Nan alors
Mon PC est tout neuf, je ne veux pas l'abîmer
Sinon, je vais la dessus pour test des maps ! http://www.planetminecraft.com/
Je connais
Je suis inscrite dessus
Pyramide
La pyramide. Un bâtiment vu et revu sur Minecraft comme nous le montre le forum JVC et google image. Sur cette map de Biizmo, il s'agit du cadre et du lieu principal du projet. Il vaut le détour ou mérite t-il de rester dans son sarcophage ? Je vous laisse lire, moi je vais me momifier.
Plop. On spawn dans une cabane en sandstone accompagné de trois PNJ compressés dans la seule et unique petite pièce dans laquelle on se réveille. Les ennuis vont tout de suite commencer en lisant les quelques panneaux explicatifs que vous trouverez dans la pièce et à l'extérieur.
Le scénario est tout simplement mal foutu. Bourré d'incohérences et de mal pensé, il sera bien souvent plus risible que crédible. On incarne un mec qui travaille dans une entreprise inconnue. Le patron de la boite vous a accordé des vacances, mais vu que c'est lui le boss il va lui même choisir votre destination. Logique. Une fois dans votre logement SDF minable au milieu du Sahara dans un village en ruine, vous allez comprendre, en lisant un vieux journal tenu par un archéologue disparut, qu'en fait votre patron vous a manipulé et qu'il vous faut explorer la vieille pyramide maudite cachée non loin du village ( aussi discrète qu'un pigeon arc-en-ciel et unijambiste ) pour en ramener les trésors.
http://www.saveyourlogo.org/wp-content/uploads/Logo-Okay_HR-e1303311745353.jpg
Le scénario donne l'impression d'avoir été écrit par un élève de CM2 de part son orthographe et sa simplicité à la limite de la logique. Apres en avoir prit connaissance, on peut se lancer dans l'aventure. Les règles se résument à jouer en paisible, distance de vue tiny et de ne rien casser.
Dans un premier temps, on restera sans voix face aux décors, et ce n'est pas parce qu’ils sont réussis.
Une map de ce genre avait un potentiel assez énorme, et aurait pu nous offrir un beau village égyptien antique abandonné devant sa grande pyramide millénaire...au lieu de ça, nous avons quelques bouses grieffées par ci par là pommées dans le brouillard et une pyramide fade d'une taille relativement faible.
Pour faire simple, un village PNJ minecraftien dans le biome désert reste plus classe que le décors au quel nous avons à faire ici.
Pour la pyramide elle même, ce n'est qu'un labyrinthe de sandstone et de sable ou foisonnent les systèmes de redstone apparents et les pièges flagrants, car oui, à l'intérieur comme à l'extérieur on aura régulièrement des plaques pressions posées par ci par là l'air de rien...
Bref, outre des décors fades et un scénario bancale comme jamais, on souffrira aussi du gameplay du projet. La map se déroule dans sa grande majorité dans le labyrinthe de la pyramide, unique épreuve de celle ci, et nous amènera à tourner en rond des heures et des heures en se prenant une dizaine de piège à la seconde ( lorsqu'ils ne fonctionnent tout simplement pas ). C'est fatiguant, énervant, monotone, ennuyant, bref c'est frustrant et certainement pas amusant.
Si vous rêvez de vous manger une TNT dans la gueule en tentant d'atteindre un coffre après quoi vous découvrez que le dit-coffre est vide, dans ce cas foncez, il n'y a que ça.
Autre mauvaise idée, les panneaux sont écrits à l'envers. Je ne parle pas de verlan mais bien à l'envers, àç emmoc erid à set'c ( c'est à dire comme ça ). Ainsi, à chaque panneau on prendra cinq minutes à essayer de comprendre des informations généralement fausses ou inutiles.
Cela va également permettre une belle incohérence scénaristique ( encore ) lorsqu'il vous faudra chercher un habitant du village nommé Outimi. Cet homme vit dans les ruines de sa piaule, au fin fond d'un trou en sable, mais s'exprime normalement, lui. Au passage il va vous offrir de la TNT, clef qui vous permettra d'entrer dans la pyramide.
Oui, c'est bien connu, pour explorer un bâtiment antique, on le fait d'abord péter pour entrer. Logique. Les talibans sont en fait des archéologues. Bref...que dire que dire que dire...ah oui, le scénario n'a pas de fin. Du moins, j'ai eut beau retourner le labyrinthe dans tous les sens, je n'ai jamais trouvé la moindre salle de fin ou le moindre trésor ( même en utilisant Noclip de SPC ). Votre calvaire est donc inutile et sans fin. Grande joie.
La durée de vie n'est pas un critère que je peux juger. La map n'ayant aucune véritable fin ( ou si fin il y a il faudrait l'indiquer ), c'est à nous d'arrêter lorsqu'on en a marre, c'est à dire environs une demi-heure après avoir commencé, mais tout dépend de votre patience.
En conclusion, ce petit projet réalisé en douze jours par Biizmo est bien en dessous de ses capacités et c'est fort dommage, car avec des décors digne de ce nom, un scénario crédible et non pas risible, une pyramide avec de vraie énigmes et de vraies épreuves ( et non pas un simple labyrinthe bourré de TNT et de lave ) et pourquoi pas des musiques d'ambiance à écouter pendant le jeu, ça aurait pu être une tuerie. Dommage. Je compte sur Biizmo pour modifier tout ça et nous donner une nouvelle version plus réussie ! Courage ! Ce n'est jamais qu'une bonne idée mal gérée !
Esthétisme [ 9/20 ] : Pour un projet de ce type on était en droit d'attendre un somptueux décors égyptien avec sa grande pyramide ancestrale à l'horizon...à la place, on a des bicoques en ruines et une pyramide basique.
Gameplay [ 8.5 / 20 ] : On s'ennuie. On s’énerve. Et ça ne s'arrête jamais.
Scénario [ 9/20 ] : Pourquoi tant d'incohérences ? Pourquoi ce système de panneau mal fichu ? Pourquoi ne pas être un archéologue soit même tout simplement ?
Durée de vie [ - ] : Tout dépend de votre patience.
Note globale : 8.5 / 20
[ Images ]
Les décors d'un projet pareil pouvaient être sublimes
http://i42.servimg.com/u/u/f42/16/52/84/59/2011-033.jpg
http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/01/20111226154223.png
au lieu de ça...
Voici le scénario. On notera le sens de lecture pourrit.
Les panneaux à l'envers. POURQUOI ? Surtout qu'ils donnent de fausses informations, ici par exemple il est dit qu'un passage est présent sous la lave. Fake.
Lui, malgré sa baraque de pauvre, il est lettré...
Pour entrer dans la bâtisse, frapper à la porte, du genre très fort.
Les pièges ne sont pas flags. Non non.
Lorsqu'ils ne marchent pas...
" le seul moyen de sortir c'est de se suicider "
Le labyrinthe, l'unique " épreuve " de la pyramide...
Ces deux images sont dans l'ordre chronologique.
http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/01/20111226154223.png
Hello all.
J'ai mon nouveau pc, peut-être pas le top pour jouer à Minecraft mais bon, tant que je peux y jouer.
Si je pourrai avoir une map à tester, non pas que je suis maso, je veux juste monter mon compteur.
HareeBo va s'occuper de " la famille soulsand "
donc tu peux faire la premiere map aventure de freti60
page précédente
content de te revoir spartane
On va voir s'il rédige mieux que toi
Il a déja fait des tests tu sais
Oui, dans les premières pages je viens de voir
J'ai terminé la map, je m'attaque à sa rédaction.
Ok
Go, vas-y
Cool
http://www.youtube.com/user/Damoygames
Très bon test bravo. Je veux bien que tu fasses un pour ma map mais ce sera par Mp, en effet, je tient à être discret sur mon identité... C'est possible ?
InfinityWards : Aucun soucis, comme le précise la première page, c'est tout à fait possible
Humpf en relisant le test le plus récent je vois plusieurs erreurs de rédaction
excusez moi, j’étais encore deg de l'avoir supprimé quelques minutes plus tôt, je l'ai écrit sans le relire ensuite
Evil : je n'ai pas saisit
Très bien merci, je t'envoie le tout de suite. Les lien viennent du site "Planet Minecraft" où ma structure y est mise en téléchargement mais je ne t'en dit pas plus. Merci encore .
Ok
Voilà, à toi de jouer maintenant comme on dit.