Bah si , le verre soufflé qui nait des flammes par exemple ...
Bien joué Darki!
Je nait de ce qui détruit. Le verre nait d'une transformation de silice (sable) après fusion.
grâce à moi, tout devient clair, Une propriété du verre est sa transparence, utiliser pour les vitres, les ampoules...
Dur est mon caractère, le verre est classé parmi les matérieux durs (>5) sur l'echelle de Mohs.
Fragile pourtant je suis. Là je vous apprend rien, le verre, ça se casse facilement...
Je désigne à la fois ce qui me compose et ce que je suis. verre désigne aussi bien le matériau que l'objet.
un, ça va; c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème... (attention piège!) maxime de la modération :" 1 verre ça va, 3 bonjour les dégats!"
Indice:
A travers moi, tout devient limpide les verres correcteurs de lunettes ou de télescope permettent d'améliorer la vision. (donc non, je ne me répète pas )
Bien joué à tous, mais Darkideas est un grand maitre de l'enigme!!!
pas mal je l'admets
Bien joué ! C'était une vraiment une bonne énigme celle-là aussi .
Par contre s'il y a un fan pur et dur des comics ou DA Batman, il pourra peut être me confirmer que les 4 premières lignes sont une véritable énigme du Sphinx, ou en tout cas paraphrasée.
(Et ainsi m'ôter ce doute affreux et pernicieux qui me contrit au plus profond de mon être...)
Ouaip ! C'est donc doublement à lui.
Je posterais demain histoire de poster une énigme pas trop bancal , désolé pour l'attente ^^"
Rhaa je dois dire que je suis un peu déçu je patientais depuis deux heures devant mon PC en l'attente de ton énigme .
Excusez-moi la fatigue me fait dire n'importe quoi .
Pas de problème darki .
Oups désolé , j'avais complètement oublié , voici mon énigme :
Être aux multiples apparences , je suis l'enfant d'une personne de haute stature , et le père de nombreux monstres. Souvent appelé par mes semblables pour régler des problèmes que j'ai moi même causé , ma nature est on ne peut plus versatile , ce qui a mené certains à s'interroger certains. Déicide jaloux ayant tué le fils de celui dont le cheval s'est vu naitre par mes soins , j'attends désormais mon heure pour monter au front et me venger de ceux qui m'ont condamné au supplice porté par uns serpent.
Qui suis-je ?
Le diable???
Non ^^
dark tu peux m'éclaircir sur un point à savoir :
"ce qui a mené certains à s'interroger certains. Déicide jaloux"
c'est des fautes de frappes ou c'est voulu ?
le deuxième certains est à remplacer par " sur moi" , effectivement c'est une faute d’inattention ^^"
Le Juif errant ?
Non ^^
Zeus?
Hermès ?
Bien que j'y crois peu
Non plus. Un indice : D'une fin du monde prophétique viendra ma libération.