Le probleme de Capcom c'est de priviligier des mauvaise plateforme juste pour avoir un chéque de tel ou tel entreprise quitte a saboter leur série et déplaire a leur public les exemples son légion MH, les 3 RE sur GC, DR1 et 3 ...
Le pire c'est de les voir s'éthoner du bide de certain de ses titres et changer, les jeux en cause pour de mauvais résons ! bref si je suis on colère vis a vis de Capcom c'est parce que se sont de grand pro niveau technique et gameplay mais des debiles au niveau de leur géntion de leur série !
De toute façon ,j'ai toujours dit que je trouvais cette gen moins bonne que la précédente.
La PS2 reste pour l'instant la meilleure console de tous les temps ,elle a été le vivier d'un nombre incalculable de jeux cultes ! Je dit bien cultes !
Effectivement ,de nombreuses suites de grandes licences ont eu moins d'impact mais cela ne remet cependant pas en cause leurs qualités.
MGS4 est moins mémorable qu'un Snake Eater par exemple mais le jeu n'en demeure pas mauvais pour autant ,bien au contraire.
Et ce constat est symptomatique de cette gen de consoles ,qui dans l'ensemble a plus profité au jeu en ligne.
De façon plus générale ,je considère que le Jeu Vidéo Jap a été mis à mal par les dév' Européens et Américains.
Terminé la suprématie Nippone qui a duré durant des années et des années ,désormais les Stars du gaming s'appellent R* ,Naughty Dog ,Ubisoft ,Santa Monica et EA !
Capcom et Konami n'ont plus du tout le prestige d'avant. La situation n'est pas aussi catastrophique pour Square Enix mais bon...
J'espère sincèrement un retour en force du gaming Jap sur PS4 ,surtout que ces éditeurs détiennent des licences mythiques du Jeu Vidéo et il serait dommage de gâcher de telles pépites !
Mais bon ,je continue de décerner la Palme à Capcom qui ,malgré l'avis des fans ,a continué de développer un reboot que très très peu de monde attendait !
Un bad buzz historique !
Capcom remontera dans mon estime quand il sortiront (ENFIN !!!) un vrai DMC5.
Et vive la PS4 !
Ras le bol de cette gen qui n'a que trop duré !!!
Hum, pas dans tout les genres Kenshi, désolé... CAPCOM reste la star du jeux de combat avec Street Fighter!!! Aussi la star du BTA avec DMC, et Team Tecmo pour Ninja Gaiden à été dissoute, sinon ils seraient sur le podium!!
Konami reste la star du jeux d'infiltration stratégique (MGS)!!
Ensuite ouais, Naughty Dog est la star de la PlayStation (mais attention avec Naughty Dog, il y à aussi des Japs dans la Team ), Rockstar ouais... mais bon, ça à toujours été ça, ça change rien, Rockstar à toujours été le leader de son style depuis GTA3, donc de la PS2!!!
Ubisoft à crée de très bonnes franchises, à un très bon moteur graphique, mais est-il le leader d'un genre ? ça reste à démontrer...
EA... Bof j'ai envie de dire...
SQUARENIX reste et restera le Leader avec NAMCO BANDAI sur les RPG!!! Désolé mais les RPG Américains, je troue ça vraiment à chier!!! Et les Japs sur ce domaine Domine littéralement!!!
Donc les Japs ont encore des domaines de domination Et je dirais que sur leurs territoires, ils sont toujours là...
Les jeux de caisses etc, ça n'à jamais été leurs points forts, ils en font, mais n'ont jamais été le leader de ce genre de jeux... Les FPS j'en parle même pas, ils n'en ont rien à foutre!!
Et oui, vivement la PS4!!!
D'aileurs dans leur genre de prédilection, les Japs sont invaincus!! Le Fighting!! Les BTA, les américains font juste loler!! Et les jeux de fight versus, entre SF = CAPCOM, DOA (Dead Or Alive) = Team Tecmo, et Tekken!! Ce n'est que du JAP!
Et CAPCOM est #1 du genre!! Que ce soit BTA ou Fight Versus!!
Donc tu vois les Japs sont toujours là dans leurs domaines et bien devant les occidentaux!!
Maintenant, le Territoire Nippon est différent de chez nous, eux ont des jeux différents!! Voit plus de versions de leurs licenses phares à la Monster Hunter Ont des jeux de tirs de Robot par exemple, eux ils kiffent, nous on en voit pas la couleur, car nous on veut du Call Of ou autre merde...
Donc les Japs sont différents, et pleins de jeux cultissime sont là-bas et on en voit pas la couleur
Comme je l'ai dit, les meilleurs jeux sont pas toujours les plus sucés et les plus vendus!
Tiens d'ailleurs en parlant de CAPCOM, ils ont fait Phoenix Wright aussi qui est un petit bijoux!! Bon c'était sur DS, mais ils ont été acclamé au Japon pour ça!!! Un vrai hit de malade!! Et même ici, le jeux à tout cartonné!!
Et oui la PS1 et PS2 ont bien été la révolution du jeux vidéo!!! PlayStation
Ah oui ça c'est clair qu'en terme de VS Fighting ,les Japs restent loin (très loin) devant tout l'monde !
D'ailleurs Street Fighter 4 (et ses nombreuses versions) reste l'un des + gros succès de CAPCOM sur cette gen.
Malgré tout ,Mortal Kombat s'est quand même vendu à 4.000.000 d'unités.
Bon ,je rigole mais j'avais bien accroché sur le jeu en plus. Il avait gagné beaucoup en technicité par rapport aux anciens et les Fatality sont toujours aussi kiffantes !
Seul bémol ,et de taille ,le online est pourri ! Ça lag de chez lag ! Allez hop ,au placard !
Niveau BTA ,il m'est impossible de ne pas décerner la couronne à DMC. C'est ma série préférée ,devant GTA. Et oui.
Cela dit ,GoW a cartonné aussi bien dans les tests que dans les bacs ! C'est devenu une valeur sure du BTA ,et même si le gameplay n'est pas aussi poussé que dans un DMC ou un Ninja Gaiden ;faut avouer que le système de combat progresse à chaque épisode.
Konami reste le patron ,c'est vrai ,du coté de l'infiltration tactique mais j'pensais surtout à PES moi.
Cette série était au top sur PS2 et là depuis le passage sur consoles HD ,c'est la chute infernale.
A tel point que le dernier épisode bide complètement en terme de ventes !
FIFA a voler la vedette à l'ancien Roi du foot ;et ça c'est un très gros coup dur pour Konami qui perd donc chaque année des millions !
EA se rempli donc bien les poches avec FIFA mais je trouve qu'ils ont su faire une vrai série Survival-Horror avec Dead Space. En particulier les 2 premiers épisodes qui sont justes magiques.
Pour moi ,Resident Evil s'est fait surclasser !
Pour en revenir à Konami ,on s'demande ce qui a bien pu arriver à Silent Hill. Une autre série culte qui sombre peu à peu dans l'oubli...
Enfin ,coté RPG c'est clair que SquareEnix et Namco demeurent les éditeurs #1 dans le genre.
Cela dit ,l'image de FF s'est pas mal écornée sur PS360 et FF XIII est le seul vrai nouveau FF sur cette gen alors que la PS2 a eu droit a 2 épisodes.
Les gros succès commerciaux se trouvent du coté de Dark Souls et de Skyrim.
Ce dernier s'est écoulé à 12.000.000 de copies ,le seul RPG de cette gen à avoir réalisé un tel chiffre !
Comme quoi ,dans à peu près tous les domaines ,les Japs se sont fait pas mal bougé sur cette gen.
Capcom ,Square et Konami ont connu des années difficiles ces derniers temps et j'espère que cette nouvelle gen en approche leur permettra de revenir en force.
Houlà ,ça sent pas bon pour Microsoft là :
http://www.gamekyo.com/newsfr54737_reuters-la-playstation-4-reste-plus-attendue-que-la-xbox-one-aux-usa.html
Mais tant mieux qu'elle creve cette machine... Serieux elle bride juste le jeux, et Microsoft avec ses tunes de pouilleux achete des exclues... Wesh, qu'elle creve...!!! Des jeux comme DR3 se retrouveraient sur PS4 comme ça, et sans problème de Framerate!! Microsoft/xone = risée du gaming à fond!!
Bah perso les délires à la Dark Souls et autre, perso tout tordu aux déplacement rigide typiquement ricain, je trouve ça complètement useless!!!
Puis ne compare pas ça sur le sol nippon hein, car les Tales of et FF linche Darks Souls et haut la main sur ces territoires
L'amérique est un grand pays, mais c pas le monopole des charts pour moi!!!
Et la série Monster Hunters écrase littéralement tout aux Japon!!! Donc le Darks Souls et compagnie, lol quoi
Puis quand on prends en compte le goût des ricains (Call of) désolé, mais eux, ils ont perdu toutes crédibilité pour moi...
Les Japs sont bien restés #1 en qualité de RPG!! Tales of, FF, Monster Hunters sont 10x mieux que ces softs ricains...
RE1 n'est pas surclassable!!! Ensuite les derniers, on ne peut plus les appellers Survival-Horror donc bon!! Bref The Evil Within (Japonais) va remettre tout l'monde d'accord et refaire passer le Survival-Horror #1 Jap
Silent Hill est terminé, Konami ne reviendra pas dessus je pense!
Quand à PES, il n'à rien perdu, le soft est toujours aussi bon, c surtout que FIFA à sû reprendre de la grandeur dans son gameplay et ses graphismes! PES misant tout sur son gameplay mais ayant des graphismes inferieur à FIFA, il écrasait tout, mais FIFA à sû rendre son Gameplay plus poussé, et à reprit le dessus sur PES... En même temps, le Foot chez les Japs, c'est pas un sport très kiffé...
Quand à God of War, ce qui à rendu la série si célèbre, c'est sa puissance Technique et scénaristique qui écrase littéralement tout ce qui se fait dans le genre!! Mais question Gameplay, il est loin, très loin derrière DMC!!
Quand à Konami, je m'inquiète pas trop de son argent, ça va rentrer comme des petits pains à la sortie de MGS GZ, et MGS5
La première PlayStation fête ses 18 ans avant l'arrivée de la PS4. Quels sont vos plus meilleurs souvenirs ? Réécoutez le son de démarrage de la console :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yaV3YZQXm_E#t=32
PS1 ,PS2 ,c'était le bon vieux temps du gaming.
La PS3 s'est rattrapée en fin de parcours mais elle restera moins mémorable selon moi.
Versus XIII et The Last Guardian ont cruellement manqué...
Plus que 2 petits mois avant l'arrivée de la PS4 et c'est pas trop tôt j'ai envie de dire !
PlayStation.
Son ,j'espère que ta connexion est en forme :
http://www.gamekyo.com/newsfr54744_killzone-sf-une-version-psn-de-50go.html
Yep, pas de soucis ma connexion poto Puis le jeux sera jouable après 20GB de dll
Heureusement, chacune des deux machines disposera de l'option permettant de commencer à jouer alors que le téléchargement est encore en cours.
Donc non ça me pose pas de soucis!! Et franchement, beaucoup de gens vivent en ville aussi, donc bon, beaucoup de personnes n'ont pas ce problème! 20Mega est largement suffisant, il te suffit d'attendre quoi, quelques heures pour pouvoir jouer au jeux!! Et j'en ai 12
Puis les connexions d'aujourd'hui en pleine ville hein, c carrément autre chose, de la fibre optique!! Du 80Mega quoi Donc bon, oui le démat c l'avenir, les grosses connexions dans quelques années, il y en aura de plus en plus
Quand je lis les comms sur l'article que tu viens de linker, enfin, là j'ai lû que la première page... Je me demande si ils sont pas autiste les gens Ils ont tous zapper la phrase que j'ai mit entre les flèches rouge on dirait
Et puis de toute façon, c'est tout à fait normal que le poids pèse 50GB, TLOU en pèse 28GB Et la puissance de KZ, et même la next-gen en général, est clairement supérieur, le poids aussi!!
Quand à l'autre qui débite que le BluRay sera pas asser costaud, je crois qu'il zappe qu'un BluRay c'est plus de 60/80GB de stockage Il y en à ce sont des autistes, sur ma vie!!
Puis tiens, les joueurs PC eux... sont bien obligés de dll, et personne ne se pleint aujourd'hui, on dirait que ces mecs là ont tous de la grosse connexions ou quoi ?... Je pense pas, mais eux n'ont pas l'option de jouer tout en téléchargeant je crois!!
Bref, no soucis for me Et je suis bien content qu'il pèse autant
Puis KZ, je le téléchargerais tout en jouant à un autre jeux donc bon... Ce sera vraiment pas un soucis du tout!!!
Le premier jeux que je vais prendre sera ACIV, j'aimerais bien connaître son poids à lui... vu qu'il est aussi sur current-gen, je pense que son poids sera pas aussi gros, dommage si c le cas...
http://www.speedtest.net/my-result/3002906573
Comme tu peux le constater, ça devrait le faire tranquille
Par contre, que ce jeux sera sera beaux
http://zupimages.net/up/3/1242847999.jpg
Il suffit de voir ça pour capter que le jeux va envoyer d'la grosse balle
Et je me tate quand même à le prendre en premier juste pour le solo... Je téléchargerais ACIV pendant le solo de KZ SF, et j'irais sur le live après avoir finit les ACIV et WD! Pourquoi pas, je me tate encore, mais il est clair que ce jeux sera tout simplement le plus beaux jeux de tout 2013 (next-gen)
Pour moi KZ SF, c'est le seul vrai jeux next-gen Celui qui va tout déboîter, et rendre Forza5 dans sa tombe
Kenshi matte la page précédente, j'ai fait plusieurs posts (encore... )