CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °~ Les trophées de Tales of Xillia ~°

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Oldpeters Oldpeters
MP
Niveau 6
23 septembre 2011 à 10:58:18

Il est en effet horrible, notamment à cause d'un trophée qui requiert que l'on obtienne tous les Battle Trophies (des trophées qui n'ont rien à voir avec les vrais trophées et qu'on obtient en effectuant certains trucs en combat).

Il y a 3 Battle Trophies particulièrement lourds (mais plein d'autres le sont également) :

- battre 30000 ennemis avec Edge (il faut compter 45-50 heures quand on s'y prend bien)

- battre 30000 ennemis avec Arumat (une quarantaine d'heures)

- battre Iseria Queen en moins de 10 minutes et donner le coup final avec Lymle : Lymle est le perso le plus faible du jeu et Iseria Queen le boss ultime. Autre problème : on l'affronte au bout d'un donjon aléatoire qui peut durer entre 3 et 6 heures et il n'y a aucune sauvegarde, pas même avant le boss. Impossible de vérifier combien de HP il lui reste donc il faut faire gaffe de ne pas donner le coup final avec le mauvais perso mais il faut aussi être assez rapide pour ne pas dépasser les 10 minutes. Et enfin, pour corser le tout, il n'est pas rare que le jeu plante (j'ai eu droit à un plantage contre Iseria Queen, autant dire qu'après 5 heures sans sauvegarde ça dégoûte).

Voilà pour les Battle Trophies les plus lourds mais il y en a d'autres qui eux aussi prennent entre 5 et 10 heures.

Après il y a bien sûr quelques trophées normaux bien délicats genre :

- ouvrir tous les coffres du jeu : pas le droit à l'erreur, la première fois j'ai ouvert 99.76% des coffres, soit 400 sur 401. Il y a évidemment des zones dans lesquelles on ne peut plus revenir donc faut faire gaffe.

- synthétiser tous les objets : il y en a 321 et certains objets sont ratables (doivent être achetés à un moment précis du jeu). Aucun moyen de vérifier quels objets on a synthétisés donc il faut prendre note de tout.

- finir le jeu en mode Chaos : ça veut dire qu'on doit le finir 3 fois (une fois en Galaxy pour débloquer le mode Universe, une fois en Universe pour débloquer le mode Chaos et enfin une fois en mode Chaos). Pas de NG+ et autres Grade Shops :p

- battre 55 Grigori avec Faize : ça veut dire finir au moins 17 fois le premier donjon bonus.

- etc.

Voilà en gros. Un vrai cauchemar mais quel bonheur quand on voit le Platine s'afficher :) (à l'époque j'ai immortalisé ce moment : http://www.youtube.com/watch?v=DewDAqD37Tw , tu peux aussi voir mes Platines sur les Tales sauf Vesperia car c'était "voler 50000 kilomètres avec Ba'ul").

Désolé pour le long post mais c'est toujours avec émotion que je parle de Star Ocean 4 =)

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
23 septembre 2011 à 11:27:48

O_O Ah oui je vois le gros délire.

Bah, toutes mes félicitations encore. Super la vidéo, c'est sûr que ce genre de moments s'immortalisent grave. x)

Et Meracle est vraiment magnifique, je comprends pourquoi Kiki (un forumeur) l'aime tant. :coeur:

Tu me files ton pseudo PSN ?

Grenat-Dine Grenat-Dine
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 21:29:44

Platine, finally.

J'aime ce jeu. Et je le sens beaucoup plus "complet" maintenant que j'ai ce bête trophée. ^^'
Accessoirement, on dira ce qu'on veut sur le manque de challenge, mais je trouve que des trophées "simples" comme ceux de Xillia sont bien meilleurs que ceux de Vesperia. Je m'explique.

Dans Vesperia, pour le Platine, pas le choix, c'était TOUT débloquer dans le jeu, tout finir à 100%. Une fois le Platine atteint, tu sais que le jeu t'as révélé tous ses secrets, et je trouve que, personnellement, il en perd de son âme, de son charme... Comme s'il était "mort".
D'un autre côté, Xillia ne demande pas de tout finir, il y a une marge. On peut très bien débloquer le Platine en n'ayant pas fait toutes les subevent, ou obtenu tous les titres (ce qui est mon cas). En ce sens, je trouve que ça lui laisse une part de "vie" qui invite encore à le recommencer.

Je sais pas si je suis très claire, ni si ça a beaucoup de sens, mais je le ressens comme ça

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 00:25:48

Pour ma part, je risque d'être très dûr, mais les trophées de Xillia sont pourris.

Déjà, le truc que je supporte pas, c'est que chaque trophée n'a aucune personnalité. Ils ont tous la même tête, et en plus, le changement bronze argent or c'est juste la couleur du logo Xillia qui change. Beurk. C'est pareil pour Graces f je crois. Dans Xillia, chaque trophée a une image propre, et parfois tout aussi plaisante que l'obtention du trophée lui-même.

Ensuite, Xillia, bah... Les trophées :
Faire
du
nombre. :hap:

Ok ! T'as fini le jeu, tu vas faire plein de quêtes annexes pour t'amuser et découvrir encore plus cet univers magique ! ^O^

Non. :-)

Tu vas passer des heures à te téléporter où tu veux quand tu veux sans aucune logique (ToS 2, tu es tellement mieux sur ce point et tu me manques ! :snif2: ) pour compléter des listes, des nombres, des nombres, des nombres. Des ennemis rencontrés, des objets différents, des trésors ouverts, des trésors aléatoires trouvés, des trésors d'Aifread, des Plumes Noires, tout ça pour augmenter le nombre du niveau des magasins, pour monter le nombre du niveau du personnage. Dans les combats, faire du nombre sur telles attaques, telles techniques, faire du nombre sur la cuisine, du nombre sur le temps de link, du nombre sur les objets utilisés automatiquement...

Bref, je suis horrible de dire ça, mais le platine de Xillia fait ressortir une chose : Le jeu est horriblement vide et plat. On se rend vraiment compte à quel point il n'a pas été fouillé du tout quand on comprend que la durée de vie du jeu ne se limite qu'à faire du nombre, du nombre, du nombre, pour débloquer des trophées certes horriblement simplissimes mais en plus chiant.

Alors que le trophée de Vesperia, certes horriblement difficile et long, c'est ça un trophée platine, ça c'est du Tales of, plein de richesses et d'efforts ! Assurément le meilleur trophée platine que je connaisse.

Oh et pour finir, normalement tous les jeux donnent des trophées bronze pour les premières heures de jeu, des trucs tout simple. Tous le font. Sauf un. Xillia.
J'ai fini le jeu, avec quatre trophée argent et aucun trophée bronze. C'est normal ? NON !

Bref, oui Grenat je suis un horrible rageux qui fait chier et que tu veux tuer. J'aime beaucoup Xillia, je prend plaisir à y jouer et à découvrir ces endroits encore non explorés. Mais je tiens quand même à crier ce que je pense, et je suis vraiment déçu de constater encore et encore que ce Tales of a vraiment été baclé sur le fond. (Alors que la forme a été très soignée.)

Voilà. :)

~

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 00:27:16

(Mais je comprends très bien ce que tu veux dire pour le trophée de Vesperia. ^^ C'est sûr que j'y jouerai moins quand je l'aurai enfin à 100%, mais le plaisir de reprendre la manette pour faire des combats mythiques sera toujours là, oui. :)
Et oui, je comprends qu'un platine doive aussi laisser encore du jeu, mais en même temps, le platine de Vesperia est vraiment symbolique d'un 100% absolu, alors ne le lui reprochons pas. :) )

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 00:31:43

Ah oui, et euh... Les quêtes annexes de Xillia.

Non mais... :honte: :honte: :honte:
Va tuer tel monstre ! :hap:
Va donner cet objet ! :hap:
Va là et là ! :hap:

J'veux dire... C'est du gros délire !

Aucun intérêt ! Y'en a une petite dizaine sur la centaine de scénarisées ! Non mais !

Ca me rappelle Final Fantasy Tactics et les 300 missions vraiment répétitives, au détail près que j'y prenais vraiment énormément de plaisir pour débloquer les suivantes ; là, tout est là sous ton nez, tu n'as qu'à te téléporte à l'autre bout du monde pour tuer un dodo et chopper ton gain.

... :(

(Sur ce je vais me coucher, Grenat, ne me maudits pas trop, moi aussi je t'aime ! :coeur: )

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
30 septembre 2011 à 15:59:16

Hum, un que je pige pas (vraiment vraiment pas), les montres rares, j'ai beau taper des boss, des mobs, des machins, des trucs, des bidules, ca monte pas.

dr_stiles_Xs dr_stiles_Xs
MP
Niveau 4
30 septembre 2011 à 16:25:19

Je crois que les monstres rares c'est les monstres que tu croises de temps en temps avec un triangle jaune sur la tête.

lorsque tu engages le combats contre ceux-ci il y a un message "Strong".

Grenat-Dine Grenat-Dine
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:01:39

Stiles a raison; Les monstres rares sont les monstres avec un triangle jaune, ainsi que les Bakura (tsais, ces horribles blocs qui tournent sur eux-mêmes, y en avait un dans Symphonia, dans la mine machin dans les environs d'Altamira, si ma mémoire est bonne.)

Quant à toi Rroyd, je ne dis rien, parce que je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Mais abordons cet aspect de Xillia (liste, nombres, etc) d'un autre oeil.
Regarde Vesperia. Le tout-puissant Vesperia et ses annexes divines (non, je n'ironise pas, Vesperia est mon deuxième To favori après Abyss.). Dans un sens, à quoi reviennent les annexes de Vesperia ?
"Remplir le Collector's Book."
"Remplir le Monster Book."
"Obtenir tous les titres."
"Activer tous les points de sauvegarde."

Tu vois où je veux en venir ? Non. Réfléchis bien. C'est pareil dans Xillia, sauf que Xillia décidé d'être plus "brut" et de donner un chiffre précis. Parce que oui, les trophées "croiser x monstres uniques" ou "récupérer tant d'items" c'est bien la même chose que ceux de Vesperia. Seulement là, on te donne un chiffre précis. Si dans la liste de trophées de Xillia tu avais eu "Remplir à 95% (en gros c'est ça) le monster book" ou "Remplir à 95% le collector's book", tu n'aurais pas dit la même chose je suis sûre, pourtant c'est bien de ça qu'il s'agit.

Quant aux annexes... Et bien, je retire ce que je t'avais dit sur meuseun ( :o)) ). Certes, il y a, dans chaque ville (ou à peu près) une quête qui te demande d'aller tuer un groupe de monstres, une autre qui te demande de récupérer tel item dans les Random Treasures.
Mais du reste, ce n'est que des annexes à la Vesperia, Graces, Abyss, tout ce que tu veux (à part Innocence, mais celui-ci est un cas à part); ce sont des annexes pour développer l'univers et les personnages. Essaye d'obtenir le trophée pour les 90 annexes, et tu verras que j'ai raison. La majorité sont des annexes de "dialogue". Et je ne parle bien évidemment pas de celles qui débouchent sur des bons gros boss secrets comme on les aime.

La seule différence vient de ces "nouvelles" quêtes de butage de monstre et récupération d'items (et encore, dans pas mal de Tales on a pareil, sauf que ce n'est pas dit aussi crûment.), et du fait que les annexes sont recensées. Un peu à la manière de Graces en plus "encyclopédique", toutes les annexes sont recensées, et je suis sûre que c'est ça qui donne cet aspect... Moins... "riche" qu'un certain Vesperia.

C'est du moins comme ça que je le vois, encore une fois, mais je comprends tout à fait ton point de vue Rroyd. ^^

Grenat-Dine Grenat-Dine
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:07:42

(Ah par contre, je rejoins totalement ton avis sur la gueule des trophées: Le logo qui change juste de couleur pour être en bronze/argent/or, c'est tout pourri. Comme Graces, hélas. J'aimais bien mieux le style "timbre" à la Vesperia.)

Un autre détail sur lequel j'ai oublié de rebondir, c'est que tu te plaignes du fait que y ait pas de bronze pour le scénario...

Mais roh ! >< C'est vraiment chercher la petite bête. Il y a toujours les trophées de scénario dans Xillia (pour être exacte, 5 dans Xillia, 3 dans Vesperia, 9 dans Graces); seulement, pas de bronze... Ca change quoi ? :o))
Surtout que, franchement. Le premier trophée scénaristique, on l'obtient après avoir battu un certain boss dans le Mont Fergana.
Ose me dire qu'il ne t'a pas posé problème. Personnellement, j'ai trouvé le combat tellement dur (ou, du moins, long et chiant) que ça méritait bien un Argent.

Grenat-Dine Grenat-Dine
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:14:24

Un troisième et dernier post pour que ça soit bien indigeste. :o))

Oui, c'est sûr, on peut se téléporter, comme ça on peut aller en un instant aux quatre coins du monde (ou du moins, du continent. S'il y a un truc que je ne pardonne pas à Xillia, c'est qu'on ne puisse qu'explorer un seul continent. Et même pas entièrement. Qu'on essaye seulement de me faire croire que Liese Maxia se compose d'un seul continent et d'un océan sans fin. =_="). Bref, oui, c'est facile comme ça d'aller d'une zone à l'autre.

Mais...

N'y avait-il pas pareil dans Vesperia ? Dans Abyss ? Dans Graces ? Dans NariDan X (oui, bon, ok, c'est un spin-off.) ?
Il y avait bien des airship... Mais passé un certain moment du jeu, une petite pression sur R3, et tu pouvais activer la téléportation. Ca revenait au même, sauf que dans ceux là... Hé bien, il y avait une world map. :o))

C'est la seule différence vraiment.

PokemonBurakku PokemonBurakku
MP
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:32:03

Amen. :o)) (J'en enfin lu... :noel: )

Bon, juste pour signaler mon avancement ! :o))

J'avance très doucement, mais surement. ^^ Actuellement, me voilà avec 15 trophées, à compter:

- Un suport skill de Milla (Binding)
- Un suport skill d'Elise (Tipo Drain)
- Les coffres
- Magasin Armes: VIP
- Magasin d'objets: VIP
- Les skits (Ouiiii bon, j'ai triché pour celui là, mais je l'ai ^_^ )
- Les Black Feathers
- Le nombre de combats
- Temps de Link arte
- Avoir exploité les faiblesses des ennemis
- Finir la première partie du jeu
- Finir la seconde partie du jeu
- Finir la troisième partie du jeu
- Finir le jeu avec Milla
- Vaincre le Golden Swordsman

Mes magasins sont tous dans les lvl 95-97 donc ça va être vite fait, je suis lvl 90 donc les niveaux... plus que 11-8 niveaux (Dépend, Elise est 92, Alvin et Rowen 88 et 89, le reste 90 :o)) )... Enfin, la cuisine, j'en suis à 300 combats depuis que j'utilise la cuisine.

Le bestiaire et les items, j'ai pas encore vérifié. Et j'ai 4300 grades (et des poussières, je connais plus le nombre exact!) :o))

En tout cas, je m'éclate, et je réserve les subevent pour ma seconde partie ^_^

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:52:15

Grenat :d) Ouf tu ne m'as pas tué. *Soulagé.* x)

Bref, je reste sur mon avis, pour moi les trophée de Vesperia sont bien plus agréables à avoir. Genre le trophée du quizz, d'abord faut faire la quête, aller chercher les livres aux cinq coins du monde, puis revenir, répondre correctement au quizz, et cling ! trophée !
Dans Xillia y'a juste AUCUNE trophée qui a cette saveur.

Sinon, le truc c'est que tout jeu doit avoir des trophées bronze que l'on a dès les premières minutes de jeu. Tous. Vesperia c'est la première synthèse ou le premier fatal strike (ou attaque adrénaline je sais plus), LittleBigPlanet c'est les vêtements, inFamous c'est le premier choix du jeu, bref, normalement TOUS les jeux récompensent les premières minutes. C'est vraiment une grosse tâche au niveau du support PS3 et du système des trophées que Xillia en ait absolument aucun.

Enfin, quoi, dans Vesperia on peut se téléporter ? O_O Je le savais même pas. XD x)

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:53:41

Comment tu as fait pour tricher pour les skits Black ?

PokemonBurakku PokemonBurakku
MP
Niveau 10
03 octobre 2011 à 07:46:09

Commencé une nouvelle partie en débloquant tous les skits avec mes grades (et seulement ça). Nouvelle partie que je n'utiliserai pas, elle n'est là que pour ce trophée. :o))

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
03 octobre 2011 à 09:27:39

En faisant celui des Subquest, et en refaisant le jeu avec l'autre coté, en théorie tu le fais. Sinon ouais, prendre le truc à 3000 et les regarder 1 par 1 dans le sous menu.

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
03 octobre 2011 à 11:22:19

Ouais je vois, la méthode traditionnelle quoi.

Grenat-Dine Grenat-Dine
MP
Niveau 10
03 octobre 2011 à 13:51:37

Pour les trophées, j'aurai plutôt dit que le premier qu'on obtient, c'est la première Secret Mission; protéger Estelle des attaques de Zagi. :o))
Enfin, jsais pas les autres, mais perso elle s'est fait malmener lorsque j'ai affronté Zagi, et j'ai eu le trophée quand même. :noel:
Bref, c'est pour le détail. Mais sinon, on a la première synthèse avant le premier Burst Arte (vu qu'on apprend à utiliser la synthèse à Halure, et les Burst Arte ne viennent que beaucoup plus tard, à Heliord.)

Comme j'ai dit, c'était pour le détail. :o)) Je vais pas rebondir une xème fois sur les trophées de Xillia. Je les trouve aussi bons que ceux de Graces ou Vesperia. :o)) Mais j'admets qu'ils auraient pu avoir un petit quelque chose en plus, une sorte d'âme qu'on trouve dans ToV, mais ni dans ToG, ni dans ToX. :o))

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
03 octobre 2011 à 14:00:03

Ouais. Effectivement, pour la mission secrète contre Zagi, oui.

dr_stiles_Xs dr_stiles_Xs
MP
Niveau 4
13 octobre 2011 à 16:25:50

Bonjour,

J'ai un mini problème bien embêtant dans ma partie.

Le dernier des trophées qu'il me reste à faire est celui des 90 sub-quests. Je suis au bout de ma partie et j'ai fait 87/90 sub-quests. N'en trouvant absolument plus aucunes je décide de faire un ex new game pour les 3 qu'il me manque. Mais j'ai beau en faire autant que je veux le compteur reste bloqué sur 87 ( pourtant je n'en rate aucunes car j'utilise une liste de quêtes d'un des wiki jap).

d'où ma simple question:
Dois-je faire les 90 en une seule partie ou alors le trophée consiste à en faire 90 "différente"? C'est à dire que celle que j'ai déjà faite ne seront pas comptabilisées dans le ex new game et que je devrais donc me faire chier à en trouver trois nouvelles :snif2:

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à vous tous!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment