Nirvana.
C´est l´apologie de la surestimation d´un groupe qui lui meme n´a pas compris ce qui leur arrivait.
" Comment faire des mélodies avec deux accords " .
C´est comme ça que je les nommerait.
Ils sont arriver au bon moment, là a été leur chance.
Ils représentaient une jeunesse qui se sentait mal et qui se sont vu dans ce groupe. C´est tout.
Aujourd´hui, le flambeau est repris.
Mais bon, la moitié des fans sont plus des personnes qui se disent ( par exemple ) punk en écoutant du blink 182, ou métal en écoutant du Marylin Manson.
J´ai lu il y´a peu une interview de 1993 de Nirvana, et Kurt l´a bien explicité.
le public de masse n´a et ne comprendra jamais rien au groupe, et c´est ce qui se passe en ce moment même.
au début ils voulainet se faire connaitre après quand c´est arriver ils voulaient plus, kurt cobain n´avait rien contre ses f
Il faudrait peut etre arreter d´idolatrer Nirvana, c´etait un tres bon groupe, ok, avec de grands talents ( Grohl est quand meme tres bon), mais ils n´etaient pas les meilleurs . . .
D´autres grands groupes et talents sont passes avant eux, et d´autres passeront ( sont passes) apres.
En plus, ils se foutaient de la gueule d´absolument tout le monde. Ozzy Osborn que tout le monde de la pop.
Des rebels ouais . . des rebels . .
Et quoi ? . . Comment . . Un unplugged sur MTV en 93 ? ( le faite qui, d´aprés les dires, soit bon, ne change rien . .. )
muratuma
Posté le 01 janvier 2005 à 10:30:41
slt j´aimerais savoir le nom des guitares qu´a utilisé kurt cobain
>>> http://www.kurtsequipment.com/
-snawin- Posté le 17 décembre 2002 à 18:55:43
pff korn c´est rien a coté de nirvana... nirvana c est un groupe mmythique qui mérite encore plus de considération qu il n en a .
vu sur un forum harry potter
" je voulais rajouter que ce qui n´aime pas Nirvana ne peuvent pas aimer le rock, mais c´est mon avis "
voila ce que je lui repond:
" Super, et t´en fais quoi des Beatles, des Sex Pistols, de Black Sabbath, de Iron Maiden, des rolling stones, des Gun´s, de Deep Purple, de David Bowie, de Hendrix...
je me permet de rajouter que Nirvana est un groupe on ne peut plus banal dans le milieu du rock made in Seatlle, et qu´ils etaient les premier a s´etonner de leur succes."
" pour moi Nirvana est le premier groupe de rock que j´ai entendu donc pour moi c´est de la que part le rock
mon père jouais de la guitar et il aime bien tous les vieux groupes de rock que tu as cité
et je te signal que j´ais préciser que c´était mon avis"
" non, on ne justidfie pas une affirmation comme ca par " c´est mon avis".
" Le premier groupe de rock de tous les temps est Kyo, enfin c´est mon avis".
Il y a un probleme la non? On ne peut pas donner son avis la dessus, c´est une contre verité, c´est tout
Alors, en ce qui concerne ta phrase, je vais te donner un contre exemple radicale: Sash, le guitariste des Gun´s And Roses ( 100 000 spectateurs a plusieurs live) a declaré detester Nirvana et Cobain. Sash ne sait pas apprecier le rock? alors qu´il est lui meme une legende vivante et un des grands guitar hero? je ne crois pas. Donc ton avis n´a rien a voir la dedans, ce que tu dis est faux. De plus si tu connaissait le nombre de personne qui voient Nirvana comme un kyo du debut des 90´s, tu serais surpris."
" pour ton premier paragraphe, sache que tu ne me changera pas
en ce qui concerne ton deuxieme paragraphe, je pense que c´est de la rivalité
pour les personnes qui pense que Nirvana et Kyo sont la même chose, je pense ou plûtot je sais que pour moi cela est faux: pour moi ce n´est pas la même chose
J´ai éditer mon ancien message"
" Ecoutes, ce que tu dits la n´est pas un avis mais une affirmation. a la difference d´un avis, une affirmation est vrai ou fausse. Pas de chance, elle est fausse."
" désolée mais pas pour moi
bon je ne veux pas qu´on en viennent au point donc crois ce que tu veux cela ne changera rien dans ma façon de penser"
RHAAAAAAAAAAA le boulet dans toute sa splendeure, j´ai des envies de meurtre apres ca!!!
Tes arguments sont bons, personnellement je me suis mis à écouter du rock après que j´aie entendu Smells like teen spirit ( donc mon avis ne sera franchement pas objectif).
Déja, pour les groupes que tu cites, Tu ferais bien de faire remarquer que les Rolling Stones, les sex pistols ( ou les Clash si on veut c´est le même genre musical) et Iron Maiden, c´est pas trop la même sorte de rock...
Au fait Kyo c´est pas du rock c´est de la pop camouflée par des riffs de guitare supra-répétitifs et qui se prétend un groupe de rock pur et dur alors que ce n´est que du rock pour jeunes ados qui trouvent que les morceaux radio sont les meilleurs de tous les temps ( ce qui n´est pas spécialement faux pour les vrais groupes genre Nirvana, etc...)
Aussi, si vous avez vu le documentaire Live Tonight Sold Out, C´est bien la preuve que Kurt Cobain était profondément emmerdé par sa célébrité aussi soudaine qu´imprévisible. On le voit au début avant nevermind ou il dit qu´il espère pouvoir se nourrir et partir en tournée avec le fric et quelques semaines plus tard il se retrouve milliardaire en dollars, voila la preuve pour ceux qui n´étaient pas convaincus.
Pour les guitar heros, Sash c´est pas mal 100000 personnes mais tu oublies un peu Pink Floyd avec The Wall, 350000 personnes à Berlin ^^
Sinon, pour Nirvana plutot, je pense qu´on ne pourra pas vraiment interpréter jamais ce que pensait Kurt Cobain. Etait-il taré de casser des Fender Custom Shop à 5000 dollars en concert ou bien avait-il une raison? Etait-il drogué quand il a créé I Hate myself and I want to die ou l´a-t-il fait pour une raison quelconque?
Personnellement, je ne me pose pas la question, Territorial Pissings, All Apologies, Smells like teen spirit, Sappy, Verse Chorus Verse, Aneurysm, Dive, Pennyroyal tea, The man who sold the world, About a girl... sont des chansons que je trouve géniales et pourtant à mille lieux de la maitrise guitaristique d´un Sweet child o´mine, d´un Another Brick in the Wall ou d´un Red House, qui sont pourtant d´excellentes chansons. C´est pour moi mon groupe préféré pour le moment, je trouverai peutêtre un jour un meilleur truc mais je continue à chercher ^^
Au passage vive Dire Straits, Pink Floyd, Green Day, The Offspring ( commercial mais sympa quand même), AC/DC...qui sont également de très bon groupes.
mon but a la base c´etais juste de lui faire remarquer que dire
" je voulais rajouter que ce qui n´aime pas Nirvana ne peuvent pas aimer le rock, mais c´est mon avis "
etais vraiment une connerie. J´ai romancé pour l´histoire avec Sash, il s´est juste engueulé avec Cobain au sujet de Courtney, et je sais pertinement que Kyo est un groupe de merde. Le truc c´est que ce cretin ne veut pas comprendre.
Déja, pour les groupes que tu cites, Tu ferais bien de faire remarquer que les Rolling Stones, les sex pistols ( ou les Clash si on veut c´est le même genre musical) et Iron Maiden, c´est pas trop la même sorte de rock...
=>ca j´ai cité des style differents en sachant ce que je fesait, pour essayer d´adopter un point de vue objectif, justemment
tu as bien fait, je le faisais juste remarquer pour les débiles qui aiment Kyo et qui croient que Kyo est le meilleur groupe de tous les temps, parce qu´ils pourraient encore croire que les Rolling Stones est un groupe de musique classique avec une telle culture musicale ^^
moi en tout les cas je suis fan invéteré de nirvana et j´ai le bourdon en me disant que je ne reentendrai plus jamais de nouvelles chansons d´eux mais j´espere que ca charmante femmes va enfin lacher les 109 enregistrement de cobain qu´elle pretend avoir ( et j´espere qu´elle se fou pas de notre gueule en racontant des conneries) sinon pour ce qui est du debat deux " nirvana c bien ou c pa bien " ben c´est comme pour tout c´est chacun ses gout voila...
sinon pour la ptite altercation avec le chanteur des gun´s en rose ce que vous n´avez pas l´air de savoir ( ds si je me trompe) c´est qu´il c´etait reconsilier quelque jour avan la mort de kurt quan il etai echape de sa derniere cure de désintoxication et qu´il avai prit l´avion pour seattle et puis si le chanteur a pretendu ca c parce qu´il a ete humilié par kurt juste avant l´enregistrement d´uneemission de tele me semble t-il...
nirvana
stop la ! !!
arretez de dire que nirvana est un groupe de rock comme bien d´autre ! !!
deux choses l´unes, il n´y a aucun, mais quand je dit aucun c´est aucun, aucun groupe de rock qui n´ait inventé le grunge, et ça...
vous allez repondre " et celui qui a inventé le rock alors..." mais l´invention du rock s´est faites avec le rock n roll, qui n´a rien a voir...
vous allez dire " mais les premier qui ont joué du vrai rock" il n´y a pas de vri rock, chaque groupe a son rock a lui... et nirvana a inventé et fait surment mourir le grunge, car kurt cobain avait un genie créatif que pas nombreux sont ceux qui l´avait. voila deja un exemple.
deuxiemement, ils sont rares le groupes qui commencerent avec un album a succes normal, et puis apres qui sortent un album " MEMORALBE" a inscrire au fer rouge dans les annales. Nevermind a eux, rappellons le, des multi-disque de platine. Un exploit.
Puis il y a le talent, le genie créatif, les relations avec, par exemple les melvins, etc...
voila, donc nirvana est donc bien un groupe mythique, surement achever par le suicide ce kurt transformant la performence en legende.
c´est pas parce qu´il a eu du succès l´album nevermind que le groupe est mythique, nevermind " représente" meme pas le groupe, et c´est pas parce que un album a du succes que c´est de la qualité
ce qui est du génie créatif euuh en tout cas si s´en est un niveau paroles il a disparu, il n´y a rien d´épatant
Je pense que Nirvana est un groupe de légende, qu´on le veuille ou non, qui n´a jamais entendu parler de Nirvana ?
Même si c´est objectivement pas top top, tout le monde connaît ça et ce n´est pas en disant " oui mais c´est une suite de trois accords et puis voila" ou " les paroles c´est n´importe quoi" qu´on va y changer quelque chose
moi ce que je trouve vraiment nul et je pense que kurt s´en retournerai dans sa tombe, c´est tout ces p´tit mioches de 6ème 5ème qui se balade avec des patchs nirvana sur leurs sac, alors que la plupart n´on surement pas du ecouter plus de 2 titre de nirvana(smells like... et come as you are) qui sont très bon oui, mais ce n´est pas que ça nirvana.
Le plus drole c´est quans ces même vont acheter le coffret collector, et vont trouver que c de la merde car il n´aimerons certainement pas car c pas aussi accesible que smells like teen...
Ah ses jeunes...!
voila
100