CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premières impression...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
MegaDOMO MegaDOMO
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 01:31:11

Attention pavé :hap: /

Aujourd'hui il y a deux types de joueurs:
-les rageux qui critiquent toutes les nouvelles sorties et qui trouveront toujours quelque chose a redire.
-les moutons à qui l'on dicte ce qu'ils doivent aimer, et qui adhèrent forcement a la nouveauté sans se poser de questions.

Je fais partie de la première catégorie :hap:

Je vous previens j'ai joué à RE 0, 1, 2, 3 et Code Veronica et je les ais tous adorés.
Ensuite est arrivé le 4. Le changement de Gameplay m'a un peu rebuté, mais j'ai vite pardonné a Capcom puisque le jeu était excellent. Impossible de s'en lasser :ok:
Je m'attendait à la même chose pour le 5. Grosse erreur : l'action englouti tout le reste, le jeu s'americanise. Un épisode bien superficiel pour une série censée être plus intelligente que ça :(

Et là arrivent les trailers du fameux RE6. Mon verdict:

-----Les moins-----

-On dirait un gros film ricain où tout est exagéré et où les acteur en font beaucoup trop. Non merci pour ma part, je ne veux pas d'un Vin Diesel déguisé en Léon :malade:
La première fois que je vois un jeu dont les personnages ont l'air d'acteurs qui jouent mal!
Nos héros sont ridiculisés et perdent tout leur charme...
-Le scénario ne s'annonce pas bien intelligent non plus, à l'image du 5.
-Comme vous le savez tous l'aspect Survival a totalement disparu. Pas besoin d'attendre la sortie pour savoir que ce sera un jeu d'action dépourvu d’énigmes et ou notre chemin est tout tracé. On finit le jeu une fois et on a pas envie/aucune raison de le refaire, ce qui laisse la place aux DLC :mort:

------Les plus-----

-Le glissement Gameplay vers l'action peut être une bonne chose si le résultat est convaincant. On n'est jamais a l'abri des fausses mauvaises nouvelles telles que RE4 :ok:
-J'aime cette idée des trois scénars et ambiances différent(e)s! Pour la simple raison que c'est original (bon ok Dragon Quest 4 et Kirby Supertar...), il faut saluer l'idée et l'innovation.
-La durée de vie, si elle est a la hauteur de ce qui est annoncé. Les jeux d'aujourd'hui sont biens trop courts... si on atteint une vingtaine d'heures je dis un grand bravo a Capcom.

Et il faut se rendre à l'évidence: finis les angles de camera horribles avec le zombie au tournant du couloir, finis les chiens qui déboulent d'un coup en nous faisant sursauter, finis la collecte d'objets et les énigmes, finis les munitions/sauvegardes limitées...

Il faut tourner la page et espérer que ce RE6 sera un bon jeu, sinon vous ne serez pas capables de l’apprécier à sa juste valeur.

kurita92 kurita92
MP
Niveau 7
20 juin 2012 à 01:40:55

Tu oublie une troisième catégorie, ceux qui attendent que le jeu sorte pour se faire un avis.

MegaDOMO MegaDOMO
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 01:49:56

Très juste, et ce sont ceux qui ont raison.
Mais bon avec les premières vidéos on sait déjà un peu a quoi s'attendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2012 à 01:52:53

C'est dommage qu'ils aient laissé les mouvements tels que la roulade ou le plongeon à Leon, ça gâche un peu l'aspect survival. :-(

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
20 juin 2012 à 01:52:58

RE5 était un excellent jeu, très prenant, qui s'est pris des bonnes notes un peu partout, faut juste le prendre comme il est, et arrêter de le comparer au passé.

MegaDOMO MegaDOMO
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 02:18:20

IcemanDest :d) Quand un jeu fait partie d'une série on le compare forcement a ses prédécesseurs. Et RE5 était certes un bon jeu d'action, mais il a juste eu la malchance de s'appeler "Resident Evil" et d'être comparés a des jeux meilleurs :(

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
20 juin 2012 à 02:28:53

Personnellement que la série est passé à l'action, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, je m'en fous enfaite, tant que c'est bien, faut dire que j'ai commencer par le 4, et je deteste la maniabilité des anciens avec la caméra dépasser.

Alors si c'est pour avoir un gameplay beaucoup plus agréable pour un plaisir de jeu décuplé quitte a enlever un peu de "stress" je suis pour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2012 à 05:44:02

Moi j'aime autant jouer aux anciens et aux nouveaux. La serie a certe évolué mais je pense que c'était nécessaire. Je trouve que l'idée de faire 3 campagne solo est géniale comme ca capcom peut contenter a peu près tout le monde. J'ai l'impression que Capcom fait comme meme un effort depuis Resident evil 5( j'ai adoré!!) pour garder quand meme un coté survival horror. La preuve avec la campagne de Leon voir meme de Jake et surtout avec la sortir du génialissime Resident evil révélations. Donc vivement le 2 octobre.

vergil75 vergil75
MP
Niveau 9
20 juin 2012 à 10:09:43

Kurita :d) +10000000

On en saura plus..............quand on il sortira! :hap:

vergil75 vergil75
MP
Niveau 9
20 juin 2012 à 10:12:07

Au passage, RE5 méritait pour ma part au moins 18/20 , car lui aussi était très bon :oui:

neometroid neometroid
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 16:56:01

Dans une source de capcom : ils ont dit que contrairement a ce qu'on pense il n'y aura pas énormément de munitions et que l'on aura pas non plus un accès "Facile" à d'autres armes que le Pistolet et les sauvegarde limiter sont de retour

j’espère qu'il disent vrai !

Dave_Mustaine Dave_Mustaine
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:15:35

Les «« impressions… à chaud »» du site Ultimate-Re:
:d) http://fr.ultimate-re.com/jeux/re6/

(démo sur Xbox 360)

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 13
20 juin 2012 à 20:57:33

Je pense que Cacpcom a bien écouter les fans .
C'est vrai qu'on aura encore droit au côté action , mais là on voit clairement que même si le survival ne nous saute pas au visage , la difficulté est là .
Donc RESIDENT EVIL 6 marque certe un re-nouveau du genre , mais un très bon correspondant avec cet univers , selon moi .

canardwc_2012 canardwc_2012
MP
Niveau 8
20 juin 2012 à 21:04:29

"Au passage, RE5 méritait pour ma part au moins 18/20 , car lui aussi était très bon :oui: "
va te pendre mon gars. Ce re6 c'est pour les pyj :pf:

SherryB SherryB
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 21:07:55

"Va te pendre mon gars".

Chacun ses goûts, merde ! Quand vous aurez compris ça, pfiou, ça sera un grand pas pour l'humanité.

Dramma Dramma
MP
Niveau 9
20 juin 2012 à 21:09:54

canardwc_2012

Va te pendre...Le truc qui se dit pas.Surtout pour un jeu vidéo.Ce resident evil 6 est pour les pyj pourtant t'es sur le forum et tu y a jouez?

De toute façon les 3/4 des personnes de JVC sont juste des gamins qui croient que leurs opinion est la seul et que tout les autres sont des cons pour lui

soulcab soulcab
MP
Niveau 8
20 juin 2012 à 21:52:26

En meme temps le titre du topic n est pas vraiment adapté
Attendons qu il sorte pour justement emettre les premieres impression
Iceman :d) pas besoin d ecrire un pavé pour principalement te plaindre encore encore ( pas seulement toi jte rassure )
T es pas content ne l achete pas, ne vien pas sur le forum
Est ce qu un moment ou un autre les pleurnicherie s arreteron enfin puisque c toujours les meme plainte qui fuse !!!
Les non contents c votre droit le plus legitime mais ca sert a rien de venir pleurer dans nos gilets ou essayer de degouter les gens
On s enfou vous aimez pas vous venez pas

vergil75 vergil75
MP
Niveau 9
21 juin 2012 à 11:38:27

comme l'on tres bien fait comprendre sherryB, Dramma et soulcab :hap: , c'est chacun son point de vue :oui: , et il serait préfèrable au préalable de tester la démo, et de commenter après.
Canardwc :d) en Revenant a RE5, une situation me viens a l'esprit pour illustrer ton "avis" : " entre un caviar de qualité et un poisson avarié, le porc ne saurait être capable de faire la différence" :hap:

amicalement....

]Goku73[ ]Goku73[
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:12:00

Pour moi mon impression c'est que ce Resident Evil 6 va juste devenir mon meilleur ^^ Ils viennent d'atteindre la perfection c'est le jeu ultime. 19/20.

vergil75 vergil75
MP
Niveau 9
21 juin 2012 à 16:36:49

Goku73 :d) je pense idem que toi :oui: , on aura pleins de bonnes surprises, j'ai vraiment hate que ca sorte

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.52€ ONE 23.50€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment