Ça ne me donne pas envie de regarder.
Ah je comprends mieux dans ce cas, bien sûr la slim n'a que des avantages que je sache.
Oh, tu rate quelque chose. Mais j'imagine que c'est une question de goût.
Non ça ne me dit rien... Lien?
Le rap, j'ai horreur de ça. Mais encore une fois, chacun ses goûts.
Ouaaais! Les musiques épiques, que du bon, comme celle de dawn of mana la musique épique de 4-5 minutes qui a été proposé a la guerre des musique édition 4 sur New Zelda.
Je rêve ou Tchonn a vraiment fait une faute d'ortographe? "La 360 slim m'intéressent aussi"?
De toute façon je suis mal placé pour corriger.
Euh... Xemo comme bon RPG je connais... Hmmm Final fantasy?!
Suinon Lost Odyssey.
Perso pour les RPG, je suis assez fidèle à Final Fantasy ou à Kingdom hearts, même si KH c'est du A-RPG.
AH là là, j'aime lire tes posts Tchonn, ils sont plein de bon sens.
Sauf QUE (ben oui, tu l'as dis toi même ), Divinity II à beau être un amuse bouche comme tu dis, il en reste pas moins un très très bon jeu, voir un excellent jeu, qui a quand même tout un paquet de possibilité !
Bien sûr, niveau relation avec d'autres personnages (vu qu'on est toujours seul), c'est assez faible, malheureusement.
Et aussi, niveau Gameplay, certains diront que le système n'est pas très poussé, mais très bon aussi.
Sinon, je plussoie pour Mass Effect et Kotor.
(Et moi j'vais bientôt me mettre à The Witcher, ça fait longtemps qu'il me fait envie )
Ah Neku, un revenant?
"Le rap, j'ai horreur de ça. Mais encore une fois, chacun ses goûts. "
+> Nah mais là c'est différent, c'est pour les paroles que j'aime bien.
Écoute un peu de Orelsan, si tu le souhaites, c'est vraiment sympa et drôle et c'est l'un des rares raps qui ne parlent pas que de sexe, alcool, drogue ou autre.
Tiens, écoute "Changement", c'ma préférée de lui : http://www.youtube.com/watch?v=OxBGYYYZ3Eo
« Euh... Xemo comme bon RPG je connais... Hmmm Final fantasy?!
Suinon Lost Odyssey.
Perso pour les RPG, je suis assez fidèle à Final Fantasy ou à Kingdom hearts, même si KH c'est du A-RPG. »
+> Lost Odyssey, c'est un RPG japonnais.
Quand je dis japonnais, c'est en fait qu'il faut gérer un groupe de personnages, contrairement aux RPG occidentaux qui sont souvent dans un univers assez ouvert avec une grande liberté et où l'on contrôle qu'un seul personnage. (À part Dragon Âge : Origins, les Baldur's Gate, ect... Où là, on contrôle plusieurs personnages, mais ça revient un peu au même.)
Après pour Kingdom Hearts, on s'en fiche que ça soit de l'action-RPG, c'est de l'RPG quand même.
Tchonn +> Ah non mais là tu te trompes, j'ai déjà pas mal de très bon RPG Occidentaux, ou du moins, "j'avais"...
J'ai déjà joué pas mal Gothic III, à Never Winter Night je-ne-sais-plus-combien et d'autres.
Je parlais justement des Jeux de Rôles occidentaux qui sont disponibles sur la 360, vu que mon PC n'est pas des plus performants et qu'à part pour certains rares MMO aux quels j'ai déjà joué, je déteste jouer aux jeux sur un PC.
Donc voilà, The Witcher, les Baldur's Gate et tout ça, même si je ne doute aucunement de leur qualité... Pas pour moi...
Après, il y aussi Mass Effect donc tu m'as parlé, mais j'ai l'impression qu'ils sont trop axés sur les FPS plutôt que sur le côté RPG, tout ça.
Du moins, pour ce que j'en ai vu du 2...
Je préfère nettement les jeux de rôles qui se passent dans un univers médiéval, voir héroic-fantasy comme dans certains Final Fantasy, comme le VII et le XII.
Mais par exemple, le 13ème est trop "futuriste" pour moi, j'ai encore envie de voir des épées, des boucliers et tout dans un FF... Non des flingues, des Bazooka et compagnie.
Tout ça pour dire en fait que j'aime que les RPG (Jap et occidentaux).
Et que donc suite à ça, je peux dire adieux aux Fallout, Deus Ex & Mass Effect.
Au final, il ne me reste plus que ceux que j'ai cité, mais je vais tenir compte tes remarques et je vais voir plus en profondeur Risen et surtout Divinity II qui a l'air très intéressant.
Il y avait aussi les Fable que tu as cité, mais je n'ai aimé que le premier des 3. J'ai testé le deuxième mais je l'ai trouvé très décevant et vu tous les commentaires que j'ai pu lire sur le dernier, je préfère attendre un peu que le prix baisse pour m'aventurer dans ce jeu.
Ah oui et aussi ! Les Hack'n'Slash sont pour moi en réalité de simples RPG's à la base, qui se joue en mode gros bourrin, comme Titan Quest.
Je sais bien que c'est très différent mais personnellement, je les considère comme tel.
Et donc, Sacred II il est bien dans le genre "Hack'n'Slash" ou pas ? ^^
Après je dis tout ça mais j'ai une trentaine de jeux encore à faire sur pleins de supports confondus, donc bon... J'ai encore nettement le temps.
Même sur la 360, je dois finir pleins de RPG comme Final Fantasy XIII ou Star Ocean 4 (Beurk, je vais devoir me forcer, mais bon.) et je dois même en commencer certains comme Resonance of Fate qui me tarde d'essayer et que j'ai reçu à Noël.
Sachant que ma 360 est en mode Ring of Death depuis Septembre environ, hum...
Icefyre Et oui, je passe encore, mais juste vous faites trop de pavés.
Juste pour dire que Divinity II est parfois un peu bourrin aussi, comparé à DAO, qui est beaucoup plus stratégique.
Neku T'aimes pas les pavés? Dommage.
Xemo
Hmm si tu le dit, je vais écouter ça tout a l'heure.
Ah ok, mes connaissances de RPG sont assez limitées vu que je ne me contente que de FF, KH et Pokemon (Avant.)
Exactement. Action-RPG ça viens de RPG donc c'es tpareil.
Waw, un beau Pavé.
Neku Bah en même temps, si ça ne te concerne pas, c'est un peu normal que ça ne tente pas de lire. Donc participe aux conversations tu verras, ça passera tout seul. ^^
Tu fait quoi?
Divinity II a un gameplay essentiellement basé sur celui des hack'n'slash, même si la vue diffère.
Xemo alors, Kamelot ? Quant au rap français, écoute "GameOver" de Médine. Très bon
Sinon, ok pour les RPG futuristes, mais tu rate quelque chose. Vraiment.
Tu peux toujours essayer Demon's souls sur PS3, RPG jap très influencé par les RPG occidentaux (au point qu'il est difficile de faire une distinction entre les deux genres dans ce jeu ^^). Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi: il existe des RPG jap où l'on ne controle qu'un seul personnage... La distinction est tout, sauf là. Il y a par exemple l'anonymat du héros, le gameplay délaissant l'aspect "leveling" pour une plus grande liberté et un level scaling, etc.
Au niveau des Hack'n'Slash, j'ai déjà fait le listing:
Titan Quest > Diablo II > Torchlight > Diablo (qui pâtit à cause de ses graphismes mal vieillis)
Les sacred viennent uniquement après ces quatre là.
"Exactement. Action-RPG ça viens de RPG donc c'es tpareil. "
Ice, arrête, sérieux, tu te fais du mal
Si le "Action" a été rajouté, c'est pas pour faire joli. C'est parce que justement, ce n'est pas pareil. Alors arrête ce genre de conneries XD
« Sinon, ok pour les RPG futuristes, mais tu rate quelque chose. Vraiment. »
+> Je n'en doute pas. C'est juste que j'ai toujours été habitué à jouer à des jeux avec une épée, tout ça, tout ça... Et ça me fait vraiment mal au cœur de jouer à ce genre de jeux avec des flingues. Pour ma part, il y a déjà les Halo pour ça... Et c'est ptête bizarre ce que je vais dire, mais... Je me sens "mieux" dans un univers médiéval... Oui, mieux, moins oppressé, plus tranquille. Je sais que ça n'a rien à voir avec l'univers d'origine mais avec l'ambiance du jeu, je sais pas... Mais c'est souvent le cas avec moi. =/
« Tu peux toujours essayer Demon's souls sur PS3, RPG jap très influencé par les RPG occidentaux (au point qu'il est difficile de faire une distinction entre les deux genres dans ce jeu ^^). »
+> En effet, il me tente bien. En plus il paraît que la difficulté est plutôt élevé, ça me tenterait bien.
Si seulement il n'était pas que sur la Playstation 3... T_T
« Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi: il existe des RPG jap où l'on ne controle qu'un seul personnage... La distinction est tout, sauf là. Il y a par exemple l'anonymat du héros, le gameplay délaissant l'aspect "leveling" pour une plus grande liberté et un level scaling, etc. »
+> Mouais, mouais... C'est ma définition du RPG occidental, c'est tout, mais je pense que nos avis sont différents sur la chose.
Alors qu'en fait au final, quand on qualifie des RPG d'occidentaux ou quoi, ça n'a pas grand sens... Mais bon.
« Au niveau des Hack'n'Slash, j'ai déjà fait le listing:
Titan Quest > Diablo II > Torchlight > Diablo (qui pâtit à cause de ses graphismes mal vieillis)
Les sacred viennent uniquement après ces quatre là. »
+> Déjà fait Titan Quest et j'avais plutôt bien aimé l'univers mythologique, je verrais bien pour Sacred 2, alors.
« Si le "Action" a été rajouté, c'est pas pour faire joli. C'est parce que justement, ce n'est pas pareil. Alors arrête ce genre de conneries XD »
+> Pourtant, il y a un monde de différence entre Hack'n'Slash et les A-RPG.
Les Hack'n'Slash, ce sont les jeux de gros bourrins ou tu contrôles un seul personnages et où tu maraves une touche pour buter les mecs...
Et un A-RPG, c'est juste un Jeu de Rôle où le système de combat n'est pas un bête tour par tour, ou une jauge ATB, c'est juste qu'il se passe en temps réel, comme pour KH.
Il y a aussi les T-RPG, comme les Fire Emblem et compagnie...
Enfin c'est mon point de vue et je peux me tromper, hein.
Kamelot ? C'est quoi ?
Je connais Kaamelott, voire Camelot, mais sinon, non.
Ice Je fais rien, je glandouille devant le PC comme regarder le Gaming-Live de Rift ou voir les dernières News de Minecraft.
Pis pour les pavés, je sais bien que si je immisçais (chaud l'orthographe de ce mot ) dedans, je participerais sûrement plus. ^^
Tchonn Oui, Hack'n Slash, mais moins, parce que pour moi, un Hack'n Slash, c'est quand les ennemis sautent dans les airs. (Oui je sais que c'est pas comme ça qu'on en reconnait un mais voilà)
Neku Ecoute, c'est un groupe de musique sublime ^^.
Xemo la remarque sur le A-RPG ne s'adressait pas à toi, mais à Ice
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi, un RPG "occidental" est très nettement différent d'un RPG "japonais". Si cela n'avait pas de sens, à quoi bon faire la distinction ? Et oui, il y a des caractéristiques spécifiques à l'un et l'autre, et se faire une définition du genre en se basant sur les critères que tu cites, c'est malheureusement se méprendre.
Pourquoi t'obstines-tu à choisir Sacred II, quand je te dis que Diablo II et Torchlight sont nettement meilleurs ?
Tchonn +> Pour les raisons que j'ai cité plus haut que tu n'as probablement pas lu.
Je cherche des jeux pour la 360 et non pour le PC, parce que j'aime pas jouer dessus et qu'il est pas super performant.
Donc... Je ferai Sacred II, si j'en ai l'occasion et l'envie.
Pour la remarque à Ice, je souhaitais juste réagir pour mon point de vue.
Et pour les RPG occidentaux, tout ça, je sais que je me méprends mais j'ai toujours dit et je dirai toujours que certains jeux seront japonnais et d'autres occidentaux, c'est dans ma tête ça bougera pas.
Et désolé si ça peut te choquer, toi ou d'autres. ^^
Ah et oui ! Kamelot... 2 fois que j'oublie d'en parler.
Alors bah j'aime bien, c'est mélodieux de la même façon que Nightwish, mais je préfère quand même ce dernier... La mélodie est plus épique, tandis que Kamelot, je sais pas... C'est plus... Hum... "Calme"... Ou bien, même "triste", enfin voilà quoi.
D'un côté, je vois la musique durant un combat de grand film... De l'autre je vois la musique durant la mort d'un héros dans un autre grand film.
C'est compliqué... Mais c'est comme ça !
T'as pas du écouté beaucoup de Kamelot pour dire que c'est plus triste qu'épique
Un album entier s'appelle même "Epica"... ça veut tout dire.
Les chansons de Kamelot sont beaucoup plus épiques que tristes
Ah mais là ça change tout. Un Hack'n'Slash sur console est une hérésie. À ne pas tenter, vraiment. Tu vas tout y perdre.
Oui maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça va être très spécial et assez compliqué, mais bon...
Encore une fois, j'ai tellement de jeux à faire que...
Et puis pour Kamelot, j'en ai quand même écouté 4, il me semble, hein.
Mais c'était peut-être dans un album plus calme ou je sais pas... Mais bon, comparé à Nightwish, voilà.
Bon en gros, sur la Xbox 360, je retiens Divinity II & Risen.
Et même si tu dis que Dragon âges : Origins, n'est pas terrible, je tiens quand même à l'essayer, il me tente vraiment... Et pas mal d'amis à moi ont adhéré.
Merci !
Oui enfin c'est pas totalement pareil, mais il y a quand-même l'âme du RPG.
Neku Tu participe plus la, ça viens.
Tu vois par exemple, en général je participe beaucoup aux pavés, mais la c'est surtout un truc branché Tchonn et Xemo, donc je ne peux pas m'incruster totalement. Mais je participe comme je peux.
J'aime les forums!
C'est surtout communiquer avec les autres que j'aime. ^^
Oui j'avais remarqué, et c'est bien, j'aime aussi communiquer, c'est ça qui est bien sur le forums, entre autre, mais j'ai aussi une flemme légendaire, qui peut être parfois plus grande qu'on pourrait le croire.
Waw, je sais ce que c'est d'avoir la flemme, mais au point de ne pas vouloir écrire ou lire, j'ai jamais eut ça.
Quoi que...
Avant j'avais la flemme de pointer sur plusieurs marathon de la nuit, y'en avait tellement que je fréquentais que j'en ai eut marre.
Mais jusqu'ou?! Ira la flemme lééégendaire de Neku?
À suivre...
Sorry double post, mais chaaaaaud. *.*
C'est hyper long pour descendre au bas de la page tellement les posts sont grands.
Bon bah triple post.
Je vais au lit, mon cerveau doit être rechargé à fond pour demain.
Bonne nuit et bon pavés.
J'ai battu un Aamankhléone.