CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La grâce refusée à Troy Davis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:35:31

lyster Voir le profil de lyster
Posté le 21 septembre 2011 à 02:27:39 Avertir un administrateur
En même temps ceux qui sont contre la Peine de Mort, vous pensez quoi des gens comme Anders Behring ou Thimoty Mc Veigh qui arrivent à tuer 70 ou 200 personnes :question: Une prison à vie sans possibilité de remise de peine est-elle vraiment suffisante ?

-------------------

On ne peut pas faire pire, le type préfère sûrement mourir que passer le reste de sa vie en prison pour en sortir entre 4 planches.

Enfin moi je préfèrerai crever en tout cas :(

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:40:33

mais fermes ta bouche Lyster, qui a le droit de vie ou de mort ? Ouvre donc tes bouquins l'arriéré :( mais bon peut être te considères tu comme plus intelligent et à même d'en juger que Victor Hugo ou Badinter... Si tu n'étais pas un trépané sous cultivé, tu saurais que la peine de mort n'a rien de logique en sois et qu'elle n'a existé que parce que la barbarie a existé :ok:

Lyster Lyster
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:47:26

Mais tais-toi Enzo_Reale, je n'ai pas dit que j'étais pour ou contre la Peine de Mort je demande juste ce que les gens pensent des cas exceptionnels, ya toujours que les trolls débiles comme toi pour inclure des insultes et rendre un topic intéressant un topic à clashs.

F9Darion F9Darion
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 02:50:31

HectorBellerin Voir le profil de HectorBellerin
Posté le 21 septembre 2011 à 02:30:06 Avertir un administrateur
En même temps si tu les tue tu les punis pas vraiment dans le sens où ils ont pas de peine à purger, vaut mieux les laisser croupir à vie dans une cellule privés de toute liberté :(

Cet argument n'a aucun sens, on ne punit pas pour faire souffrir mais pour rétablir le droit.

-Wohs- -Wohs-
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:55:42

Par contre c'est à 1h du matin demain les mecs :ok:
Puisque c'est à 19h le 21 septembre chez eux :(

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:58:14

Ah ok je comprend mieux pourquoi je ne trouvais rien sur sa mort sur google :(

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:03:48

F9Darion Voir le profil de F9Darion
Posté le 21 septembre 2011 à 02:50:31 Avertir un administrateur
HectorBellerin Voir le profil de HectorBellerin
Posté le 21 septembre 2011 à 02:30:06 Avertir un administrateur
En même temps si tu les tue tu les punis pas vraiment dans le sens où ils ont pas de peine à purger, vaut mieux les laisser croupir à vie dans une cellule privés de toute liberté :(

Cet argument n'a aucun sens, on ne punit pas pour faire souffrir mais pour rétablir le droit.

--------------------------

Tu as totalement raison, mais bon quand on envoie quelqu'un en prison on sait qu'il va "souffrir" (en général), même si le but 1er n'est pas là.

C'est un dommage collatéral en quelque sorte.

Ce qui est dommage c'est que ça annihile tout possiblité de réinsertion en général (pour les grosses peine)

Mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie j'imagine :(

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:16:00

Totalement d'accord avec Enzo sauf sur son ton condescendant :(

Je ne comprend pas qu'un type (le juge), qui n'a rien à voir dans l'affaire, puisse décider de tuer quelqu'un dans un état de droit.

Par contre comme je l'ai dis tout à l'heure, qu'un proche d'une victime décide de se venger je trouve ça compréhensible (mais forcément répréhensible) et moins grave qu'un juge qui a le droit de vie ou de mort sur autrui, tout ça après son apéro du midi :(

Lyster Lyster
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:18:39

Pour te répondre, me concernant je pense que la peine de Mort doit s'appliquer Officiellement mais pas Officieusement, à moins de voir un type comme Behring faire le fier de son acte et regretter ne pas avoir tué plus de personnes. Si la Peine de Mort arrive à dissuader un seul et unique crime dans le monde d'être commis, alors elle a sa place.

Mais concernant les juges qui se prennent pour Dieu comme tu dis, ben dans les religions je te rappelle que les Religions du moins Abrahimiques prônent la loi du Tallion, qu'il est légal de tuer quelqu'un qui a tué ou qui a semé la corruption sur la Terre .. Mais la même religion dit que le pardon est meilleur :ok: Donc je me remet à cette thèse, c'est-à-dire faire peur aux gens avec la Peine de Mort même si elle ne doit jamais être appliqué sur le terrain sauf en cas exceptionnel !

Oh et puis enfin, ce n'est pas parce que ya quelqu'un qui est pour la peine de Mort que tu dois le traiter de débile, tu perd toute notion de pertinence dans un débat une fois que tu l'attaques. Mais bon, qu'ai-je à t'apprendre ? Je ne suis qu'un mongolito décérébré sous-cultivé comme tu le dis :ok:

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:22:15

Là où tu te trompe c'est qu'une personne capable de tuer des dizaines personnes n'en a sûrement plus rien à battre de ce qui peut lui arriver :(

Donc à la limite ça peut dissuader Roger qui voulait se débarrasser de sa femme mais pas plus.

Et stp ne commence pas avec la religion, c'est tout sauf un argument, on est au 21ème siècle je te rappelle :(

Lyster Lyster
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:29:01

Ben c'est ce que je dis Trepaz, la Peine de Mort ne dissuadera pas tout le monde . Je pense que même si tu disais qu'ils finiraient dans de l'huile bouillante t'aurais toujours des gens qui feraient des crimes atroces :rire:

Mais c'est justement important de limiter les actes, par n'importe quel moyen que ce soit, voir le moins de crimes commis possibles :candide: Et je suis sur que la Femme de Roger, ainsi que sa famille et ses enfants seraient bien content de voir leur maman toujours vivante :(

Et puis pour la Religion ce n'est pas un argument, c'est juste une réponse à "Les gens se prennent pour Dieu". Non, les USA ne séparent pas totalemnt l'Etat et la Religion (Le Président jure sur la Bible, In God We Trust sur leur billet d'1$ etc.) donc pour eux ils ne se prennent pas pour Dieu mais suivent plutot les préceptes de Dieu.

FlynnScifo FlynnScifo
MP
Niveau 6
21 septembre 2011 à 03:34:33

I Eddard of the House Stark, Lord of Winterfell and warden of the North

sentence you to die.

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:43:30

Tu sais Lyster, le meilleur moyen d'éviter des crimes c'est d'éduquer les gens et de ne pas les laisser au bord du chemin quand ils vont mal. (oui je sais c'est un peu utopique)

Oeil pour Oeil ça fait des milliers d'années que ça a prouvé sa quasi-inutilité :(

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:51:22

lyster
Posté le 21 septembre 2011 à 03:18:39
Pour te répondre, me concernant je pense que la peine de Mort doit s'appliquer Officiellement mais pas Officieusement, à moins de voir un type comme Behring faire le fier de son acte et regretter ne pas avoir tué plus de personnes. Si la Peine de Mort arrive à dissuader un seul et unique crime dans le monde d'être commis, alors elle a sa place.

Faut que tu arrêtes de lire death note coco :rire: la peine de mort a été appliqué pendant des siècles en France et pourtant il y a toujours eu des meurtres... Tu confirmes autrement ce que j'ai dis, ton message était tendancieux et tu as exactement avis sur la peine de mort que j'avais deviné... donc tu éviteras de me taxer de troll alors que j'avais raison :ok:

"Mais concernant les juges qui se prennent pour Dieu comme tu dis, ben dans les religions je te rappelle que les Religions du moins Abrahimiques prônent la loi du Tallion, qu'il est légal de tuer quelqu'un qui a tué ou qui a semé la corruption sur la Terre .. Mais la même religion dit que le pardon est meilleur Donc je me remet à cette thèse, c'est-à-dire faire peur aux gens avec la Peine de Mort même si elle ne doit jamais être appliqué sur le terrain sauf en cas exceptionnel ! "

Ok, on est en plein délire là, c'est prouvé que machin et chouette existe ? Je ne crois pas nan. Je respecte la foie des gens mais faut arrêter ces conneries de vouloir baser la loi sur des religions... Tu m'excuseras, mais je préfère une loi basé sur la logique et la morale plutôt qu'une loi basée sur les écrits de prophètes dont on ne sera jamais certains qu'ils ne racontaient pas que des conneries et surtout ce qu'ils voulaient. Je respecte la foie des gens, mais se baser sur la religion pour faire la loi est à l'heure actuelle absolument ridicule :-( Je me demande comment on peut sortir ça et se défendre d'être arriéré :(

"Oh et puis enfin, ce n'est pas parce que ya quelqu'un qui est pour la peine de Mort que tu dois le traiter de débile, tu perd toute notion de pertinence dans un débat une fois que tu l'attaques. Mais bon, qu'ai-je à t'apprendre ? Je ne suis qu'un mongolito décérébré sous-cultivé comme tu le dis "

Etre pour la peine de mort c'est être ce dont je t'ai qualifié, si tu avais lu quelques textes d'Hugo, tu saurais que la peine de mort n'a aucun sens :ok:

-Quaresma- -Quaresma-
MP
Niveau 6
21 septembre 2011 à 03:54:02

Troy Davis n'est pas encore mort, pour ceux qui faisaient le décompte ..

L'injection se fait le Mercredi à 19h (heure locale), donc 1h en France : 1h du matin dans la nuit de Mercredi à Jeudi, et non cette nuit :ok:

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 04:01:33

Et quand je dis qu'ils se prennent pour dieu c'est qu'ils prennent la vie de quelqu'un sous couvert d'une espèce de pseudo justice à deux balles.

Ta loi du Tallion n'a aucun sens, si tu tues quelqu'un parce qu'il a tué quelqu'un, ça porte préjudice aux proches (du tueur tué), si on suit ta logique jusqu'au bout, les proches pourraient se venger des bourreaux (qui ont tués eux aussi) et ainsi de suite... Bref comme le disait Hugo, la peine de mort n'existe que dans les sociétés barbares :ok:

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 04:05:37

Exactement, justice ne veut pas dire vengeance, elle est justement être sensé être "au-dessus" de tout ça, et sûrement pas rendre l'appareil :(

Kobe Kobe
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 04:13:59

C'est si malsain que ca de penser qu'une multirécidiviste pédophile ne mérite que la mort ? :-(

Peine de mort =/= t'as volé du pain tu dois mourir

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 04:20:06

Franchement je suis toujours sur le cul pour sa loi du Talion et le fait que le mec nous dise que la loi devrait se baser sur la religion... Il semble oublier que la plupart des pays qui font ça sont pour la plupart des pays non démocratique, ou il y a de gros problèmes d'égalité et de gros problèmes de respect des droits de l'homme and co...

Je ne sais pas si tu as appris l'histoire de la France Lyster, mais la France est l'exemple d'un pays qui s'est mis à l'endroit en devenant un état laïque.

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 04:23:43

Kobe
était laïc*

Posté le 21 septembre 2011 à 04:13:59
C'est si malsain que ca de penser qu'une multirécidiviste pédophile ne mérite que la mort ?

Peine de mort =/= t'as volé du pain tu dois mourir

Absolument rien de malsain, moi même quand j'entend parler des Emile Louis et compagnie, j'ai envie de les buter.... Mais la peine de mort n'a aucun sens, c'est un meurtre judiciaire :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment