CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Olympique de Marseille

DébutPage précedente
«1  ... 19051906190719081909191019111912191319141915  ... 2455»
Page suivanteFin
VinceCarter13 VinceCarter13
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 15:58:18

Le problème c'est que les sud-américains et la L1 ça fait pas toujours bon ménage :-(

Puis pour remplacer Lucho il nous faut vraiment un joueur de calibre "européen" donc Wendel serait insuffisant.

Drogba51 Drogba51
MP
Niveau 52
30 juillet 2011 à 16:16:49

Après si on a vraiment des moyens limités et serrer rien n'empêche d'aller piocher en L2, le frère de Morgan régale encore apparemment en ce moment. Lorient était dessus cet hiver, ça veut tout dire.

_--Firestorm--_ _--Firestorm--_
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:30:07

Ouais je viens de voir le match de Romain Amalfitanus. C'était pas mal du tout :bave:

Xavdu93 Xavdu93
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:31:12

Douglas costa quelqu'un la deja vue jouer ?

Sinon SWP il est toujours a city lui ?

MidOM MidOM
MP
Niveau 56
30 juillet 2011 à 16:32:25

Douglas Costa, c'est pas dans nos moyens
SWP non plus, il touche au moins autant que Lucho

Karma Karma
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:33:50

VinceCarter13 Voir le profil de VinceCarter13
Posté le 30 juillet 2011 à 15:58:18 Avertir un administrateur
Le problème c'est que les sud-américains et la L1 ça fait pas toujours bon ménage :-(

Typiquement le genre de remarque qui sert à rien car d'une part tu fais des généralités alors que chaque joueur est différent et d'autre part parce que forcément si les recruteurs français prennent des brêles sud-américaines et bien oui il se retrouveront avec des joueurs pas bons mais ça vaut aussi pour les européens, les africains ou les asiatiques.

Xavdu93 Xavdu93
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:33:56

En pret SWP ? avec salaire 50/50.... :fm:

a droite je vois vraiment personne

Karma Karma
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:38:26

On pourrait tenter un coup en se faisant prêter Vladimir Weiss si il nous reste un peu d'argent au niveau de la masse salariale. :(

MikaHeineken MikaHeineken
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:49:33

Je m'écarte du sujet pour vous mettre le lien d'un album photo des travaux du stade : http://www.flickr.com/photos/velodrome2014/sets/72157627256180742/detail/
Ca date d'il y a une semaine environ.

VinceCarter13 VinceCarter13
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:53:27

Karma Voir le profil de Karma
Posté le 30 juillet 2011 à 16:33:50 Avertir un administrateur
VinceCarter13 Voir le profil de VinceCarter13
Posté le 30 juillet 2011 à 15:58:18 Avertir un administrateur
Le problème c'est que les sud-américains et la L1 ça fait pas toujours bon ménage :-(

Typiquement le genre de remarque qui sert à rien car d'une part tu fais des généralités alors que chaque joueur est différent et d'autre part parce que forcément si les recruteurs français prennent des brêles sud-américaines et bien oui il se retrouveront avec des joueurs pas bons mais ça vaut aussi pour les européens, les africains ou les asiatiques.

Différent ou pas ça fait beaucoup d'échec :ok:

Luis Fabiano est pour moi l'exemple type.Et c'est loin d'être le seul.

SWP je sais pas si physiquement ça passerait avec DD mais c'est clair que je dirais pas non :bave:

MidOM MidOM
MP
Niveau 56
30 juillet 2011 à 18:27:10

Vu qu'on parlait du fairplay financier avec k1rou, j'ai trouvé un article d'un mec de Capital qui semble confirmer qu'il ne sera pas possible d'injecter de l'argent pour rayer les dettes :

PSG, pourquoi les Qataris doivent tout dépenser cet été

Dans l’histoire du foot européen, le Paris Saint-Germain restera sans doute comme le dernier grand club arrosé à fonds perdus par un mécène aux poches pleines. La règle du fair-play financier mise en œuvre par le président de l’UEFA Michel Platini empêchera en effet toute folie au delà de la prochaine saison.

Vous n’y croyez pas? Rentrons dans le détail des textes adoptés par l’organisation continentale en septembre 2009. Selon ces derniers, en 2013, l’UEFA examinera les exercices comptables des saisons 2011-2012 (qui débute le 1er juillet prochain) et 2012-2013 de tous les clubs européens. Et la règle est draconienne : le déficit cumulé des clubs sur les deux exercices ne devra pas dépasser 45 millions d’euros. En cas de débord, ceux-ci ne pourront pas participer à la Champions League ou à l’Europa Cup en 2014-2015.

Si le quotidien l’Equipe dit vrai, et que le PSG engage 150 millions d’euros dans le prochain mercato, le déficit 2011-2012 du club sera abyssal. Et même si les Qataris s’assagissent en 2012-2013, l’amortissement comptable des transferts de la saison précédente pèsera encore très lourd sur les comptes. Bref, le PSG qui a déjà perdu 20 millions d’euros par an lors des deux dernières saisons sans particulièrement casser sa tirelire devrait exploser la limite de 45 millions et être interdit de Coupes d’Europe. Heureusement, l’UEFA a prévu une période transitoire. Si le PSG diminue son déficit en 2012-2013 par rapport à 2011-2012, il pourra échapper à la sanction.

Résumons-nous : le PSG peut dépenser autant qu’il le souhaite lors de la saison 2011-2012, c’est à dire lors des prochains mercatos d’été et d’hiver. Ensuite, il devra largement réduire la voilure pour rentrer dans le rang. Les saisons suivantes, l’UEFA sera même plus exigeante encore puisque les clubs ne pourront pas perdre plus de 30 millions d’euros sur 3 saisons, soit pas plus de 10 millions d’euros par saison. Avec de tels critères, l’OL n’aurait pas pu jouer en Champions League cette saison…

Un dernier point : de nombreux présidents français estiment qu’un Abramovitch ou un Moratti pourra toujours injecter des millions d’euros dans son club sous forme d’apport en capital pour compenser les pertes. Ils ont tort : l’UEFA observera le déficit d’exploitation, c’est-à-dire la différence entres les recettes réelles (stade, sponsoring…) et les dépenses (salaires…). Une injection en capitaux ne pourra donc pas annuler cette perte. Ce n’est pas fini : les actionnaires qataris ne pourront pas non plus contourner le règlement par un sponsoring bidon, par exemple en inscrivant «Vive le Qatar» sur le maillot du PSG contre un chèque de 100 millions par an versé au club. L’annexe X.B.j, page 73, du règlement stipule que l’UEFA vérifiera la «juste valeur» des contrats signés entre le club et ses actionnaires, qu’il s’agisse de sponsoring ou de loges.

Michel Platini avait laissé toute l’Europe du foot incrédule lorsqu’il avait présenté ce projet lors de son élection à la tête de l’UEFA. Sauf à ce que son texte soit décricoté, l’ère des mécènes, des pétrodollars et des troubles roubles sera pourtant bientôt révolue.

tachoul tachoul
MP
Niveau 55
30 juillet 2011 à 18:32:17

"Les saisons suivantes, l’UEFA sera même plus exigeante encore puisque les clubs ne pourront pas perdre plus de 30 millions d’euros sur 3 saisons, soit pas plus de 10 millions d’euros par saison. Avec de tels critères, l’OL n’aurait pas pu jouer en Champions League cette saison…"

Ce qui est franchement débile vu que des clubs comme l'OL, le Bayern peuvent se permettre de perdre de l'argent certaine saison vu qu'ils sont extrêmement bien gérés. Et qu'ils ont les réserves et la trésorerie pour le faire :-(
l'UEFA serait capable de dire au Bayern qu'ils n'ont pas le droit de dépenser 40 des 70M€ de trésorerie qu'ils ont de côté sous prétexte qu'il y aurait un déficit trop important sur 3 an alors que le club serait encore en excellente santé financière et ce sans l'apport d'un actionnaire qui injecte du pognon :-(
C'est beau de vouloir faire du fait play financier mais faudrait pas que ça plombe des clubs bien gérés :(

Drogba51 Drogba51
MP
Niveau 52
30 juillet 2011 à 18:39:22

Merci pour l'article MidOM :(

laprovence.com/actu/om-en-direct/mercato-nice-na-p
as-les-moyens-pour-abriel :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2011 à 18:47:31

Quelqu'un peut m'expliquer comment marche la DNCG et quelles sont les différences avec le Fair Play financier de Platoche?

J'avoue dans tout ça je suis un peu perdu :(

MidOM MidOM
MP
Niveau 56
30 juillet 2011 à 18:50:50

La DNCG vérifie les comptes des clubs sportifs.
S'ils sont mauvais, ils peuvent encadrer le recrutement ou reléguer un club.

Le Fair Play financier, à part de dire que c'est au niveau européen et qu'il ne prendra pas en compte (a priori) les dettes mais les résultats financiers annuels, je sais pas grand chose.

Karma Karma
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:16:40

VinceCarter13 Voir le profil de VinceCarter13
Posté le 30 juillet 2011 à 16:53:27 Avertir un administrateur
Karma Voir le profil de Karma
Posté le 30 juillet 2011 à 16:33:50 Avertir un administrateur
VinceCarter13 Voir le profil de VinceCarter13
Posté le 30 juillet 2011 à 15:58:18 Avertir un administrateur
Le problème c'est que les sud-américains et la L1 ça fait pas toujours bon ménage :-(

Typiquement le genre de remarque qui sert à rien car d'une part tu fais des généralités alors que chaque joueur est différent et d'autre part parce que forcément si les recruteurs français prennent des brêles sud-américaines et bien oui il se retrouveront avec des joueurs pas bons mais ça vaut aussi pour les européens, les africains ou les asiatiques.

Différent ou pas ça fait beaucoup d'échec :ok:

Luis Fabiano est pour moi l'exemple type.Et c'est loin d'être le seul.

Donc Ilsinho c'est le même joueur que Fabiano c'est ça ? Je savais pas mais merci pour l'info, je dormirai moins con ce soir. :sarcastic:

Toujours dans la généralité extra-sportive, aucun avis sur le joueur en lui même et ce qu'il fait sur le terrain, ce qui me semble plus important que le taux de réussite des brésiliens en L1. Bref, de la branlette journalistique inintéressante, voilà ce que je pense de ta phrase :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:20:42

Ca veut dire que la DNCG se fiche pas mals d'ou vient l'argent du moment qu'il est là, et se fiche pas mal des dépenses du club pour peu que quelqu'un puisse ré injecter de l'argent. Je me trompe?

Viewtiful_Mike Viewtiful_Mike
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:46:40

Abriel à fort boyard :(

Maxquatre Maxquatre
MP
Niveau 41
30 juillet 2011 à 20:52:58

Viewtiful_Mike Voir le profil de Viewtiful_Mike
Posté le 30 juillet 2011 à 20:46:40 Avertir un administrateur
Abriel à fort boyard :(

Avec Mathieu Valbuenain :cool:

Drogba51 Drogba51
MP
Niveau 52
31 juillet 2011 à 11:28:02

Lucho proche d'un accord avec la Roma mais aucune négociation entre les deux clubs d'après L'Équipe, le cas Rodriguez pourrait aller jusqu'au tribunal, Hilton, Abriel et Andrade devraient partir comme prévu :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment