Vous oubliez fire emblem aussi.
Il n'y a pas beaucoup de RPG sur cette génération tout court. Enfin, de RPG de bonne qualité avec de l'originalité, ils sont tous les mêmes avec des coupes de cheveux fashion différentes sinon.
D'ailleurs, pour ceux qui ont loupé Fragile ou Rune Factory (ou même No More Heroes 2), sachez que Namco va baisser le prix de ces jeux à 20€.
http://www.gamers-master.com/xtnews/news-8277_namco-bandai_annonce_des_baisses_de_prix.htm
Moonlight_ex : Fire Emblem est sorti en Europe, et c'est plus du tactical. x)
Par contre, honte à moi pour Xenoblade. ><
Et pour Fragile, c'est un signe, j'étais en train de regarder pour le prendre (en me prenant la tête car j'ai 30 euros dans le porte monnaie sur Priceminister, avec frais de port Fragile revient à 21,70, alors que sur Amazon sans bon d'achat c'est 17,68 ><)
Fragile à 20 euros ça vaut vraiment le coup
J'ai vraiment accroché à l'ambiance, c'est juste le système de combat qui laisse à désirer (ce qui n'est quand même pas rien, faut reconnaitre^^).
Oui, mais si je peux économiser 4 euros c'est toujours bien. Et oui, j'ai une amie qui l'a, et selon ses propres mots le perso a "un balai dans le cul". xD
Ça veut dire qu'il est un peu constipé, c'est ça ?
Ca veut surtout dire qu'il est raide et qu'il bouge comme s'il balayait le parterre avec un balais dans le prolongement de son arrière-train.
En tout cas, c'est vrai que le gameplay en général (pas seulement le système de combat) est ce qui fait de Fragile une très belle aventure, sans pour autant être un jeu vidéo... à mon goût.
Bonsoir.
Pour le sujet de tout a l'heure, yep vous avez raison il y a d'autres jeux qui en valent la peine comme Okami et Metroid justement, peut-être crystal bearers et encore...
Mais on a eut aucun RPG digne de ce nom sur Wii...
Aucun FF digne de ce nom, ni KH d'ailleurs, je ne comprend vraiment pas et trouve ça fort regrettable.
C'est pour ça que je mise beaucoup sur la 3DS pour rattraper le coup de la Wii.
Du coté de la NGP, aucun FF, aucun KH, aucun MGS, aucun jeux dont la majorité est fan.
La NGP a l'air branché sport, course, combat etc... :S
Les FF dignes de ce nom ça n'existe plus^^ (ça n'engage que moi hein).
Après je suis d'accord, le seul RPG "classique" sortie en Europe c'est TOS 2 si je ne dis pas de bêtises, et il m'a pas mal déçu.
Pour TOS2 oui c'est pas un mauvais RPG, mais comme "suite" à TOS ça passe assez mal je trouve^^
C'est surtout que j'accroche pas au perso principal, j'ai rarement vu un héros aussi peu charismatique qu'Emil ><
Perso, j’apprécie toujours les FF, je pense que toute chose doit évoluer comme on doit évoluer aussi.
C'est... la vie. ^^
Des FF, on en demande on en demande on en demande, et bien voila ou est ce que ça nous mène.
Bien sûr je n'ai jamais dit que Crystal Bearers est nul, c'est un très bon jeux, mais c'est du... Crystal Chronicles, c'est pas un "vrai" FF.
À mon avis, ils ont testés la wii avec crystal bearers, et ont conclus que c'était pas une bonne console pour créer un bon FF, je pense...
Bref, ça ne change pas les faits.
En même temps, les créateurs originels des FF ne sont pas ceux qui font les FF actuels, logique donc qu'ils aient changés.
Exactement Neku.
Perso, je fais avec, c'est mieux que de ne pas avoir de FF du tout, j'apprécie tout les FF avec un degré différent pour chacun certes, mais je les aime tous.
J'ai hâte de connaitre le contenu de FFXV dans 5-8 ans.
Ice le manque d'esprit critique des fan-boys est justement ce qui pousse la série à se déprécier, et à se doter d'épisodes comme FF X-2...
Les FF évoluent oui mais pas dans le bons sens à mon gout
On gagne en qualité graphique ok mais le reste n'est plus là.
Sans compter les suites commerciales à la FFX-2, là c'est encore autre chose...
Et FF XIII-2, j'ai bien envie de voir quelle tournure il va prendre, sans pour autant être vraiment intéréssé par le jeu en lui-même.
Moi j'attends beaucoup de FF Versus XIII, qui a l'air d'être le jeu qui à la fois renoue avec l'old-school (open world, etc.) et est marqué par l'évolution (système de combat innovant, etc.).
J'aime beaucoup son style aussi, mais on manque d'info pour le moment.
En plus "Malheureusement, Nomura insiste sur le fait que Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy Type-0 sont prioritaires, ne laissant aucune chance de voir ce titre poindre en 2011." (en parlant de FF versus XIII).
Ca ne me dérange pas. En ce moment, plus les jeux sont repoussés, mieux c'est pour moi, vu que je n'ai pas le temps de jouer en ce moment. S'il sort en été 2012, ce sera juste LE timing parfait !