de plus de plus blablabla...
j'ai joué à tous les volets des séries en question, et récemment je me suis mis sur GT5
aussi bien forza 4 que gt5 se valent, ils sont complémentaires, chacun à des gros points forts à faire valoir et des lacunes
d'après moi pour forza 4 :
+ modélisation, personnalisation, tuning et tout ce qui touche aux modèles largement au dessus de GT5
+ conduite très agréable sans les aides, et immersive avec la vue intérieure que je trouve largement meilleure aussi
+ bruit des voitures
- beaucoup trop de dlc
- pas de courses de nuit, pas de météo, et le mode carrière est très routinier
et pour gt5 :
+ un contenu immense, des effets de lumières et FX très bien maîtrisés
+ des courses de nuit (comme d'hab dans gt ) de la pluie même si elle est pas non plus terrible
+ un éditeur de circuits amusant et pas mal du tout finalement
+ un mode online largement meilleur, une communauté plus grosse et plus mature (attention je parle pas de moutons comme mon vdd hein )
et
- des voitures standard dégeu
- le mode nuit n'est pas dispo sur tous les circuits, idem pour la méteo on est beaucoup trop limités
- le tuning moteur est restreint et le tuning esthétique inexistant (mais j'avoue que c'est très secondaire sur un jeu simu)
- comportement de certains modèles peu crédible...
voilà franchement les deux se valent, et ce qui me ferait plaisir c'est enfin un vrai jeu qui conjugue le contenu de gt5 avec la finition de forza
Tu ne m'as jamais vu jouer donc ton mouton tu te le garde
...
Y'avait pas moyen d'exposer ses arguments sans balancer une "pique" inutile
Si j'avais la PS3 je prendrais l'exclu GT6
Mais sur Xbox je préfère largement F1 2013 à Forza
Or le topic c'est FM/GT
On peut digresser un peu (mais pas trop)
En tappant GT6 sur google actu il y avait un article interressant (car sans trop de partis pris) il y a quelques jours...
En gros, ça disait que GT5 avait pris du retard sur FM3 et 4 car trop axé sur GT4, mais que la nouvelle gen rellancait le debat. Selon les journalistes, FM5 n'arrive pas a exploiter la Xbox One a 100%, et les évolutions de GT lui permettraient de revenir dans la course. Surtout que l'heure et la météo ne sont toujours pas au rendez vous sur FM.
Au final, GT peut reprendre sa place de leader en simu auto sur console avec le 6... A voir a l'usage.
Wai voilà, je pense que tout dépendra du contenu de GT6, et des possibilité de personnalisation 5(des voitures, des set-up, mais aussi de personnalisation des courses, des parties multi....)
Bon, faut rester réaliste, je ne m'attend pas a une révolution niveau tuning dans GT6, mais plus a une petite évolution.
Mais un éditeur de skin, pourquoi pas!
Un film Forza:
http://www.begeek.fr/forza-film-depuis-toit-dun-bolide-104798
J'vois rien là-dessus sur JVC
En meme temps cette video ne montre rien de nouveau sur Forza 5 donc c'est pas assez interessant pour etre mis sur JVC
"Forza 5"
"c'est pas assez interessant"
~ ~
J'ai pas dis que Forza 5 n'etait pas interessant non mais !
mais moi je le pense très fort
Tu pense surtout que la jaquette est à ton goût!
Moi je serai pas objectif, je n'y ai joué qu'une fois sur le Nürburgring. Je dois dire que j'avais aucun repaire! Le déplacement dans l'espace est assez bizarre... Et les virages ont l'air d'être disproportionnés. C'est comme si ils avaient allongé le circuit pour qu'on ai l'impression d'aller plus vite. Pas ma tasse de thé, le reste c'est juste du feeling!
Le Nurbur de Forza est à chier, mais globlement je trouve que Forza s'en tire mieux en modélisation. Laguna Seca et Cote d'Azur de GT5 sont pathétiques par exemple. Parcontre les nouveaux circuits de GT6 ont l'air du niveau du Nurb et Le Mans de GT5, c'est-à-dire excellent, à vérifier volant/manette dans les mains.
Sinon gaming live intéressant de Gamekult le mois dernier sur la GT Academy avec un pilote amateur (et évidemment bon joueur). Il disait qu'il préférait Forza car les phases de pilotage étaient mieux délimités (phase de freinage mieux retranscris, meilleur retour de force quand la voiture est à la limite de l'adhérence).
la next gen ça devrait être comme ça
mais on en est loin encore..
T'inquiète, quand PODY tâtera la PS4, on se prendra certainement une bonne claque.
Ce qui est bien c'est que là PoDy à le temps de travailler sur la PS4