Il ne me reste plus que les notes à placer et vous aurez le test de la map Zelda de SteveHead sur vos écrans.
En principe, demain matin, ça devrait être bon.
Ouais Spartane
Bon je go me coucher. A+
LeuNoeleeste Voir le profil de LeuNoeleeste
Posté le 14 septembre 2012 à 21:55:10 Avertir un administrateur
Imprévu : Je fais une pause sur ce sujet
Je vais faire ce que j'ai à faire ce week-end ( tests de deux maps + arrivée du nouveau redacteur SteveHead ) puis ensuite je vais consacrer les trois semaines prochaines à mon projet de map qui doit absolument sortir pour début Octobre, le temps presse, je dois m'y mettre donc seul Spartane HareeBo et Steve seront gardiens de ce sujet en attendant
Bah et moi :O x)
Non toi t'es pas beau.
http://www.mediafire.com/?qwq672ay73j4cng
Ma map shoot this minecart, V2, avec quelques corrections (dites moi si vous voyez des bugs, et jouez plutot en paisible, histoire d'éviter le creep , slime et enderman XD
J'ai hate
J'espère que le test sortira avant 13h
Map Portal
Genre : Faire du neuf avec du vieux neuf
N'ayant pas de titre distinct, j'appelle cette map par son plus simple sobriquet : Map Portal. Réalisée par Ferocimo, l'auteur du projet Aziome que vous pouvez suivre sur ce forum, je ne m’inquiétais pas vraiment. A raison ?
Je vais d'abord faire une parenthèse. Etant moi même auteur d'un projet du même type je sais à quel point la question de l'installation est sensible, car c'est une map qui se joue avec un mod : le portalgun de Ichun, qui offre à Minecraft la quasi totalité des outils d'Aperture Science, entreprise scientifique " gouvernée " par GLaDOS, une IA buguée, présente dans les jeux Portal.
J'ai trouvé ma méthode, Ferocimo à trouver la sienne. Il vous faudra charger un .minecraft vierge, le faire downgrade en 1.2.3 ( via Pipix pour ma part ) puis y installer des composants fournit dans le fichier de la map : le mod la map et Single Player Command. L'installation est rapide mais l'utilisation de SPC me dérange quelques peu.
Un des objectifs de ma map par exemple consiste à déceler et empêcher toutes possibilités de triches ( mode aventure, modifications du mod, triches off et j'en passe...) or avoir sous la main un mod qui permet de passer en créative ou en noclip est assez dérangeant dans une map sur laquelle on peut très souvent rester bloqué, Portal oblige.
Evidemment on peut toujours tricher si on le souhaite, tout comme on peut éviter, mais avoir conscience de cette possibilité enlève un peu de charme et de challenge...
" bah si je reste coincé trop longtemps au pire je fais un /noclip ".
Bref, SCP est là pour vous permettre de sauvegarder ( à l'heure actuelle le mod propose des checkpoints automatiques sous forme de blocs, je recommande à l'auteur de passer la map en 1.2.5 pour cette fonctionnalité, je ne sais plus si Portalgun 1.2.3 en disposait déjà...) votre progression après avoir terminé une salle d’énigme.
Fin de la parenthèse, procédons au test ( ça fait drôle de dire ça dans le cadre d'une map Portal ). La map s'adresse aux débutants, du moins, elle est conçue pour pouvoir être joué par absolument n'importe qui, novices du mod et du jeu, comme vétérans du jeu et habitués du mod.
Le principe est simple et très clairement expliqué : on est un cobaye humain forcé à passer une série de tests plus ou moins dangereux dans le centre d'Aperture Science sous les commentaires de GLaDOS. Cette dernière, novices obliges, est assez peu semblable à celle que l'on peut voir dans les jeux ( mentalement et physiquement...) et au lieu de donner peu d'informations ou d'en donner quelques unes avec un sarcasme et un humour noir prononcé, on a un genre d'Hyperactif de France Telecom qui s’excite pour un rien et balance une quantité phénoménale d'informations ( plus ou moins utiles...) et de vannes par ci par là comme quoi on a le QI d'une huître morte au soleil...mouais. Mais bon, novices, novices...
Les salles en elle même sont très bien conçues et c'est là le grand plus de la map. Par exemple certaines salles se transformeront complètement après avoir effectué l'action correspondante et la complexité de certains systèmes de redstone démontre le travail d'un auteur motivé qu'on ne peut que respecter.
La ressemblance " esthétique " avec Portal n'est pas flagrante disons mais il y a un air. Je dis ça pour les boutons et leviers à activer manuellement pour déclencher un système de redstone...les animaux dans le centre...toute une liste de trucs zarbs, mais d'un autre coté, cela offre un mélange Minecraft/Portal plus réussit qu'un simple portage comme je le fais moi même à titre d'exemple.
Le décors est vide, pauvre et dispose de peu de couleurs. Bref des salles de tests très réussis malgré l'absence volontaire d'un pack dédié. Pour la première fois depuis le début de ce sujet, je joue sur une map qui prétend se passer dans un centre et qui dispose d'un décors y faisant pensé, et cela sans pack de texture dédié. Bien joué l'auteur !
Coté Scénario, c'est du Portal. On suit une progression linéaire de salles de tests en salles de tests, on a parfois l'occasion de faire quelques petits détours dans des endroits pas très cleans, et on finit par s'enfuir alors qu'on était censé crever dans d'atroces souffrances.
Pour la première fois depuis longtemps cependant ( dans le domaine des maps Portal ), cette map dispose d'un scénario plus profond. Apres avoir détruit GLaDOS et réussit à atteindre le monde extérieur, il nous sera possible de visiter un genre de musée dans lequel on nous parle du projet Aziome, sur lequel travail actuellement l'auteur. C'est du très bon et c'est - encore une fois - bien pensé.
Niveau scénario, bah...c'est du Portal ! On a tous les éléments d'Aperture Science ( compagnon cube, bottes, tourelles, gun, sphéres énergétiques, grilles d’émancipation etc...) et on doit s'en servir pour trouver la solution des salles qui mettront à profits votre réflexion et vos talents de jump. Je précise que même si GLaDOS semble ivre, on aura de bons moments de rigolades et des situations suffisamment comiques pour sourire toutes dents dehors.
Enfin, la durée de vie est raisonnable. Ma map se termine - actuellement - en environs deux heures. Vous vous imaginez vous passer deux heures de suite à avancer dans des salles et résoudre des énigmes ? Non, voilà pourquoi ma map doit se dérouler en plusieurs fois.
La sienne est suffisamment bien conçue pour se terminer assez rapidement sans frustration ou ennuie. Je ne noterai qu'une seule salle de test particulièrement chiante, située à la fin, qui rallonge la durée de vie de beaucoup ( un vrai labyrinthe cette saloperie ).
Le reste passe tranquille et on s'amuse suffisamment pour avoir envie de la refaire à l'occasion. Aucune jouabilité multijoueur ( Lan impossible et peu compatible avec un serveur ).
En conclusion : C'est du Portal, et donc, c'est réussit. L'auteur voulait proposer une map accessible dans un univers qui ne dénature en rien le jeu de base et Portal. C'est un sans faute.
Esthétisme [16/20] : Alors oui " olol i mé 16 alor ke cé ke dé sale sen kouleur é sen décorasion olol il é tro kon " bah oui mais non. Enfin un centre qui ressemble à quelque chose. Et ça sans utilisé un pack de texture. La luminosité est parfaite, et on ne se frotte jamais les yeux ( que ce soit pour la beautés ou pas ). Seul le look de GLaDOS peut faire verser une larme à quelques uns...
Gameplay [17/20]: Du Portal dans minecraft. Et ce n'est pas chiant, c'est amusant. On réfléchit, on soulève des trucs, on cherche une surface sur laquelle les portails adhérent, on passe d'un coin de la pièce à un autre via les portails, on saute d'hauteurs effrayantes, on sprint pour ne pas cramer, bref, du portal.
Scénario [15/20] : Portal en moins bien avec une GLaDOS alcoolique et des références à Aziome. C'est bien pensé mais sans plus. Et ceux qui ne sont pas au courants du projet s'en foutront un peu.
Durée de vie [14/20] : Un peu court, mais au moins on peut passer la map d'une traite sans avoir besoins de faire des pauses régulières. De plus on peut toujours rejouer dessus quelques semaines plus tard...
Note Globale : 16/20
Commentaire : Vous remarquerez que je parle souvent de Portal et de ma propre map en comparaison avec la sienne, pour un test normalement objectif c'est plutôt injuste certains diront, mais sachez que pour ce genre de map il faut forcément se référencer au jeu de base de Valve et aux maps du même genre déjà existantes. Etant pour la majorité toutes bâclées, je me sers de la mienne que je juge " travaillée " comme point de référence, n'y voyez aucun favoritisme genre " vu que moi c'est excellent je compare sa map à la mienne ".
[ Images ]
GLaDOS a pété un cable...mais au moins les novices ne sont pas pommés
Certaines situations nous ferons sourire
Ferocimo réussit à donner un look Portal à ses décors sans utiliser un pack de texture.
Bon test
Spartane vient de m'envoyer celui de ta map
Je l'ai corrigé et je lui ai redonné comme toujours
Il sera posté dés que Spartane passe
Ce soir test de la map de Barong
oh merci
je veut vraiment pas vous presser hein, mais le test video de ma map "tower climbing" sera dispo quand ?
CraftBack produit les tests par ordre chronologique
Donc je dirai d'ici une semaine une semaine et demi
Allez spartane, dépêche toi de te connecter
Si ça vous tente, vous pouvez essayer celle-la :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-3-2-map-puzzle-xtrem-conundrum-3-200-dls.52195/
Bonjour je suis de retour ! eh oui
désolé la rentrée m'a littéralement sucé les couilles donc j'etais absent pour une courte durée déterminée indéterminée
J'ai 4 tests bousins en stocks et je vais en rajouter un demain ou ce soir : Commucity !
Non pas que la map soit un bousin loin de là rassurez vous c'est même une map avec des constructions réussies et une idée de base excellente mais je veux quand même placer quelques com's sur certains trucs
à tout'
Merci HareeBoo pour ton futur test de Commucity
Zelda - 64 blocks of Gold de SteveHead
Genre : Zelda dans Minecraft
Lien de download : http://www.mediafire.com/?6mba5pfwhg2ny3j
La map Zelda - 64 blocks of gold nous fera plonger dans une aventure fantastique consistant à rassembler des blocs d'or pour atteindre les cieux. /!\Se joue en 1.2.5/!\
Dans un premier temps, on se demande pourquoi utiliser des blocs d'or alors que nous avons de la dirt à deux pas du personnage, prête à être extirpé du sol, car oui, elle aura exactement le même effet. Mais bon, ce sont les restrictions du scénario et du gameplay.
L'histoire est commune à un titre de Zelda, la déesse nous envoie rechercher 64 blocs d'or (oui oui, il faut que ça brille sinon ça passe pas) qui sont bien entendu éparpillés dans les différents temples de la map aventure, enfin pas tout à fait, car il y a aussi des lingots d'or qui suivent le même chemin que leur aïeux mais qui eux sont présents dans la totalité de la map, ce qui aura le don d'en énerver plus d'un. Ensuite, non seulement la map soit déjà assez dur, mais il faut aussi finir et fouiller chaque temple de fond en comble pour trouver un levier qui fera office de clé pour le temple final (qui n'a que 4 blocs par ailleurs...c'est la crise, c'est la crise...).
Au tout début, vous êtes un brave chevalier qui se retrouve dans le sous sol de sa maison qui elle même se trouve dans un village complètement désert (allez savoir pourquoi). Les panneaux explicatifs nous expliquent ( logique ) les règles et en quelques sortes le tout début du dit scénario. Nous sortons tranquillement, se demandant ce que l'on fait ici, on voit un coffre sous un lac gelé ( protection max ), glace qui n'est pas cassable (règle oblige) et donc du coup nous devons continuer notre chemin.
Les maisons sont basiques mais adéquates pour un environnement tel que celui-ci, on trace assez rapidement en raison du peu de choses à visiter, et on arrive devant le temple de...oh wait... Excalibur ? Cette CHOSE est censé représenté le lieu où repose l'épée légendaire, l'épée qui doit anéantir le chaos, qui doit éradiquer le mal et qui doit aider le héros ?! L'épée dont on a tant de mal à récupérer dans les opus sur console ? Je n'ai qu'une chose à dire : B-L-A-S-P-H-E-M-E ! Si vous n'avez pas envie de vous tirer une balle à ce moment là, vous n'êtes pas du tout un fan de TLOZ ( The Legend of Zelda pour les incultes ).
On découvre quelques coffres par ci par là contenant des lingots, on récupère de la nourriture sur le chemin, puis on arrive dans le fameux temple ( qui lui ressemble déjà à quelque chose ) où l'on devra s'élever dans les cieux avec les 64 blocs en or ! " Céleste bourg " est d'ailleurs étrangement proche du sol alors qu'elle est censée se trouver au dessus des nuages... je veux dire, normalement un humain ne devrait pas pouvoir voir l'îlot de terre à l'oeil nu ... D'ailleurs céleste bourg me semblait plus grande dans le jeu, je dis ça comme ça. Mais soyons logique, pour 64 blocs d'or, il ne pouvait pas se situer couche 200 non plus...
Le premier donjon est ... Laid, il n'y a rien d'autre à dire ( de la dirt avec des algues par dessus ). Cependant, même si j'ai rarement vue de labyrinthe dans les jeux zelda, les épreuves sont tout bonnement jouisives ! Difficulté et plaisir sont au rendez vous (on aurait espéré que ça en soit de même pour tous les autres, mais l'auteur ne pouvait pas faire de miracle non plus) ! On en vient à bout assez ... Je ne dirai pas rapidement vue ce que le level inférieur vous réserve, mais il est tout de même bouclable en 30 minutes.
Les temples suivants s'améliorent graphiquement ( enfin celui de l'eau quoi ), et on en apprend un peu plus sur l'histoire au fur et à mesure que l'on avance. Certains temples sont tirés par les cheveux, les environnements où ils se trouvent sont parfois grotesque (coucou le temple du feu) et les épreuves deviennent de plus en plus dur. C'est ce que l'on attend d'une map zelda, certes, mais là ce n'est pas franchement amusant, c'est juste assez irritant à la longue, particulièrement à cause de la barre de faim que l'on doit remplir constamment (je n'ai jamais vue cela dans un TLOZ, d'ailleurs un mod de plus pouvant supprimer ce désagréable fléau n'aurait pas été en trop ).
Tout ce travail dispose cependant de nombreuses qualités comme les systèmes de redstone, les épreuves qui nous poussent à donner le meilleur de nous mêmes, des énigmes où l'on doit utiliser un outil laissé au repos durant toutes les vacances, et surtout la durée de vie. Un mot pour décrire celle-ci ? COLOSSALE. Personnellement, je l'ai terminé en 7h28 ! Bon, je me suis perdu des tonnes de fois, j'ai du la recommencer plusieurs fois, j'ai du refaire certains temples pour récupérer les lingots et les clés que j'avais oublié, etc ... C'est un point positif pour une map zelda, même si les moins patients d'entre vous la laisseront tomber ( en tout cas le type qui parvient à tout faire d'une traite peut déjà acheter son ticket de loto et faire ses bagages pour être prêt lorsqu'il gagnera ). Bref, une map aventure à consommer sans hésitation, mais avec beaucoup de modération tout de même pour conserver le plaisir et ne pas de lasser.
Esthétisme : 15/20
Les graphismes ne cassent pas des briques et nous laissent complètement indifférent à l’approche d’un nouveau temple (mis à part le tout dernier). Bon, l’auteur essaye de changer de style à plusieurs reprises, même si ce n’est pas forcément une réussite. Ce n’est ni bon, ni mauvais, à bon entendeur. Enfin, ce n’est pas non plus sur cela qu’est porté la map, alors ça passe.
Gameplay : 13/20
Répétitif, frustrant à cause d’une barre de faim qui entache énormément la map aventure. Les épreuves sont jouisives bien que vite lassantes et énervantes, le temple de l’eau était un temple sans grande difficulté mais avec tout ce que l’on peut apprécier : Des sauts. Oui ce n’est que mon point de vue, mais vous regretterez très vite ces petits sauts qui peuvent vous sembler complètement inutile au bon déroulement de la map.
Scénario : 17/20
Le Scénario est juste épique quand on y pense. Rechercher les 64 blocs d’or pour pouvoir monter dans les cieux et arriver à céleste bourg. C’est pas mal du tout, mais bon, il y a tout de même des incohérences par ci par là (pourquoi la déesse devrait demander à Link de récupérer des blocs d’or pour pouvoir monter dans une île normalement céleste et au dessus des nuages alors qu’elle lui a donné l’épée la plus puissante qui existe ?).
Durée de vie : 19/20
La durée de vie est juste incroyable. D’un côté une histoire principale étant de rechercher des blocs en or ainsi que des lingots pour reformer ces derniers et pouvoir monter dans la ville céleste (la durée de vie est d’environ 6h45 pour cette première partie), et d’un autre côté une quête secondaire dans le but de trouver des diamants et donc pouvoir faire le meilleur score possible à la fin de la map (environ 1h). On en verra rarement des comme ça, je vous le dit !
Note Globale : 16/20
Une map aventure Zelda à ne pas manquer, sauf si vous avez un emploi du temps serré et une patience digne d'un hyperactif sous caféine depuis plusieurs jours.
Quelques screens :
C’est ici que vous poserez vos blocs pour arriver dans les cieux.
Céleste bourg n’est pas normalement au dessus des nuages ?
La maison de Link, charmante. C'est la crise c'est la crise
C’est ça ?! C’est cette CHOSE qui détient l’épée sacré ? Blasphème pur et dur pour les fans. Pour un Fan de la saga Final Fantasy par exemple ça revient à donner un bambou au lieu de la Masamune de Sephiroth.
Le premier temple. Vous constaterez comme le coffre est terriblement bien caché !
Temple de l’eau, un des seuls que j’ai réellement aimé.
Ouais, ok, pas mal.
Pourquoi pas, c’est bizarre comme votre personnage a le don de se mettre dans de mauvaises situations.
Le temple des zoras … Très beau niveau esthétisme, très énervant niveau gameplay.
Gros carnage dans la salle finale, mais je n’y suis pour rien !
Une fois les 64 blocs en poche, montez !
Tout ça pour … ça.
Ok merci de ce test, je vais mettre directement un plugin anti-faim