CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MMORPG Harry Potter (Electronic Arts)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Antoxifysu Antoxifysu
MP
Niveau 5
24 juin 2011 à 19:27:28

Me revoilà que de gens motivé et curieux ici c'est fabuleux!!! :-)

sasa2010 sasa2010
MP
Niveau 4
25 juin 2011 à 01:52:03

non pinaize elle est nul j.k.rowling sa craint du balai :snif2:

xXalt63Xx xXalt63Xx
MP
Niveau 5
25 juin 2011 à 13:50:24

De quoi parles-tu sasa2010 ??

xXalt63Xx xXalt63Xx
MP
Niveau 5
25 juin 2011 à 13:51:06

Et bon retour parmis nous Anto

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 11:09:51

Si un MMO sort avec cette licence et qu'il est de la même qualité que la la première partie et la future deuxième partie.
Je sens qu'il va faire faillite dès les premières semaines

Antoxifysu Antoxifysu
MP
Niveau 5
26 juin 2011 à 13:51:45

Merci xXalt63Xx :)
Sorane : Nous imaginons le Mmorpg comme Hp5 et Hp6 avec la puissance graphique que peut fournir la technologie actuel ;)

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 15:16:37

on pourra ce combattre mais on pourrat aussi parler ?...

cenaker cenaker
MP
Niveau 37
26 juin 2011 à 17:47:59

Ca peut etre sympa :( Mais franchement j'espere qu'ils vont nous le faire j'attend impatiemment une chose qui ne pourrait peut etre jamais voir le jour malheureusement :-(

Antoxifysu Antoxifysu
MP
Niveau 5
26 juin 2011 à 19:11:10

Oui Cocoleboss88!

sasa2010 sasa2010
MP
Niveau 4
06 juillet 2011 à 01:58:36

pinaize sa serait cool un mmorpg harrypotter

xXalt63Xx xXalt63Xx
MP
Niveau 5
06 juillet 2011 à 11:15:00

Oui tu as vraiment raison sasa2010 et c'est pour ça qu'il faut que tous les fans se rassemblent pour montrer à EA que beaucoup de personnes s'intéressent à ce projet.

bonin bonin
MP
Niveau 6
07 juillet 2011 à 03:19:30

:ange: Signed :ange:

XxxChloudu62xxX XxxChloudu62xxX
MP
Niveau 8
07 juillet 2011 à 12:17:30

Signé :)

oxx77 oxx77
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 12:52:31

aller hop je suis le 5049eme ^^ j'èspère avoire aider et puis si i le sortent sa me changera de COD,WOW,uncharted ect!!

bon voila vive qu'il sorte

xXalt63Xx xXalt63Xx
MP
Niveau 5
07 juillet 2011 à 13:39:45

Merci à tous de signer, c'est vraiment super ^^.

sasa2010 sasa2010
MP
Niveau 4
08 juillet 2011 à 01:57:51

nn pas EA le devlopeur e=ils craignent prefere aeria games eu sont meilleurs pour les mmmorpg

xXalt63Xx xXalt63Xx
MP
Niveau 5
08 juillet 2011 à 12:01:52

Oui mais nous pensions que EA, ayant les licenses d'Harry Potter, serait très bien placé pour produire un MMORPG Harry Potter. De plus nous esperons que les graphismes du MMORPG ressembleront à ceux des jeux Harry Potter 5 et 6.

victor79bis victor79bis
MP
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:11:30

Ce serait juste formidable quoi :ok:

Robino4 Robino4
MP
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:23:32

Carrement cool ^^

seudazereza seudazereza
MP
Niveau 8
08 juillet 2011 à 14:34:36

(Attention pavé long)

Un MMORPG Harry Potter serait une très bonne idée, voire à la limite de l'excellence, mais personne n'a jusqu'ici abordé LA question qui fâche : Le modèle économique. Créer le jeu en lui-même n'est pas si cher, ce qui fait mal c'est qu'il faut entretenir les serveurs, sans compter qu'il faut sans cesse développer du contenu pour garder les joueurs.
Sasa a évoqué Aeria Games, il faut de suite laissr tomber car ils n'ont non seulement développé aucun ou très peu de jeux (Ils se sont contentés pour la plupart des jeux de passer un contrat avec les vrais développeurs pour copier leur jeu et remplacer la monnaie du développeur par la leur) mais utilisent le pire modèle économique possible : Le fameux free-to-play coréen.

Qu'est-ce que le free-to-play ? Simple : On vous bourre les pages de pubs disant "Jeu gratuit, 100% free-to-play, viens jouer c'est gratuit, Rien à payer, etc", sauf qu'une fois conquis, inscrit, et après avoir téléchargé le jeu, on se rend compte que le meilleur élément du menu est le "Cash Shop" où vous voyez "Super potion : 100 crédits" ou des trucs du genre. Et devinez quoi ? Ces crédits, il faut les acheter. Mais pas avec l'argent du jeu hein, avec de l'argent réel ! Et comme par hasard, ces items sont non seulement plus puissants mais en plus indisponibles autrement, ce qui ruine dans beaucoup de cas le jeu car un pauvre vétéran de niveau 37 avec un équipement durement acquis se fera décimer par un simple habitué niveau 23 parce que lui aura dépensé des dizaines voire centaines d'euros dans l'achat de crédits (Ou tout autre nom : Aeria points, Cash, G1 Coins, etc) et donc de super équipement.

Hélas, de plus en plus d'éditeurs et de développeurs voient là une véritable manne économique : Pourquoi faire payer 50€ en une fois alors qu'on peut extorquer 5€ par petites doses, tous les mois pendant plusieurs années ? Oui bien sûr, ceux qui paient diront "Bah t'as qu'à acheter !" Ouais, j'ai qu'à. Comme ça je mets 5€ dans l'achat d'un lot de 100 super-potions. 2 mois après j'en ai plus ? Qu'importe, je mets 5 autres euros et hop-là. 30€ par an, ça ne semble pas beaucoup comparé à ceux qui font payer 50€ à l'achat plus 10€ par mois. Sauf que ça s'applique à tous les objets : Armes, armures, consommables, ici sortilèges, accès premium etc. Et au final, on aura déboursé énormément d'argent juste pour augmenter son propre plaisir pendant une durée limitée. Et le pire dans tout ça, c'est que ce n'est que quand on arrête de jouer à ce jeu qu'on se rend compte de tout ce qu'on a payé.

On peut aussi jouer sans payer. Mais que faire lorsqu'on rencontre un joueur ayant un équipement acheté et qui dit "Je suis meilleur que toi, je suis sûr que je te bats !" ? Refuser pour qu'il dise "Oh là là le pauvre il a le même niveau que moi mais il veut pas essayer de me battre parce que je suis trop fort" ? Accepter pour qu'il nous batte et nous dise "J'avais raison : Je suis trop fort" ? Lui rétorquer qu'il a acheté pour s'entendre dire "Ouais ben c'est mon argent j'en fais ce que je veux" ? Et je ne parle même pas des gens qui achètent le plus possible dans les modes PvP pour tuer tous les joueurs qu'ils rencontrent et leur voler leur équipement.

Et aujourd'hui, les MMORPG sont de plus en plus souvent des moyens déguisés de se faire de l'argent quitte à faire un gros doigt d'honneur à la définition même de jeu vidéo. D'ailleurs, le préfixe MMO désigne le plus souvent un jeu vidéo free-to-play (Sauf dans le cas du MMORPG Numéro 1, WoW, et d'autres moins connus mais restant en dehors de cette horreur de free-to-play)

Ainsi, s'ils font un HP Online, j'espère qu'ils mettront soit un abonnement (Semble cher mais au moins tous les joueurs sont sur un même pied d'égalité) soit un système économique qui ne pénalisera pas les joueurs qui décideraient de ne pas acheter de trucs en plus. Car si EA fait un HP online basé sur le free-to-play, non seulement personne ne voudra créer un autre HP Online car il existe déjà, mais en plus la license se retrouvera à jamais balafrée à cause de ce modèle qui ruine de plus en plus de jeux vidéo. Connaissant EA je doute qu'ils n'en profitent pas, raison pour laquelle il faut voter pour un HP Online mais en précisant qu'il ne faut pas de F2P.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment