Salut la bande, un jack daniel's teinté d'armagnac siouplé, sans glaçons évidemment...
Ce matin, TD de contemporaine:
Que choisir?
Commenter un bouquin pour la semaine prochaine (GUEVARA E, Voyage à motocyclette) ou commenter pour le 30 novembre un DVD sur les conditions de vie des mineurs boliviens dans un dialecte local sous titré espagnol (Sachant que j'ai fait 8ans d'allemand et 0années d'espagnol.)
Bon j'ai choisi la première option...
Après le cours j'ai couru à travers toute la ville de Rennes pour trouver ce fichu bouquin. Ils ne l'ont pas à la BU, ni aux Champs Libres. (OMG c'est quoi ce bouquin?? O_O) Finalement il y a UN exemplaire disponible dans une bibliothèque de quartier.... mais je vais quand même pas dépenser 15euros (pour m'inscrire à cette bibliothèque) pour emprunter un bouquin pendant une semaine? O_O
Trois librairies et une Fnac plus tard, j'atterris au Virgin ou un sympathique vendeur me tend l'ouvrage tant convoité.
Passage à la caisse: 14euros... (Au moins je peux surligner sans honte! Niark niark niark!!)
Retour à la Fac pour suivre un cours de science auxiliaire, ensuite on rentre au studio, on allume le "pleins de traces de doigts" (c'était pas une bonne idée de la part de Toshiba de pondre un clavier laqué^^")
Bref passage sur Facebook: lecture des mails, JV.com... (normal quoi!)
Bon lisons ce bouquin...
OMG c'est un carnet de voyage. >_<
C'est décousu et bourré de trucs qui se veulent poétiques!! *se tape la tête contre le mur*
Bon on torche l'introduction, ça c'est fait!!!
Il faut s'organiser!
alors aujourd'hui et demain lecture, vendredi commentaire (FF: Free Friday = pas de cours!! dimanche ou lundi conclusion.
Elle commence vachement bien cette troisième année de Licence d'Histoire!!
Note à moi même:
Prier pour que je n'ai pas d'exposé de médiéval avant un bon mois!!!
Une bière bien fraiche, SVP!! :D
Une bière??? Tu plaisantes? C'est clairement un tonneau d'eau de vie qu'il te faut! Allez avale ce contenant d'un seul trait, tu vas voir que tout tes soucis te paraitront loin, très loin...
waouh tu as survécu au chié euh pardon au che , mon pote, sa prose était proche de celle de villepin sous acide!
tu mérites que je t'offre une tournée !
à la tienne DadouH35 !
Tereann rigole sous cape en se disant que ce genre d'emmerdes ne lui arrivera ni cette année, ni pendant les années de prépa qui l'attendent.
A la tienne, Dadouh, et bien du courage !
un exposé de médiéval ? (je sais pas si ça se dit comme ça)
ah non moi je me limite aux combats
santé !
Tereann, ne dis pas ca, tu ne sais pas ce qui sera au programme des prépa, moi de mon temps il y avait le temps présent au program et on s´est tapé du giono avec la colline et aussi des film du genre gadjo dilo et la vie révée des anges !
Salut les cinéastes associés.
feyryu : Dans une prépa Maths-Physiques-Sciences de l'Ingénieur, je pense pas croiser Giono.
J'aurai sans aucun doute beaucoup de très mauvaises surprises , mais pas de vieux bouquins rasoirs à lire
bah bien sûr que si moi en pcsi, y avait francvais, car y a une épreuve de résumé et dissertation!
enfin pour moi y en avait une .....c t il y a longtemps en 1999, donc tu vois !
pour avoir cotoyé des ex-taupin, à l'époque y avait français en matière, et donc des bouquins à lire (en plus des 10000 autres truc à faire)
Oh merde, je viens de vérifier, il y a deux heures de français au programme de MPSI.
Merde alors, moi qui pensait en être définitivement débarassé après avoir passé mon bac de français...
qu' est ce que je t'avais dit !!!!!!
ah ah !!
non je plaisante , c'est facile en fait il suffit d'acheter les profils de l'oeuvre
Hey les mecs, si le français vous exaspère, lancez vous dans la recherche le plus tôt possible.
C'est la façon de l'étudier qui m'exaspère.
Dans l'espoir qu'à l'avenir, on nous apprenne à écrire et argumenter, pas à lire et analyser ><
+1 avec tereann
et euh.. hum comment dire..
la recherche, pour éviter les truc littéraire à lire et/ou écrire c'est pas forcément le meilleur plan,
vu que ce qui intéresse le + les responsables de labo, ce sont les rapports...
(et que aux relectures, ils vont te trouver tjrs des trucs à redire, en particulier sur la forme qui influence tjrs le fond de ce qu'on écrit : précision du vocabulaire, sous-entendu, etc.)
donc du coup encore +1 avec tereann (si j'avais mieux appris à écrire des rapports, ben ça me ferait gagner du temps et de l'énergie :p )
parce que faire un commentaire de texte sur un machin de baudelaire, c'est bien gentil, mais je n'en vois pas trop l'utilité quand on travaille en SSII
aller, pour oublier tout ça, un orangina, bien pulpeux
Salut la clique. Pas grand monde aujourd'hui...
Tournée générale!
Toujours vigilant, toujours présent.
Je m'invite
Cela fait une heure et demi que j'ai terminé la lecture de ce maudit bouquin. (Lecture en accéléré pour ne pas perdre de temps).
A titre personnel, je trouve le bouquin pas terrible d'une part parce que je trouve l'écriture du Che pénible à lire et d'autre part parce que je n'ai tout simplement jamais aimé les récits de voyages qui ne sont qu'une succession d'anecdotes amusantes à raconter à ses amis mais inintéressante pour le lecteur que je suis...
Bon je devais sortir ce soir mais un SMS m'informe que le projet tombe à l'eau. Ce soir ce sera un tête à tête avec Ernesto...
Misère...
PS: Mes prières ont été exaucées, je passerais mon exposé de médiévale le 03 novembre!
Salut tout le monde.