Sauf que je n'ai jamais vu sur un autre forum (en tout cas ceux ou je modère) que le fait de répondre à un topic "flood" était de la complicité et donc que c'était sanctionné. C'est complètement farfelu.
En plus mon message n'avait pas pour but d'inciter au flood, le second degré ça existe aussi mais bon si vous prenez tout au premier...
J'veut bien que "nouveau modérateur = nouvelle modération" mais il y a des limites quand même, un modérateur n'est pas un bourreau qui balance des sanctions à tout va sous prétexte que les règles sont les règles.
Franchement si vous ne comprenez pas que la modération ne se fait pas tête baissé c'est grave je trouve, enfin j'vais pas me répéter.
que le fait de répondre à un topic "flood" était de la complicité et donc que c'était sanctionné. C'est complètement farfelu.
Pas tellement la réponse, plutôt la pertinence de ton message qui revient à de l'incitation, de plus tu disait également que c'était "pour rire" le floodeur, tu crois qu'il fait ça pour quoi ? Parce que ça lui chante, donc ton kick est mérité, ne cherche pas.
"En plus mon message n'avait pas pour but d'inciter au flood, le second degré"
Premier ou deuxième voir troisième... ça change quoi sérieusement, ça ne change pas le contenu ni le sens de ton message tant que ça, tu comprends ?
"Franchement si vous ne comprenez pas que la modération ne se fait pas tête baissé"
Et c'est pour ça que je baisserais pas la tête pour te dékick quand tu n'es pas capable de le prendre comme un homme, t'as fais un faux mouvement qui t'a couté un kick donc une exclusion de trois jours, faut en pleurer ? Sérieux, ça porte à rire là, sérieusement.
Puis bon, tu veux réellement avoir une fleur ? parles-en avec Dead, si jamais il convient qu'un dékick est possible mais il attend mon avis, je serais près à avoir un petit entretien avec lui pour ce sujet, sinon pour ma part seul: C'est un non.
ps: Prochaine fois qu'il y a du flood, j'espère que tu vas avoir la décence de ne pas répondre et laisser couler (TEL QUE CITÉ DANS LES RÈGLES) et au besoin signaler le/les topic(s) fautif(s) sur le topic de modération.
Sur ce, bonne nuit.
Ai-je demander un dékick express ? Non j'attendrai mes 3 jours donc ta tirade à ce sujet ne m'intéresse guère.
Je voulais juste exprimer mon avis sur votre modération qui ne me plait pas.
Vous modérer comme vous voulez seulement de mon point de vue et de par mon expérience (et oui je le redit ) la modération style bourrin est loin d'être la meilleure des méthodes.
Les explications, les avertissements, les rappels de règles c'est ça aussi la modération ce n'est pas juste de la sanction.
Et soyez sûr qu'a partir de maintenant je ferai le toutou bien sage qui suit le règlement à la lettre parce que quand j'vois comment ça tourne dès qu'on fait le moindre "petit trucs de travers"...
Je ne cherche pas à vous faire du tort mais de temps à autre une critique ça peut des fois amener de bonnes choses.
Merci de votre compréhention
la modération style bourrin est loin d'être la meilleure des méthodes.
Les explications, les avertissements, les rappels de règles c'est ça aussi la modération ce n'est pas juste de la sanction.
Justemment, nous avons répétés les règles maintes fois, il y a un beau topic "Modération et règles du forum" qui explique tout également, nous continuons également mais sur une règle aussi basique que le flood, je crois qu'un forumeur un minimum intelligent ne posterais ni ce genre de message ni poster sur un topic de flood.
"Je voulais juste exprimer mon avis sur votre modération qui ne me plait pas."
On ne peut pas plaire à tout le monde, pas plus aux gens qui ont été sanctionnés dans l'histoire.
[MoMo039] Tu dit avoir de l'expérience en modération ? J'en ai vraiment pas l'impression.
Libre au modérateurs de modérer comme ils le souhaitent, si tu t'es fait kické car tu a répondu a un topic de flood, c'est normal. Sur chaque forums ça aurait été la même chose.
Après, si tu n'est pas content de la modération faites par Dead' et Matt, libre a toi de ne plus venir sur ce forum.
"ce que Vince (Waugh) peut dire je m'en fout, qui dit nouveaux modérateurs dit nouvelle modération, donc les décisions sont miennes et celles de Dead."
Non mais oh, il y a des manières de le dire, je ne le prends pas très bien ça.
Bien sûr que ce sont vous qui prenez les décisions, mais cela n'implique EN RIEN que vous ne devez pas écouter les forumeurs.
WrestlingSoccer, ce n'est pas normal de kicker quelqu'un car il a répondu à un flood. Enfin, pour ma part. Ce n'est pas parce que ce système est de plus en plus appliqué que c'est forcément quelque chose de bien.
Et ne pas venir sur un forum à cause des modérateurs il faut le faire franchement, si c'est réellement le cas les modérateurs doivent se poser des questions.
Matt, tu cherches trop la provocation n'empêche. "je crois qu'un forumeur un minimum intelligent", je ne vois pas comment tu peux affirmer ça. "Sérieux, ça porte à rire là", de même, tu provoques beaucoup trop, [MoMo039] n'est pas un boulet, il donne juste son avis sur la modération, tu lui manques trop de respect à mon sens.
Noth' Quand c'était toi qui modérer, tu m'avait kické pour bien moins que ça, et je n'ai pas chercher a comprendre, j'ai attendu trois jours et voilà. Je n'en fait pas tout un plât comme ce cher [MoMo039].
Et comme le dit chaque modérateurs, répondre au flood = participer au flood.
Peut être, je ne m'en souviens pas en tout cas.
Mais je suis actuellement plus "soft" dans mes idées que lors de ma période de modération aussi.
Juste comme ça, je t'avais kické pour quoi?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23196-223798-1-0-1-0-fic-la-superstar-du-futur.htm
Une fic et il y en à déjà une il me semble.
Nothway
Posté le 13 décembre 2010 à 17:33:24 Peut être, je ne m'en souviens pas en tout cas.
Mais je suis actuellement plus "soft" dans mes idées que lors de ma période de modération aussi.
Juste comme ça, je t'avais kické pour quoi?
Bah voilà, toi aussi tu était plus sévére que maintenant lors de ta période de modération..
Et pour le kick, je m'en rappelle plus, mais je sais très bien que je n'avais rien fait de mal, et je t'avais trouvé énormement sévére.
Ouais, sauf qu'à la base on a appliqué ça pour les forums sans modérateur, dans le sens où les topics de flood étaient uppés, et que c'était une contribution au flood en le maintenant en haut de la page et qu'on ne pouvait rien faire si ce n'est attendre qu'il coule de nouveau, comme pour beaucoup de choses le temps et les interprétations amènent à l'amalgame, quand il y a un modérateur le topic de flood est destiné à être supprimé, peu importe où il se trouve sur la page, quand t'as un modo, c'est pour supprimer le flood, et éventuellement le laisser couler en attendant mais pas en priorité, que le modo sanctionne un membre pas très habitué qui exprime juste son mécontentement sur le flood sous prétexte qu'il a pas laissé couler c'est un peu trop, à la base il ne doit même pas y avoir de flood alors on se contente du ban def' de l'auteur, et d'insister sur le fait de ne pas upper, quand bien même ça arrive ce n'est pas bien grave, on supprime et c'est terminé, de toutes manières le flood doit être supprimé, qu'il ait 10 réponses ou aucune.
Après, on peut voir ça comme une vision de modération trop molle, mais c'est mon avis et je respecte le vôtre, je ne réponds pas au flood de toutes manières
... là , je ne vois vraiment la tête ni la queue du problème . On passe d'une plainte et d'un avis sur la mod' à la notion du flood et des cas sur l'attitude à avoir etc...
Enfin moi , quand je vois des topics de floods , c'est par le plus grand des hasards que c'est au moment où ils sont crées . Donc pas de problèmes . Mais je n'étais pas confronter à ce cas-ci .
Néanmoins , ce que je suis sûr , c'est que poster un "joli topic" ... désolé mais ce genre de post n'avait vraiment aucune utilité comme les deux autres qui avaient posté . Franchement non , je maintiens la décision de Matt . Poster ça sur un forum tels que le Suggestion , Réclamations ou Communauté , ça ne passerais point .
Et d'ailleurs il se trouve que mon collègue s'est fait bannir ... à croire qu'un fléau s'est abattu sur ce fofo ...
Bref , kicker n'a pas la même valeur qu'un ban' . C'est un outil d'avertissement comme on me l'avait dit sur le 103 .
Sur ce , bonne soirée.
Non mais j'ai dit plus haut que le kick était encore passable hein, là je répondais au post de WrestlingSoccer. D'ailleurs je précise à la fin que je ne me plains de rien et que je donne simplement mon avis, de toutes manières je me fout totalement de ce forum, donc ce que vous faites subir à vos forumeurs ça ne regarde que vous.
On passe d'une plainte et d'un avis sur la mod' à la notion du flood et des cas sur l'attitude à avoir etc...
si ça peut t'aider à faire le lien la plainte porte sur un kick, lui même portant sur la sanction du posteur sur un topic de flood, y'a aucune déviation.
Hey Deadou, tente d'être là ce soir.
dedead, deadou ... oulala :z
Et moi alors, je suis ban' tempo' mais je suis toujours modo hein!
Osef que tu sois banni, essaie tout de même de répondre à mon message, je ne l'avais pas posté pour des prunes
je ne l'avais pas posté pour des prunes
O rly ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23196-224778-1-0-1-0-dlc4.htm#message_224874
Un kick ne ferait pas de mal à ce jeune homme impolit.