CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel : David Bowie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
Doublebass Doublebass
MP
Niveau 21
28 mars 2011 à 21:50:07

J'avoue... lol

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:00:20

Mes favorites, je dirai : Five Years, Life On Mars, Rock & Roll Suicide, Starman, Rebel Rebel, Space Oddity, Suffragette City, Queen Bitch, Beauty And The Beast...

le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:02:05

Tout le monde préfère la période Ziggy? :noel:

[David_Bowie] [David_Bowie]
MP
Niveau 4
28 mars 2011 à 22:28:37

Tiens j'avais zappé au fait que j'avais ce pseudal :noel:

megabloupsv2 megabloupsv2
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:47:07

Ma favorite est Moonage Daydream et son solo de guitare incroyable.

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
28 mars 2011 à 22:50:39

Collector ce pseudo!

Moi j'adore Diamond Dogs,Space Oddity,Crac*ed Actor,Station to Station,Changes,Ashes to Ashes,Heroes (ma preferee de la periode 70's :oui: )Mais aussi les plus récentes comme Afraid,Hello Spaceboy (Outside est mon album préféré de Bowie :bave: ),Bring me the disco king etc... Yen a tellement :snif:

  • =k
RockPuppies RockPuppies
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:47:17

J'me permets un petit up pour vous faire part de quelques infos (et oui, il y a du nouveau de la part de David :bave: ), au cas où vous ne seriez pas au courant :

http://www.chartsinfrance.net/David-Bowie/news-72811.html

et

http://www.rtbf.be/classic21/article_david-bowie-un-ep?id=5892063

Enjoy :ok:

le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 09:17:55

Bon j'ai écouté vite fait (jme suis pas encore imprégné vraiment) Aladdin Sane et il est pas mal, mais déjà un sacré ton de "violence", au sens hardos bien fort, au-dessus de Ziggy quand même... pas que ça me déplaise mais faut s'y faire :noel:

J'essaye Heroes aussi en dehors de la chanson-titre j'en connais aucune et ouais c'est bien expérimental aussi faudra s'habituer :noel: .

RockPuppies : Ouais il me semble que c'est ce dont ils parlaient sur la page précédente :noel:

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
20 avril 2011 à 15:14:29

Ouais Aladdin Sane est plus "hard" mais bon, Crac*ed Actor :bave:

final_crystal final_crystal
MP
Niveau 10
05 juin 2011 à 19:01:22

Pfiou je viens de découvrir Heroes, parce qu'on m'avait dit que c'était bien new wave, et bien, je ne suis pas déçu ! :bave:

0rix 0rix
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:22:57

David bowie, tout simplement mon artiste préferé :coeur:

megabloupsv2 megabloupsv2
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:38:29

Y'a Low dans le même style que Heroes.
Sinon perso je suis pas fan de la période après Ziggy Stardust et les albums de pop berlinoise.
Aladin Sane est très moyen à mon goût.

reaper94 reaper94
MP
Niveau 16
30 septembre 2011 à 17:22:09

Quelqu'un a cité Quicksand ? (sur Hunky Dory, qui contient également Life on Mars?)

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 00:20:29

Andy Warhol :bave: la meilleure de Hunky Dory avec Life On Mars pour moi. Quicksand est très bonne aussi. :)

xela85 xela85
MP
Niveau 6
01 octobre 2011 à 01:08:56

David Bowie est un super artiste :), j'aime beaucoup les envolées "lyriques" de ses chansons (la fin de rock'n'roll suicide, heroes en entier...) ou le groove omniprésent dans ses albums funkys (Station to station, le must).

Et il faut dire que Bowie n'est pas qu'un artiste mais aussi un personnage (Ziggy Stardust) ou une vedette ennuyée par une Amérique lassante, en départ vers l'Europe (Station to station).

Sa période berlinoise, considérée comme la meilleure par certains, vaut aussi son pesant de cacahuètes, avec de véritables pièces musicales (Low), où l'on sent l'influence de Brian Eno et de la musique minimaliste naissante.

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 19:16:23

megabloupsV2 Voir le profil de megabloupsV2
Posté le 20 juillet 2011 à 20:38:29 Avertir un administrateur
Y'a Low dans le même style que Heroes.
Sinon perso je suis pas fan de la période après Ziggy Stardust et les albums de pop berlinoise.
Aladin Sane est très moyen à mon goût.

Low et Heroes sont pas vraiment dans le même style :( Le propre de la trilogie berlinoise c'est justement d'avoir 3 albums très différents :oui:

Que tu aimes pas ok, mais dire que ce sont des "albums pop berlinoise" c'est juste n'importe quoi :( Ils sont pas super accessibles contrairement à la muique pop ou ce qu'il a pu faire dans les années 80 :oui: Fais écouter Low à quelqu'un au hasard, il y a des chances pour qu'il aime pas dès la première écoute.

Sinon niveau nouvelle, il y aurait des rumeurs dans le milieu comme quoi il sortirait un dernier album studio, mais pas de tournée, à part quelques dates uniques. On repartirait sur un album plus personnel.
Juste des rumeurs de journalistes, donc tant que rien n'est officiel ou quoi...

megabloupsv2 megabloupsv2
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 19:24:01

Je me suis fait mal comprendre Banksy :noel:
J'aime (j'adore même) la période Ziggy ET la période que j'appelle celle de la pop berlinoise (même si tu reconsidères ma dénomination alors qu'elle est véritable, pop-berlinoise n'est pas égale à pop banale, c'est un genre bien spécifique et totalement différent de ce que l'on appelle la pop au sens courant).

BanksyEtte BanksyEtte
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 19:36:07

Aaaah d'accord, excuse moi, mauvaise journée :noel:

reaper94 reaper94
MP
Niveau 16
05 octobre 2011 à 19:51:36

Sa période avant-gardiste est effectivement légendaire !

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:19:53

C'est vrai que Low est vraiment spécial, mais pour certains cet un album vraiment culte de la discographie de Bowie (pour ma part j'ai pas vraiment accroché, peut-être qu'un jour ça viendra).

Sinon je serai étonné que Bowie ressorte un nouvel album avec tout ces ennuis de santé qu'il a eu ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment