Le 15 mars 2015 à 18:38:19 Anta-bebel a écrit :
Aniwil63 Jamais fait gaf', quel plateforme ? Je vait voir en tout casSoul-Caribou mé il é fou
Maniak-Of-Copy Ce topic n'est pas full in-file, go Reddit ou GTAforum pour ça, je tient a rappeler que personne n'a encore localisé les klaxons de la Space Docker 2 ans après la sortie du jeu, alors que je les entendaient deux jours après perso
... Mais qu'est ce que l'ont en a cirer de ces klaxons ?
Au final la SD est pour moi un mystere a part , qui est résolu ...
C'est pas une question de temps ... C'est juste que presque tout le monde s'en fou
il n'existe aucun événement scripté qui se déclenche après avoir visité les ufos même celui du mt chilliad, les scripts contrôlent juste leurs apparition, le fait de les avoir visité n'est pas enregistré en mémoire pour servir de déclencheur a quelque chose ailleurs !
GG la recherche manuelle des panneaux RON, mais bizarre que la marque bleue ne soit pas dans l'xdr !
peut etre qu'elle est ajoutée par le xtyp qui contient ces panneaux
Le 15 mars 2015 à 20:16:31 Maniak-of-Copy a écrit :
il n'existe aucun événement scripté qui se déclenche après avoir visité les ufos même celui du mt chilliad, les scripts contrôlent juste leurs apparition, le fait de les avoir visité n'est pas enregistré en mémoire pour servir de déclencheur a quelque chose ailleurs !GG la recherche manuelle des panneaux RON, mais bizarre que la marque bleue ne soit pas dans l'xdr !
Tient donc !
Bon go voir dans les XTYP pour trouver les textures du modele (j'ai pas le temps aujourd'hui)
+ Faudra m'expliquer un jour pourquoi avoir mit "prop_cheetah_covered" etc... dans ufo.xsc ...
Bref des trucs qui n'ont rien a voir ...
Pour les XTYP , je mit colle
Pour ce qui est des trucs rien a avoir en fait, si tu cherches par exemple ufo_eye tu trouveras dans tout les scripts, voici la raison :
il existe une fonction (dont le nom change de script en script mais c'est la même), dans ufo.xsc elle prend le nom :
sub_B61(var A_0, var A_1)
le paramètre A_1 est un nombre et selon ce nombre, il y'a un gros switch case, qui selon A_1 charge le nom une xmap différente dans A_0 puis ce A_0 est passé comme paramètre a une autre fonction qui va importer le contenu de cette xmap dans le jeu
bien sur meme si sub_B61 contient plein d'xmap dans le switch, elle ne renvoie qu'une seule, selon A_1, donc par exemple le script ufo.xsc va passer A_1=149 pour réclamer la xmap ufo_eye
alors qu'un autre script va passer A_1 avec une valeur différente pour réclamer une xmap différente, mais au final c'est la fonction entière avec son gros switch qui est cc dans tout les scripts pour que chaque script puisse fonctionner de manière indépendante , il donne un param a la fonction et elle lui renvoie la xmap demandée
je pense qu'ils ont codé des fonctions aussi générales parce que au début les programmeur ne savaient pas quelle xmap était demandée dans quelle scripte, ils ont donc fait une fonction générale qui prend en charge toutes les possibilités
le problème c'est que la fonction qui charge le contenu des xmap est aussi générale, elle prend en charge via un switch case le cas d'une xmap vide, une xmap qui contient des objets seulement, une xmap qui contient des intérieurs + objets etc
donc répondre a la question "est ce qu'un intérieur est chargé quand l'UFO chilliad apparaît" demandera de chercher dans ufo_eye.xmap si elle contient des intérieurs, on ne pourra pas avoir la réponse a partir des scripts vu qu'ils prennent en charge tout les cas
si il y'avait une fonction qui a pour seule fonction de charger des intérieurs, et qu'on la trouve dans ufo.xsc alors la on peut conclure oui un intérieur est chargé pendant l'apparition de l'UFO, mais on peut rien conclure avec ces putain de fonctions générales avec switch case
y'a plusieurs station avec des panneau comme ça mais je m’étais dis que je devais aller voir mais j'ai oublier
Le 15 mars 2015 à 19:03:30 TransmetTwo a écrit :
Le 15 mars 2015 à 18:38:19 Anta-bebel a écrit :
Aniwil63 Jamais fait gaf', quel plateforme ? Je vait voir en tout casSoul-Caribou mé il é fou
Maniak-Of-Copy Ce topic n'est pas full in-file, go Reddit ou GTAforum pour ça, je tient a rappeler que personne n'a encore localisé les klaxons de la Space Docker 2 ans après la sortie du jeu, alors que je les entendaient deux jours après perso
... Mais qu'est ce que l'ont en a cirer de ces klaxons ?
Au final la SD est pour moi un mystere a part , qui est résolu ...C'est pas une question de temps ... C'est juste que presque tout le monde s'en fou
Si la SD est un "mystère à part" alors qu'est-ce que le mystère? Justement, on ne sait pas, ça peut très bien être une poubelle qui constitue "le" mystère.. D'ailleurs Rockstar sont comme ça, dans la mission d'Epsilon, l'objet qu'on trouve avec le détecteur est une chaussure abîmée.. Faut pas s'attendre à du sérieux de leur part.
Tout ça pour dire que "mystère" c'est pas forcément UFO/ligne de code/alien/texture d'oeuf inutile/ou je ne sais quoi; PUISQU'ON EN SAIT RIEN.
je pense que le mystère a débloquer, c'est fumer, faire du yoga et s'imaginer être un alien pilotant une UFO avec le hud alien qui apparaît a l'écran
mais bon une fois découvert, le mystère ne peut être qu'une énorme déception vu l'effort colossale mobilisé
et en fait faut savoir que les scripts n'ont pas tous étés décompilés, il existe certains avec des noms bizarre et dont on connait pas le contenu, genre paradise.xsc
Je pense que le mystere est caché dans le dossier .xmc ligne 1423 paragraphe 4 versé 2.
il est dit : " toi qui voit plus loin que le phare regarde l'horizon vers la petite jetée, le mystere est la-bas "
VDD Ok ta mer
"ligne 1423 paragraphe 4" OMG ce génie !
+ je verrai tout a l'heure pour les XTYP mais je pense juste avoir le hash de la texture normal
Confirmation définitive par les scripts décompilés de Zorg !
Sur Old-Gen, il n'existe aucun intérieur qui est activé ou modifié lors de l'apparition de l'UFO Mt Chilliad, ou les autres UFOS, en plus les visiter n'active également rien dans le jeu c'est un cul de sac !
Si un mystère existe, il n'est définitivement pas relié a ces UFOs comme on pourrait le croire.
Il reste une seule petite possibilité, c'est que les xmaps activés ufo.xmap et ufo_eye.xmap placent des objets additionnels sur la map, en extérieur.
Je peux vous donner la preuve si vous voulez mais c'est lourd en détails techniques.
Le 16 mars 2015 à 19:02:10 Maniak-Of-Copy a écrit :
Confirmation définitive par les scripts décompilés de Zorg !
Sur Old-Gen, il n'existe aucun intérieur qui est activé ou modifié lors de l'apparition de l'UFO Mt Chilliad, ou les autres UFOS, en plus les visiter n'active également rien dans le jeu c'est un cul de sac !
Ok oui comme le "v_stadium" qui ce modeliserait a l'apparition de l'ufo ... D'ailleurs je trouvait ça tellement bizarre et que je suis pas aller voir dans le script...
Sinon c'était quoi l'histoire du script qui contenait des infos qui disent que la tenue Epsilon débloque des trucs ? Quelqu'un ce souvient ?
Faudrait qu'on aille voir quand même Maniak ...
"genre paradise.xsc" nop il est vide d'origine celui là in-files compiled il pese que 172 bytes (juste la signature quoi ...)
recherche : INTERIOR::0x96525B06(
c'est la fonction responsable d'appeler les intérieurs (xbn)
v_stadium uniquement appelé lors de la mission family4
une recherche en : "v_
donne tout les intérieurs appelé aussi vu qu'ils commencent presque tous par v_
l'avantage avec les intérieurs c'est qu'ils sont appelés par nom pas par hash
sinon wai faut voir le script de la tenue Epsilon
mais bon toutes ces infos ne sont valables que sur old-gen on a aucune idée de ce qui se passe réellement sur PS4/ONE
oui mais bizarre R* qui ajoutent 100 scripts vides inutilement (classes les txt par tailles, ceux de 1ko sont vides)
en plus ufo.xmap contient des coord bizarres au niveau du FZ
http://gta5map.glokon.org/s/vpJNAZG