CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Ce jeu est destiné aux adultes

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Sodalite Sodalite
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:58:05

C'est que si j'aurais un gosse je testerai le jeu avant de lui passé la manette :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:58:14

jai jouer a mon premier GTA j'avais 8 ans . je c'est faire le différence entre la réalité et l'imagination des jeux video . Mes parent le savait a l'epoque quand il mon acheter GTA . Donc je ne suis pas d'accord avec toi!

Frostix99 Frostix99
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:58:17

Ecoute l'auteur :ok:

J'en ai vraiment marre des gens comme toi. Tu prends pour qui ? C'est toi qui fait la police ici ? T'es fier d’être majeur c'est ça ? Donc en gros tu veux priver les ados de 14/15/16ans de jouer a GTA ? Dis moi... A quel age as-tu toucher a ton premier GTA ? 12ans peut être ? J'en sais rien :( Mais en tout cas c'est les gens comme toi qui doivent être kick de ce forum. Il suffit d’être mature pour jouer a GTA c'est tout. C'est vrai que je déconseille GTA aux moins de 13ans mais voila quoi... De plus le PEGI (ou ESRB chez moi) n'est pas une interdiction mais un conseil. :ok:

callofsavoie callofsavoie
MP
Niveau 3
15 septembre 2013 à 16:58:21

Le matin quand je prend le car ya des gamin qui parle de bo ii et de gta 5 ils.sont en 6eme

pressbeatR pressbeatR
MP
Niveau 8
15 septembre 2013 à 16:58:25

Mature ça signifie que dalle. Je préfererai qu'on me dise que je suis immature, mais que je suis responsable.

furryaffinity4 furryaffinity4
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:59:32

KingOfTrolls

:d) Non je rage pas bien au contraire.

J'ai découvert GTA avec son troisième opus à mes 16 ans, idem pour les autres jeux que tu as cité

Si à 5 ans tu jouais à Max payne, c'est qu'il y a vraiment un problème dans ton éducation. Et quand je vois ton pseudo, je me dis que tout s'explique.

Pour être un abruti qui s'amuse à faire chier le monde tu as dû manqué d'encadrement dans ta jeunesse :ok:

Muchroum Muchroum
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:00:17

Aujourd'hui, il y a de la violence partout.
Que ça soit dans les dessins-animés, les films d'animations par exemple. Il est toujours ou presque, question d'une histoire qui confronte mechant-gentil. Prenons les Pokemon comme exemple bateau, des animaux immaginaires qui se foutent sur la gueule et c'en est devenu un culte du dessin-animé mais surtout du jv.
De même les jouets qui y sont issus, prenons Dbz cette fois-ci, c'est toujours pareil. Il faut générer de l'action soit de la violence même si à un degré très bas.

Je suis contre le fait d'interdire un jeu-vidéo à un enfant quelconque (enfin à partir d'un certain âge tout de même). Personnelement, j'ai commencé la série Gta encore plus jeune et d'un point de vue psychologique, je ne rêve pas de mitrailler des gens en pleine rue dans mon utopie, bien au contraire.

Ce débat est sans fin, ce n'est d'ailleurs pas le premier topic sur le sujet. Mais il faut prendre conscience que non, ce n'est pas une question d'âge mais bel et bien une question de maturité. Il faut avoir le recul de comprendre que l'on se tient face à un ecran et sur la totalité des jeunes d'un même âge, certains le comprendront tandis que d'autres non.

Lewandieuski Lewandieuski
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:00:39

Et il y a des gens comme moi, qui même très jeune, faisaient la part des choses et arrivaient à différencier un jeu vidéo comme GTA et la vie réelle.

wooden_modo wooden_modo
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:00:49

exact frostix, perso mon premier gta c'était sur ps1 à 10 ans, ensuite je les ai tous fait... j'ai presque 26 ans maintenant.

Dolphix je suis d'accord avec toi mais c'est les médias qui accusent souvent les jeux vidéos alors que le problème est souvent ailleur :oui:

Eras3r Eras3r
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:00:52

PressbeatR :d) un immature responsable ? :rire:

Le-rats Le-rats
MP
Niveau 8
15 septembre 2013 à 17:01:56

Moi c'est pas forcement l'age qui me dérange.
C'est le comportement de certain.

Kingoftrolls Kingoftrolls
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:02:16

"furryaffinity4 Voir le profil de furryaffinity4
Posté le 15 septembre 2013 à 16:59:32 Avertir un administrateur
KingOfTrolls

:d) Non je rage pas bien au contraire.

J'ai découvert GTA avec son troisième opus à mes 16 ans, idem pour les autres jeux que tu as cité

Si à 5 ans tu jouais à Max payne, c'est qu'il y a vraiment un problème dans ton éducation. Et quand je vois ton pseudo, je me dis que tout s'explique.

Pour être un abruti qui s'amuse à faire chier le monde tu as dû manqué d'encadrement dans ta jeunesse :ok: "

Non mais tu te prends pour qui, TOI ??? :rire: :rire: :rire:

Tu parles de ma manière comment j'ai été éduqué mais je t'EMMERDE pas mal de toi en fait, c'pas un bot virtuel qui va m'obéir de faire des trucs :rire:

T'es juste un gars qui ragent des gamins qui ont GTA 5 en avance, allez j'te laisse avec ta haine ^^ Et je jouais à Max Payne à 8 ans et je n'ai pas eu de problème de note à l'école :rire: :ok:

Frostix99 Frostix99
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:03:11

J'hallucine du modo qui est d'accord avec ce frustré :rire:

Aesran Aesran
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 17:03:53

Déjà le premier problème des jeux vidéos, c'est PEGI.

PEGI, c'est une blague que l'europe à créer .. Parce que dans 80% des cas c'est totalement à l'ouest du véritable impact qu'a le jeux sur un joueur.

Je vais illustrer mon exemple:

J'ai deux jeux sous la parte, l'un est Dynasty warrior 6: Empire, l'autre armored core 5.

Tous deux sont des jeux assez arcade, pas de sexe, pas de tenu trop osé, pas de propos très égaré Bref, c'est clean, même AC5 qui a un scenario sérieux à la base ne montre finalement rien ( vraiment rien de rien, même pas une goute de sang).

Pourtant .. Le premier est 16 + et l'autre 12.

Comment voulez vous dirigez les enfants vers les bons jeux, si Pegi ne fait pas la différence entre justement, un jeu "tout publique" ou on fait facilement la différence, et un jeu comme GTA, très réaliste et très dur ..

Bah on peut pas. Du coup c'est au parent de connaitre les jeux, et c'est pas souvent le cas, et de toutes façons même un jeu comme GTA5 peut être jouer par un gamin de 5 ans : Du moment que ses parents sont à coté de lui pendant qu'il joue, peut être qu'il veut juste conduire les voitures pour faire des accidents ..

C'est donc un problème bien plus complexe qu'il n'y parait.

-Alexis_ -Alexis_
MP
Niveau 45
15 septembre 2013 à 17:04:32

Solution radicale ?

Interdire la vente des jeux Pegi 18 aux moins de 18 ans, voilà tout. :(

Comme ça.. les parents prendrons enfin conscience..

Surtout qu'a l'heure actuelle les jeux sont de plus en plus réalistes, surtout GTA V.. Ce qui peut "exciter" les enfants.

event-57 event-57
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:05:46

Ces partiiii pour un débat :fete:

ziz0ubg ziz0ubg
MP
Niveau 17
15 septembre 2013 à 17:05:57

Vous dîtes que les parents qui laissent jouer leur gosses à des jeux pegi 18 alors qu'ils n'ont que 10 ans sont des parents "beauf" , ça ok je suis d'accord avec vous .

Mais les gars , si vous avez réellement l'âge qu'indique votre cdv , j'aimerais vous posez une question : Vous avez rien d'autres à foutre que de rester sur JVC toute la journée ? :(

Perso' , à voir vos postes on dirait que vous y restez toute la journée ... :ok:

Aesran Aesran
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 17:06:06

Frostic99 => Essais de comprendr elà ou il veut en venir avant de le traiter de frustré;

KingOFTroll, tu es tellement débile que je t'aime, continue tes phrases me font rires ( si si je t'assure :)

aefk aefk
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:06:10

non mais c'est bien connue Alcaïda c'est des nolife!

pressbeatR pressbeatR
MP
Niveau 8
15 septembre 2013 à 17:06:11

Eras3r Voir le profil de Eras3r
Posté le 15 septembre 2013 à 17:00:52 Avertir un administrateur
PressbeatR :d) un immature responsable ? :rire:

Ne juxtapose pas deux adjectifs opposés l'un derrière l'autre, ça ne signifie rien. Mets-les en opposition.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 23.01€ PS4 24.48€ PC 29.98€ PS5 33.48€ ONE 33.97€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment