Le 22 mai 2018 à 19:16:09 [LiamGallagher] a écrit :
Le 22 mai 2018 à 13:42:58 Abyss_Calibur a écrit :
Le 22 mai 2018 à 13:19:23 keau a écrit :
Alive 2007 > allUn condensé de leurs meilleurs morceaux réunis de manière parfaite en un seul live, j'ai jamais vu ca pour aucun autre groupe
Même si RAM est juste ouf (Giorgio by Moroder ), comme la plupart de leurs autres albums, pour moi Alive 2007 c'est juste la synthèse parfaite du groupe pendant ses premières années
Franchement je vois pas comment il aurait pu être mieux que ce qu'il est.
En durant 30min de plus
Non, là il aurait été trop long.
En enlevant Touch qui n'a aucun interet, Doin' It Right qui est nulle et une des deux de Pharrell. Et Instant Crush.
Le 21 mai 2018 à 13:40:38 Guy-ManAfterAll a écrit :
Grand fan de Daft Punk, j'ai adhéré à l'album Day One persoEn suivant les vidéos avant la sortie on s'attendait à ça, ceux qui ont pas suivi s'attendaient peut-être à un album électronique.
En tout cas c'est pas leur meilleur album selon moi. Derrière Discovery qui est bien plus personnel.
Oui, je préfère aussi Discovery qui est pour moi irréprochable de la première à la dernière note de l'album.
Le 22 mai 2018 à 19:49:44 Wolololo a écrit :
En enlevant Touch qui n'a aucun interet, Doin' It Right qui est nulle et une des deux de Pharrell. Et Instant Crush.
Je parlais d'''Alive 2007''. Bien sûr que ''Random Access Memories est perfectible, nettement même, notamment à cause des morceaux dont tu parles (sauf Touch'').
D'accord.
Hérétiques.
"Touch" qui n'a aucun intérêt :rire: :rire:
Qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie !
La pièce centrale de l'album, la meilleure production des Daft Punk, mais elle n'a aucun intérêt à part ça
Et c'est sûr qu'après avoir produit un album comme RAM, bah Discovery prend un bon coup de vieux !
Mais ça reste un classique avec son Interstella 5555.
On dirait des gosses qui découvrent ce qu'est le Sample, ce que la House et la musique électronique.
Et rectification : Alive 2007 - RAM > All
Le 28 mai 2018 à 11:14:23 Acidkid a écrit :
"Touch" qui n'a aucun intérêt :rire: :rire:
Qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie !
La pièce centrale de l'album, la meilleure production des Daft Punk, mais elle n'a aucun intérêt à part ça
Oui très joli morceau de Paul Williams et belle orchestration de Chris Caswell.
Il n'en reste qu'ils en sont les producteurs et qu'ils ont écrits cette musique. Ils l'ont aussi joué hein... Les synthés comme d'hab'.
Les Daft sur cet album ont aussi été techniciens du son, c'est eux qui fait les réglages des engins modulaires,... Encore heureux tu vas me dire, mais ils n'ont pas rien foutu comme tu essaies de le dire et de le faire croire.
M'enfin bref, tout pour les descendre.
Le 28 mai 2018 à 11:14:23 Acidkid a écrit :
Et rectification : Alive 2007 - RAM > All
Il a osé.
Autant je suis d'accord avec toi sur Touch, c'est une musique sensationnelle. Autant je suis d'accord qu'ils sont partis prenantes de la qualité de l'album et que, même si ils ont délégués et/ou reçu beaucoup d'aides pour certaines pièces du morceau (et de l'album en général), ça reste eux les maitres derrières l'album.
Autant "Alive 2007 - RAM > All", je peux pas dire oui.
Oui bah c'est compliqué de choisir entre deux chef d'oeuvre
Puis techniquement parlant RAM > Alive 2007. Je parle en terme de production. Si vous vous êtes intéressés un minimum à la création de RAM vous pouvez voir que c'est aujourd'hui le projet le plus ambitieux du duo. Tonnes d'instruments utilisés, tonnes de collaborations "techniques" et musicale, tonnes de marketing. Puis 5 Grammy aussi (simple détail pour certains). Digne d'une production d'un film Hollywoodien !
RAM est un des albums studios les mieux produits de ce début de XXIème siècle, et Alive 2007 est une des meilleurs performances live (voire la meilleure) des 18 dernières années, donc bien obligé de les mettre au même niveau.
Après libre à vous d’interpréter la chose comme vous le sentez...
En soit les albums qui font appel à de nombreuses collaborations je vois pas en quoi c'est dérangeant, du moment que tout le monde est crédité et que l'artiste dont le nom figure sur l'album y a participé. Bref, qu'il y a pas d'affaire de plagiat, de royalties impayés, de repompage sans autorisation de l'auteur ...
Même si dans le cas de Touch, je trouve que le morceau est quand même un peu chiant sur la longueur. C'est pas ce que j'ai retenu de RAM en tout cas.
Pour saisir toute la maestria de Touch il faut déjà avoir vu Phantom of the Paradise
Le 28 mai 2018 à 14:48:56 Acidkid a écrit :
Oui bah c'est compliqué de choisir entre deux chef d'oeuvrePuis techniquement parlant RAM > Alive 2007. Je parle en terme de production. Si vous vous êtes intéressés un minimum à la création de RAM vous pouvez voir que c'est aujourd'hui le projet le plus ambitieux du duo. Tonnes d'instruments utilisés, tonnes de collaborations "techniques" et musicale, tonnes de marketing. Puis 5 Grammy aussi (simple détail pour certains). Digne d'une production d'un film Hollywoodien !
RAM est un des albums studios les mieux produits de ce début de XXIème siècle, et Alive 2007 est une des meilleurs performances live (voire la meilleure) des 18 dernières années, donc bien obligé de les mettre au même niveau.Après libre à vous d’interpréter la chose comme vous le sentez...
Je sais pas pour les autres, mais moi, jamais j'accepterais qu'on place RAM devant Alive 2007, peu importe le contexte. Je pense qu'il y a des choses qu'on ne fait pas.dans la vie.
@Abyss_Calibur Je comprends ce que tu dis, et pourtant il y a la réalité.
Y a que toi qui vois si tu veux te voiler la face ou pas
Ca ne changera pas le fait que RAM sera un poil au dessus de Alive 2007 au niveau de la production.
De toute façon --> Prochaine tournée (ALIVE 20XX) > Alive 2007 > All
C'est le minimum syndical.
@MattMartians Je n'ai pas vu le film même si je le connais depuis bien longtemps, et pourtant je suis une des personnes qui pense que Touch est une des plus grande création des Daft (:
Il ne faut pas être humain pour ne pas apprécier une telle oeuvre...
Le 28 mai 2018 à 16:15:17 Acidkid a écrit :
@MattMartians Je n'ai pas vu le film même si je le connais depuis bien longtemps, et pourtant je suis une des personnes qui pense que Touch est une des plus grande création des Daft (:
Il ne faut pas être humain pour ne pas apprécier une telle oeuvre...
Je viens d'apprendre par les experts du forum musique qu'apparemment je serais d'une autre espèce.
@LaTriforce6 tu m'as tué !
Juste j'veux dire, se dire fan des Daft et ne pas aimer Touch, c'est un peu paradoxal. T'as pas plus "humain" comme musique
Bah déjà je suis pas fan de Daft Punk, on commence par-là.
Je suis "fan" de RAM à l'extrême limite, et encore c'est pas un album que je vénère plus particulièrement que ça, même s'il a été assez important et que je lui reconnais d'excellentes qualités. Mais Touch n'en fait pas partie.