CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Acquisition HDMI AVerTV CAPTURE HD

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
AntiDazzle AntiDazzle
MP
Niveau 8
22 janvier 2011 à 17:03:49

A bah là si ton PC ne tiens pas la route, si il est encore sous Windows 98, ça risque pas de la faire.

Mais donne quand même tes spéficications.

jeff1411619 jeff1411619
MP
Niveau 33
22 janvier 2011 à 17:07:59

Microsoft Windows XP

AMD Athlon(tm) 64 Processor
3200+
1.99 GHz, 1,00 Go de RAM

J'ai écris ce que j'ai vu :hap:

PS: je n'y conais rien, et j'avais acheté une carte graphique un jour :noel:

AntiDazzle AntiDazzle
MP
Niveau 8
22 janvier 2011 à 17:13:07

Oui c'est plutôt limite pour l'encodage en Divx... Mais c'est pas perdu pour un encodage en huffyuv car ça demande beaucoup moins de puissance par contre il y aura besoin d'espace disque et de préférence une connexion en SATA.

Moi je tourne avec un Pentium IV Hyper-Threading à 3,2GHz, 512Mo DDR1, carte graphique intégré (donc de la daube) et pas de souci en Divx, beaucoup moins de souci en huffyuv mais j'ai un disque dur en SATA donc ça va un peu plus vite.
80Mo par seconde contre 60Mo en IDE.

jeff1411619 jeff1411619
MP
Niveau 33
22 janvier 2011 à 17:16:05

OMG j'y comprends rien :rire:

Ca a l'aire trop compliqué tout ces branchements et tout...

J'attendrais pour un PVR qui est plus facile a brancher je pense :(

AntiDazzle AntiDazzle
MP
Niveau 8
22 janvier 2011 à 17:28:08

Non, c'est une mauvaise idée reçue de croire que l'Hd PVR est plus simple à brancher.

PS3 ---> YUV --->
HD PVR ---> YUV ---> TV
HD PVR ---> PC
Hd PVR ---> Secteur 220V

Avec AVerTV c'est:
PS3 ---> HDMI --->
---> Splitter ---> PC
---> Splitter ---> TV

_HYPNOTIK84_ _HYPNOTIK84_
MP
Niveau 6
22 janvier 2011 à 19:10:31

Dis moi anti DAZZLE le splitter HDMI simple ne suffit pas??
Car j'ai réussi à tout trouver carte+cable+splitter chez RDC pour 130euros envoie inclus mais si je dois prendre l'autre splitter il est à 50 euros et n'est pas chez RDC??

Moi je voudrais prendre ce spliter:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/HDMI/RUEDUCOMMERCE/422686-Splitter-HDMI-M-vers-2-HDMI-F.htm

Merci d'avance de ta réponse et donc tu confirme bien que le son pourra être enregistrer en même temps que la vidéo via le cable HDMI?
Par contre le coup des 10 mètres me fait peur! J'ai pas envie d'acheter cette carte si ca fonctionne pas pour moi!

AntiDazzle AntiDazzle
MP
Niveau 8
22 janvier 2011 à 19:40:26

C'est un splitter HDMI passif, il n'est pas compatible HDCP donc ne fonctionnera pas.

Il faut un actif comme celui là:
http://cgi.ebay.fr/HDMI-1-a-2-Femelle-Splitter-Connecteur-w-AC-Adaptateur-/330500733763?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item4cf360fb43

C'est celui là que j'ai acheté et chez ce même marchand. Il m'a couté moins de 22€ et est arrivé en 12 jours.

Puis il vend aussi des câbles HDMI de 11 mètres pour moins de 20€.

MP
Niveau 6
22 janvier 2011 à 19:54:51

Et ce splitter c'est bon???

http://www.amazon.fr/Cablesson%C2%AE-SPLITTER-Amplifier-Display-Shipping/dp/B0042KY0GY/ref=pd_cp_ce_2

27euros sur amazon frais de port inclus

AntiDazzle AntiDazzle
MP
Niveau 8
22 janvier 2011 à 20:14:58

Oui c'est bon.

MP
Niveau 6
22 janvier 2011 à 20:26:50

Pour la config de mon pC j'ai:

AMD Athlon 64 X2 DUAL CORE PROCESSOR 4200+ 2,20Ghz
2Go de RAM

Est ce suffisant?
Te faut il d'autre détails??

MP
Niveau 6
22 janvier 2011 à 20:30:26

J'ai un port de couleur noir qui ressemble à ceux en blanc montré dans le tuto et il est écrit "PCIE" en dessous par contre cela fait serré je trouve j'ai la carte graphique juste au dessus! Alors c'est bon?

AntiDazzle AntiDazzle
MP
Niveau 8
22 janvier 2011 à 20:35:32

Oui, ton processeur est largement bon.
Le port PCI Express x1 existe en blanc ou en noire, il est souvent proche du PCI Express x16 des carte graphique.

Donc oui c'est bon.

Chaniro Chaniro
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 20:43:18

Aujourd'hui nous avons 3 concurrents direct. HD PVR / AverMedia / et blackmagic

tous les 3 sont excellents, le soucis de l'HD PVR c'est deja le format uniquement YUV.
les 2 autres sont en HDMI, mais très peu connues qui sont également a connaitre.

Le HD PVR n'est connu uniquement parce qu'il est purement commercial.
je l'ai acheté il y a 2 semaines et j'en suis fier, pour le moment il ne me sert pas a grand chose étant donné que je passe par du S-video en attendant mon HDTV Sharp LC-32LE705E.

la qualitée de la TV joue beaucoup sur la qualitée de la capture vidéo. a vous de faire le bon choix

AntiDazzle AntiDazzle
MP
Niveau 8
22 janvier 2011 à 21:30:50

Non la TV ne joue en rien, c'est la qualité du signal émit par la console qui prime.

Et bien sûr, l'HDMI est supérieur à YUV analogique de la PS3.

Beaucoup ont l'HD PVR et l'image à une ombre rosé ou floue voire les 2.
Ce problème n'est pas présent sur une connectique numérique HDMI.

Chaniro Chaniro
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 21:41:23

j'utilise une xbox pour l'acquisition vidéo.

il me semble que sur xbox il n'y a aucune protection HDCP ?

je n'ai pas remarqué de flou sur les vidéos.

AntiDazzle AntiDazzle
MP
Niveau 8
22 janvier 2011 à 22:25:35

Le signal YUV de la Xbox360, bien qu'analogique est aussi codé en numérique. C'est ce qu'on qualifie de YCbCr.

La PS3 elle envoie un signal purement analogique en YPbPr.

Pour la PS3, c'est comparable à un signal VHS des K7, qui se détériore facilement alors que le signal de la Xbox360 serait comparable au Hi-8, le format K7 des camescopes mais d'excellente qualité (je parle de la résolution, de qualité du pixel et non de la définition).

En gros, l'HD PVR reste très bon pour capturer la Xbox360 in-game (même si l'HDMI reste supérieur à l'YUV) mais ce n'est pas la même histoire pour la PS3.

Regarde ses vidéos de PS3 avec l'HD PVR:
- http://www.youtube.com/watch?v=aM8F8_rgGHs

- http://www.youtube.com/wam/watch?v=eQFMUQZPw1c&hd=1

- http://www.youtube.com/wam/watch?v=pUTVsDnPiDs&hd=1

Beaucoup on se genre de soucis sur PS3 même si personne ne le fait remarquer. Puis ce n'est pas pour rien qu'ils doivent utiliser le "color correction", celà permet d'estomper les imperfections.

C'est valable aussi (surtout?) pour Diablox9, regarde sa première vidéo:
http://www.youtube.com/wam/watch?v=x2gybEAnbwU&hd=1

Si tu regardes bien, il y a un dédoublement de l'ombrage sur sa vidéo. "Heureusement" que Youtube détériore la vidéo d'origine car sans ça, ça serait plus flagrant.

MP
Niveau 6
23 janvier 2011 à 00:28:51

J'ai encore des questions car tu à l'air calé "antidazzle"!

Lorsque tu veux enregistrer il faut que tu vienne sur l'ordi je suppose et que tu clique pour lancer l'enregistrement c'est ca?
Mais alors à quoi sert la telecommande? A lancer sans cliquer?
Si c'est ca, moi se sera inutile, à moins que la carte capte le signale de la télécommande un étage plus bas, c'est possible?
Et enfin je suppose que si je joue non stop 2 heures en enregistrant cela vas me créer un fichier de 30go mais lorsque je vais vouloir le découper avec Virtualdub cela ne vas pas lui prendre une heure pour le charger?

Merci d'avance, c'est vraiment super cool de nous aider!!!!

AntiDazzle AntiDazzle
MP
Niveau 8
23 janvier 2011 à 01:13:00

La télécommande fonctionne avec le logiciel d'origine AVerMedia Center pour enregistrer est zapper les chaines (c'est aussi une carte TNTHD).
Malheureusement elle ne servira pas pour l'utilisation de VH Capture, tu ne pourras donc pas t'en servir pour lancer un enregistrement.

Conçernant une vidéo de 30 voire 50Go, VirtualDub (le dernier est 1.9.10) n'aura aucun problème, il est très rapide et ne pré-charge pas comme le ferait un programme d'édition.

Chaniro Chaniro
MP
Niveau 9
23 janvier 2011 à 12:21:29

En effet, il y a un soucis aux niveaux des couleurs...

Le truc c'est que dans les vidéos ils ne testent qu'avec un HD PVR. il faudrait essayer avec l'avermedia ou meme encore le blackmagic voir le rendu.
Il est vrai que la plupart des personnes possèdant un HD PVR utilisent souvent le color correction depuis vegas 9 (la plupart du temps pour les montages pour ainsi dire).

ne me fait pas regretter mon achat que j'ai tant attendu depuis un long moment :p

j'ai également vu une comparaison entre le blackmagic et le HD PVR, et y'a pas photo que le blackmagic est un peu mieux que le HD PVR, deja niveau couleur mais aussi niveau détail.

AntiDazzle AntiDazzle
MP
Niveau 8
23 janvier 2011 à 13:48:52

La différence entre le Blackmagic/AVerTV et l'HD PVR, c'est la nature du signal.

Dans le domaine de l'acquisition, le numérique donne un meilleur résultat que l'analogique. C'est normal puisque c'est plus simple à restituer.

C'est comme si on comparait la qualité de la TNT par rapport au signaux Hertziens.

Le problème ne vient pas de l'HD PVR mais bien de la nature du signal analogique. Le problème sera le même si on connecte sa console en YUV à la Blackmagic ou à l'AVerTV, simplement parce que le câble analogique est fortement soumit aux interférences qui dégradent aisément un signal, à fortiori si c'est un signal HD.

Maintenant, si tu utilises le HD PVR avec la xbox360, ce problème pourrait être imperceptible car l'envoi ce fait en YCbCr, c'est une forme numérique.

Avec la PS3, comme je te disais, c'est du YPbPr, c'est purement analogique et les défauts sont flagrant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 34.90€ PS3 40.75€ DS 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment