J-14
chaud la mentalité quand même
0 - 0
a ce momment du message j'etais un peux peter
¡¡Hala Madrid!!
Ahah, mais jte reconnais plus qd tu post avec tous tes pseudos!
je suis pourtant voyant les modos le voyais en tout cas
De héros à zéros. En deux matchs, l’Espagne, référence du foot mondial, a presque perdu toute crédibilité sur la scène internationale. C’est la dure loi du football… et de la gravité.
Ce bon vieux Newton n’avait donc pas tort. L’Espagne est tombée de si haut qu’elle a du se faire très mal. D’abord le 4-1 en Argentine puis ce 4-0 devant le Portugal, la Roja, rouge de honte, ne sait plus où se mettre sur l’échiquier mondial. Elle ne sait plus où se mettre tout court.
La presse en dépression
En parlant d’échecs, cette chute spectaculaire face aux équipiers de Cristiano Ronaldo restera dans les annales. Ce revers a tellement d’ampleur qu’on ne parle pas d’une quelconque renaissance du Portugal (c’est pourtant le cas, sous Bento) mais uniquement de la défaite des champions du monde…. En effet, c’est bien avec 21 de ses 23 champions que l’Espagne s’est présentée mercredi soir à Lisbonne. Si le score final (4-0) est pour le moins inattendu, c’est la manière dont les hommes de Vicente Del Bosque ont joué qui inquiète. «Nous ne pouvons pas jouer pire que ce soir», avançait le sélectionneur au coup de sifflet final. Face au Portugal, la Roja n’a tout simplement pas assumé son statut. «Je veux présenter mes excuses aux fans», lançait Cesc Fabregas à l’issue de la rencontre. «Ça fait mal pour l’ego», rajoutait Fernando Llorente. Si l’Espagne a sombré collectivement, cette déroute est plus particulière pour Iker Casillas. Comme le remarquait Marca, le gardien du Real Madrid n’avait jusque-là jamais encaissé autant de buts en sélection (Pepe Reina et Victor Valdés étaient dans les buts face à l’Argentine). Cela faisait d’ailleurs 68 ans que la Roja n’avait pas subi pareille correction sur ce même score (face à l’Italie à Milan). La Seleccion aurait même pu (du ?) en prendre un 5e, un chef d’œuvre signé Cr7 que l’arbitre n’a pas jugé bon d’accorder.
La presse espagnole, chanteuse de louanges depuis des années, n’a pas perdu le tour de main quand il s‘agit de tailler en pièces son équipe nationale. La gueule de bois a traversé toute la péninsule, jusqu’en Catalogne : "C'était la « Roja »?", s'interrogeait en une le journal sportif Marca. "Mauvais, mauvais, mauvais, on ne peut pas jouer au foot avec ce manque d'enthousiasme", critiquait son concurrent madrilène AS. Le catalan Mundo Deportivo appelait le sélectionneur Vicente Del Bosque à "remédier à cette situation", car même s'il n'y avait mercredi soir "aucun point en jeu", c'est de "prestige" dont il s'agissait. "Et cela, quelquefois, est beaucoup plus important".
Une hypothèse a judicieusement été relevée par les médias. Il est tout à fait possible que certains joueurs n'aient pas voulu tout donner à moins de 15 jours du "Clasico" entre le FC Barcelone et le Real Madrid, "finale" aller du Championnat d'Espagne. Or au coup d'envoi il y avait pas moins de neuf joueurs espagnols concernés par ce rendez-vous majeur: Casillas, Ramos, Xabi Alonso côté Real et Puyol, Piqué, Busquets, Xavi, Iniesta et Villa côté Barça. Ronaldo et Pepe coté lusitanien, ne semblaient pas concernés par ce dilemme
cava mal et même très mal
CR7 a fait un match extra, et le but est complètement valide puisque la balle est bel est bien rentrée : http://www.as.com/recorte/20101117dasdasftb_59/XLCO/Ies/strong_GOL_MAL_ANULADO_strong.jpg ensuite elle a été poussée par Nani
ah...ok
4 - 0
N'empêche le but refusé de CR7 est superbe ...
on s en bat les c...... l espagne est championne du monde point barre sa changeras rien ;)
chaud quand meme
le tripler de Raúuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullll face au werder
raul
http://www.marca.com/marcador/futbol/2010_11/primera/jornada_12/rma_ath/
compos pour ce soir compos comme d'hab mission ? assurer l'essentiel et évité les blessure pour le Clásico
Dégouter Messi et Iniesta on déja marquer
Hey salut les madrilènes, vous regarder le match ?
4-1 pour Madrid.
5 - 1 pour le real
mais benz' ne marque toujours pas
Tiens Raul pour te faire plaisir je poste ici.