CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Ce jeu est destiné aux adultes

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
-flo69- -flo69-
MP
Niveau 6
15 septembre 2013 à 17:14:53

Si tu joues à gta à 10/11 ans, sa veut pas forcément dire que tu seras un trafficant où autre truc dans le genre dans ta vie futur.. Faut se calmer messieurs !

-Alexis_ -Alexis_
MP
Niveau 45
15 septembre 2013 à 17:15:04

Tu vas me dire qu'à 15 ans t'arrive à t'auto-assumer ? :hap:

C'est bien mon grand.

Aller, va mettre le linge dans la corbeil, maman démarre la machine à laver. :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:15:45

en plus dans gta c'est pas vraiment la violence qui peut marquer un enfant à mon avis mais surtout les dialogues et les thèmes abordés, c'est clairement pas un jeu à filer à un gosse mais bon.

Patenkin Patenkin
MP
Niveau 39
15 septembre 2013 à 17:17:45

A épingler

-Alexis_ -Alexis_
MP
Niveau 45
15 septembre 2013 à 17:18:25

A quoi bon épingler ? Dydy va vennir rager. :pf:

ziz0ubg ziz0ubg
MP
Niveau 17
15 septembre 2013 à 17:19:54

Sauf que logiquement un adulte ne passe pas sa vie à jouer au jeux vidéos , il a d'autres problème à régler donc aucun jeu n'est destiné uniquement aux adultes et vous le savez très bien . :ok:

Aesran Aesran
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 17:19:58

Kingoftroll Oui je rage je ne suis pas aussi beau et intelligent que toi Snif .. J'ai 22 ans et j'ai déjà looupé ma vie, j'ai pas de femme ni d'enfant et en plus mon chien m'as quitté.

Je t'aime, prend moi là toute suite contre l'autoroute, vient !

=}

j4imelespates j4imelespates
MP
Niveau 7
15 septembre 2013 à 17:20:06

Pour moi le gros problème c'est LE FUTUR. Oui certes vous avez commencez GTA 3 a 8 ans mais avez vous vu la différence entre GTA 3 et GTA 5 ? Des scènes de plus en plus poussés, de meilleurs graphisme ( qui rendent une immersion plus intense ), un son meilleur.

J'ai 14 ans, j'ai commencé GTA à 7 ans aussi. Mais ce qui est différent c'est que j'ai vu l'évolution entre GTA 3 et GTA 5 qui sort après demain. Imaginez un gamin de 8 ans n'ayant jamais joué à un jeu vidéo jouer à GTA 5 ? Ou pire à GTA 6 ou 7 qui sera encore plus réaliste avec les nexts GEN ...

Vos avis m'intéressent fortement, n'hésitez pas à répondre à mon message que vous soyez pour ou contre ;)

[Prometheus] [Prometheus]
MP
Niveau 7
15 septembre 2013 à 17:20:13

Ou au pire tu le files à un pre-ado, mais qui est baigné dans cette violence quotidienne. Parce que bon, GTA c'est pas COD ou autres, la violence n'est pas banalisée bien au contraire...Les protagonistes aspirent tous à une autre vie. Ca critique énormément, c'est cynique.

GolDSharKss GolDSharKss
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 17:20:37

Perso ma mère ne m'a laissé qu'au jeu pegi 12 jusqu'à 11 ans , après je suis passé au 16 mais je me souviens ne pas jouer au jeu pegi 16 par leur violence mais par leur contenu , puis vers 13 ans je suis passé au 18 mais pareil , je ne crois pas avoir de jeu réputé par leur violence dans ma ludothèque, à part Prototype qui est quand même violent je crois que c'est tout.
Je ne pense pas que les enfants de moins de dix ans environ voient GTA comme les personnes plus matures et plus grandes le voient : les enfants voient sa comme un de défouloir, et pas sa comme une ville remplie de vice , ils ne voient seulement que la violence, qu'ils peuvent d'ailleurs voir avec beaucoup moins de tabou à la télévision, ils ne voient pas le côté immoral , ce qui est pour moi plus représentative de GTA que la violence en elle même et qui est, toujours selon moi, bien plus grave que de frapper quelqu'un ou de le tuer, dans le sens où ce qui en découle ensuite normalement n'est dans le jeu pas représenté. :)

Tommy_Vercettix Tommy_Vercettix
MP
Niveau 29
15 septembre 2013 à 17:20:38

comparer GTA 3 tout pixelisé aux jeux d'aujourd'hui quasi photoréalistes faut le faire...

bon, 15-16 ans ça passe encore pour GTA V, mais en-dessous de 13 ans :peur:

Star-F0x Star-F0x
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:21:08

Vous avez jamais été gamin ?
Genre quand vous aviez 12 ans, un adulte vous dit "les jeux seront interdits aux mineurs" vous allez dire "ouais je ne suis pas mature c'est normal" ?
Non, donc stop punaise avec ça.
Je ne suis pas un rageux, mais réfléchissez s'il vous plaît avant de parler, tout le monde a été jeune, ce n'est pas parce que on est adulte qu'il y a changement flagrant de maturité et que vous devez vous dire que la vie avant 18 n'est pas la même, j'ai 15 ans et je suis mature, stop....

Aesran Aesran
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 17:21:34

Un adulte à le droit de jouer pour se détendre, quand je bossais ( et vivement que j'y retourne, ça me manque ) j'adorais jouer à x: albion prelude en rentrant, ne serais-ce que pour evacuer le stress.

eokoeooko eokoeooko
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:21:34

Il est peut-être destiné aux adultes , mais il suffit d'ouvrir les yeux 2 minutes pour se rendre compte que les sujets abordés dans ce jeu , sont les mêmes que dans la presse. Alors oui , c'est irresponsables de donner ce jeu à un gosse de -10 ans , et encore peut-être 11-12 ans , mais quelqu'un de 14-15 ans , qui regarde le journal de 20h avale tout autant de violence , de meurtres , de violences , d'assassinats , d'images choquantes que si il jouait à GTA ..

al_terre_native al_terre_native
MP
Niveau 8
15 septembre 2013 à 17:21:53

non mais l auteur a raison...d autant plus que sans un jeux vidéo on est acteur et non spectateur comme devant un film. surtout dans GTA qui laisse beaucoup de liberté dans la manière d aborder les choses

al_terre_native al_terre_native
MP
Niveau 8
15 septembre 2013 à 17:23:03

sans = dans un jeux

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:23:09

"ziz0ubg
Posté le 15 septembre 2013 à 17:19:54 Sauf que logiquement un adulte ne passe pas sa vie à jouer au jeux vidéos , il a d'autres problème à régler donc aucun jeu n'est destiné uniquement aux adultes et vous le savez très bien "

tu peux jouer aux jv sans faire que ça hein, c'est comme un film ou un livre.

et l'auteur a raison, c'est parce que le jv a encore une image de divertissement pour enfants/ados qu'on se tape pour l'immense majorité des scénarios basiques truffés de clichés (cf.3615 USUL d'aujourd'hui!)

j4imelespates j4imelespates
MP
Niveau 7
15 septembre 2013 à 17:27:02

Et aussi un message à la personne ayant dit que Pokémon comporte de la violence ( désolé j'ai oublié ton pseudo ).

Arrête tes conneries sérieusement ... ce n'est pas comparable ... Pokémon montre aux enfants que dans la vie si tu veux devenir le meilleur, il faut se battre ! Il donne de l'espoir aux enfants ( Un jour, je serai le meilleur dresseur ), au final pokémon est un dessin annimé très bien pour les enfants et c'est loin mais très loin d'être violent.

Kiss ;)

black-bourikot black-bourikot
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:27:15

Je suis d'accord avec l'auteur surtout pour ce gtaV ou la violence et le reste sont extremes. C'est simple y'a meme plus de caches tétons dans les boites de strip et les scenes de sexe sont bien plus poussées. On peut tuer de plus en plus de style d'êtres vivants, et toucher a toutes sortes de drogues/alcools. J'adore ce jeu mais je suis vendeur et je ferai tout mon possible pour ne pas le vendre a des gamins de -16 ans.

[Prometheus] [Prometheus]
MP
Niveau 7
15 septembre 2013 à 17:28:59

Ouais mais ils sont rarement PEGI 18. Perso, je trouve un GTA bien plus mature dans l'approche qu'un Saints Row (la violence n'est pas gratuite, s'il y en a, on en paie le prix d'une façon ou d'une autre, le monde dans lequel on évolue est clairement défini comme étant "fou et immoral"). Mais là ça fait gueuler personne, "c'est que du fun".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 23.01€ PS4 24.48€ PC 29.98€ PS5 33.48€ ONE 33.97€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment