Moi j'étais joueur de PES , mais là depuis pes 2008...y'a rien de nouveau , je trouve qu'il y a aucune différences entre pes 2008 et pes 2010...sérieusement , mis à part le fait que sa soit sur next gen et les graphismes...ben les joueurs cours toujours comme des robots , ils sont infatigables , messi ou encore ronaldo sont de vrai machines de guerres , bref , Fifa a pris l'avantage depuis le 09 , et le seul point où pes gagne c'est le deviens un légende et le Ligues des Champions , le reste Fifa domine , et cette année je pense que sa sera la même chose...
C'est en même temps simple et ça rends le tout puissant. Semi et Fuma, le tout avec une gâchette.
PES est beau (même si c'est pas le plus important), il contient une physique de balle inégalable, désormais le Semi/Full manuel, même si on oublie les licences et l'ambiance sonore de Fifa, une inertie trop présente et encore un peu trop de bourdes du gardien, que demandent les fans de PES ?
Tout le monde veut un PES5, n'allez pas dire que ce dernier surpasse le 2011
tiens je ne savais pas ça merci
depuis quelle édition les pes proposent aussi du manuel
car les bugs de fifa me gonflent un max et jamais je me suis autant énervé sur un jeu depuis que je joue à fifa
alors qui sait je reviendrais alors aux sources pour l'édition 2011, je demande d'abord à voir les tests et les démos avant de choisir.
j'espère que les tests et les démos seront dispo avant que le premier des deux ne sortent
ketsueki, l'ambiance sonore de fifa est aussi merdique que celle des pes, du moins depuis les éditions 08
non un bon jeu de foot se doit être super jouable (jouabilité manuelle) et qu'on puisse créer autant de formations différentes
à ce sujet, les fifa 09 et 10 sont bridés à 28 créations max, c'est peu ça sans compter qu'on peut facilement les buguer
mais il y a aussi la création des tactiques dans fifa (en plus des formations) qui influent sur l'ensemble de l'équipe
vivement les démos
fifa 11 est mieux mais ses mon point de vue le gameplay de fifa
tiens machida , ton casque , ton bouclier et tes rangers.
Beaucoup trop d'entre vous sont trop extrêmes dans leur passion pour l'un ou l'autre jeu...un peu ce qu'on voit dans les stades malheureusement!
Dommage...
Pour ma part, je vais faire un break et attendre les deux démos déjà, parce que là, beaucoup parle dans le vide!
Ensuite, comme quelques uns, je vais certainement acheter les deux et me faire mon propre avis!
Tchao!
Le but des démos c'est aussi de pas en arriver là oO.
Moi si je dois prendre les deux, c'est parce que je le veux, pas parce que j'ai envie de les comparer, ça sera déjà fait avec les démos.
Je suis d'accord que tout le monde s'en mets plein la gueule comme en vrai, mais en même ceux les pro-Fifa font ça toute la journée, je vois rarement l'inverse.
Alors qu'au final, on a une même passion en commun.
Pes 11 = Fifa 11.
Y'a du bon et du mauvais dans les deux.
J'ai joué à PES puis a FIFA pendant 2 ans , maintenant pour changer d'air je vais reprendre PES cette année c plus simple que de se prendre la tete a les comparer x)
bonjour , normalement j'ai 100 messages de plus qu'hier.
"maintenant pour changer d'air"
t'aurai du le faire a fifa09 car la c'est justement l'année
du gros chamboulement niveau gameplay
Moi qui acheter tout les PES j'ai arrêté à la sortie de Fifa 08 mais franchement arrêter faut être dingue pour pas voir que fifa 08,09,10 sont largement supérieur aux derniers PES Et arrêter de dire que Fifa 11 et PES 11 sont bons ou mauvais, ils sont pas encore sorti vous êtes débile ou quoi ?
Naekan Ils passent sur pes aussi les buts de 35m...
ketsueki C'était un troll plutôt réaliste pourtant.
Au final, que ce soit sur fifa ou sur pes c'est rempli de fanboys, même si ils sont plus nombreux ici à vrai dire
J'ai lu ton avis, il y a en effet du bon et du mauvais j'ai envie de dire.
Tu te bases sur une vidéo pour juger pes 2011 ce que je trouve pas génial...
Sinon pour jouer aux deux, je vois pas où vous trouvez plus de diversité sur pes que sur fifa.
Dans les deux tu peux mettre des buts de loin ( 37m sur pes pour ma part ), dans les deux tu peux mettre des têtes sur les centres... enfin je sais pas comment vous jouez mais bon dois je vous rappeler que les 3/4 des buts sur pes c'est des passes en retrait ?
Et encore dans les autres c'était encore plus le cas...
On repassera niveau diversité de jeu nan ?
J'ai envie de dire, la diversité du jeu elle dépends que du joueur et pas juste du jeu.
Que dire des attaquants totalement abusés qui passent des défenses juste en courant sur pes ? Quand je vois maintenant, n'importe quel noob qui peut marquer sur ce jeu en ligne alors que sur le 6 ils étaient incapable de toucher le ballon...
Par contre rien à dire niveau physique de balle, j'ai toujours préféré pes, les CF pareil, je parle même pas des corners rentrant que j'ai jamais pu mettre sur fifa pour ma part
Enfin voilà les deux ont des qualités et des défauts, mais tu mets tout en manuel sur fifa et pas mal de défauts sont gommés donc au final pas mal de défauts n'ont rien à faire ici concernant fifa.
Pour terminer j'espère autant que vous que le 2011 gère.
désolé de revenir sur ce point qui me semble crucial, mais j'aimerais savoir depuis quand les pes proposent aussi une jouabilité manuelle
à ma connaissance cette jouabilité manuelle a été introduite dans les fifa dès l'épisode 08, et c'était du 360° au niveau des passes, centres et tirs. depuis l'épisode fifa10, même le contrôle des joueurs se faisaient à 360°
car hier vous m'aviez dit qu'avec la gachette on peut jouer en manuel sur pes mais vraiment à 360° car vous ne m'aviez pas répondu à la question que j'ai posée dernièrement et mes (courtes) recherches sur google n'ont rien donné à ce sujet ...
car fifa et ses bugs mais sans jouabilité manuelle pour pes, je resterai sadique et donc probablement sur fifa, mais j'attend bien sûr les démos et les tests
Haku , fifa est toujours scrypté et ceux depuis ses tous débuts pour qu'ils ne soient pas scryptés ils faudraient qu'ea revoit entièrement son jeu...
Regarde juste les enroulés de 40 mètres (déjà un défaut de marquer d'une frappe de mouche de 40 mètre...) toujours au meme endroit , les têtes il doit en avoir 3 ou la balle part différement dans la surface adverse , les lobs toujours les même bref il est sryptés. Je rajouterai aussi les rebonds de la balle sur une frappe en force contré toujours le même...
bloube peut-être en assisté mais pas en manuel (dosage de la puissance et de la direction de la balle sur 360° pour les passes centres et tirs ainsi que direction du joueur à 360° )
toutes les videos qu'on voit sur fifa sont en assisté mais en cherchant bien sur youtube, tu trouveras des videos ou les joueurs jouent justement en manuel et là c'est différent, enfin le mieux c'est d'essayer car les video disent pas tout
J'ai joué en manuel mais m^me le jeu est scrypté ne serait ce sur les enroulé et les tetes...
j'aimerais bien te voir jouer en manuel car je fais partie des puristes comme de nombreuses autres personnes et on jouait avant sur les pes forcément
Pour moi fifa est 10fois mieux que pes par rapport a mes attentes d'un jeu de foot...
tout depend ce que l'on privilégie dans un jeu de foot si vous aimez comme le gameplay et les licenses d'equipes prenez fifa si vous preferez les graphismes ou les LDC et L'europa league prenez pes
moi je pref fifa mais le truc que jaime bien chez pes cest l'editeur de stade et la LDC
Le jeu est moins scrypté en manuel mais il est toujours.