CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...

DébutPage précedente
«1  ... 140141142143144145146147148149150  ... 207»
Page suivanteFin
Vildiiol Vildiiol
MP
Niveau 7
03 novembre 2011 à 12:31:32

@cladstrif4 Tu peux commencer par le recueil "Year One", très facile à trouver en librairie et qui coute un peu moins de 20€. Je suis incapable de te dire le nombre de pages.

C'est le début de l'histoire de batman dans sa version "moderne" réécrit au milieu des années 80 par Miller au scénario. Le dessin a un peu vieilli mais c'est une bonne porte d'entrée selon moi.

heartss heartss
MP
Niveau 10
03 novembre 2011 à 12:34:25

dans year one gordon chasse batman est batman va voir dent

alors que dans les dernier film batman de nolan

batman est gordon son ami

savez vous quelle est l'original dans les vieux comics ???

j'aimerez savoir merci

Vildiiol Vildiiol
MP
Niveau 7
03 novembre 2011 à 12:48:44

Gordon est né en même temps que Batman dans les vieux comics alors que Harvey Dent l'est plus tard et pas sous sa forme moderne. Je ne connais pas bien la chronologie des relations entre ces personnages mais a priori Batman et Gordon ont collaboré avant même que Dent n'apparaisse. La version de Nolan serait un peu plus proche de la première version.

Mais bon, ce n'est pas parce que c'était comme cela que c'est écrit dans le marbre.

heartss heartss
MP
Niveau 10
03 novembre 2011 à 12:57:25

oui ces sure xD merci info

spidey89_ spidey89_
MP
Niveau 2
03 novembre 2011 à 13:14:37

Si on regarde bien tout au début de begins, seulement au début lorsque bruce n'a pas encore le costume mais passe voir gordon, il le chasse quand même. On peut peut être dire que Nolan a acceléré cette étape pour passer à quelque chose de plus passionnant.

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
03 novembre 2011 à 14:18:54

@ nimrod: je monte pas sur mes grands chevaux, mais quitte à expliquer aux gens, fais-le convenablement, ils sont assez intelligents pour comprendre je pense.

Et encore une fois, pour Year One, lisez du mainstream plus conventionnel avant de vous attaquer à ça.

heartss heartss
MP
Niveau 10
03 novembre 2011 à 15:27:57

j'ai Acheter batman silence est un bouquin sur le retour du joker !!!

a cultura vraiment sympa j'ai hate de commencer

Vildiiol Vildiiol
MP
Niveau 7
03 novembre 2011 à 15:47:45

@vincent : je trouve pour ma part que year one est du miller très accessible. Il a d'ailleurs été écrit dans le but de faire découvrir batman à une nouvelle génération. J'ai pas lu toute ton argumentation qui j'imagine est plus haut dans ce topic et je suis sûr que tu défends très bien ton avis mais cela reste le tien ;)

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
03 novembre 2011 à 16:01:13

Ca te coûtera rien de le lire. Et year One est le plus accessible de tous, je suis d'accord, il n'empêche que je recommanderais pas celui-ci en première lecture (même si effectivement ça passe) mais en aucun cas Killing Joke et DKR.

sonboy sonboy
MP
Niveau 2
03 novembre 2011 à 16:05:15

Hello tout le monde!
J'aimerais commencer a lire des comics batman alors j'aimerai savoir lesquels sont bien ou puis-je les trouver sachant que j'habite a montpellier? Merci beaucoup
Essayer de repondre vite!SVP

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
03 novembre 2011 à 16:09:29

Priceminister, Amazon.

Pour lesquels, lis les posts au-dessus qui te diront de remonter plusieurs pages.

sonboy sonboy
MP
Niveau 2
03 novembre 2011 à 16:11:11

Okay merci
PS:(tu sais qu'on a le meme prenom)!

nimrod57 nimrod57
MP
Niveau 7
03 novembre 2011 à 17:22:19

Vincent :d) Nan, mais je prends pas les gens pour des c*n non plus. J'essayais juste de leur expliquer qu'en librairie les tomes proposés, ce n'est pas la même chose que les comics que tu achètes dans les maisons de la presse en plusieurs volumes avec comme tu l'as très bien expliquer des annulations .... Et je ne vois comment tu peux décrire ça autrement que " une BD en seul tome " pour un novice. Bref le principal c'est qu'ils aient compris :-)

Sinon, à n'en choisir qu'un j'opte aussi pour silence, parceque tu as raison, vaut mieux pas prendre TKJ tout de suite à la première lecture. Par contre, je serais quand même d'accord avec Vildiiol Year One est quand même relativement accessible surtout pour un lecteur qui veut en connaître plus sur les origines de Batman et de Gordon.

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
03 novembre 2011 à 17:27:22

Le truc est certaines publications commencent en librairie et finissent en kiosque, ou l'inverse (pour la VF°.

Syn7X Syn7X
MP
Niveau 7
03 novembre 2011 à 17:28:23

j'ai acheté hier "Batman: Qu'est-il arrivé au chevalier noir?", je veux préciser que je ne m'y connais pas vraiment en comics :p) j'adore et connais bien l'histoire de Batman, mais sans plus, bref... eh bin c'était pas mal, assez dur a comprendre et la fin nous rend perplexe :( en gros c'est Batman qui dans une "reve" assiste a ses propres funérailles :rire: tout le monde est présent; Gordon, Oracle, Joker, Pingouin, Dent, Selina Kyla :bave: ,... je vous le conseille :ok:

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
03 novembre 2011 à 17:33:03

C'est pas mal en effet, mais encore une fois pas le meilleur truc pour commencer. Le kiosque (actuel ou anciennes revues) est un bon point de départ.

Syn7X Syn7X
MP
Niveau 7
03 novembre 2011 à 17:58:56

c'est vrais que c'est pas toujours facile de trouver un BON VRAIS comics... je veux dire, c'était hier à la fnac, je regardais par hasard, j'allais m'acheter Arkham City, je me suis dis pourquoi pas me payer une BD... j'ai vu "Batman Vs Predator/ Alien" jme suis vraiment dit WTF :ouch:

Vildiiol Vildiiol
MP
Niveau 7
03 novembre 2011 à 18:28:16

Sympa le dessin animé heartss. Merci pour le lien. Il y a même des références à la peinture de hopper qui colle nickel à l'ambiance film noir.
http://i.imgur.com/Zx69E.png
http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/hopper/street/hopper.nighthawks.jpg
Bon c'est une référence facile, c'est vrai. Mais c'est toujours sympa.

Je comprends ton point de vue concernant l'accès via le mainstream mais je ne sais pas si cela fonctionne avec tout le monde. Personnellement, j'ai découvert batman avec killing joke via Alan Moore. C'était même un de mes premiers comics de super-héros. Il est vrai que j'y suis arrivé sur le tard et j'avais une très mauvaise image du comics américain pif-paf-boum. Finalement, je suis arrivé au mainstream bien après mais pas certain que si j'avais commencé par cela ça aurait cassé l'image que j'en avais.

heartss heartss
MP
Niveau 10
03 novembre 2011 à 19:36:22

;p derien

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
03 novembre 2011 à 23:28:26

Oui enfin le mainstream n'est pas que du pif paf boum, tu prends Wargames, c'est vraiment bien, et pour commencer, c'est pas mal du tout. Et puis les comics, y a pas que Batman, et pas que les super-héros. Y le dernier Homme, Invincible, C'est un oiseau, The Boys, 100 Bullets, Fables, Supreme Power, Authority, Starman... Y a plein de bonnes choses !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PC 19.99€ 360 29.90€ 360 31.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment