CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °_The Last Bla Bla _°

DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135  ... 180»
Page suivanteFin
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
10 janvier 2011 à 18:03:48

" Mais justement je ne connais pas leur système donc je dis lettre. :o)) "

J'espère que c'est ironique, parce que ce genre de raisonnements peut souvent faire paraître idiot. Exemple, tout aussi invraisemblable: "Je ne connais rien à l'astronomie, c'est pour ça que je dis que la Lune est en fromage". C'est pas parce que les connaissances manquent que la réalité doit s'adapter, mais bien tout le contraire.

"J'était dans un établissement privé international immense" Les lycées internationaux ne sont pas à assimiler aux système anglo-saxon. Par exemple, le lycée international qui se trouve dans ma ville est calqué sur le système français (note sur 20, etc.). Tu parles un peu l'arabe désormais ?

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 18:12:01

Bah le système de l'établissement ou j'était n'est vraiment pas semblable au système jordanien, eux c'est des notes sur 20 ou 40 et leur moyenne est sur 100. :ouch:

L'arabe? On y étudiait l'arabe littéraire, donc je parle couramment l'arabe littéraire oui et prononce toute les lettre parfaitement ou presque. Et aussi le Jordanien, le Palestinien, le Syrien, le Libanais mais bon c'est pareil, la même langue, c'est juste quelques différents mots par si et par la en plus ou en moins. :o))
L'algérien, le marocain, le tunisien, je comprend presque pas du tout, pour moi c'est pas de l'arabe qui parlent! :noel:
Mais perso, je comprend peut-être l’algérien plus que ses cousins. :-p

Résultat, je parle Français (Oui oui français. :hap: ), Anglais et Arabe, et je fais aussi Allemand en LV3 mais j'y comprend rien, je crois que je vais laisser tomber. :noel:

Voilah! :-)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
10 janvier 2011 à 18:24:13

Oui enfin si je peux te donner un conseil tiré de mon propre vécu, évite de dire que tu parles "couramment" une langue. Malgré mes 5 ans passés dans un pays anglophone et les trois années de lycée à suivre un enseignement plus poussé en Anglais que la moyenne, ce n'est pas pour autant que mon Anglais est exempt de toutes fautes. Et ce, malgré le fait que tous mes profs d'Anglais, prépa compris, jugent que j'ai un excellent niveau. Or, peut-on vraiment considérer que l'on parle "couramment" une langue lorsque les fautes grossières s'y multiplient ?

D'ailleurs, ce n'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie, mais les deux fois où je t'ai vu parler Anglais sur ce forum (la dernière fois, et quand tu avais dit "Are you at the height ?"), tu avais fait deux fautes grossières (la dernière phrase étant juste complètement fausse. Donc je veux bien croire que tu te débrouilles beaucoup mieux que les autres dans les langues, j'en suis même très heureux, l'Anglais et l'Arabe étant deux très belles langues, mais voilà, se débrouiller et parler couramment, c'est deux choses différentes, que j'ai moi même bien eu du mal à distinguer.

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:24:35

Oui tu as tout à fait raison! Je ne peux pas dire que je parle couramment ces trois langues, parce que maîtriser 3 langues différentes parfaitement... Chaud quoi. :peur:

Et bien pour rester dans la limite du juste, je ne parle couramment aucune langue, parce que dire que je parle couramment une langue, c'est dire que je maîtrise parfaitement 3 langues, et ce n'est pas le cas, pour l'anglais tout comme pour le français, je me débrouille cent fois mieux a l'oral qu'à l'écrit, on l'a bien vu en français. :noel: Comme je l'ai dit plus haut dans l'autre post, j'étais pas très fort en cours de langue, et je ne le suis toujours pas aujourd'hui ( Sauf en anglais et en arabe au Cned ou dans n'importe quelle autre école, les cours sont hyper facile, j'ose même dire que LV1 anglais et LV2 arabe c'est niveau bébé quoi. :o)) ) J'ai toujours améliorer mon niveau de langue a l'oral en étant "social" et en parkant aux autres. :p)

Donc en gros, je me débrouille assez bien dans ces trois langues, c'est l'équivalent de "Je me débrouille extrêmement bien en Français."
Après je ne suis pas parfait, je fais tant d'erreurs. :o))

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:43:37

Je trouve qu'il y a beaucoup moins de monde depuis 3-4 jours. :o))
Oui on a tous une vie je sais je sais... :noel:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
10 janvier 2011 à 20:32:55

J'ai surtout rien compris à ton dernier post.

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:28:39

Je voulais dire que sur le forum, depuis 3 ou 4 jours, il n'y a pas beaucoup de personnes. :o))

Après je disais, je sais qu'on a une vie a coté de ça. :o))

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
10 janvier 2011 à 21:33:22

Je parlais du post juste avant xD ch'uis pas con à ce point.

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:51:03

Oui je sais, laisse tomber. xD
J'ai toujours eus du mal a m'exprimer de toute façon...

Sinon tu viens au quiz ou pas? :o))

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 11:56:48

Bonjour tout le monde. :)
Ça va?

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:03:25

Coucou mes poulets.
Je vais bien et toi Icefyre ? :p)

Sinon, pour répondre à ta question sur le Salon du Quizz là, on veut bien refiler à Pwetzor et son équipe Kenshi-mk, vu qu'il a l'air de jamais venir jouer. :noel:

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:44:44

Hey Xemo! :-p
Oui je vais bien merci. ^^

Votre gentillesse est sans limite! :noel:

J'écoute de la musique :bave: Et toi? :)

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:24:04

Je regarde "un dîner presque parfait" sur une chaîne belge, et je fais mon tour journalier des forums de JVC, comme à peu près tous les jours. :noel:
Mais après je vais me renseigner un peu pour l'achat d'une Xbox 360 slim, regarder quelques vidéos de jeux 3DS ou 360 qui pourraient m'intéresser... Tout en écoutant de la musique, aussi, ouais.

D'ailleurs, qu'est-ce que tu écoutes comme musique, toi ? :fier:

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:31:08

Ah y a un dîner presque parfait en Belgique?? :noel:
Je regardais souvent y a un an, mais ça ma gavé. :o)) Je regarde juste les éditions spéciales qui sont très intéressantes... :hap:

Je tourne aussi dans tout les forums de JVC. :noel:
Une Xbox? Je te la conseille que pour les exclu du père de FF. :bave:

J'écoute quoi? :o))
Là là là, j'en écoute plein, mais les deux principales que je repasse en boucles sont :

http://www.youtube.com/watch?v=8BQb9JTbg6o
Et
http://www.youtube.com/watch?v=AcIw8YnYyKU&feature=related

Je les aime trop. *.* Surtout la première, je te conseille de l'écouter jusqu'au bout. :coeur:

T'aimes quel genre de musiques? :)

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:48:30

Oui oui, il y aussi des "Dîners presque parfaits" en Belgique, même si c'est pitoyable par rapport aux versions françaises, on fait avec ce qu'on a ! :noel:

Nan mais sinon pour la Xbox, t'en fais pas, j'ai déjà pleins de jeux et tout, c'est juste qu'en Septembre j'ai eu le Ring of Death (Les 3 leds rouge) et que c'est cher de faire réparer, je me suis dit que ça serait donc mieux que je m'en rachète une nouvelle et j'allais demander des renseignements...
Du style, est-ce qu'elle fait moins de bruit, est-ce qu'il n'y a plus de risque d'avoir le même problème que j'ai eu avec la xbox normal, ect ? :p)

Pour la musique, j'aime vraiment pas ce genre de musiques, désolé... En fait j'ai carrément horreur de ces trucs japonnais... j'ai horreur des voix japonaises tout court, en fait... :noel: (À la seule exception de Maximum The Hormone, si jamais tu connais.)

Mais sinon, ce que j'écoute ?!
Oh bah je suis assez ouvert, ça m'arrive d'écouter de la House Allemande, de l'électro, du rap français humoristique,...
Mais j'écoute principalement du Rock, du Punk et du Métal. Et tous les dérivés aussi bien-sûr.
Surtout des groupes comme Rise Against, Nightwish, System of a Down, Disturbed, Rammstein et compagnie...
Je suis à fond dans Nightwish ces temps-ci, j'adore la musique épique, comme ça. =3

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
11 janvier 2011 à 18:52:55

Xemo :d) écoute du Kamelot, en particulier Anthem, Ghost Opera, The Great Pandaemonium et... euh... toutes les autres que tu veux. Tu devrais kiffer, c'est du métal symphonique. Un plaisir pour les oreilles.

Sinon, toutes les questions que tu te poses sur la 360 Slim m'intéressent aussi. Dès que tu as les réponses, est-ce que tu pourras me faire un petit résumé ici ? Ce serait sympa :o))

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:03:38

Ok, ok, pas de soucis ! :-d

Et sinon pour la musique, dans 15 minutes je pourrais écouter et je te dirais si j'ai aimé ou pas...

Et euh, pour parler d'autre choses...
J'aime vraiment bien les RPG japonnais et ceux qui y ressemblent, je joue quasiment qu'à ça.
Et j'aimerais me mettre aux RPG occidentaux comme les The Elder Scrolls, tout ça, sur ma (future / nouvelle) 360.
J'ai déjà Oblivion, mais après c'est tout.

J'ai déjà en tête Dragon Age : Origins (le 2, s'il sort d'ici que j'obtienne ma 360), Divinity II, Sacred II, Risen... Vous en avez d'autres qui sont pas mal ou bien vous trouvez certains de ma liste pas terribles ? :p)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
11 janvier 2011 à 19:34:31

C'est moi ou tu le fais exprès :o)) (ironie, hein ^^) ? T'as zappé les meilleurs RPG occidentaux...

Si tu veux vraiment commencer avec l'un des meilleurs RPG occidentaux récent, je te conseille Mass Effect, mais sur PC (la version 360 étant légèrement différente). Ce n'est pas le parfait émissaire des RPG occidentaux, mais il est suffisamment intéressant pour découvrir ce genre à travers lui.

Sacred II est un Hack'n'Slash, tu mélanges les genres.

DAO n'est pas ce qu'il y a de mieux. Si tu veux tenter un jeu du même style que DAO, je te conseille vivement les Baldur's Gate. Je pense que tu sauras t'habituer aux graphismes antédiluviens, et tu découvriras grâce à ce jeu, ce qu'est vraiment un RPG occidental !
Si tu as aimé Baldur's Gate, je te conseille de passer après par la case Fallout, puis Fallout 2. Sinon, si tu préfères ME aux B's Gate, passe directement à la case Fallout 3 ou Fallout: New Vegas (même s'il est préférable d'avoir fait celui-ci après le 2 pour en apprécier tous les clins d'oeils).

Risen et Divinity II très sont bons, mais ne sont que des amuse-bouche par rapport aux précédents cités (ce que je dis là risque d'en faire sauter plus d'un au plafond).

Tu peux aussi t'essayer aux Deus Ex. Plus proches des FPS, ils conservent tout de même cette touche RPG occidentaux. Essaie-le après Mass Effect ou après Fallout 3 si tu ne veux pas à avoir à subir une transition trop brutale. Sinon, si le chamboulement ne te dérange pas, commence directement par Deus Ex premier du nom. Tu découvriras une des plus grandes merveilles du jeu vidéo, aux côtés de SOTC et de FF VI, et loin devant ME, et tous ceux cités au-dessus.

Ensuite, plusieurs grands noms t'attendent: Star Wars: KOTOR, The Witcher, Never Winter Night, et si tu veux t'essayer aux Hack'n'Slash, alors commence par Titan Quest (+extension) puis Torchlight. Après, la case "Diablo I, II et III" est immanquable, sinon, c'est la case prison qui t'attends ^^. Sacred 1 et 2 sont à laisser pour plus tard.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
11 janvier 2011 à 19:50:06

J'ai oublié les Bioshok, qui, à l'instar des Deux Ex ou des derniers Fallout, délaissent légèrement l'aspect RPG pour favoriser l'aspect Action/FPS. Mais Rapture reste un excellent sanctuaire de l'esprit vidéoludique occidental, et la saga Bioshock vaut largement le détour, surtout vu son faible prix actuel !

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
11 janvier 2011 à 19:51:08

Triple post, sorry.

Inutile de préciser que la majorité de ces jeux se jouant en temps réel, à la façon des TPS/FPS, il est fortement recommandé de jouer sur PC.

Enfin, dernière licence qui me vient à l'esprit: Fable !

(là encore, inutile de préciser que pour apprécier pleinement une série, il faut faire les différents opus dans l'ordre).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment