CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premières impression...

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Raikoo Raikoo
MP
Niveau 1
25 juin 2012 à 01:04:13

De mon avis personnel, je n'ai jamais été rebuté par le changement qu'il y a eu entre le RE 3 et 4. Bien que j'ai trouver le 5 un peu moins bien, j'avoue avoir été légèrement déçue, même si je l'ai trouver excellent. Pourtant il ne faut pas comparé le 5 et le 6 aussi facilement, surtout quand ont y a pas jouer.
Tout de même, ce qui ressort de certaine vidéo est que ce résident evil récupère de cet atmosphère inquiétant que l'on pouvait retrouvant dans certain. Certes, cela reste un jeu qui est tournée dans l'action, mais il n'en sera pas gâcher pour autant. Après, tout les séries de jeu vidéo évoluent selon le public et l'expérience des créateurs. Aussi que les équipe change, fin il y a plein de détail a prendre en compte. Personnellement, je ne pense pas que le jeu a mal vieillis, au contraire il évolue dans une bonne direction, mais il y aura toujours des personnes que ça décevra.

Bref, personnellement j’attends ce jeu, il m'a l'air très intéressant.
StairOfDarkness, cela ne me choque pas pour ma part. Si ont est capable de le faire dans la vie réelle, pourquoi pas dans un jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2012 à 01:12:32

Raikoo :d) "Personnellement, je ne pense pas que le jeu a mal vieillis, au contraire il évolue dans une bonne direction"

Exactement, l'évolution , le progrès, les avancées techniques... Tu as raison :ok:
ça change des " Il sera à chier, on veut une version exactement pareil qu'il y a 10 ans" ^^

StairOfDarkness : Pourquoi tu trouves ça dérangeant c'est innovant pourtant. ;-)

wislex wislex
MP
Niveau 5
25 juin 2012 à 11:39:30

pur avis personnel mais bon l'histoire qui suis plusieurs perso = cod ...

de l'action h24 .... mouais enfin pas pour un re.

c'est juste censé être un survival horror pas un jeux action ou tu frag tout ce qui bouge.

J'attend plus de the last of us que RE... c'est triste.

Kim555d Kim555d
MP
Niveau 6
25 juin 2012 à 12:05:36

Désolé wislex mais les scénarios multiples étaient déjà dans les autres,on avait 2 voir 3 persos

vergil75 vergil75
MP
Niveau 9
25 juin 2012 à 12:11:18

Les gars, le passé c'est le passé, acceptez le, et AVANÇONS :hap: . Seriez capable encore aujourd'hui de jouer a Street figter 2 de super nes avec les graphe de super nes? le meme gameplay? :( . Arretez un peu avec la mauvaise foi pour une fois

soulcab soulcab
MP
Niveau 8
25 juin 2012 à 15:23:02

Moi je comprend pas le type qui dit que ça le choque que l'on puisse se deplacer tout en visant :ouch: :question:
C'etait un des gros points negatif du 5

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:49:42

oulcab Voir le profil de soulcab
Posté via mobile le 23 juin 2012 à 11:09:31 Avertir un administrateur
:d) yoshi je suis d'accord avec toi mais il y a juste un truc sur lequel je ne te suis pas
Pk dis tu que de decrocher le platine a ete une horreur ?

===> Abus de language, je voulais dire "100", j'ai tellement l'habitude de parler de platine..

StairofdarknesS StairofdarknesS
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:41:29

Raikoo :d) Le gameplay est resté le même durant presque l’intégralité des opus Resident Evil. Je trouve ça sympa, mais il faudra du temps avant de s'habituer. :ok:

MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:43:29

Soulcab :d) Si tu as joué aux Residents précédant le 5, tu comprendras que c'est un réel changement.
En + le gameplay du 4 et du 5 sont quasiment similaires.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:58:12

d'accord maintenant je vois ce que tu veux dire StairOfDarkness ^^ C'est vrai que l'on va devoir s'y habituer, mais la prise en main devrais être simple et ça va être rapide :-d

MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:59:59

Ouais :ok:

soulcab soulcab
MP
Niveau 8
25 juin 2012 à 21:37:43

Stairofdarknee :d) poue etre honnete avec toi nn, a l'epoque j'ai fait le 1 mais pas entierement, ensuite je n'ai pas toucher au autres sauf le 5 que j'ai depouillé dans tous les sens du therme, recemment j'ai achete le 4 sur le PsN mais je suis tellemen habitué au 5 que j'ai vraiment du mal avec le 4, je sais que je loupe quelque chose et pour dire j'hesite meme a me racheter les premier opus mais voila le gameplay est difficile pour moi et c pour ça je suis bcp moins caler que vous tous Devil, Vergil, joxas est bien d'autre ta plein de perso dont j'ignore l'histoire Ada,sherry,Jake etc.....
Et j'espere ne pas etre perdu dans le 6 niveau story je parle

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2012 à 22:18:23

Soulcab :d) c'est très gentil ce que tu nous dis, mais je ne suis caler que sur le 4 et le 5, les autres sont pour moi l'inconnu ^^ :ok:

soulcab soulcab
MP
Niveau 8
25 juin 2012 à 22:22:04

C deja plus que moi quand meme malgré ce que j'ai lu sur wikipedia qui n'est pas fircemment fiable

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juin 2012 à 17:51:34

Quand on parle d'un retour aux sources, je suis franchement dubitatif. Pour avoir regardé les vidéos de gameplay, je ne vois qu'une succession de couloirs.
Oui je suis un nostalgique, oui je préfère largement le premier du nom et le deuxième. Il y avait des couloirs (qu'on le dise !) mais les nombreux allers-retours contribuaient à un aspect non linéaire. La gestion des armes, des munitions et des soins et des objets clés constituaient pour moi l'aspect essentiel du jeu. Aspect perdu en partie dans le quatrième et perdu totalement dans le cinquième. Ca et les énigmes qui faisaient le charme de la série.

Une caméra à l'épaule ne me dérange pas, j'ai d'ailleurs bien aimé le quatrième qui manquait toutefois d'un petit quelque chose. Mais la mise en scène hollywoodienne entachait le jeu selon moi.
Aujourd'hui ce qui a tué Resident Evil, c'est cette perte d'identité dans les énigmes, la gestion de l'inventaire, les aller-retours et son background (les documents à ramasser qu'on ne retrouve plus dans les derniers...) au profit de QTE insipide et cascades en tout genre.

Ce sixième opus je l'attends au tournant car un retour aux sources... j'en doute.

Merci d'avoir lu.

soulcab soulcab
MP
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:31:19

Dahikel :d) tres bel analyse, et pour cause je t'ai lu entierement, ton approche est certes interessante mais quelques peu " erronée " je m'explique: je donnerai mon avis sur le 4 plus tard, je suis en train de le finir
" aujourd' hui ce qui a tué resident evil, c'est cette perte d'identité dans les enigmes, la gestion de l'inventaire, les aller-retours et son background au profit des QTE "
Oui dans le 5 les enigmes inexistante ou presque, aller-retours parfois inutile, linéaire ( presque ) inventaire horrible en plein action et peu utiles, seulement 9 cases, je parle pas de celui entre les chapitres
Les QTE n'etaient pas si nombreuses et plutot cool enfin pour ma part
Maintenant tout comme toi et pleins d'autre j'attend bcp du 6 et je pense que capcom a pris en compte les remarques et deceptions des fans de RE, bien sur on ne retrouvera pas un RE1 mais je suis confiant

canardwc_2012 canardwc_2012
MP
Niveau 8
27 juin 2012 à 19:30:48

Soulcab :d) prépare toi à être déçu :oui:

MagiK-MaX MagiK-MaX
MP
Niveau 6
27 juin 2012 à 19:36:02

Moi je dit, attendons et voyons .

On vas pas ce battre à guger à tout vas ce titre.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.52€ ONE 23.50€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment