"Pour TOS2 oui c'est pas un mauvais RPG, mais comme "suite" à TOS ça passe assez mal je trouve^^ "
Ah ça c'est le problème des suites de merveilleux jeux. On s'attend à mieux, et bah non, souvent c'est moins bien car il n'y a pas la surprise, la découverte...
Pour le débat des FF, je ne rentre pas dedans, vu le lien extrêmement fort que j'ai avec cette série. x)
Tiens d'ailleurs, vu que j'ai la flemme de chercher, il existe un walkthrough en français de FF XII ? J'ai un peu la flemme de recommencer une partie, et je me souviens plus des événements. xD
Bon après vaut mieux qu'il soit repoussé que baclé, mais donner la priorité à la suite de FFXIII c'est moyen je trouve...
Marron Y'a ffdream qui est très complet : http://www.ffdream.com/ff12-solution.html
Sinon t'auras aucun mal à trouver un walktrhough video sur dailymotion ou autre
Tu as peut-être raison Tchonn...
Mais bon ce n'est pas mon minable avis qui va les faire bouger donc je fais avec.
FF Versus XIII, FF Type-0 et FF XII-2 seront sûrement excellents à mon avis!
En effet, FF XIII-2 sera plus sombre et mystérieux que son précédent!
Ice 1 + 1 + 1 +...+ 1 = beaucoup...
Les principes défaitistes du style "c'est la vie" ou "on n'y peut rien" sont, après les mensonges, ce qui me dégoûte le plus.
Quant à FF XIII-2, on ne sait presque rien sur ce jeu. Donc de là à dire qu'il sera "mystérieux"... Et puis, avoir un scénario sombre ne fe fait pas pour autant un bon jeu.
Vlad ouais, c'est vrai. Mais mieux vaut un jeu qui sort rapidement et qui n'est pas bâclé non plus. Ch'uis content que le jeu soit repoussé juste selon un point de vue égocentrique. Quant à donner la priorité aux deux autres FF, je ne trouve pas cela plus illogique que donner la priorité à FF Versus XIII. Rien ne les différencie pour le moment donc bon...
La différence c'est qu'il est prévu depuis bien plus longtemps.
Si je ne dis pas de bêtises il a été annoncé en même temps que le 13.
J'aimerais bien que Versus XIII sorte sur 360.
Nan mais Tchonn, ce n'est pas moi qui ai dit qu'il sera plus sombre et mystérieux. ^^
C'est dans les news, la source sur les sites de FF (FFRING,FFDREAM etc...) Je vais constamment pour vérifier quoi de neuf sur les sites de FF et de KH
Ensuite au sujet du 1+1+1 etc...
Je suis d'accord avec toi, mais en revanche, je ne pense pas que critiquer à tort un jeux permettra de bouger les choses comme pour FF13, tout le monde critique le jeux, le pire c'est que comme tout le monde le critique, ceux qui lisent ça et qui n'ont jamais jouer au jeux font pareil!
On demande un FF, on dit allez on attend ce jeux depuis 3 ans, et au final, paf, tout le monde critique, oui c'est nul oui c'est ça, oui c'est ci.
Excuse moi mais pour moi c'est des gens irrespectueux! Ils ont fournis un travail, un travail qui a duré des années et des années, et quand ils ont enfin le produit de leur dure labeur, devine quoi? Bah tout le monde crache sur leur travail!
Heureusement que le nombre de personnes qui critiquent le jeux est nettement inférieur au nombre de personnes qui ont aimées et veulent une suite, la preuve, on aura un FFXIII-2 et ils le font parce que tout les fans en redemandent! ( Et aussi pour l'argent, soyons réalistes. )
Voila mon avis...
J'vais te laisser lire c'que t'as dit, comprendre pourquoi ta réponse ne sert strictement à rien et est à côté de la plaque (même si elle est vraie) et reposter un message qui réponde précisément à ce que j'ai dit...
Perso j'aime pas le Héros du FF Versus XIII , j'aime pas le genre tr0 D4RK .
Attention, certaines personnes détourne ce qui a vraiment été dit par une grande majorité des fans de la série des FF, la vrai formulation ressemble plus à : "ce FF est un jeu d'aventure/RPG correct mais ce n'est pas un bon FF"
En ce qui concerne la sortie de FF XIII-2, c'est, pour moi, une sortie fait surtout pour faire rentrer un peu d'argent dans les caisses (ils en ont un peu besoin ces derniers temps) en faisant une suite réalisé rapidement (baclé ou pas on verra bien)
En tout cas, pour ceux qui sont nostalgique de ce qu'était avant la série des FF, je ne peux que vous dire de prêter attention à certains petits projets qui ne font pas trop parler d'eux, car certains sont réalisé en gardant les vieilles recettes. Pour ce qui est de Square, je pense qu'ils ont perdu cette fameuse recette depuis déjà un petit moment
Bonsoir.
Je viens de commencé Nier (environ 2h de jeu), et mon dieu ce que je suis séduit.
Ça fait moment un moment que j'écoutais l'OST sans acheter le jeu. Et bien le jeu est excellent également. Rempli d'émotion et de maturité.
Tchonn, oui c'est vrai que même en relisant Ton post, je me dis mais à qui j'ai répondu? Peut-être un moment de haine sur ce sujet là. :S
U_A, oui c'est sûr que c'est surtout pour l'argent, sinon ils n'auraient jamais fait Final Fantasy 1, 2 etc... ^^
C'est vrai que c'est assez rapide pour un FF, attend on aura FF XIII-2 en Hiver.
Wait & See.
TLS, Je ne connais pas Nier.
Pour FF13-2, ça ne m'étonne qu'à moitié: Nintendo avait déjà fait le coup avec Zelda OOT et MM: 5 ans pour le premier si j'ai bon souvenirs et 2 ans pour le second: la raison est toute simple: le moteur du jeu, les environnements et probablement le bestiaire sont déjà fait, ils ne leurs restent plus qu'à bucher leur système de combat et à faire de nouvelles tenues pour les persos. Au final, le plus gros du travail a déjà été fait
'fin là, on sait pas s'ils vont réutiliser les mêmes environnements du XIII.
Moi, si j'ai la chance d'exploiter un univers que j'ai créé, j'essaye de montrer ce qui n'a pas été vu.
Je doute que Gran Pulse se limite aux environnements qu'on montre dans FFXIII, si vous voyez ce que je veux dire.
De plus,
Il est logique que la population qui a survécu à la fin du jeu refasse sa vie sur Gran Pulse. Ce qui veut dire de nouveaux villages, voir des villes. Le dépaysement serait
total. Il en va de même pour Cocoon. Cette "planète" ne se limite sûrement pas aux quelques métropoles qu'on y voit.
Pour ma part, j'ai un grand fantasme qui serait que, comme dis plus haut, la population s'installe sur Gran Pulse qui est donc sauvage et créé de petits villages et villes avec des marchands ambulant et tout ce que vous voulez. Cela signifie aussi un retour en arrière vu que la technologie de Cocoon ne fonctionne plus. Donc là, ce sera le bonheur pour les puristes de la série.
FIN DU
Bah Kingdom, c'est ce qui va se passer hein. ^^
Ça a été dit dans les news.
Bonsoir tout le monde!
Quelqu'un connait Parasite Eve et/ou the 3rd birthday?
L'édition collector de the 3rd birthday ainsi que le jeux en lui-même m'intéressent beaucoup! Surtout que c'est de Square Enix.
Mais le problème c'est que si j'aime ce jeux, je voudrais en être fan et avoir Parasite Eve 1 et 2 qui sont eux des Survival Horor/ Action...
Et c'est pas trop mon genre. :S
Vous pensez que si je me prend the 3rd birthday, j'aurais besoin de connaitre Parasite Eve? Ou alors c'est justement fait pour les nouveaux?
De plus, en ayant the 3rd birthday, on aura un bonus dans Dissidia Duo décime.
The 3th birthday, c'est donc un nouveau Parasite Eve?
Assez intéressant, ça. Je n'ai pas eu l'occasion de toucher un Parasite Eve mais le peu que j'ai entendu parlé était clairement positif. (Et apparemment, c'est une sorte de A-RPG/survival-horror, d'après une vidéo que j'avais regardé il y a des lustres)
Et il sort sur quelle console?
seulement sur psp
mais le rendu visuel pour la petit psp est assez impressionnant je trouve,surement ce qui fera les dernières heures de gloire de la console.
par contre je doute que ce soit vraiment survival...bien qu'il soit un jeu horrifique..
Celui-ci n'est pas branché Horreur, y écrit Rpg.
Bon je pense que je vais me le réserver en collector à Score Game dans ce cas...
Grr... Dire que j'économisait pour m'acheter une Play 3 slim et remplacer ma play 3 collector MGS...
Je vais jeter 110 euros pour avoir Dissidia 012 Collector et The 3rd birthday Collector...
J'espère que The 3rd Birthday aura une suite.