CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PES ou Fifa ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
quagmire92 quagmire92
MP
Niveau 4
19 août 2010 à 17:15:11

Pes j'y ai joué jusqu'au 2008, depuis fifa 08, je suis sur fifa.
J'avais été séduit par ce jeu parce que graphiquement il mettait une grosse gifle à pes2008, qu'il était plus réaliste et la bande son était assez savoureuse...

Après il y avait quand même quelques trucs de bases que je ne trouvais pas dans le mode carrière que j'aimais assez dans pes comme le classement buteurs/passeurs, la possibilité de suivre les résultats( des 3 autres championnats fictifs XD); le fait de ne pas pouvoir échanger de joueur, la passivité de l'ordi sur le plan des transferts; la possibilité de créer son propre club; sans compter le manque des compétitions internationales de pes où tu pouvais te faire tout le parcours éliminatoire de la CDM, de la can, de la zone asie/océanie etc...

Mais je m'en étais pas plus plaint que ça parce que le jeu était neuf et que le terrain semblait combler le manque, en plus j'avais encore espoir que ça s'améliorerait puisque pour moi j'avais entre mes mains le premier VRAI jeu de foot next-gen.
Et puis deux autres éditions sont passées il y a eu quelques améliorations sur le terrain, mais le 10 m'a quand même dégouté: il était vachement chiant au bout d'un moment!
Et ça je pense que c'est surtout à cause des modes internationaux qui n'y sont pas et qui n'y seront jamais puisqu'ils tiennent à nous sortir les jeux CDM et CE tous les deux ans à 70 euros.
Après il y a des choses où il faut avouer qu'ils sont médiocres techniquement; ils ont mis trois ans à maîtriser les intempéries c'est à dire mettre de la neige? de la pluie, ou ne serait-ce que faire la nuit; souvenez VOUS dans fifa 08, tu ne pouvais pas jouer la nuit à Gerland à cause des soucis d'alliasing, c'est quand même assez pitoyable? et c'est seulement dans le dix qui tu pouvais avoir une nuit de pluvieuse.
Je pourrais continuer comme ça sur des détails dont on va on encore me faire remarquer le soi-disant ridicule, mais ce qui est réellement ridicule c'est que sur un jeu next-gen tu ne puisses pas voir toutes ces petites choses qui sont communes au foot, qui n'est pas un sport en salle!

Ça me paraît normal à moi d'avoir ces petits à côtés, et ça m'énerve quand je vois des gens chier sur pes alors qu'ils félicitent les développeurs parce qu'ils ont mis des célébrations, des modes de création, et qu'ils ont complètement refait le mode carrière (preuve qu'il n'était pas satisfaisant), des choses qui auraient dû y être depuis 2 ans.

Lawliet4 Lawliet4
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 17:55:48

Je pense pareil, Quagmire, (surtout le dernier paragraphe) mais pour moi, c'est le match avant tout, et les détails en bonus.

Et franchement, c'est aussi ridicule que sur un PES next gen tu puisses pas voir des animations fluides.. ça compense. :)

quagmire92 quagmire92
MP
Niveau 4
19 août 2010 à 18:17:57

Fifa: avec amertume et surement pas au prix fort.

ali95 ali95
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 18:20:19

:rire: PES comment un jeu peut etre aussi nul et mal fait sur console next gen

bloube bloube
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 18:28:40

Je prendrai pes 2011 tout simplement parce que le nouveau fifa est un fifa 1.2 avec ce soit disant nouveau système de passe, qui ne change quasiment rien au dernier. Y a toujours une physique de balle dobé avec des frappes enroulés qui traverse tout le terrain pour faire mouche ; des actions scriptés alors que pes elles sont toujours différente. Les têtes des joueurs mal faite on dirait du plastique... Des sois disantes époustouflante amélioration avec le personality plus qui permet une gestion des gabarits aussi bonne que dans les vieux pes.

bloube bloube
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 18:31:30

10.2*

ghostx360 ghostx360
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 18:41:55

il y a une vidéo de gameplay de PES2011 qui viens d'ètre mise en ligne sur le site concurent :desole: et ont vois clairement les améliorations de se nouveau PES , mais ont vois aussi beaucoup de défauts qui me donne pas vraiment envie de courir l'acheté :non2:

Regarder les courses on vois nettement quelles sont encore super droite comme sur des rail , clairement le 360° n'est pas implanter dans PES ou alors il le gère très mal les dev de Konami .

Certaines animations sont la encore pas toutes du meme niveau et vois la aussi clairement que la décomposition de certaines anim sont encore du niveau des PES 2009 et 2010 et sa craint !

On a repprocher la vitesse de FIFA11 sur les vidéos et bien sur celle la je dirais match nul entre les deux jeux :rire:

je vais donner mon avis , cette année PES sera clairement un vrai concurent mais pas encore assé fort pour passé devant FIFA11 , n'oublions pas que EA a pris 4 ans d'avance en terme de réalisations et de gameplay et surtout ils ne recule pas et ne font pas du sur place bien au contraire il donne chaque année plus de profondeur a leur jeu .

Sans parler qu'ils sont déjà au boulot pour FIFA12 avec un tout nouveau moteur graphique . Alors que nos amis de Konami viennent tout juste de pondre un jeu enfin digne d'une consol next gen c'est dire le retard qu'ils ont pris .

Bref vu tout les retours plus que positif des testeurs aussi bien de la présentation de FIFA11 a Vancouver ou a Paris, je pense fortement que FIFA 11 serra encore cette année devant PES .

cobain09 cobain09
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 18:46:21

ali95 n'exagére pas trop quand méme ! :sarcastic: regarde bien cette video de gameplay de PES2011 ! c'est plutot pas si mal que ça , c'est méme plutot assez jolie je dirais surtout les joueurs ! aprés pour le reste c'est FIFA c'est clair :) http://www.youtube.com/watch?v=bL3X2S1PvFg&feature=related

ghostx360 ghostx360
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 19:03:56

bloube ; faut arreté avec ses arguments a deux balles , c'est toujours les memes qu'ont nous balances .

Et blabla les joueurs sont en plastique ils sont pas beau , c'est une version 1.2 1.3 1.4 1.0 2.25 etc... depuis FIFA08 a chaque nouveau FIFA ont dis la meme chose , faut arreté c'est pas des mise à jour :non2:

tu critiques le nouveau systeme de passe ! tu la testé FIFA11 ? non ben alors comment tu fait pour savoir que les passes sont toujours les memes ? :rire:

Tu parle des frappes enrouler qui travers tout le terrain , hé ho tu sais que l'on parle pas de FIFA 07 :rire: encore un vieux cliché des antis FIFA ,ridicule... :honte:

En plus tu parle du personality + et tu a tout faux ! Sa n'a rien a voir avec une histoire de gabarit , renseigne toi avant de parler .

Le personality + regroupe plusieurs chose
- la personalité du joueur en rapport avec ses stats et son poste sur le terrain , rien a voir avec son gabarit .Certain joueurs auront des attitudes différent sur le terrain
exemple un mec comme lucio lopez serra plus au pressing et un mort de faim sur le terrain , alors qu'un mec comme c.ronaldo ne fera moins d'éffort pour pressé ou se replacé si il perd le ballon , ou encore certains gardiens serront des tete brulé alors que d'autre serront plus poser et sa pour chaque poste et joueurs il y auras des attitudes et gestes différent .

Alors dis moi ou tu a vu ca dans un PES ? je joue a PES depuis les ISS sur super nes et ISS98 et les winning eleven etc.. et j'ai jamais vu une tel chose .

toi tu confond la encore la gestuel de certaines vedettes comme C.Ronaldo ou Messi etc... se qui n'a rien a voir avec le personality + . :hum:

Tu confond aussi avec le systeme de duel a 360° et la encore les gabarits ne rentre pas en compte .

EA a parler des nouveaux gabarit c'est juste pour le coté graphique du jeu , pour que l'on reconnaisse plus les joueurs sur le terrain sans a avoir a regarder le nom du mec en bas de l'écran .

Bref faut stoper les vieux arguments de FIFA 07 :rire:

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 21:39:08

bloube, +1 ;)

ghostx360 :
"Bref faut stoper les vieux arguments de FIFA 07 :rire: "

Ça c'est très drôle sachant que les pro Fifa sortent encore les mêmes arguments pour PES 2011, alors qu'ils parlent de courses de robot qui étaient présentes jusqu'au 2009 inclus.

Fifa a subit une grosse amélioration sur le jeu aérien, fini les effets de fou sur les centres et c'est une très bonne nouvelle. Par contre, je pense pas qu'il soit encore possible de faire de très longues diagonales décisives.

Mais, est-ce que le jeu ne sera plus scripté pour autant sachant qu'il l'est depuis le tout début ? (toujours les mêmes actions/buts qui reviennent. Sans parler des lobs avec le bouton de centre). J'ai vraiment du mal à y croire car il est programmé de la sorte, sinon ça ferait bien longtemps que ce ne serait plus autant scripté. Le jeu reste cependant trop rapide pour coller à la réalité (jeu rarement posé).

Par contre PES 2010 était très scripté pour certains tirs et surtout les centres qui finissaient souvent dans les buts..., enfin changé aussi.

Quoi qu'il en soit on tient deux bons jeux car enfin les passes manuelles sont obligatoires, ou presque (même si il y a toujours un minimum d'assistanat de l'ordinateur. Ce sont les noobs qui vont pleurer, que ce soit sur PES ou sur Fifa).

Vivement les deux démos.

cr7_2010 cr7_2010
MP
Niveau 8
19 août 2010 à 22:10:47

old gen:pes 1,2,3,4,5,6 next gen :fifa 08,09,10 et surement 11 donc fifa 11 evidemment

kooky84 kooky84
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 22:15:35

Fifa :bave: personnellement je le trouve beaucoup plus realiste que PES

TheDarkLightMan TheDarkLightMan
MP
Niveau 5
19 août 2010 à 22:17:10

xDDDDDDDDD

Sur le Forum de FIFA tu crois que quelqu'un va te dire PES... :rire:

Tu ne peux pas être déçu d'un Fifa SURTOUT si tu le compare de Pes :ok:

[matmour] [matmour]
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 22:22:15

FIFA est beaucoup plu réaliste que PES

bjr-tt-le-monde bjr-tt-le-monde
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 22:28:53
  1. TheDarkLightMan Voir le profil de TheDarkLightMan Citer
  2. Posté le 19 août 2010 à 22:17:10 Avertir un administrateur
  3. xDDDDDDDDD

Sur le Forum de FIFA tu crois que quelqu'un va te dire PES... :rire:

:d) Oui, la preuve un peu plus haut. :hap:

ndiaks2004 ndiaks2004
MP
Niveau 9
19 août 2010 à 22:32:40

cote simulation cettte annee c est pes d apres les videos et les tests que j ai pu faire .go pes car cette c est la bonne .rien que les menus bat fifa .

benzema_9 benzema_9
MP
Niveau 8
19 août 2010 à 22:39:57

pes c'est de la merde :ok:

goudouche goudouche
MP
Niveau 4
19 août 2010 à 22:54:50

j'ai envie de Dire attende les Démo au mieux de vous fiez a des versions même pas fini Mais je dois avouer que je
ai petit faible pour Fifa 11 et pes 2011 m'impressionne sur les vidéos que j ai vu.Mais l'année dernière sa me fessais le même effet et j ai été extrêmement déçues avec pes en main

Donc j attend ce mois de septembre avec impatience :)

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 23:08:34

Facile de critiquer sans sortir des arguments valables.

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 23:45:57

@mimir75

- que enfin un attaquant puisse dribbler le gardien 1 vs 1 , chose quasi impossible dans Fifa.

--------------------------------------------------
-----------

Solutions :

- Rateau bien placé durant une sortie du gardien hors dans la surface et juste avant un plongeon dans la surface

- mouvement rapide/passement de jambes suivis d'un changement de côté rapide pour le mettre dans le vent (timing requis)

- un rainbow en un ou en deux temps mais il faut absolument de mettre en diagonale par rapport au cages

- un dernier de ma composition que je peux te montrer en match si tu veux ^^ (je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre le faire, mais je veux bien te le montrer en match si tu veux :p)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 8.00€ 360 13.00€ DS 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment