Non merci ce qui se passe ici doit le rester.
Non mais Je le fait parcque Hot c'est un des vétérans du fofo
Ok, personne veut parler du sens de la vie avec moi ?
Très bien, pose tes questions
Le sens de la vie c'est de bas en haut
Strakk selon toi pourquoi nous sommes sur Terre, pourquoi on n'existe, notre existence est le fruit du hasard ou nous avons un but à accomplir ?
Sinon bravo Apple avec ta reponse philo lvl 100
Nous existons car nous voulons tous avoir pour objectif de devenir plus fort, plus intelligent face aux échecs de la vie, quand tu construis une maison c'est un besoin et en même temps un défi, une opposition face à la nature, quand tu joue à un jeu, tu joue pour relever les défis face aux autres joueurs, pour montrer que tu es unique, tout ce que tu fais est dicté par cette envie de challenge, sans objectif, sans détermination, crois tu que toutes les créations modernes ou techniques qui nous allentoures serait présente ?
Car la ou l'animal se suffit par sa condition simple de son instinct, l'homme se relève le défis de mieux vivre, de se facilite la vie, mais à chaque fois ça ne le suffit pas, il a besoin de savoir, de toucher, de découvrir.
Ce qui nous dicte c'est peut être dieu, nous somme tous de même scientifiquement parlant la seul espace à autant évoluer sur le plan matériel.
La seule espèce*
La vie n'a pas d'autre sens que celui que tu "choisis" (je mets entre guillemet parce que cette enflure de Spinoza pense que nous ne sommes pas libres de nos choix).
Oui voilà, c'est toi qui donne le sens à la vie, et non la vie que te la donne.
C'est comme l'amour, "si tout était simple ce serait plus facile, mais pas aussi magique !"
-Mr t-shirt
JVC qui fait des news pour rien dire, tellement intelligent.
Ce professionnalisme de Kalitay
LB donne nous ton point de vue sur la vie ?
La vie c'est de la merde :lb:
Hot Eye est idiot.
Elisterique Voir le profil de Elisterique
Posté le 21 avril 2014 à 17:48:26 Avertir un administrateur
La vie n'a pas d'autre sens que celui que tu "choisis" (je mets entre guillemet parce que cette enflure de Spinoza pense que nous ne sommes pas libres de nos choix).
Il pense qu'on est totalement conditionné par son milieu social et que donc on devrait pas tenir les criminels pour responsable de leur crimes.
Ce qui est partiellement faux
En partie car même si les facteurs sociaux influent, on est suffisamment "intelligent" pour ne pas devenir des tueurs sans pitié.
Ben les facteurs sociaux sont notre point de départ après c'est à nous de choisir ce qu'on en fait. Je me suis toujours imaginé ce que pouvait être un monde sans règles, parce que la seule chose qui fait qu'on soit intelligent c'est les règles
Je dis ça mais j'ai une note pourrie en philo.