Effectivement quand les mongols vont arriver ça va chauffer...
Amusant l'empire des bulgares. Tu ne doit pas tarder à pouvoir créer l'empire d'Hispanie...?
Me manque pas grand chose pour reformer l'Hispanie en effet, mais il me faudrait attaquer Gênes.. Pour l'instant pas vraiment à l'ordre du jour, ils me font régulièrement des dons et ce depuis le début de ma partie. Sans eux je me serai fait dévorer par les musulmans ! De plus je les vois souvent se balader avec des paquets de 20k de troupes, à la moindre guerre, ils engagent un max de mercenaires..
Avec l'Empire Byzantin j'ai réussis a me faire l'empire de jure. De cette base je vais profiter du bordel chez les musulmans pour reconquérir les côtes du Levant jusqu'en Egypte
Et ensuite je m'occuperais du Pape, de Gênes (enfin le SERG qui occupe la province), de Venise et de la Tunisie à moitié occupé par Pise pour recréer l'Empire Romain
@laurenthou61
j'ai grignoter les territoires seljuk et fatimid petit a petit long et fastidueux ^^
Qwack Qwack motherfuckers !
Voilà mon Empire Russe :
Mes armées :
Mon conseil :
Et le classement :
Voilà, je ne suis pas le meilleur mais bon
Je me suis débrouillé, la Horde d'Or je l'attend avec impatience, histoire de rajouter le crâne de leur chef à ma collection bien garnie.
Matthious =>
La horde d'or arrive avec une armée de 100 000 qui ne subit pas les ravitaillements ^^
Pour l'instant c'est pas encore bon :p
Voici le screen de mon petit empire d'Hispanie. Après l'Angleterre, mon objectif est la France!
Mon Empire :
Mon empire
Je voudrais maintenant m'attaquer à l'Ecosse, au Danemark, au Pays de Galles, à la Hongrie, à la Pologne et également aux musulmans !
Je suis actuellement en guerre pour récupérer un comté au Danemark après en avoir déjà fais une pour tout le Royaume mais c'était pas pour moi j'ai fait le con
Y'a du boulot
pfff moi la maj m a foutu la haine !!!
je commence avec la castile, je prebds le royaume de leon et les 3comtes musulmans independants. puis mon chef meurt^^
je continue avec l heritier qui prends tout le nord de l espagne, je gagne la croisade pour l andalousie (on etait 4a participer )
j acheve la conquete de l espagne et creer l enpire d hispanie.
ensuite grace a une revendication j attaque le royaume de france que je conquis et un de mes nouveau vassal (duc de valois je crois = mon plus puissant vassal) prends l angleterre +qqu annee plus tard l ecosse. je prend l italie ainsi que le nord du maroc (et un bout de l algerie. je met un jimena de culture russe sur le royaume de russie et comme elle (cette ma 4fille ne de ma 5 union ) s est fait eclater je decider de le conquerir pour mon fils qui devient mon vassal contrairement a ma fille^^ je sauvegarde et j arrete de jouer. je reviens 1semaine plus tard et cette foutu maj de mer** m a tout fait bugge (je gagne plus d argent et j ai plus d homme) mais bon voila mon heritier a conquis le monde (il a regne de ses 10ans jusqu a ses 97ans)
Je bave devant les 20 000 d'or de la papauté... Magad quoi ! xD
Mon Empire des Capet : http://img6.imageshack.us/img6/1055/ck21x.png
+le duché de galilée, de grenade et d'Alexandrie.
J'en suis à mon 3ème perso, l'Empereur Philippe II, après Philippe I "le Conquérant"(53 ans de règnes) et Henri V "le Croisé".(23 ans de règnes, me semble).
Parti duc de Flandres, j'ai piqué deux territoires à la France (duché de Valois) en quelques années puis j'suis parti dans le SERG, j'y ai piqué la Hollande, et plusieurs territoires isolés en Allemagne et en Italie, dont des territoires pris à des païens, en quelques décennies. Par la suite comme le SERG avait mis l'autorité moyenne, je ne pouvais plus dégommer les comtes et petits ducs de l'empire, je me suis rabattu sur l'Italie et l'Irlande avec Gênes, Venise, Nice et d'autres territoires indépendants. Depuis je me suis agrandi grâce aux rébellions dans l'empire qui m'ont permis de guerroyer pour mes vassaux et aux héritages, et j'ai quitté l'empire il y a une douzaine d'années.
Voilà la situation actuelle, pour l'instant je me contente de profiter des rébellions du SERG et ensuite je m'attaquerai surement à la France.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2139392013022200004.jpg
Voici l'empire de Britannia.
J'ai démarré duc de Munster en Irlande. Après avoir unifié celle-ci et m'être autoproclamée roi, j'ai envahi le pays de Galle.
Après quelques mariages je suis devenu roi du Leon, de Pologne et duc de Flandre.
J'ai conquis le sud de l’Espagne et le reste de brittania pour devenir empereur et désormais j'ai la France grâce a une revendication de l'un de mes vassaux.
Et j'ai la Finlande (je l'oubli tout le temps).
J'ai 160 000 soldats mobilisables.
Mon fils ainé héritera de la Castille et mon petit fils du Royaume de Germanie (grosso merdo la moitié de mon ami SERG)
Mon Empire d'Hispanie fait sans cheat (Enfin j'ai supprimé les faction mais c'est comme si j'étais sur les anciennes versions ^^).
J'ai commencé en tant que roi de Navarre, j'ai conquis un peu autour grâce aux Jimena, la génération suivante je me suis allié avec le SERG, j'ai fais une demande d'invasion sur la France, j'ai déclaré la guerre en appelant le SERG, mon armée n'était pas encore arrivée j'étais déjà à 100 % :p
Ensuite j'ai attaqué le royaume de Castille avec ma revendication qui faisait à peu près la moitié de la péninsule. J'ai crée l'Empire, ensuite j'ai spammé les guerres saintes sur le mali x)
Après cela j'ai invité des prétendants à divers trônes, j'en ai fait mes vassaux, j'ai fait la guerre pour eux.
Ma dernière réussite et la vassalisation du Pape, j'ai crée un anti-pape, fait la guerre pour lui et grâce à la nouvelle MàJ il est devenu mon vassal.
Je suis en 1189 j'ai encore le temps de m'agrandir un peu avant les mongols ^^
Corodima
Posté le 24 février 2013 à 22:14:38
Comment on fait pour afficher ce genre de mapmond svp ?
F10 puis va dans [ documents\paradox interactive\crusader kings II\Screenshots ] pour le retrouver.
merci
Quand à moi, je viens vous faire part de 2 de mes parties
Pour la première, j'ai commencé en tant que duc de Lombardie. Par mariage, j'ai hérité très rapidement du duché de Toscane. Puis, conquête après conquête, j'ai terminé roi de Lombardie(puis de Sardaigne et de Naples), avant d'hériter du duché de Provence m'ayant permit de prendre possession du Royaume de Bourgogne avant d'enfin d'hériter, par mariage encore, du Royaume de Lotharingie ! Par ailleurs, j'ai également pris possession du duché de Bretagne et du titre de Roi de Bretagne durant ma partie.
Je représente donc dorénavant 65-70% du SERG !
J'ai maintenant pour ambition de prendre mon indépendance et de créer mon propre titre d'empereur !
Maintenant vient ma partie dont je suis le plus fier
En effet, j'ai remis les Carolingiens sur le devant la scène Européenne !
Avant tout cela, j'ai commencé avec le Comté de Vermandois, dernier descendant des Carolingiens(d'une branche "mineure", c'est à dire que je suis pas descendant direct des Rois de France de ma propre dynastie, mais une branche éloignée.)
Premier souci de cette partie, ma comtesse était marié et mes enfants ne descendaient donc pas de ma dynastie. Afin de remédier à cela, j'ai à force de mariage avec des "parents" mariés mes enfants de manière à ce que mes petits enfants soient de ma dynastie(j'ai pas mal galéré, je vous le cache pas).
Ceci fait, j'ai pris possesion du comté d'Amiens grâce à une revendication. Ceci fait, j'ai pu créer le Duché de Valois. Me voici donc Duchesse de Valois!
Mais c'est maintenant que mon plan se mettait en place: remettre les Carolingiens sur le trône de France.
Il faut savoir que "mon" mari avait une faible revendication sur le trône de France. En effet, c'était le frère ou le cousin(je ne me souviens plus) du Roi de France. A coup d'Assassinat des 3-4 héritiers devant lui, j'ai pu mettre mon petit fils sur le trône de France !
C'est ainsi qu'Hugues le Grand de la dynastie des Carolingiens a vu son nom être graver dans l'histoire du Royaume de France: il prit possession du Ryaume d'Aragon, et bouté les Anglais hors de Normandie.
A coup de mariage, j'ai réussi à instaurer les Carolingiens sur le trône de Norvège.
Cependant, son petit fils dû faire face à une cruelle rébellion qui l'a vu destituer de son héritage au détriment de son petit frère. C'est ainsi que je perdu mon dû, pour "régresser" au simple titre de Duc de Valois(j'ai également gardé le titre de Duc de France).
C'est ainsi qu'Hugues II de France abdiqua au détriment de Philippe III.
Je passa alors 50 ans à remettre en vain mes héritiers sur le trône...
C'est alors que son petit fils, Rorgues Ier réussit à épouser la Reine de Castille. Ainsi, les Carolingiens s'installèrent sur le trône de Castille.
Voilà désormais où en est ma partie. Mon but premier sera de terminer cette Reconquista, avant de reprendre possession du trône de Franc qui revient de droit à mes descendants !
J'espère ainsi pouvoir égaler un jour "nôtre ancêtre" Charlemagne
Assez... inédit :
De plus il est nestorien... Les croisades vont sûrement venir...
Ca c'est inédit
Ils ont creusé un tunnel?