Hum...
Red Hood hein? Pourquoi tu parle de Red Hood?
hum autant pour moi on va mettre ça sur le compte de la fatigue, bref je parlais bien entendu de red Robin.
J ai eu peur je me suis dit red hood/ red robin même personne ? Si quel qu un pouvai m expliquer l histoire des differents robin je sais qu il y a en a 4 dont jason qui est mort puis revenu ca c est red hood donc tim drake est red robin c est ca ?
Dick Grayson est le premier Robin, Bruce a prit le jeune Dick sous son aile après la mort de ses parents qui ont été tués lors d'une representation du cirque. Mais Dick après plusieurs années au coté de Batmanvoulu voler de ces propres ailes à cause de certaine distension avec Bruce il devient alors Nighwing.
Jason Todd est le second Robin il est tout comme Dick enfant d'un acrobate du cirque, son pere se fait tuer par Killer Croc.
Jason est un garçon turbulant et son insouciance lui coûtera la vie. En effet le joker le tuera dans l'arc "a death in family" à coup de pied de biche. Jason deviendra plus tard Red Hood et il voudra se venger des criminelles de Gotham.
Suite au meurtre de Jason, Bruce refuse que son alter ego Batman soit accompagné d'un nouveau Robin mais c'est sans compté sur Tim Drake qui à deviné que Batman = Bruce Wayne.
Tim malgres des aptitudes au combat inferieur à Dick ou Jason, il à un excellent esprit de déduction et il est très doué pour résoudre des énigmes.
Malheureusement les parents de Tim sont empoisonnés (seul son pere survit mais il reste handicapé). Suite à cette épisode Bruce ne veut plus accorder sa confiance à Tim de peur que sa rage l'aveugle, mais ce dernier parvient à lui prouver le contraire. Il deviendra red Robin une fois que le fils de Bruce, Damian endosse le costume de Robin.
Merci Fallout !! C'est ca en faite je savais pas qui c'etait Red robin !!
J'ai jamais lu d'arc sur lui d'ailleurs a la fin du saga 8, c'est qui la famille ?? On voit Nighwing, robin, Batwomen (et non batgirl ?) Mais celui toute a a gauche ? et le groupe toute a droite ? (d'ailleurs est ce que Batman inc. existe toujours ( cf : a batman universe) ?
merci !!
Dans batman saga c'est bien batgirl et non pas batwoman sur le moto, et tout à gauche c'est red robin justement. En revanche je n'ai absolument aucune idée sur l'identités des 3 personnages féminin à droite.
pour ce qui est de Batman INC. je dirait que vu que la cour des hiboux fait partit du new 52 je pense pas qu'elle existe.
Les personnages féminins à droite, c'est les Birds of Prey
L'arc sur Batman Inc n'est pas terminé et fait partie des publications New 52, et on en parle de temps en temps, mais vu que c'est au second plan, je sais pas si ça va être le cas pour longtemps.
La série Batman Inc des New 52 est juste une faveur de DC pour Morrison pour qu'il puisse finir l'arc qu'il n'a pas pu finir à cause du relaunch, sinon le truc à presque rien à faire là tellement c'est deconnecté des New 52. Du coup c'est possible que la série dure juste le temps de l'arc de Morrison, ou ne dure pas longtemps après.
Bonjour, j'aimerais bien m'offrir ces jeux batman, est-ce que c'est du style assassin's creed et GTA ou on peut se balader dans la ville et ou il faut aller à un endroit précis pour débuter une mission?
MyL38
En quelques sorte oui, car il y a la trame principal et des trames secondaires, on fait ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut. Mais le déroulement est très orienter et écrit quand même.
Pour la Bat-Family l'arc suivant les hiboux les mettra, je pense, tous en avant... avec le retour de Mister J. !
Le Joker revient quand dans le numéro 14 c'est bien ça?
Me tarde de revoir le Joker est voir comment il est devenu après l’épisode 1 de détective comics!!! d'ailleurs est ce qu'il aura cette aspect dans les autre série en cours Batman ? (cours des hiboux ...)
La Cour des Hiboux n'est pas une série, c'est l'arc précédent Death of the Family, enfin bref, tous appartiennent à la revue mensuelle "Batman". Qui est la série principale.
Il y a quelques tie-ins (un tie-in est un épisode issu d'une revue annexe, qui sert à étoffer l'arc principal; souvent là sous pression des éditeurs pour faire vendre, mais parfois ça donne des trucs sympas) dans les autres revues du Bat-verse (Batman & Robin, Detective Comics, Batgirl et autres).
Batman Inc fait partie du New52. Si la revue disparaîtra sans doute quand Morrisson aura fini son histoire, le principe même d'une Batman Incorporated est toujours présent (cf Batwing dans sa propre série et aussi dans JLInternational, ainsi que diverses références). Le seul souci concerne au final les présences de Batgirl/Stéphanie Brown (super perso d'ailleurs,, avec une série vraiment chouette), et Oracle (la remettre en Batgirl est le truc le plus crétin du New52).
Mais bon, ces soucis n'en sont pas vraiment, on peut toujours apprécier Batman Inc, qui est une excellente série (Burnham y est pour beaucoup).
Et pour le Joker...
SPOILER
Il porte son visage, la peau vue dans Detective Comics, comme un masque, accroché par des lanières de cuir. D'ailleurs le premier truc qu'il fait est de la récupérer dans le sous-sol du GCPD. Scène très flippante, où on ne le voit pour ainsi dire pas, mais sa présence et son côté psychopathe sont très présents. A noter qu'on ne l'a pas encore vu sans son masque/visage.
FIN DU SPOILER
Merci vincent
Retour du Joker dans Batman #13 je crois. Peut-être le 12 ? qui verra la fin de l'arc des Hiboux.
En gros pour faire simple.
Un ARC c'est une histoire. Elle peut être raconté à travers toutes les séries DC ou être spécifique à une seule. Quand elle touche plusieurs série on appelle ça un cross-over (Crisis, Blackest Night...), La nuit des hiboux est un cross-over, dans BATMAN SAGA #9 toutes les séries seront sur ce sujet, si on lit les ouvertures à la fin de chaque série du #8. Death in The Family sera aussi un cross-over de l'univers Batman. Et DC a annoncé son premier très gros cross-over (SPOIL DU TITRE) Trinity War(avec toute la Justice League).
La Cour des Hiboux est un arc, Death of The Family est un Arc, Batman Hush est un Arc, Batman RIP est un ARC etc.
Ce qu'il faut retenir c'est que tout ce qui se passe dans l'univers DC est valable pour toutes les séries. L'exemple simple c'est : si Batman meurt, que ce soit dans Batman, Detective Comics, Batman et Robin ou même Green Lantern il sera mort partout. Donc si le Joker à découpé son visage dans Detective Comics #1, il peut revenir plus tard dans n'importe quelle série il aura le visage découpé.
Ce n'est pas comme MARVEL ou Spiderman est mort dans la série ULTIMATE mais est toujours vivant dans la série AMAZING.
C'est peut-être aussi le cas chez DC des truc comme ça mais à ma connaissance (inexperte) je crois pas ?
enfin il y a earth 2, 3, 4, 5... mais c'est compliqué, et sur le reboot de l'universe il ont tout supprimé............. sauf earth 2 !
bonne année à tous les forumeurs!
Tu peux m'expliquer quel est le principe de "earth" histoire ... car je ne connais pas du tout.
Bonne année 2013 les amis de Batman et de l'uivers Dc ^^