Dimanche 17 Mars, on joue à Gijon pour la 29ème journée.
Ils sont 15èmes avec 27 points. Y a pas si longtemps, j’aurais pris ce match comme une promenade de santé. Sauf qu’on joue comme des chibres et que même cette rencontre me fout mal à l’aise.
Ils restent sur 3 défaites (0/3 contre le Real, 0/1 contre le Deportivo, et 0/5 contre le Barça).
Pendant toute la semaine passée, j’ai fait cravacher mes joueurs. Normal, depuis quelques semaines ils me proposent une telle pauvreté au niveau du jeu que j’ai presque envie de rechausser les crampons, c’est dire.
On se retrouve au stade El Molinon pour la 2ème fois de la saison. La 1ère, on avait fait un maigre 1/1 en Coupe.
Le stade est quasi-vide, comme si les supporters locaux avaient fait une croix sur la Liga. A leur place, je resterais chez moi aussi. Vu la méforme des 2 équipes en ce moment, nul doute qu’on assiste à un match de m*rde. Et puis bon, tant qu’on prend les 3 points, je m’en fous un peu.
On entre sur la pelouse dans une ambiance digne de Louis II.
David Barra ouvre la marque pour les locaux après seulement 8 minutes de jeu. Il récupère le ballon dans notre surface, tire, Velmachin repousse le ballon dans ses pieds. Il se retourne, voit qu’y a personne, se prend un café, se brosse les dents, et pousse la balle dans le but. 1/0, voilà qui annonce une soirée de m*rde.
On réponde 5 minutes plus tard par une tête de « Canal+ », déviée en corner.
36ème, on joue comme des brêles mais Rodri décide de débloquer notre compteur de carton. Il prend son jaune (le carton, pas l’apéro).
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1/0. J’ai tellement les boules que j’ordonne à ce que personne ne rentre aux vestiaires. On reste sur le terrain, à s’entrainer à faire des passes potables. Humiliation ultime, je change de gardien.
On égalise à la 48ème. Sur un long coup-franc de Sarr, Valdez glisse le ballon dans le dos de la défense, à « Canal + ». Le madrilène arrive face au gardien et marque. 1/1.
10 minutes plus tard, c’est la délivrance. Au terme d’un contre rondement mené, Valdez donne la balle en retrait à Trezeguet qui double la mise. 1/2.
Ils poussent comme c’est pas permis jusqu’au coup de sifflet final. Malgré tout, on prend les 3 points, bien que ce fût assez mal engagé. Je donne quand même, pour le plaisir, rendez-vous à mes gars demain vers 6h du mat’, sur le terrain d’entrainement. J’ai prévu quelques changements, et nul doute que des dents vont grincer.
Au classement, on garde notre 5ème place avec 55 points, soit 8 de plus que le FC Séville, 6ème avec 1 match en moins. On est à 3 points de Villareal, 4èmes et à 5 de l’Atletico, 3èmes.
Le lendemain du match, on débute 2 semaines sans match. Pendant ce laps de temps, nos adversaires vont en profiter pour rattraper leurs matchs en retard, et nous on va essayer de rattraper notre retard de niveau de jeu.
A 6h du mat’, personne manque à l’appel. J’étais pas là pour vérifier, vous devinez pourquoi.
Quand j’arrive, vers 11h, tout le monde est au garde-à-vous, pour une revue d’effectif. Je donne les dossards pour un petit match entre titulaires et remplaçants. Histoire de mettre un peu la pression sur mon 11 de base, je donne des dossards bicolores à certains d’entre eux. C’est ainsi que Velmachin, Rodri, Thomert et Valdez se retrouvent avec des maillots rayés bleu (couleur des titulaires) et rose fuchsia (couleurs des paydays de remplaçants) pour cette confrontation. Au cas où ils l’auraient pas compris, je leur précise qu’ils sont sur la sellette pour faire un tour sur le banc. Catalayud, Abraham Paz, « Converse » et Portillo affichent un sourire à en rayer la pelouse.
Au terme d’un match pépère pour les titulaires (qui l’emportent 8 à 0), je montre l’horizon du doigt. La moitié de l’équipe regarde le bout de mon doigt. Soupirs…
L’autre moitié comprend où je veux en venir. Sous un chêne centenaire, on devine l’ombre de 2 tentes et d’un tas de bois. Je casse le suspense au bout de quelques secondes : « Et oué les mecs, vous allez avoir droit à une mise-au-vert comme moi seul en ai le secret ». On entend quelques pleurs étouffés et j’envoie tout le monde vers le feu de camp.
Sur place, y a bien 2 tentes : une pour moi, et une autre pour le reste de la troupe. Y a aussi une télé, qui nous permettra de rester au courant de ce qui se passe en Liga.
Tous les matchs en retard ont été rattrapés, et avant notre 30ème match en championnat, contre la Sociedad, on se retrouve avec un match en moins que certaines équipes. Décidément, je comprendrai jamais rien au calendrier de la Liga.
Avant notre match, le classement est comme suit :
1/ Real Madrid, 71 points, 30 m atchs joués
2/ FC Barcelone, 71 points, 30 matchs joués
3/ Villareal, 61 points, 29 matchs joués
4/ Atletico Madrid, 60 points, 29 matchs joués
5/ Alicante, 55 points, 29 matchs joués
6/ FC Séville, 50 points, 29 matchs joués
7/ Valence, 48 points, 29 matchs joués
[…]
15/ Racing Santander, 27 points, 29 MJ
16/ Sporting Gijon, 27 points, 29 MJ
17/ Real Sociedad, 26 points, 29 MJ
18/ Elche, 25 points, 29 MJ
19/ Bétis Séville, 21 points, 29 MJ
20/ Malaga, 16 points, 29 MJ
Excellent :good:
Bonne chance pour la suite, la LdC est encore possible !
Salut Khen.
Je suis toujours à fond mais à vrai dire j'ai pu trop d'inspiration en ce qui concerne mon perso...
Sinon félicitations pour le bambin!!
Merci
finalvince, pas de prob, hésite pas à intervenir si tu le veux, tu restes le bienvenu dans le paysage audiovusuel d'Alicante
Ça marche
Un week-end d'absence, mille excuses, je rattrape mon retard courant de semaine pour une interview (qui portera sur les posts les plus récents, j'vais pas t'interviewer sur les matches d'y a plusieurs semaines -virtuelles- )
Pas de souci Akula, tu te lances quand tu veux
Merci
Petit UP !!
ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé lire les délires de Khen, et bien s'en coupait un petit moment permet d'apprécier à sa juste valeur !!
Donc bravo bravo bravo !!
Je viens de remarquer un truc tout a fait inutile
A chaque fois que tu dis leurs trois precedents resultats, les equipe sont : Deportivo Barça Real
Voila j'ai dit
Merci scar Reviens pas dans 6 mois quand même ^^
Cris, c'est vrai. C'est inutile. Nooon j'déconne Encore un coup au préposé au calendrier espagnol ^^
Ils sont premiers non-relégables avec 26 points. Autant dire que ça devrait ressembler à une promenade de santé pour nous. Sauf qu’on a l’air de cochons malades en ce moment, donc je reste sur mes gardes.
Llorente est leur pichichi avec 7 buts. Xabi Prieto et Zurutuza suivant avec 5 pions. Griezmann, futur-ex espoir du ballon rond s’il continue à prolonger chez eux, est le meilleur passeur dé avec 4 unités. Ils ont bien fait match nul 1/1 contre le Real, mais ont enchainé 2 défaites successives (1/2 contre le Deportivo et contre le Barça). On a pour obligation d’être leur 3èmes bourreaux en 3 semaines. Pas le choix, c’est le boss qui l’a décidé.
On entre sur le terrain.
On galère un peu en ce début de match. J’ai l’impression que mes gars flippent un peu sous prétexte qu’y a marqué « Real » sur le tableau d’affichage.
A la 18ème, « Canal + » fait comme s’il jouait contre son club. Il arrive dans les 16m et foire son tir croisé. Je suis obligé de lui préciser que c’est pas le Real Madrid en face et qu’il peut se sortir les doigts du c*l. J’espère qu’il a compris le topo.
A la 45ème, Valdez fait comme s’il avait bouffé un Wanda pas frais. Il arrive seul face au gardien, et décide de lui tirer dessus. J’ai des envies de meurtre pendant quelques secondes.
Sur le corner qui suit, Farinos récupère le ballon à 25m. Il envoie une frappe de mule que le gardien dévie à nouveau.
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce 0/0. On rentre dans les vestiaires, je pourris mes attaquants et on repart.
On ouvre la marque dès la remise en jeu. Trezeguet donne la balle à Odonkor, qui la lui remet. Le Français s’enfonce dans la surface et marque d’un tir croisé. 1/0.
On continue de pousser comme des bébés dans leur couche. Trezeguet envoie une frappe dans le petit filet à la 64ème, histoire de montrer qu’il est pas complètement cramé.
Dans les minutes qui suivent, on collectionne les occaz. Tir trop croisé de « Canal+ », tête de Thomert dans les bras du gardien, tout y est. Sauf les buts.
On parvient enfin à marquer à la 83ème. Sur une touche près du poteau de corner, Trezeguet reçoit la balle. Il la donne à Thomert qui envoie le cuir dans le tas. Valdez envoie la reprise, repoussée dans les pieds d’un défenseur. Le Paraguayen perd pas le nord et tacle à la Heinze (les 2 pieds et les coudes en avant). Il envoie du coup le ballon dans les filets. Avec le défenseur et le gardien en cadeau bonus. 2/0.
J’en profite pour faire 2 changements : Thiago Gomes et « Jeune Vier » remplacent « Canal + » et Odonkor.
Sur le coup d’envoi, on marque le 3ème. Rodri prend le ballon dans le rond central et envoie Valdez sur orbite. Ce dernier lance Trezeguet qui se joue d’un défenseur et du gardien par 2 dribbles à la Messi et marque dans le but vide. J’aimerais trop pas être à la place du gardien et de son défenseur. Se prendre 2 double-crochets par David « Papy Brossard » Trezeguet, c’est un peu la honte. 3/0, la messe est dite.
L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 3/0. Rien à redire. Tant mieux parce que je me sentais pas de parler en tête-à-tête avec le double fusil à pompe du Boss.
A l’apéro d’après-match, Valdez vient me voir en boitant. Il a pris un coup à la fin du match mais m’assure pouvoir jouer le prochain. A voir la taille de l’hématome sur sa cuisse, j’en doute. Il est gros comme la Russie, et tellement impressionnant que Thil le fusille avec son APN. Je verrai plus tard pour faire jouer Valdez ou non. Là je suis trop occupé à chercher mon pied-de-biche pour décoller Thil de la jambe de mon Paraguayen.
Salut Khen , sa fait un bail que je suit plus mais je relis un peu et je vois que c'est toujours parfait , continu
trop bien ta story je suis
Vs avez remarqué encore real barça et deportivo
M'en fous Cris, tu peux le faire après chaque match, ça m'fait un UP gratos mdr
je crois que ton jeu a un bug,c'est toujours contre Real,Deportivo et Barca que t'es adversaires joue leur derniers.Enfin tu me dira Fifa est remplie de bug c'est pour ça que j’achète plus.
FIFA forever
Mdr , tu m'as fait remarquer un truc!!Ca fais 5 matchs que je fais avec Middlesbourgh et les adversaires précedents sont toujours Liverpoil,Arsenouille,et Blackburne!^^
Arretez de me recopier