CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DébutPage précedente
«1  ... 108109110111112113114115116117118  ... 907»
Page suivanteFin
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 50
14 avril 2013 à 11:10:26

Moi, ce qui compte en premier, c'est la qualité et que ça me fasse vraiment un effet quand je l'écoute. Avec l'extrait de Pharrell c'est le cas et j'espère que ça sera pareil pour le reste de l'album.

Après, pour les tracks pas electro. C'est vrai que c'est un peu dommage si il y en a vraiment si peu... Après, 3 collab' qui viennent de musique electronique + 3 musiques faites sans collab'... Qui sait, on aura peut-être moitié-moitié.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
14 avril 2013 à 11:11:15

+1 GM

Godfazou Godfazou
MP
Niveau 5
14 avril 2013 à 11:13:38

Je pense que Daft Punk assume de changer de registre, d’être moins Techno. A la vue des collaborateurs et du dernier extrait, c'est évident qu'ils vont partir dans un style Disco/Funk/Électro vintage. De toute façon Daft Punk a toujours voulu faire rétro, y'a qu'à voir les clips...

La photo en dit long : Ridiculement 70's.

Super_Ouistiti Super_Ouistiti
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:21:14

Electronique ou pas, tant pis s'il est bon

AndyBell AndyBell
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:22:08

Quelques news :

-Thomas, Guy-Man et Pharrell ont assisté à la projection du teaser à Coachella hier.

-Les Daft ont commencé à réfléchir à cet album en 2008. Mais ils trouvaient leurs premières démos trop électroniques. Thomas avait l'impression d'être en "pilotage automatique".

-Plus tard, ils ont choisi une nouvelle approche. Thomas : "Nous voulions faire ce qu'on faisait avec des machines, mais avec des gens."

-L'album contient un seul sample, d'un groupe de rock australien. C'est l'intro du dernier morceau de RAM, nommé Contact.

-Les boites à rythmes sont utilisées sur 2 morceaux seulement.

-Ils ont aussi joué sur un énorme synthétiseur modulaire customisé, ainsi qu'un arsenal de vocoders vintage, pour, selon Thomas, "faire les voix robotiques les plus humaines possible, en termes d'expressivité et d'émotion."

-Thomas à propos du nom de l'album : "Nous voulions faire un parallèle entre le cerveau et le disque dur."

-Guy-Man : "Tous ces musiciens extraordinaires étaient très heureux de se retrouver en studio pour jouer ensemble."

-Guy-Man : "Ce n'est pas qu'on ne peut pas faire des choses qui sonnent futuristes, mais nous voulions jouer avec le passé."

-Thomas : "En ce moment, la musique électronique est dans une zone de comfort et ça ne bouge pas d'un pouce. Ce n'est pas ce que les artistes sont supposés faire. Il y a une crise d'identité. Pas de signature. Skrillex a eu du succès car il a un son reconnaissable. Tu entends un morceau dubstep, même si ce n'est pas lui tu penses que c'est lui."

-Thomas : "Certains morceaux de l'album ont voyagé dans 5 studios pendant deux ans et demi."

-Les Daft ont récemment jammé avec Kanye West pour son prochain album, dans leur studio à Paris. Ils ont joué avec des batteries et des boites à rythmes, pendant que Kanye rappait en faisant des "cris primaux", selon Guy-Man. "C'est un bon ami."

-Thomas : "Pas de tournée pour l'instant. Nous voulons nous concentrer sur le fait et l'excitation d'écouter l'album. Quand on fera une tournée, la set list représentera toute notre carrière, pas seulement le nouvel album."

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
14 avril 2013 à 11:25:26

"-Plus tard, ils ont choisi une nouvelle approche. Thomas : "Nous voulions faire ce qu'on faisait avec des machines, mais avec des gens." "

C'est justement de ce que l'on parle et c'est ridicule.
Et encore plus les Collaborator's video où on a l'impression que DP va révolutionner la musique...

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
14 avril 2013 à 11:27:26

:bave:

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 50
14 avril 2013 à 11:28:24

Je vois pas en quoi c'est ridicule...

Ils ont une approche similaire que HAA (faire un album plus humain), mais là ils sont allés dans une autre direction, et cette autre direction c'est de faire la même chose que d'habitude, mais d'utiliser de vrais instruments et de vrais personnes.

AndyBell AndyBell
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:29:37

Non mais LittleBoots il veut un Homework 2 aussi :hap:

Ananas-Poilu Ananas-Poilu
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:32:34

Kanye west un bon ami?

Ils ont du être sous acide ces dernieres annees...

Non mais apres ca me fait rire les gens qui ont connu daft punk grace a la reprise de merde de kanye...perso je les ai connus un peu apres darlin' soit des le depart, et ce que j'ai entendu dans ce teaser c'est tres loin de ces sons mythiques dans leurs premiers albums...apres,s'ils veulent plaire a tout le monde c'est un choix qui n'appartient qu'a eux mais si les featuring sont tous plus acces sur les autres chanteurs plutot que thomas et guy, je me contenterait de reecouter les anciens albums...

_kootoon_ _kootoon_
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:36:10

Les haters existeront toujours.

MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:39:01

"Et encore plus les Collaborator's video où on a l'impression que DP va révolutionner la musique..."

C'est là que peut résider leur échec : ils tease tellement sur RAM qu'ils risquent de décevoir à mort tous les fans, même si le disque est au final bon

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
14 avril 2013 à 11:39:38

"Ils ont une approche similaire que HAA (faire un album plus humain), mais là ils sont allés dans une autre direction, et cette autre direction c'est de faire la même chose que d'habitude, mais d'utiliser de vrais instruments et de vrais personnes. "

Non mais non, ils veulent revenir dans le passé, faire un son comme avant, c'est clairement renier quelque chose et j'ai peur qu'ils se perdent. Faut savoir différencier la promo et la recherche musicale.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
14 avril 2013 à 11:39:43

Vous voyez, ce sera bel et bien un album électro... Sauf que la musique sera composée à moitié par de vrais musiciens et l'autre moitié par ordinateur

youths youths
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:40:16

"Non mais apres ca me fait rire les gens qui ont connu daft punk grace a la reprise de merde de kanye.."

Personne dans cette situation hein.

Le groupe a toujours été très populaire, y'a 10 ans le générique des NRJ music awards c'était one more time, et y'a pleins d'exemple comme ça, tout le monde connait daft punk.

MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:40:27

"Non mais apres ca me fait rire les gens qui ont connu daft punk grace a la reprise de merde de kanye..."

Raconte pas n'importe quoi. On a tous grandi avec Around the World et on s'est tous extasié comme des bêtes à la sortie de Discovery. stop te prendre pour un gros puriste

MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:41:05

sisi Youths on est sur la même longueur d'onde

Ananas-Poilu Ananas-Poilu
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:42:55

Je toens a preciser que je ne suis pas un hater,moi aussi je suis un enorme fan,seulement, ils nous ont habitué a la perfection et y'a interet a ce que ce soit parfait...

Je sait que meme si j'aime pas j'ecouterai en boucle et que je me forcerai a aimer,mais j'ai pas envie d'un album a la david guetta qui se sent oblige de rameuter tous les chanteurs du coin pour vendre sa merde.
Apres si le reste est fidele a leur style, sals trop de vocals non plus, ca peut le faire ( ou alors du vocal robotise comme dans get lucky, quand pharell ne chante pas lol)

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
14 avril 2013 à 11:43:30

J'avoue avoir connu Daft Punk dès dafunk et around the world moi aussi.

yang yang
MP
Niveau 11
14 avril 2013 à 11:43:57

avant toute chose je tiens à préciser que je suis pas un kikoo qui a découvert avec tron, je les ai connu avant darlin soit quand ils ont appris à jouer du synthé dans leur garage

blague à part je crois qu'ils ont tellement teasé que si l'album n'est pas au minimum extraordinaire, ils vont s'en prendre plein la gueule, personnellement j'ai jamais vu ça de mon vécu, c'est la 1ere fois que je vois tout le monde péter un cable comme ça
et honnêtement il y'a peu de chance qu'un album puisse contenter des attentes aussi démesurées aujourd'hui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment