Merci pour vos posts les mecs
J'ai pas pu sweeter hier soir, la MAJ arrive ce soir.
Biz
Ecris un bouquin mes
J'avoue tu devrais écrire un livre qui regroupe toute ton histoire mec , je suis sur que ça se vendrait
Alors que notre groupe repart vers Alicante, je vais voir le boss. Je souhaite faire un crochet par Madrid avant de rentrer, je lui demande si y a moyen de prendre son jet. Sa réponse se fait pas attendre. Le jet, j’ai le droit de le rêver, mais en récompense de notre classement, il veut bien me payer un aller-retour en bus. Je dois avoir un don pour attirer les présidents radins.
Les 16h de trajets me permettent de répondre à l’interview. Bah oui, y en a qu’une.
Je commence par faire un tour sur le blog des Ultras Tapas. Ça dure pas longtemps, Finalvince ayant préféré s’extasier devant El Clasico.
De toute façon, en Espagne, le jour du Clasico y'a que le Clasico à la télé, sur toutes les chaînes, et on n'a pas les moyens de se payer la télévision à la demande, et encore moins un déplacement à Saragosse.
La prochaine fois, le coach nous enverra des invits pour le match s'il veut voir des gars à nous dans le stade...
J’aurais bien commenté mais il m’a soufflé avec ses invits. Trop peur qu’il y croit, donc je m’abstiens. On a pas les moyens d’inviter les supporters à l’extérieur, à cause du salaire de Trezeguet. Désolé.
Dans la foulée je réponds au seul mail que j’ai reçu/ Moi qui comptais m’occuper pendant des heures…
----- Y en a tellement que j’en prie aucun. Le premier qui exauce mes vœux aura ma Foi.
----- Ah non. Ma stratégie à moi, c’est qu’il mette 2 buts par match. Mais visiblement il y adhère pas.
----- Je l’ai pas trouvé ce bouquin, du coup je me suis rabattu sur « Le Foot pour les très très Nuls ».
----- J’ai pas de plan en stock. J’ai encore un petit budget et je compte bien le flamber. Donc je veux bien vous confirmer qu’y aura au moins une arrivée. Bon je vous laisse, c’est l’heure de la pause pipi sur l’autoroute.
Arrivé dans la capitale, j’échafaude un plan. Ceux qui m’ont déjà vu (et qui s’en sont remis), me disent toujours que j’ai un physique « passe-partout ». Surtout dans les cirques et dans les cimetières. Aujourd’hui, dans Vie ma Vie, je décide de tester ma vie de voiturier intérimaire au camp d’entrainement du Real.
J’ai mis notre 3ème maillot (le pas beau, avec les rayures), mais sans sponsor et sans écusson, je suis pas c*n (sauf des fois).
Vous l’avez compris, je vais tenter un coup de p*te à nos prochains adversaires. Oui, d’accord, ce match contre le Real me permettra de savoir si on est vraiment bons, ou si on propose que de la poudre aux yeux (ou dans le nez). Sauf que le Real, c’est une montagne un peu haute pour nous. Et puis on est footballeurs, pas Cliffhanger.
Je me poste devant le centre d’entrainement des Madrilènes et j’arrive sans problème à me faire passer pour le nouveau voiturier. Personne me reconnait. Tant mieux pour moi, même si ça me vexe un peu. De toute façon, même à Alicante personne sait qui je suis. Ça fait 5 mois que Trezeguet me donne du fric à l’entrainement en me prenant pour un clodo.
J’ai la chance de garer toutes les caisses des joueurs pour quelques minutes. Si vous suivez bien mes aventures, j’ai toujours pas mon permis. Du coup tout le monde me pourrit à chaque fois que je cale lamentablement.
Sur le parking, je mets mon plan à exécution. Il est bien simple : une voiture garée, un coup de cutter dans les durits de frein. A midi, j’en ai terminé. Je quitte la ville sans me retourner.
De retour à Alicante, je mets la télé sur Be-TV. Jacques VandePapeDiouf fait sa chronique quotidienne sur la Liga.
Je vois qu’il est devant la Ciudad Real Madrid, le complexe d’entrainement du Real. Je vais voir si mon plan a fonctionné.
Il explique qu’un incident sans précédent a eu lieu. Je commence à saliver. Mais je m’arrête assez vite. En fait les joueurs se sont bien plantés en partant. Le truc c’est que même sans frein, il peut rien arriver de grave quand on roule à 10km/h. Je pouvais pas le savoir vu que j’ai jamais touché un volant avant. Du coup y a que quelques éraflures sur les voitures des Madrilènes. Benzema lui, est parti comme une balle, pour faire le fanfaron devant le public. Il a bien plié sa Lambo, mais s’en est sorti indemne.
Il conclut par un appel à témoin. Mon sang se glace quand il annonce qu’il y a un portrait-robot du responsable de ce carnage. S’affiche alors à l’écran la photo d’un mec. On dirait Bozo le clown croisé avec un Beetlejuice sous LSD. Tu m’étonnes que personne me reconnaisse…
Dimanche 9 Décembre, on reçoit le Real pour la 15ème journée.
Ils sont 3èmes avec 30 points, et un match en moins (9 victoires, 3 nuls, 1 défaite). C’est la meilleure attaque de la Liga avec 29 buts marqués (4 de plus que nous, 2èmes). C’est la co-meilleure défense avec 6 buts encaissés (à égalité avec nous et l’Atletico Madrid). Ils restent sur 2 victoires (3/0 contre Carthagène en Coupe et 3/1 contre le PSV en Champions’ League), et 1 nul 1/1 contre le Barça.
Leur meilleur buteur, c’est Higuain, avec 7 pions. Benzema et Ozil suivent avec 4 buts, Cristiano Ronaldo et Kaka en ont mis 3 chacun. Kaka et Ozil ont donné 5 passes dé chacun. Voilà en gros pour les chiffres. Ça fait 4 joueurs à coucher (sans compter Benzema, sur le banc), mais les autres c’est pas de la m*rde : Casillas, Sergio Ramos, Pepe, Raul Albiol, Marcelo, Xabi Alonso et Lassana Diarra sont pas en reste. Sur le banc, y a de quoi faire peur aussi : Khedira, Di Maria, Arbeloa, Benzema, et Kanouté. Je sais pas ce que ce dernier fout au Real, mais Mourinho doit savoir ce qu’il fait.
De notre côté, c’est toujours les mêmes joueurs sur la pelouse. J’ai pas le pouvoir de faire peur avec mes titulaires, et encore moins avec mes remplaçants.
Avant d’entrer sur la pelouse, je vois bien que le Mou me regarde bizarrement. On dirait qu’il me reconnaît, mais sans savoir d’où. Je me cache discretos derrière André Luiz, et pars illico sur mon banc.
On arrive sur le terrain dans une ambiance indescriptible. Le match peut commencer. Si j’avais pas un caleçon neuf, je pense que j’aurais fait dedans.
La première demi-heure se passe exclusivement dans nos 30m. Ozil est à la baguette et fait la misère à tous mes défenseurs. Velmachin est pas inquiété pour autant.
On se crée la première occasion à la 30ème Rufete est pas attaqué et s’enfuit plein axe. Il tente un tir à 25m des cages. Casillas le réceptionne sans peine et remercie « Trompette » pour la passe. Ça fait bien rire le banc madrilène. De notre côté, ça fulmine.
La première grosse occaz des Madrilènes intervient peu après. Higuain reçoit le ballon dans la surface et vise la lucarne. Mais Veltruc veille au grain et dévie en corner.
A la 38ème, CR7 tire un coup-franc aux 30m. Le ballon part come une fusé mais rate le cadre. Sur le contre qui suit, Trezeguet entre dans la surface et tente une frappe de mule dans un angle fermé. Ça passe à côté.
La mi-temps est sifflée sur ce 0/0. Ils dominent largement mais on a été les seuls à cadrer une frappe.
Le match reprend 15 minutes plus tard.
Nouveau coup-franc pour Cristiano Ronaldo à la 50ème, toujours à 30m. Il tire, et cadre la première frappe de son équipe. Velmachin dévie superbement la tentative et on se dégage tant bien que mal. Toujours 0/0.
On se prend un but à la 58ème. Sur un long coup-franc, le ballon voyage dans la surface. On foire le dégagement et Kaka se retrouve à 5m du but vide. Il met le ballon dans les filets, 0/1.
2 minutes plus tard, Kaka retente une frappe. Ça passe juste à côté. En même temps, l’arbitre revient à une faute et colle un carton à Rodri. Dans la foulée, Mourinho fait sortir Higuain pour faire rentrer Benzema. Tant d’évènements dans la même minute, c’est rare.
65ème minute, le break est fait. Benzema, à peine rentré, reçoit la balle de l’inévitable Ozil. Il a un boulevard devant lui et s’en va battre notre gardien. 0/2.
On réduit la marque à la 69ème par Trezeguet. J’ai demandé à ce qu’on se jette vers l’avant quelques minutes auparavant, et ça paye d’entrée. « Trompette » centre, Trezeguet le réceptionne et marque de la tête. 1/2.
On effectue un pressing de tous les instants. Notre domination est nette mais on foire continuellement notre dernier geste. Je décide de faire rentrer quelques joueurs neufs à la 88ème : Thil, Thiago Gomes et Kiko remplacent Valdez, « Canal + » et « Trompette ».
On perd finalement le match. Grosse fin de match de notre part mais ça aura pas suffi. Je me consolerai en me disant que grâce à moi Benzema doit changer de voiture.
J’ai un 2ème lot de consolation : Odonkor est apte au service et retrouve sa place sur l’aile droite dès le prochain match. « Trompette » est prié d’aller cirer le banc.
On reste 1ers. Mais la défaite a quelques répercussions. Villareal est, comme nous, à 34 points, mais avec un match en moins. Le Real est 3ème à 1 point, et avec un match de moins aussi. Le Barça et 5ème avec 29 points, mais 2 matchs de moins au compteur.
Dommage
Eh oui :/
Up caché :P
Y a pas grand monde
Je suis toujours!!!!!!!!
Tinquiete pas vieu ces pas parce quon ecris pas quon es pa la continue
Je suis ( continue )
Par contre, c'est moins marrant qu'avant .
| dedelepassionne
| 13 février 2011 à 12:56:11
| Par contre, c'est moins marrant qu'avant .
Ah c'est donc ça !
La sweet quand même
___________________________
Après cette 15ème journée, un nouveau bilan s’établit.
Le classement :
1/ Alicante, 11V, 1N, 3D, 26bp/ 8bc, 34 points
2/ Villareal, 23bc/ 8bc, 34 points, 1 match en mois
3/ Real Madrid, 33 points, 1 match en moins
4/ Atletico Madrid, 31 points
5/ FC Barcelone, 29 points, 2 matchs en moins
6/ FC Séville, 27 points, 1 match en moins
7/ Deportivo La Corogne, 23 points, 1 match en moins
[…]
16/ Valence, 14 points
17/ Elche, 12 points
18/ Bétis Séville, 11 points
19/ Santander, 10 points
20/ Real Sociedad, 10 points
Le résumé des 15 premiers matchs :
1/ Alicante 0/0 Malaga
2/ Villareal 1/0 Alicante
3/ Alicante 1/2 FC Séville (Valdez)
4/ Osasuna 0/2 Alicante (Valdez ; Trezeguet)
5/ Alicante 2/0 Elche (Thomert ; Trezeguet)
6/ FC Valence 0/2 Alicante (Valdez x2)
7/ Alicante 2/0 Sporting Gijon (Trezeguet x2)
8/ Real Sociedad 0/2 Alicante (Thomert ; Trezeguet)
9/ Alicante 3/1 Racing Santander (Valdez x3)
10/ Majorque 0/1 Alicante (Trezeguet)
11/ Alicante 3/1 Espanyol Barcelone (Valdez ; Trezeguet x2)
12/ Betis Séville 0/2 Alicante (Trezeguet ; Thil)
13/ Alicante 3/1 Atletico Bilbao (Trezeguet ; Sergio Canales ; Kiko)
14/ Saragosse 0/2 Alicante (Trezeguet ; Rufete)
15/ Alicante 1/2 Real Madrid (Trezeguet)
En Coupe d’Espagne :
16èmes de Finale aller : Valence 1/0 Alicante
16èmes de Finale retour : Alicante 2/0 Valence ( Thil ; Thiago Gomes)
8èmes de Finale aller : 09/01 : Sporting Gijon / Alicante
8èmes de Finale retour : 16/01 : Alicante / Sporting Gijon
Au programme des 5 prochaines rencontres :
16ème journée : Deportivo La Corogne / Alicante (16/12)
17ème journée : Alicante / Barça (23/12)
18ème journée : Alicante/ Atletico Madrid (30/12)
19ème journée : Getafe / Alicante (06/01)
20ème journée : Barça / Alicante (13/01)
Au classement des buteurs, Trezeguet s’échappe (12buts). David Villa (Barça) et Lui Fabiano (FC Séville) suivent (9). Valdez est 4ème (8).
Au classement des passeurs décisifs, Jesus Navas (FC Séville) et Juan Dominguez (Deportivo) sont premiers (7). « Canal + » est 7ème (5). Trezeguet et Valdez sont 10èmes (4)
Dimanche 16 Décembre, on va à La Corogne défier le Deportivo pour la 16ème journée.
Rendez-vous est pris au Riazor (35 000 places), situé à l’autre bout de la carte. Au terme d’un voyage un peu long (16h en bus, El Presidente a refusé le déplacement en avion après notre dernière défaite), on arrive en Galice.
Ils sont 7èmes de Liga avec 1 match en moins (6v, 5N, 3D, 23 points). Ils restent sur 1 victoire 2/0 contre Tottenham en Coupe d’Europe, 1 nul 1/1 contre l’Atletico Madrid et 1 défaite 0/1 contre le Barça.
Riki (ou la belle vie) et Guardado ont marqué à 4 reprises. Le distributeur de caviar officiel, c’est Juan Dominguez, meilleur passeur décisif de la Liga (7). A côté y a pas grand monde, ça nous changera du Real.
Je reconduis mon équipe-type en redonnant une place de titulaire à Odonkor. J’espère le voir à l’œuvre assez vite. Vaudrait mieux pour lui que sa blessure soit du passé. Ça me ferait ch*er de refaire jouer « Trompette ».
Le match débute.
Les 25 premières minutes sont ch*antes à en mourir. Non sérieux, si j’avais une corde et un tabouret sous la main, j’en aurais fait usage.
Dieu merci on anime un peu les festivités par le biais de « Canal + ». A la 26ème il obtient un bon coup-franc à 22m des cages. Une jolie frappe plus tard, déviée par le gardien, et on obtient notre premier corner. Il ne donne rien, pour changer.
5 minutes plus tard on retente le coup. Un nouveau corner est tiré. Il arrive dans les pieds de Rodri à 20m qui envoie directement une frappe. Elle est déviée mais le gardien arrive tant bien que mal à la ressortir en corner.
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce 0/0. Je remercie mes joueurs pour avoir au moins essayé de proposer du jeu, et on repart.
A la 50ème on se ressaye à la frappe de loin. Peña récupère la balle et envoie une frappe aux 30m. Nouvel arrêt du gardien, nouveau corner. Le ballon voyage un peu et trouve les pieds d’Odonkor sur la ligne des 16m50. Frappe immédiate. Le ballon est encore dévié et passe juste à côté. Re-corner.
Encore une action chaude à la 67ème. Sur un contre, Valdez envoie un centre dans le tas. « Canal + », seul au point de penalty tente une tête. Le mec il cadre une frappe par an, et quand elle l’est, c’est le gardien qui la chope. Il a le mauvais œil sur lui, c’est pas possible. Nouveau corner.
5 minutes plus tard, nouvelle frappe de « Canal + », à 25m. Le ballon se dirige sous la barre mais rencontre les gants du gardien avant. J’ai pas osé le dire jusque-là, mais ce mec est cocu jusqu’à l’os.
A la 79ème, Velmachin a enfin du boulot. Mais il répond présent sur le coup en déviant une tête à bout portant de Guardado.
Il reste une dizaine de minutes à jouer. J’en profite pour faire sortir Trezeguet et Thomert. Thil et « Converse » entrent. On va jouer l’attaque totale pour le reste du match.
On termine sur ce 0/0. Ça fait pas trop nos affaires mais à l’extérieur, on prend quand même.
Aranzubia, leur cocu de gardien, est l’homme du match, sans contestation possible. 10 tirs à 6, 7 corners à 1. J’arrive pas trop à comprendre comment on fait pour pas marquer.
Au classement on perd la 1ère place au profit du Real (36 points pour eux, 35 pour nous) qui a toujours un match en retard. Villareal est à 1 point derrière nous, avec un match de moins aussi. Le Barça, nos prochains adversaires suit le peloton avec 32 points et 2 matchs en retard.
Après le match, je demande au boss si y a moyen de me payer un aller-retour en bus pour Barcelone. J’ai un truc à faire. Il me répond que si je veux, j’ai le jet. Je suis un peu surpris. 2 secondes plus tard il éclate de rire et m’envoie à coups de pied au c*l dans le bus avec les joueurs. Avec 1 point pris sur 6 lors des 2 derniers matchs, je suis pas en mesure de lui demander quoi que ce soit.
Le lendemain je rassemble tous les joueurs pour le décrassage. Faut qu’on se remobilise avant de rencontrer les Blaugranas.
Ça fait 2 matchs qu’on joue à l’envers et je veux pas croire qu’on retombe au niveau que tout le monde attend.
Après 1h d’entrainement, je me rends à l’évidence. On est peut-être au niveau que tout le monde attend finalement. 1h à voir des passes en touche, des tirs dans le champ voisin et des auto-crocs-en-jambes, c’est beaucoup pour ma patience. Si on est en crise, on va laisser passer l’orage en essayant de sauver les meubles pendant les matchs retour.
J’ai quand même une dernière carte à jouer.
Au terme de l’entrainement, tout le monde se retrouve pour la collation en salle vidéo. Après le menu quotidien (paella / tequila), je mets en marche le projo en branchant Skype.
J’ai fait appel à une vieille connaissance pour nous parler du jeu du Barça. Après quelques secondes, on voit la mine déconfite de Monseigneur Geovanni sur l’écran. Il est 4h du mat’ à San José mais n’empêche, dès qu’on peut parler Barça avec lui, il est toujours dispo.
Ce que j’aurais dû deviner, c’est qu’il aime parler du Barça, mais que quand il fait partie de l’histoire. Du coup il nous raconte pendant 2 heures comment il était trop pote avec Cocu et Kluivert. Alors qu’il nous raconte pour la 4ème fois son action but le Celta Vigo, je coupe le PC. Si on me demande, je dirai qu’on passait sous un tunnel.
Je rallume les lumières pour remarquer que tout le monde s’est assoupi. Obligé d’allumer l’alerte incendie pour réveiller mon petit monde, on repart sur le terrain d’entrainement.
On termine la semaine par un rappel de la tactique de la p*ta. On improvisera pour le reste.
Sympa les 2 textes que tu as fait entre les 3 derniers matchs. Ça fait du bien ce types d'histoires en plus des storys et des interviews.
(je sais que c'était une demande de "je ne sais plus qui" dans un post antérieur)
Bref, continue! Si tu chopes la LDC avec Alicante c'est énorme!
Par contre pourquoi toutes les autres équipes ont un match en retard? C'est quoi ce calendrier de m****?...
Poutant je suis pas surpris, le truc le plus chiant de ce FIFA c'est que les calendriers sont trop mal foutus. Combien de fois j'ai dû jouer tous les 2 jours avec des gars crevés alors que le minimum entre 2 matchs est, selon la FIFA, de 3 jours... Grosse erreur de EA.
(voilà c'était mon coup de gueule...)
t'inkiet khenaduvice on suit !!
Continue comme ass !!
Je continue a suivre Keketteanis mais c'est vrai que je trouve ca un peu moins drôle qu'avant....
Tu as perdu ton style, où avant devant notre écran on avait des fous rire et l'on se disait "qu'il est con" mais je suis toujours.