CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La grâce refusée à Troy Davis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
_Lenomdelarose _Lenomdelarose
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 01:30:48

"Quand tu es juré tu décides juste de la culpabilité ou non de l'accusé, en aucun cas tu décides de son sort, ça c'est le rôle du juge "

je repondais à ça, comme dis precedemment, même si c'est au juge de prononcer la sentence, suffit d'être dans un etat qui pratique la peine de mort, si l'accusé a commis un crime particulièrement affreux, c'est "grace" aux "votes" des jurés qu'il va mourir, même si ce n'est pas eux qui appuie sur le bouton ou lui injecte le produit :(

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 01:33:03

Alors c'est aussi la faute de ceux qui font les lois, ceux qui les votes, ceux qui élisent ceux qui votent les lois, bref c'est la faute à tout le monde :(

Je sais phrase bizarre :(

_Lenomdelarose _Lenomdelarose
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 01:34:51

j'ai pas parlé de faute, je faisais simplement remarqué que ça doit être éprouvant moralement pour un juré de se dire que c'est indirectement à cause de lui si un homme est mort :ok:

Lyster Lyster
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 01:36:14

En même temps un juré c'est comme un correcteur, ce n'est pas lui qui place le barême.

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 01:36:43

Ouai sûrement, c'est sûr que perso je me sentirais pas très bien...

Mais bon ils ont fait leur "devoir", dans le fond ils n'ont strictement rien à se reprocher si ils ont voté en leur âme et conscience :(

F9Darion F9Darion
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 01:50:47

C'est malsain la compassion qui se crée autour des prisonniers.

Un jour, il y aura des gens qui voudront faire libérer Marc Dutroux...

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 01:58:05

Moi je veux bien qu'ils soit libre si on l'enferme d'abord dans une pièce pendant 1h avec les parents des victimes :(

Lee_Bowyer Lee_Bowyer
MP
Niveau 5
21 septembre 2011 à 02:00:05

C'est surtout pour le type qui l'exécute que ça doit être tendu. :(

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:01:10

Il est grassement payé, ça soulagera sa conscience.

Et puis après tout il est volontaire :(

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:04:46

Le meurtre légal :malade:

Lyster Lyster
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:07:58

Lee_Bowyer
Posté le 21 septembre 2011 à 02:00:05
C'est surtout pour le type qui l'exécute que ça doit être tendu.

C'est pour ça que pour la chaise électrique le procédé est fait par 3 personnes et non pas une seule. Quant aux gens tués par fusillade par exemple il ya 10 hommes et 9 fusils chargés et 1 avec de la poudre ... et tout le monde se dit que c'est peut être le sien qui ne l'était pas :ok:

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:08:09

Tout le monde peut commettre un meurtre "légal", suffit d'être en état de légitime défense.

Sinon oui c'est clair qu'interdire le meurtre de sang froid et d'un autre côté le pratiquer c'est pas terrible.

Quand les personnes sont coupables à la limite ça passe, mais quand un innocent y passe c'est moins drôle :(

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:09:53

lyster Voir le profil de lyster
Posté le 21 septembre 2011 à 02:07:58 Avertir un administrateur

C'est pour ça que pour la chaise électrique le procédé est fait par 3 personnes et non pas une seule. Quant aux gens tués par fusillade par exemple il ya 10 hommes et 9 fusils chargés et 1 avec de la poudre ... et tout le monde se dit que c'est peut être le sien qui ne l'était pas :ok:

-------------

Mais dans le cas de l'injection il n'y a qu'une seule personne, un médecin si je ne m'abuse. (au passage il bafoue son serment de médecin)

Lyster Lyster
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:11:53

L'injection létale c'est aussi 3 injections: Une pour endormir, une pour anesthésier et une dernière pour tuere. Et les doses sont préparés par d'autres médecins. Le fait de "partager la responsabilité" permet d'atténuer la conscience

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:14:26

Autant pour moi je me coucherai moins con ce soir...

Mais que des médecins acceptent de faire ça c'est juste scandaleux :(

Mais bon ça leur permettra de se payer de belles vacances :-(

HectorBellerin HectorBellerin
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:16:28

C'est comme le coup du fusil chargé à blanc dans le peloton d'exécution quoi :(

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:26:06

Trepaz_v2
Posté le 21 septembre 2011 à 02:08:09
Tout le monde peut commettre un meurtre "légal", suffit d'être en état de légitime défense.

Sinon oui c'est clair qu'interdire le meurtre de sang froid et d'un autre côté le pratiquer c'est pas terrible.

Quand les personnes sont coupables à la limite ça passe, mais quand un innocent y passe c'est moins drôle

Oui sauf que tu oublies que le mec qui se défend ne prémédite pas son geste et qu'il le fait pour sauver sa vie... là on parle de juge qui décident d'ôter la vie à une personne de façon réfléchi. Comme le dit Victor Hugo, les juges sont des meurtriers. Et il me semble qu'il dit avec un peu d'humour dans un texte que les bourreaux (juges compris) devraient être condamné à mort, vu qu'il ôte la vie à un homme :( si quelqu'un à ce texte, je ne le trouve plus :(

Et dire que Le Pen veut faire un référendum pour la rétablir si elle est président :malade: Heureusement ça n'arrivera jamais, quoi que, j'en doute, tellement la France devient un pays d'arriérés :-(

Lyster Lyster
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:27:39

En même temps ceux qui sont contre la Peine de Mort, vous pensez quoi des gens comme Anders Behring ou Thimoty Mc Veigh qui arrivent à tuer 70 ou 200 personnes :question: Une prison à vie sans possibilité de remise de peine est-elle vraiment suffisante ?

HectorBellerin HectorBellerin
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:30:06

En même temps si tu les tue tu les punis pas vraiment dans le sens où ils ont pas de peine à purger, vaut mieux les laisser croupir à vie dans une cellule privés de toute liberté :(

Trepaz_v2 Trepaz_v2
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:33:41

Je doute qu'en France les gens votent pour, mais bon on ne sait jamais dans ce pays :(

Lors de l'abolition de la peine de mort en 81, il me semble que la majorité des gens était contre (l'abolition)... heureusement les mentalités ont évolué depuis.

Perso je pense qu'un homme quel qu'il soit ne peut prétendre envoyer quelqu'un à la mort, je pars du principe que la vie d'un homme fusse-t-il un meurtrier pédophile ne vaut pas moins qu'un autre.

Par contre je comprendrais un parent qui tue le violeur-meurtrier de son enfant, je ferai de même, mais ça mérite sanction quand même

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment