Qu'est-ce que je raconte ?
Suicide*
Auto-suicide.
Simple : C'était une commande de MS pour tenter de vendre ses 3-6 au Japon (et ça n'a pas été très efficace je dois dire ).
C'est tout comme TLS (je commence à utiliser le diminutif ) est une commande de Nintendo.
on s'en fout si les gens n'ont pas pris LO sur 360 c'est debile a un point !
Niva, t'es sûr que TLS est une commande de Big-N ? Parce que je crois que c'est car le parc de la Wii est plus important au Japon que le parc des deux autres consoles HD.
Sinon, SPOIL (pour Niva):
TLS mettra l'accent sur le sentiment de camaraderie avec ses coéquipiers, et le site off' laisse suggérer que le jeu fera la part belle au travail d'équipe (n'entendez pas par là un mode coop, c'est pas du tout ce que je veux dire, ni ce qui a été dit).
c'est une commande de Big-N et c'est en collaboration avec N ,le patron apporte egalement son soutien au jeu
mais j'a pas de lien,sorry
En fait, il semblerait que 'The last Story' fut déposé par Nintendo il y a pas mal de temps, mais sans véritable projet derrière.
Sakaguchi avait déjà approché pas mal de fois Nintendo pour faire des jeux édités par ce dernier, comme Archaic Sealed Heat.
Nintendo à finis par confié la production d'un jeu au studio Mistwalker, auquel ils ont ratachés le nom 'The Last Story'.
Je pencherais plutôt pour le fait que "The Last Story" soit un titre suggéré par Sakaguchi plutôt que par Nintendo. Cela paraîtrait plus logique
je pense que Knobbie a raison
mais pas sur a 100%
D'ailleurs, Knobie, ça se prononce à l'anglaise, genre "No-bi" ou plutôt à la française, genre "Cno-bi" ?
Interessant ça, comme question Tchonny (merci pour la balise ^^ )
A la française
C'est vrai que c'est le genre de titre qu'affectionne particulièrement Sakaguchi, par exemple Lost Odyssey ou encore, Final Fantasy.
Donc, on peut en effet penser que The Last Story est une création de Sakaguchi.
Je le pense également, mais il y a quand même cette drôle d'histoire concernant le listage de Nintendo.
Peut-être que le projet (avec Sakaguchi-san) est beaucoup plus vieux qu'on ne le croit ^^'.
Niva y a pas de quoi Moi on n'a besoin de me dire les choses qu'une fois pour que je m'en souvienne et les applique
Ou bien Sakagucji avait demandé à Nintendo de réserver ce titre, au cas où un jour ils auraient eu besoin de ses talents.
Sakaguchi*, hontamwa d'écorcher le nom de cette légende.
Hontamwa
À une lettre près ça pourrait faire un mot Japonais x)
Sinon, je ne pense pas que ça fonctionne comme ça... Acheter un nom (nom de domaine, ou toute autre forme de nom) est beaucoup trop cher pour risquer de payer pour rien.
Rah j'ai trop hâte !
Et je pense qu'il va beaucoup se vendre, peut être pas énormément le premier jour, mais s'il est bon, les gens vont en parler et les gens vont l'acheter et Sakaguchi aura plein de pognons et nous pondra une suite !
et sakaguchi sera plains de pognon et acheteras SE
Si Sakaguchi a quitté SE, je pense que c'est pas pour le racheter après x)
Ouaip'. Et puis, il a très bien dit qu'il ne voulais plus rien avoir à voir avec Final Fantasy. En supposant qu'il puisse racheter S-E, je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de détacher son nom de la série.
Pourquoi il ne veut plus avoir à faire aux FF ?