CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Forza Motorsport / Gran Turismo

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 71»
Page suivanteFin
dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 00:01:01

moi c'est surtout l'incompatibilité de mon fanatec sur la xbox one qui me degoute mais d'un coté ca fait un moment que je voulais m'acheté le t500rs donc je crois que je vais passé le cap.
PC + PS3 + PS4 ca me suffira

blinkou blinkou
MP
Niveau 8
23 mai 2013 à 00:09:36

et bien j'ai le PC et la PS3 donc je suis comme toi je pense que pc ps3 et ps4 ca ira très bien ;)

L_Aristo_Chat L_Aristo_Chat
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 02:41:02

Pour donner mon avis, en tant que grand fan de la série Forza, je reste pour le moins sceptique quant au trailer du 5, les trailers de forza sont souvent merdiques et moches, mais celui fait pire, la lumière est dégueulasse et ne fait clairement pas honneur à la belle ville de Prague.ensuite la mise en scène du trailer est clairement axée grand publique, avec du spectaculaire, des flammes, des glissades, etc.

J'ai toujours préfèré forza à gt, pour des tas de raisons qui n'engagent que moi, je pense à l'aspect communautaire, partage, créatif, la liste des voitures qui me plait plus, fin bref j'aime y jouer, et même si la conduite manque parfois de crédibilitée et qu'on ressent un certain flou dans la conduite ou un effet tapis volant, je ne me sens pas visé par le trailer de fm5...

Enfin j'attends d'en savoir plus à l'E3.

J'avoue que gt6 pourrait m'intéresser d'avantage si la liste des véhicules s'approchait de celle de forza, et surtout les possibilités de vinyles et autres déco venaient à être de la partie, alors je sais que ce n'est pas le coeur du jeu pour beaucoup, mais c'est ce qui m'intéresse moi. :)

The-Drift-Kill The-Drift-Kill
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 08:12:54

Forza a de sacrés avantages comme la possibilité de faire ses décos/peintures comme la dit L_Aristo. Il y a aussi une multitude de choix de jantes/ plusieurs tailles et largeurs de pneus. Et puis toute la partie mécanique est tout aussi incomparable à GT. (Changement de moteur, passer de 2roues motrices en 4x4 etc...). Pour moi c'est le point fort de Forza et faut l'avouer, ca manque cruellement à GT.
Jvais pas parler des sons moteurs hein...

Mais je ne pense pas que dans le futur opus de GT nous auront droit à ca.

Le seul bémol pour Forza qui n'en ai pas un spécialement à Forza mais plus à la console en elle même, c'est qu'il faut un abonnement pour pouvoir jouer en ligne et pour montrer ses photos.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 08:50:50

Salut L'Aristo :)
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les trailers Forza.
La j'attend de voir un vraie video de gameplay pour mieux juger.

fordgt40wrc fordgt40wrc
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 09:23:35

là encore mon aveuglement de fan ne me rend peut être pas objectif, mais un peu à la manière des tests FM3/GT5 de l'époque, j'ai un chouilla l'impression qu'on dit d'un côté :

=> "bof GT6 ils ont amélioré le moteur physique, le moteur graphique, mais pour l'instant on se tâte, ça reste un jeu de caisse, on a pu y jouer, ça a l'air d'être un bon petit jeu, mais sans plus..."

et de l'autre :
=> "ouah, vous avez vu comme le trailer déchire les mirettes, il n'y a vraiment rien à y redire (surtout ne pas parler de la lumière zarbi) et le jeu s'annonce comme une bombe"

soit dit en passant je trouve dommage que FM5 sortent sur la future xbox one, c'est bon pour la console (donc pour microsoft) mais mauvais pour le jeu (donc turn 10) qui forcément se vendra moins...

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 09:58:41

@fordgt40wrc
"soit dit en passant je trouve dommage que FM5 sortent sur la future xbox one, c'est bon pour la console (donc pour microsoft) mais mauvais pour le jeu (donc turn 10) qui forcément se vendra moins... "

et mauvais pour les joueurs car aucun accessoires compatible xbox 360 n'est compatible xbox one donc les joueurs volant sont dépités.
meme si ce n'est pas concret selon un sondage sur twitter suite a l'annonce Microsoft 87% des joueurs pensent se diriger vers la PS4.
Microsoft plutôt que de se tirer une balle dans le pied vient plutôt de viser la tete.

fordgt40wrc fordgt40wrc
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:07:08

AUTOFRAG! :lol:

MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:12:48

Ils vont certainement regler ce probleme. (Au moins pour les volants)

pikette92 pikette92
MP
Niveau 12
23 mai 2013 à 10:55:34

Pour moi cette vidéo clos le debat

http://www.youtube.com/watch?v=JkjiftFsG6c

Le bruit de la 458 sur GT5 est plus beau... Apres certe Forza prend legerement le dessus niveau graphisme, je l'accorde! mais des forza y en a eu 4 sur 360, que un GT seulement un.... donc ils ont pu amélioré les choses! Attendez de voir GT6 :)

Agnostik Agnostik
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:29:18

ce que j'ai pensé en voyant le trailer de Forza5 ? ils sont vraiment fort chez Polyphony, même sur une ps3 ils arrivent a avoir un meilleur rendu que leur concurrent sur console "next gen". Autant dire que lors de la sortie de GT sur ps4 on osera même plus comparer les deux jeux.

"et mauvais pour les joueurs car aucun accessoires compatible xbox 360 n'est compatible xbox one donc les joueurs volant sont dépités. "

quelle honte mais finalement les fanatique de la Xbox ne méritent pas vraiment mieux :hap:

fordgt40wrc fordgt40wrc
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:44:08

pikette, ta vidéo m'a un peu blazé...

Pourquoi?
Parcequ' au début j'ai cherché à savoir qui était qui par rapport à ce qu'on m'a raconté du jeu :
=> que les ombres étaient pourries sur GT5
=> que les décors étaient vides sur GT5
=> que la sensation de vitesse et de conduite était moins bonne sur GT5

... et sur ses propos ben je me serai planté!

=> les ombres et les reflets sur la carrosserie sont bien mieux rendus
=> il ya plus de décors dans GT5 (tribunes, bannières, même les arbres n'ont pas grand chose à envier à ceux de FM4)
=> à fond dans les unaudières (orthographe incertaine, voir improbable...) dans FM4 la caisse bouge quasiment pas (seuls les mains du pilote vibre) alors que dans gt5 on voit bien que la caisse menace de dévisser à chaque imperfection de l'asphalte...

Bref, loin de moi l'idée de décrier FM4, mais force est de constater que GT5 a quand même quelques atouts qui ont été largement "sous estimés"!

fordgt40wrc fordgt40wrc
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:47:11

pour les sons je ne m'étendrai pas, je fais parti de ses gens qui quand ils entendent un vrombissement de moteur disent "tient ça doit être une grosse caisse" et non "tient ça doit être une lambo LP640 jaune intérieur rouge, avec une légère imperfection au niveau du pot et un retard sur l'allumage de la 4ème bougie!

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
23 mai 2013 à 12:55:32

pikette, ta vidéo m'a un peu blazé...

Pourquoi?
Parcequ' au début j'ai cherché à savoir qui était qui par rapport à ce qu'on m'a raconté du jeu :
=> que les ombres étaient pourries sur GT5
=> que les décors étaient vides sur GT5
=> que la sensation de vitesse et de conduite était moins bonne sur GT5

c est vrai les circuits de GT5 sont tres vide globalement :(
c était mieux GT4 avec seattle , el capitan , paris , grand cayon ex... :(

Miki021x360 Miki021x360
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:38:18

forza 5 est parfait :cool: et Microsoft va cartonner sa c'est sur et pas besoin du japon ou de l'Europe car les americain vont l'acheter par palette et imagaginer ce que sa va donner avec le nfl, et puis Microsoft a dementit pour les jeux ou faut payer pour un ami et tout :cool:

Miki021x360 Miki021x360
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:39:21

imaginer

Imad-AE86 Imad-AE86
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:46:13

L_Aristo_Chat
Posté le 23 mai 2013 à 02:41:02
Pour donner mon avis, en tant que grand fan de la série Forza, je reste pour le moins sceptique quant au trailer du 5, les trailers de forza sont souvent merdiques et moches, mais celui fait pire, la lumière est dégueulasse et ne fait clairement pas honneur à la belle ville de Prague.ensuite la mise en scène du trailer est clairement axée grand publique, avec du spectaculaire, des flammes, des glissades, etc.

J'ai toujours préfèré forza à gt, pour des tas de raisons qui n'engagent que moi, je pense à l'aspect communautaire, partage, créatif, la liste des voitures qui me plait plus, fin bref j'aime y jouer, et même si la conduite manque parfois de crédibilitée et qu'on ressent un certain flou dans la conduite ou un effet tapis volant, je ne me sens pas visé par le trailer de fm5...

Enfin j'attends d'en savoir plus à l'E3.

J'avoue que gt6 pourrait m'intéresser d'avantage si la liste des véhicules s'approchait de celle de forza, et surtout les possibilités de vinyles et autres déco venaient à être de la partie, alors je sais que ce n'est pas le coeur du jeu pour beaucoup, mais c'est ce qui m'intéresse moi.

-----------------

Entièrement d'accord :oui:

Miki021x360 Miki021x360
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 01:45:35

Forza 5 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>gt 6 :ok: Xbox one :cool:

Imad-AE86 Imad-AE86
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 01:48:47

Oui mais, GT6 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> FM1 :cool:

Je voit pas pourquoi comparer les deux alors que l'un d'entre eux est un jeu nouvelle génération.

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 08:12:12

Une petite question, les jeux PS3 pourront ils être lu sur la PS4?

Je compte acheter la PS4 mais entre GT6 et GTA 5 qui vont sortir juste avant sur ps3, ca me ferait chier de repayer les jeux.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 71»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment