Il y a des jours où je me demande à quoi je sert sur Terre. Qu'ai-je fais durant mes 35 années de vie ? Il faut dire que je n’est pas été malheureux dans ma vie. Je m'appelle Diego Masson souvent surnommé Mara’. Je suis né d'une famille anglaise plutôt moyenne financièrement parlant. Je n'ai pas fait beaucoup d'études puisque j'ai été recruté dans un club de football à l'âge de 17 ans. Après plusieurs années de bonnes performances, je signe mon premier contrat professionnel avec le club de Bury. C'est un club peu connu car il est souvent en Forth Division aujourd'hui appelé Football League Two (D4 anglaise). Moi ça me plaisait de jouer avec ce club. J’étais payé et j’étais aimé des fans. Puis à l'âge de 24 ans je signe dans le prestigieux club de Norwich City.
Je dis prestigieux car pour moi c'est un bon club anglais. Avec mon niveau qui est pour moi très faible je n'aurai jamais pensé y jouer un jour. Et pourtant c'est en quatrième division que je me révèle comme étant un très bon défenseur central. Et oui moi le blondinet aux yeux bleus deviens le "roc" défensif du club. A tel point qu'au bout de trois années passées dans le club des Birds (Oiseaux) je deviens capitaine. Pour moi ce fut le début de mon apogée car pendant sept ans je suis le héros du club. Pendant ces sept années on a connu deux montées en Third League (3e division-Championship). Puis j'ai trouvé qu'il était temps pour moi de changé d'air. Ce fut à ce moment que ma carrière allait baisser d'un cran. Je signe à Walsall en Third Division. J'y joue pendant trois ans avant de raccrocher les crampons. Pendant toutes ses années j'ai vécu aisément. Mais, quatre ans plus tard me voilà, ruiné, divorcé, alcoolique, fumeur et même de temps en temps drogué. Je vis dans une espèce d'appartement situé entre un cimetière et un sex-shop. Autant dire que depuis toutes ses années je n'ai rien fait de ma vie.
En rentrant chez moi, un soir, je passe devant un pub anglais. Il y avait beaucoup de monde ce soir là ; il me semblait reconnaître les couleurs du club de Norwich City, jaune et vert, sur les maillots des personnes qui se trouvaient à l’intérieur du pub. Ils étaient tous en face de la télévision. Je m’approchais pour voir ce qui s’y passé. Je remarquais facilement le stade Carrow Road et l’entraîneur du club, Paul Lambert. Je fus tout étonné de voir autant de ferveur pour un club qui est en Football League One. J’interpelais un homme d’une quarantaine d’années :
« - Pardon, mais c’est bien Norwich qui joue ? »
« - Mais bien sûr, tête d’idiot ! »
J’étais très vexé de cette remarque fis par le supporter.
« - Mais le championnat est fini, non ? »
« - Ce match compte pour la finale des barrages ; pour monter en Championship. Norwich affronte MK Dons qui est arrivé 4 ème l’année passé. Dons avait battu en demi Charlton. Comme tu dois le savoir, nous avons aussi ridiculisé Exeter City 3-1. »
« - Ok, merci. »
« - Le match commence, tais-toi ! »
Je m’assis dans la table du fond et regarda par un petit trou le match.
Barrages de 3e Division - Finale | Norwich City – MK Dons
Nuageux : White Hart Lane.
Arbitre : Monsieur A.Funis (Néerlandais)
• Bonjour à tous, bienvenue sur BBC Norwich pour la finale de barrage de 3e division anglaise qui opposera Norwich City, en jaune et vert, à Dons en blanc. Le coup d’envoi sera donné à 15h30.
A noter que si la composition Dons est assez classique, Mr Lambert a fait tourner son effectif. Privé de Ward et Rudd, blessés, l'entraîneur anglais a titularisé un deuxième attaquant, Martin, en soutien de Holt. Hugues et Surman occuperont les couloirs.
*~~* | ® Norwich City | 4-1-2-1-2 ® | *~~*
[__________68___________] J.Ruddy {GB}
[______68______67_______] M.Nelson • Z.Whitebread {DCD} & {DCG}
[__68_______________69__] S.Smith • A.Drury {DD} & {DG}
[__________64___________] K.Smith {MDC}
[__68_______________69__] S.Hugues • A.Surman {MDR} & {MG}
[__________68___________] W.Hoolahan {MOC}
[______71______68_______] C.Martin • G.Holt {BD} & {BG}
Remplacents ~> D.Rudd (G) – E.Ward – S.Lappin – D.Fox – O.Johnson.
*~~* | ® MK Dons | 4-2-2-2 ® | *~~*
[__________65___________] D.Martin {GB}
[______65______64_______] M.Kouo-Doumbé • S.O’Hanlon {DCD} & {DCG}
[__56_______________65__] D.Woodards • D.Lewington {DD} & {DG}
[______64______69_______] S.Gleeson • P.Leven {MC} & {MC}
[__64_______________60__] L.Chadwick • A.Balanta {MDR} & {MG}
[_______________________]
[______65______67_______] S.Baldock • J.Easter {BD} & {BG}
• 1ère • : Tottenham ayant accepté de louer son stade, la finale des barrages de 3e division pour la montée en Two Division se jouera donc au White Hart Lane ! L’arbitre néerlandais siffle le début de la rencontre.
• 2ème • : Norwich qui attaque d’avance ! Après un coup-franc dés 40 mètres, Smith lance Surman sur le côté gauche tout seul. Il s’infiltre dans la surface de réparation, tire mais D.Martin est sur la trajectoire. La défense dégage ensuite le ballon…
• 9ème • : Belle occasion pour MK Dons ! Une-deux entre O’Hanlon et Chadwick, le défenseur centre et trouve le milieu offensif bien placé au second poteau. Mais sa tentative de la tête n'est pas assez puissante et Ruddy est à la parade.
• 15ème • : Match serré entre les deux équipes. Elles se neutralisent même si l’équipe Blanche domine de plus en plus la partie mais n’attaque aucunement et fait tourner la balle.
• 21ème • : D’un centre anodin de Hoolanan du côté gauche, le capitaine Holt rate sa tête mais O’Hanlon, surpris par la balle, la mets en corner. La balle était à deux doigts de traverser la ligne de but. Corner qui ne donnera rien.
• 33ème • : Trop bas pour développer un jeu en passes courtes, les Oiseaux usent pour le moment du jeu long. Mais Hugues et Nelson, pour ne citer qu'eux, connaissent énormément de déchet dans cet exercice. Et cela n'aide pas les attaquants canaris.
• 36ème • : Débordement côté gauche de Leven qui dribble la défense. Les MK Dons garde le ballon alors que 3 joueurs offensifs jaunes-verts restent aux aigües à la limite du hors-jeu. Alors que Leven allait centrer, K.Smith s’implique dans son tacle et efface Chadwick omniprésent dans l’attaque des visiteurs. Il lance Holt qui joue avec son campatriote d’attaque pour Surman seul sur le haut ; tout ça en une touche de balle. La transversale de Surman pour son capitaine qui se présente seul face au gardien de but adverse, l’attaquant anglais crochète ce dernier pour marquer dans les buts vides ! Et c’est l'OUVERTURE DU SCORE !!!!!! La partie Canari du White Hart Lane exulte. 1/0 pour les protégés de Paul Lambert (entraîneur de Norwich, NDLR) et d’Alan Bowkett. (président)
• 42ème • : L’embellie anglaise n'a été que de courte durée, la rencontre a repris son rythme digne d'un match amical...
• 45ème • : Le 4e arbitre affiche 1 minute de temps additionel.
• 45ème +1’ • : Fin de la première période au White Hart Lane et c'est Norwich qui mène 1-0 sur la pelouse de Tottenham. G.Holt a inscrit le seul but du match pour des Birds qui gênent énormément les MKD. Réaction attendue en seconde période sous peine d'être décroché du championnat.
• 46ème • : C'est reparti à Londres ! Début de la seconde période entre Dons et Norwich, qui mène 1-0 grâce à un but de son capitaine, Holt.
• 51ème • : Drury adresse un centre à mi-hauteur dans la surface. Martin réalise un superbe geste pour reprendre la balle de demi-volée. Martin est vigilant et détourner la frappe.
• 54ème • : Nouveau centre millimétré de Drury pour Martin. L'attaquant dévie cette fois pour Holt. Ce dernier se présente seul face à D.Martin et frappe tranquillement du pointu à ras de terre. Le portier touche le ballon mais s'incline. Le club anglais fait le break grâce à un doublé de HOLT ! 2/0 pour les canaris alors que le stade est en feu !
• 63ème • : BUT de Easter pour MK Dons! Quel but superbe de la part du joueur anglais. Après un premier une-deux entre Easter et Balanta côté gauche, ce dernier fixe la défense de Norwich puis remet à Easter en retrait. Le droitier, placé côté droit, se fend alors d’un amour de frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne de D.Martin: splendide! MK Dons remet les pendules à l’heure. 2/1 pour le club de l’Est.
• 66ème • : A défaut de pouvoir progresser territorialement, MK Dons s'en remet aux frappes lointaines. Dans cet exercice, Easter brille et tirant fort à près de 25 mètres. Mais l’attaquant doit se résoudre à voir le gardien canari capter le cuir d'une belle parade horizontale.
• 70ème • : Gleeson commet une faute d'anti-jeu sur Hugues et écope d'un carton jaune logique.
• 73ème • : Gleeson échappe miraculeusement au carton rouge! Alors qu'il accroche Whitebread dans le dos, l'ancien Hammers n'écope le deuxième carton jaune qu'il méritait. Ce qui n'empêche pas la vive colère de Whitebread !
• 73ème • : Transparent en première période, Leven sort et cède sa place à D.Hamann.
• 75ème • : Premier changement pour Norwich avec la sortie de Hugues et l'entrée en jeu de Lappin.
Changement également pour l’équipe visiteur avec la sortie de Chadwick et l'entrée en jeu de Carrington.
• 80ème • : Carrington fait un bien fou au MKDons depuis son entrée en jeu. Sur cette action, l'attaquant anglais mystifie Nelson avant de centrer fort dans la surface des Birds. Drury, concentré, dégage fort le ballon.
• 90ème • : Il y aura trois minutes de temps additionnel.
• 90ème +2’ • : Quel coup du sort pour Norwich ! Suite à une multiplication de tentatives sur le but de Ruddy, en force, Leven tente lui de faire parler la finesse et se fend d'un lob magnifique. Le gardien des jaunes est pris à défaut... mais est sauvé par sa barre transversale. MK Dons est dépité !
• 90ème +3’ • : C’EST FINI ! Norwich est qualifié en 2e division ! Le club a attendu ça à peu près 15 ans ! Norwich City s'impose de justesse face à Dons au terme d'un match très enjoué. Après une première période riche en rebondissements, le match est devenu plus tactique et les Birds ont su tenir leur avantage jusqu'au bout, non sans mal. La chaîne BBC Norwich est ravie de vous avoir fait passer cet excellent moment, en espérant que le club continuera sur cette lancée ! La chaîne préparera surtout demain à 7 :45 AM un reportage sur notre fameux club et sur Grant Holt, fabuleux capitaine du club qui a offert la victoire et la qualification des siens !
--------------------------------------------------
Tous les supporters se trouvant à mes côtés sautèrent, crièrent et buvèrent, pris dans une grosse folie sans nom. Tout à coup, ils se mirent chanter l’hymne du club ; « Come on Norwich ». Même moi qui n’avait plus (ou jamais) vécu de telles sensations depuis très longtemps, je me mis à chanter en chœur avec eux. Nous ne le réalisâmes pas, mais Norwich allait bien évoluer en Championship l’année prochaine.
A la fin du match je rentrai chez moi avec une seule idée en tête : retrouver le monde du football.
First + Pavey magnifique !
Adel
Je suis bien sûr :D
Je suis biensur Adel
Bonne chance
Bonne chance.
Merci à vous quatre, ça me fait chaud au coeur.
Je prépare la suite mais elle viendra malheuresement, seulement demain.
First Page + Je lis.
je suis Adel c'est très bien écrit
Bonne chance adel pour ta story.
Merci à vous deux, deux grands storytistes.
Je te remercie, corentin.
De rien Adel.
J'essayerais de suivre.
Voilà, j'ai finit, je tire mon verdict.
Parfait !
J'ai tout simplement adoré !
Tu fais des magnifiques résumés, j'aime.
Pas de problème, coco.
C'est réciproque Marc, j'aime, non, j'adore aussi tes story's. Merci.
Adel
Je suis
OMG
Adel is Back !!!!!
Bonne année et Bonne santé Adel
Tu es un de mes forumers preféré
Enfin bref enorme pavé comme la dit Marc franchement j'adore super travail je suis bien evidemment
je suis
Je viens de terminer. Et franchement résumé parfait !
GG
Merci à tous les gars. Je prépare la suite (immense ).
Je suis + très bien écrit !
PS: Passe sur ma story si t'a le temps.