Ben 1€!
Non
2 francs
Non plus...
(Il y a un piège, évidemment )
il s'agit d'un verre de vin
Hum... non ^^
Réfléchissez de manière mathématique :
Verre = x
Liquide = x+19
Bouteille = verre + liquide
(Là, j'vous ai bien aidé )
20 francs
Oups immense fail de ma part
Bon, je refait :
Énoncé :
Une bouteille de vin est vendue 20 francs. Le liquide coûte 19 francs de plus que le verre(bouteille vide) .
Question :
Combien coûte le verre ?
Indice :
Verre = x
Liquide = x+19
Voilà
Non, 0,5 je pense... au début je pensais 1 mais non
Vin 19.5
Verre 0.5
Bouteille 0
???
Pas pour moi celle là, j'ai bien assez de mes équations différentielles que j'ai à faire cette aprem ^^.
Bravo à xiahou[[dun]] !
Explication :
Verre = x
Liquide = x+19
Soit : Prix total = (19 + x) + x = 20
20 - 19 = 1 = x+x
1/2 = 0.5
Voilà
La bouteille voulait dire le "tout"...
(prix total = bouteille)
(sorry pour le triple post et c'est énoncé mal formulé..)
(*cet énoncé -____-)
normalement le quadruple poste n'est pas toléré mais on va dire que c'est Samedi je posterai une énigme dans quelques jours, histoire que ce soit pas trop " free "
Bn je vis que le topic ne suis plus la règle de celui qui a répondu poste , ou alors vous avez zappé mon tour bande de mécréants !
En tut cas voici celle que je devais poster avant qu'on ne prenne honteusement ma place ( je plaisante bien évidemment) :
Parfois une religion , surtout une philosophie , je suis le fruit du vieil anglais. Je suis en quelque sorte l'art de la sagesse , entité polymorphe dont l'apparence dépend des croyances. Produit anglophone j'ai été corrompu en France , et pourtant mon credo est des plus pur , agir conformément à notre volonté tant que cela ne blesse personne.
Selon certains je serais fruit du saule , selon d'autres celui du changement et de la soumission. Mon ouvrage de référence , du moins sous l'une de mes traditions , serait lié selon l'avis de certains à un célèbre occultiste britannique.
Que/qui suis-je ?
Ça vous apprendra à passer mon tour tiens xD En tout cas promis je vous donnerais des indices régulièrement ^^
La bible ?