CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le BlaBla de Marvel VS Capcom 3

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 143»
Page suivanteFin
lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 10:06:06

"ça c'est DBZ pauvre nouille"

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai dis (enfin voulu dire :hap: ) que j'espère ne pas avoir besoin de dire où ils sont allés pomper ça. Car dans un sens... Si sonic est populaire aujourd'hui... c'est parce que c'est un sacré copieur :hap:

newban > :non:
Vegeta est la version d4Rk de Sangoku ? Est-ce que ses attaques et capacités sont proches de Sangoku ? :(
Après si le fait d'être un personnage neutre et solitaire qui a tendance à vouloir se battre avec le héros c'est être copier sur Vegeta, je crois que la liste de "copies" de Vegeta serait interminable :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2010 à 10:28:11

Coucou tout le temps, ça parle encore du débat inutile de Ivysaur ?
D'ailleurs go train sur SSF4 toi. :hpa:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2010 à 10:28:37

PS : Quand je dit inutile, c'est pour rigoler hein. :hap:

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
26 décembre 2010 à 10:51:10

Ivysaur :d) la principale source d'inspiration de Sonic a toujours été Dragon Ball, ça fait longtemps qu'on le sait.

D'ailleurs oui, Shadow est inspiré de Vegeta et oui, Vegeta est une version D4RK de Goku.

Shadow est plus vieux que Sonic et il n'a pas été créé pour être un clone de ce dernier mais c'est la "forme ultime de vie" (ou un truc comme ça). Au final c'est Sonic qui ressemble à Shadow et pas l'inverse (évidemment pour les développeurs il se sont inspirés de Sonic mais dans l'histoire c'est ça).

Après c'est vrai qu'ils se sont surement inspirés de MM pour Robotnik et les robots.

lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 10:57:33

Il me semblait pourtant que Shadow à été crée en s'inspirant de Sonic vu qu'il est capable de reproduire les mêmes coups que lui :( Faudrait que je me refasse Sonic Adventure 2 :oui:

Après il est clair que Sonic c'est inspiré de Dragon Ball :oui: Mais il est aussi clair que niveaux personnages ils se sont aussi inspirés de MegaMan :( Je trouve qu'il y a trop de similitudes au niveau des rivalités (ProtoMan puis Bass pour MegaMan et Knuckles puis Shadow pour Sonic) pour que ce soit du pur hasard :(

MP
Niveau 11
26 décembre 2010 à 11:02:47

lvysaur
Posté le 26 décembre 2010 à 10:57:33
Il me semblait pourtant que Shadow à été crée en s'inspirant de Sonic vu qu'il est capable de reproduire les mêmes coups que lui

:d) ça dépend de qui tu parles : oui, Sega s'est bien sûr inspiré de Sonic pour faire Shadow ; mais non, dans l'histoire c'est un hasard, ou plutôt il est censé représenter la forme de vie ultime qui pourrait contrôler les emeraudes du chaos, mais il se trouve que Sonic peut aussi, donc Sonic serait aussi la forme de vie ultime (sauf que Shadow est immortel il me semble, ou alors c'est juste qu'il était en stase pendant toutes ces années).

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2010 à 11:10:04

Oui, Shadow est censé représenté la forme ultime de vie, et il a été crée AVANT Sonic.

lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 11:11:39

Dans la vraie fin de SA2 Shadow meurt non ? Enfin après je sais qu'il revient à la vie par je ne sais quel moyen, mais faut dire... là encore Sonic fais comme MegaMan, la série instaure de nouveaux personnages et de nouvelles histoires completement bidons (Pour MegaMan je pense à Battle Network et ZX) :(

Pour moi Shadow ressemble plus à Bass qu'a Vegeta :oui:
Déjà par le fait qu'il est très proche de son rival niveaux compétences, Bass si ce n'est le design de son armure et les couleurs qu'il aborde, en sois il ressemble à MegaMan (il a d'ailleurs une coupe de cheveux similaire à lui je crois :oui: )
Il est capable comme MegaMan d'assimiler les compétences des master robots qu'il bats, il possède aussi un chien robotique de compagnie et il est aussi capable de fusioner avec ce dernier pour voler et augmanter sa puissance.

Shadow ressemble à sonic si ce n'est qu'il a un pelage noire et que sa crinière est légérement differente. Il possèdes les même coups que sonic, il est capable d'apprendre quasiment les mêmes abilités que son rival dans SA2 et tout comme Sonic il peut devenir plus puissant en se procurant les 7 chaos emerald.

MP
Niveau 11
26 décembre 2010 à 11:20:10

Vegeta aussi a les mêmes attaques que Goku, elles n'ont pas le même non mais il a exactement les mêmes capacités. Et puis bon, dans chaque série on a l'opposé du héros qui est aussi son rival, regarde Venom pour Spider-man, Opale pour Ms Marvel, même dans Mario Galaxy il y a des D4RK mario (bon ce ne sont pas vraiment des rivaux mais bon...)

C'est quand même quelque chose de très courant.

Et non Shadow ne meurt pas à la fin de SA2, dans Shodow the Hedgehog je crois qu'on apprend que l'on joue depuis le début avec le vrai Shadow qui a survécu et est devenu amnésique après être tombé de l'espace...

lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 11:38:07

Vegeta et Goku sont deux saiyen... et c'est là la seule similitude entre les deux. Car si on part de ce principe tout les robot master que MegaMan affronte sont eux aussi des Vegeta like car ce sont des robots comme MegaMan :hap:

non car après Goku à un style de combat précis (l'école de la tortue) alors que celui de Vegeta est plus personel, déchainé et violent (le style de combat typique d'un Saiyen pur souche quoi :hap: )
Après niveaux apparence, Vegeta est plus petit, il a aborde des tenues en rapport à ses origines contrairement à Goku qui lui porte l'uniforme en respect de son maitre, et les types d'attaques de vegeta sont differents de ceux de Goku.

Bass lui est vraiment un MegaMan version d4rk car il lui est semblable à je dirais 80%. Pareil pour Shadow :(

"même dans Mario Galaxy il y a des D4RK mario"
ça me rapelle que dans MM9 à un moment dans le niveau de PlugMan t'a des megaman noir qui surgissent derrière toi et qui te suivent à la trace en te harcelant :fou: Nintendo aussi a palpé sur MegaMan :-(( ( :hap: )

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 23
26 décembre 2010 à 12:03:00

Vegeta n'est pas "que" une simple version dark de goku comme certains disent.Au début, c'était un méchant voulant peter la terre, avoir la jeunesse eternelle etc...C'est quand les fans ont supplié l'auteur qu'il reste qu'il a du adapter son caractère pour qu'il soit protagoniste, et il est arrivé à une "sorte" de goku dark, mais c'est vrai qu'il y a encore d'autres différences...Megaman et sonic sont des jeux-vidéos, on a pas le temps de voir de gros développements niveau psychologie...Dragon ball est un manga, le scenario est le pilier du tout, c'est normal que végéta soit plus complexe et pas totalement comparable à shadow ou bass.Même si c'est vrai qu'il y a des putain de similitudes :fou:

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 23
26 décembre 2010 à 12:05:17

Enfin les japs ont toujours su qu'un scenar a souvent besoin d'un bon perso d4rk qui se la pete pour avoir plus de lovers...
Ces "stéréotypes" se voient quasi partout maintenant.

lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 12:07:19

Non mais justement, Vegeta n'est pas une version d4Rk de Goku contrairement à Bass pour MegaMan et Shadow pour Sonic :hap:

Car après le trip du Rival solitaire, neutre qui n'a qu'une chose en tête prouver qu'il est meilleur que l'autre et qui au final se rabats du coté des gentils tout en gardant une rivalité.

Là je pense qu'on pourrais citer bien d'autres personnages que Bass et Shadow :oui:

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 23
26 décembre 2010 à 12:08:27

Comme je le dis, quasi partout dans les oeuvres jap.

MP
Niveau 11
26 décembre 2010 à 12:10:35

Bah oui normal, il faut toujours un héros super gentil et son antagoniste qui devient un pote et rival en même temps, il a souvent une personnalité plus complexe que le héros lui-même.

C'est un cliché qu'on retrouve un peu de partout, c'est loin d'être quelque chose de nouveau.

lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 12:11:54

Au fond on pourrait dire que Vegeta est un Piccolo like vu qu'a ses débuts Piccolo était le rival de Goku :(

Son père l'a crée dans le but de se venger de Goku, mais au fil du temps il devient neutre, il s'attache à un personnage (Gohan) puis se range du coté des gentils tout en gardant une petite rivalité avec Goku (qui s'est malheureusement envolé avec le temps)

MP
Niveau 11
26 décembre 2010 à 12:12:59

Oui c'est exactement pareil.

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 23
26 décembre 2010 à 12:13:48

Mouais, Piccolo sa rivalité s'est envolée, pas celel de vegeta.Il a fallu attendre la fin du manga pour vegeta ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2010 à 12:15:59

J'avoue que Piccolo est vite dépassé dans DBZ. :rire:

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 23
26 décembre 2010 à 12:17:40

Oui oui, mais là on s'éloigne vachement de marvel vs capcom niveau débat :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 143»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
PS3 26.53€ 360 148.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment