Il va grosso modo regrouper les 2 premiers d'avant, avec 1 épisode en plus de certaines séries (épisode qui était dans le 3ème TPB), un de moins sur d'autres, et les numéros d'Azrael en plus.
Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit mais avez vous des solutions pour lire des comics DC sur un vieil ipod touch qui ne supporte pas l'ios 4 et donc n'est pas compatible avec l'appli DC comics officielle (ils sont chiants avec leur iOs4)
Je suis prêt à les acheter, ce n'est pas le problème, mais je ne peux pas en l'état. Peut-être une autre appli avec magasin ?
Je cherche aussi (sur ipod ou sur ordi) les tout vieux batman d'avant guerre. C'est possible légalement ? Ou moins légalement (via mp alors ?)
J'utilise sur Android l'appli Perfect Viwer, et je mets les fichiers en .rar qui seront lus par l'appli. J'ignore ce qu'il en est pour l'OS Apple, mais il doit sans doute y avoir des "comics viewers" ou équivalents.
Vildiiol Moi je ne les trouve pas "très bien distribué".
Désolé de me réveiller un peu tard... Mais bon je tiens à réagir quand même.
Les comics de Panini sont généralement en kiosque le jour J annoncé par l'éditeur, je ne vit pas dans une grande ville et je n'ai pourtant absolument aucun mal a les trouver. Certes Panini ont eu un peu de mal ces derniers temps à cause de leur changement d'imprimeur, mais tout est rentré dans l'ordre ce mois-ci, je suis allez en kiosque la semaine dernière et tout ce qui avait était annoncé dans la checklist était disponible.
Idem pour les sorties librairies, j’achète tous sur internet et tout est toujours disponibles le jour J, quel que soit l'éditeur que se soit Panini, Delcourt, Soleil US ou Milady Graphics. Des amis achètent en boutiques et pareil, ils n'ont jamais aucuns problèmes pour trouver ce qu'ils veulent.
Donc je ne voit pas en quoi ce n'est pas très bien distribué.
Après si c'est le format kiosque qui dérange, là c'est une histoire de gout personnel : Je lis des comics depuis une quinzaine d'années et le format kiosque est clairement le format que je préfère, surtout pour les ongoings.
Sinon pour le débat VO/VF, je suis de l'avis de vincent75020 : Je trouve aussi qu'il a un coté frime "La VO c'est génial, la VF c'est de la m*rde !" qui est franchement énervant. Surtout que les traducteurs français, hormis quelques uns, sont vraiment très bons (Il suffit de lire les traductions de ceux bossant notamment pour Delcourt, Walking Dead par exemple a une traduction absolument impeccable). En tant que vieux fan de comics, j'aime faire partager ma passion et la VF est un moyen d'y arriver.
J’achète beaucoup de VO, je le reconnais mais seulement des séries un peu plus confidentielles ou dérivés de films(Je conseil d'ailleurs les comics Star Wars, distribués en France par Delcourt qui sont très bons) achetez du mainstream en VO je ne voit pas l’intérêt étant donné qu'on est très bien servi en VF.
Enfin bon, j'ai l'impression d'avoir écrit tout ça 100 fois ici... Oh bin je viens de le refaire... Ca fera 101 alors
Moi ce qui m'énerve dans ce "débat" vo/vf c'est que quelqu'un puisse se permettre de critiquer les choix des autres .
Franchement si quelqu'un vient et dit "j'ai acheté de la VF" et qu'on lui répond "la VO c'est mieux" et inversement hein , mais mais mais ... C'est débile , inutile et puéril ! Le problème c'est ce genre de commentaires qui alimentent un débat qui n'a pas lieu d'être . Si une personne prend plaisir a lire dans une langue peut importe laquelle et bien c'est le principal et tant mieux pour elle , mais qu'on ne vienne pas lui dire qu'elle a eu tort d'acheter dans cette langue ou dans une autre ...
Le fait de dire "l'un est nul , l'autre est mieux" n'apporte rien , alors qu'on arrête avec ces pseudos débats VO vs VF , ce ne nous mène a rien .
Encore une fois on ce qu'on veut de son argent et on a pas a subir des critiques pour un choix que l'on fait. D'autant plus que cela ne vous touche pas directement , cela concerne l'acheteur et le
lecteur seulement.
Je pense qu'a partir du moment où on prend du plaisir a lire un comics en
vo ou en vf c'est l'essentiel . Mais comparer l'expérience vo/vf n'a aucun intérêt ...
Les seules points de comparaison peuvent être le prix , l'aspect pratique ou l'accessibilité (je n'inclus pas la traduction car a part pour de rares exceptions elle est bonne et les éditeurs font du bon
boulot).
Voilà c'est tout ce que j'avais a dire , on partage une passion commune , n'allont pas
nous prendre la tête pour des choses aussi futiles. Encore une fois les
gouts et les couleurs ... ;-)
Moi je me suis acheté The Dark Knight Returns et Batman et le moine fou
ou tu as acheter the dark knight returns?
Mais le but n'est pas de faire un combat VO Vs VF, mais juste dire que les deux se complètent et que la VO à tout bout de champ n'a pas que des avantages, loin de là. Rien de plus.
Je l ai acheté sur internet
Amazon?
Re tous le monde je voulais juste savoir ou je pourrais acheter des comics batman (sauf sur internet svp) sachant que j'habite a montpellier
merci a tous
A Montpellier il y a un album près des halles , il y a le Virgin a cote aussi
Investissement de la soirée :
The Killing Joke
Joker
L'Asile d'Arkham
J'attends désespérément Year One mais il est indisponible partout...
okay merci Stephen_Hawking
Si des gens ont lu "Minuit à Gotham" puis-je avoir votre avis ? Le style graphique me plaît plutôt bien mais le scénario a l'air d'être assez pompé sur "Silence".
J'ai enfin chopé Batman Hong Kong pour 19 euros ! *fier*
Minuit à Gotham reste une bonne aventure le style graphique est pas mal et l'histoire réunis beaucoup de méchant différents (Joker, Clayface,...). Après c'est vrai qu'au niveau du scénario on sent clairement une impression de déjà vu mais ça reste tout de même plaisant à lire
LePolochon Euh... 19€ Oui bin... Voilà quoi : http://www.priceminister.com/offer/buy/1969404/Moench-Doug-Batman-Hong-Kong-Livre.html
Personnellement j'ai eu Batman: Hong Kong et les deux tomes de Batman: L'enfant des Rêves pour à peine 12€, le tout sur le site dont je donne un lien plus haut.
D'ailleurs les deux tomes de L'Enfant des Rêves sont toujours dispo sur Priceminister, à des prix cassés vraiment intéressants, à bon entendeur
Merci pour "Minuit", vaut-il son prix donc ? :/
Honnêtement pour minuit 30€ ça fait un peu cher d'autant que contrairement a silence ou long Halloween ce n'est pas un deluxe mais un format plus petit et souple. Privilégie l'occasion je pense que tu peux le trouver d'occaz pour 20€.