Un ami ma parlé d'un "blackest night green lantern Corps" !!
Est ce une suite ? Est ce a lire en même temps ? se trouve t'il en VF (est ce qu'urban va le publier ?)
Merci.
C'est publié par Panini, je pense pas qu'Urban le fasse, ça se lit en même temps. Ça raconte ce qu'il se passe sur Oa et dans l'espace.
Ok merci ^^
bonjour!
En relisant les "grant Morrison" , j'ai un peu de mal à expliquer ce qu'est le Batman de zurh en aarh.
De ce que j'ai compris c'est l'esprit de bruce qui sombre dans la folie et le Batman de zurh en aarh est sa derniere defense avant de completement sombrer dans la folie? Mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi le Bat-mite est present..
Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet ?
Selon Morrison, Batman est l'être humain ultime qui a un plan pour absolument tout. Et donc il s'est prévu une personnalité de secours en cas d'attaque sur sa santé mentale. C'est le zur en arrh.
Bat Mite est un des sidekicks de Batman des années 60 qui était une période très psychédélique, Il y a un bat-chien, des bat tout et n'importe quoi. Et bat Mite était défini comme un genre de lutin de la 5ème dimension.
Et en le mettant comme manifestation de la psyché de Batman, Morrison continue son oeuvre de "raccrochage de wagons" de TOUS les éléments de la continuité de Batman tous médias confondus.
Donc en gros dans la vison de Morrison le batmit est l'esprit de Wayne qui permet d'avoir une once de contrôle sur le batman de Zur en arrh ?
Oui c'est ça.
Y'a d'ailleurs un jeu de mot avec "mite" et "might" ("tu pourrais" comme une conscience).
Ok merci pour les éclaircissements , Morison à craqué sur ce run ^^ mais ca rest une super histoire.
J'en déduis que t'as pas lu Final Crisis
D'ailleurs les trips sous lsd et la hype globale autour de lui m'énervent prodigieusement. Ça veut pas dire que j'aime pas, mais je suis plus mesuré. Il a aussi la chance d'avoir d'excellents dessinateurs.
Effectivement je n'ai pas lu Final crisis, et ce que vous appellez trips sous lsd c'est quoi exactement :D?
Bah Morrison part toujours dans des délires assez profonds, parfois assez durs à capter... Y'a aucune histoire de Morrison simple dans laquelle y'a pas besoin de maîtriser la continuité et et de voir tous les niveaux de lecture pour comprendre où il veut en venir, au contraire de Geoff Johns par exemple. Même ce qu'il vient de finir sur Superman, était assez simple au début puis est parti dans tous les sens.
Sinon faut savoir qu'il consomme pas mal de substances illicites, donc les trips sous LSD c'est littéral
Final Crisis est bien mais une fois qu'on a compris. Le problème c'est que c'est juste impossible à comprendre dès la première lecture et sans Wikipédia, et la fin... la fin c'est le pire
On dit souvent "There is no understanding Final Crisis" (il est impossible de comprendre Final Crisis)
Ben sans clés de lecture, l'histoire sur le concept même de récit est dur à saisir. Pour la continuité, faut tout Kirby, enfin le fourth world. Et superman beyond.
Ouais Superman Beyond était perché aussi
J'imagine quelqu'un qui découvre les comics avec un récit de Morrison le pauvre il en touche plus aucun de toute sa vie :p.
Si ça vous dérange pas quelqu'un peux me faire une rapide déscription de ce qui se passe dans Final Crisis?
La cour des hiboux et le nuit des hiboux sont juste excellents
J'ai également une autre question, c'est à propos de Batman incorporated qui a été ajouté dans Batman saga 11, vraisenblablement pour suivre cette serie à l'avenir il faura acheter les batman HS.
Je me demandais si cette arc sera present dans un des futur Grant Morrison presente ?
Pour Final Crisis, en faisant simple et en spoilant pas, en gros c'est Darkseid qui parvient à prendre le contrôle de la Terre et qui modifie l'espace-temps du multivers
La majeure partie de la population est sous son contrôle mental et la plupart des héros sont soit eux aussi sous son contrôle, soit neutralisés d'une autre manière.
Le bouquin se concentre pas seulement sur la résistance de ceux qui sont restés libres mais sur d'autres trucs compliqués qui se passent en même temps.
Je peux te faire un résumé détaillé en spoilant tout si tu veux
Pour Batman, je sais pas si ça a déjà été annoncé mais ça me semblerait logique que les Batman Inc soient à la fin de Grant Morrison présente oui.
Je trouve cela également logique et bon mon budget comics est déjà assez important comme ça :p
Ok donc la pseudo mort de Bruce quand il affronte darkseid se passe pendant Final crisis ?
Et je ne suis pas contre un réssumé complet si bien sur ça te derange pas car vu la complexité de l'oeuvre ça doit pas être simple de faire un bon résumé