CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FDDSAP

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 159»
Page suivanteFin
DEN2OO7 DEN2OO7
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:18:25

Good game Spycho, il est très bien ce chapitre :oui: Le meilleurs depuis le debut :oui:

Par contre a la fin, ca ne peut pas etre mon personnage qui intervient, car il t'aurait simplement laissé crever :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
17 juin 2011 à 13:28:39

On verra :oui:
Mais en tout cas, une personne mal intentionnée (autre les unitologues) semble rôder.

Par contre, mon perso passe un peu pour une chochotte :hap:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:57:23

Help :d) T'es un banal écrivain, et tu crois vraiment que tu vas te jeter comme un warrior sur ta cible, la poignarder puis te relever en prenant la pause? :hap:
Ton perso est calme, et là il a craqué, normal qu'il évacue quelques larmes :hap:

Par contre, je sous-entendais pas spécialement que c'était quelqu'un qui assomait mon perso, mais juste que c'était un autre débris métallique qui s'était cassé la gueule hein :noel:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
17 juin 2011 à 18:06:14

Je tiens quand même à faire à ce que cet évènement change le caractère de mon perso... Je lui prévois également une véritable métamorphose psychologique lors de l'épidémie :oui:

D'ailleurs, je me rappelle plus, mais il me semble que le perso de Mini utilise l'aération de la station, non ?

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:13:40

Je sais plus, go looker son dernier chapitre :noel:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
17 juin 2011 à 18:14:47

j'irai voir, si son perso est dans la ventilation, et qu'il y reste ( :noel: ), ça me donnera de l'inspiration pour un passage comique dans mon prochain chapitre :hap:

DEN2OO7 DEN2OO7
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:15:21

help :d) Ton personnage est de la jaquette, il faudra t'y faire :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
17 juin 2011 à 18:21:05

Den :d) pour le moment :fou:

DEN2OO7 DEN2OO7
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 00:06:28

Personnage : Stanislas Keynes.

PART II

Devant tant de pleurnicheries, dégouté, je tournai les yeux vers l’écran d’ordinateur. Cet abruti n’avais même pas prit la peine d’enlever les adresses mail de ses amis. D’un geste simple de la main, j’enregistrai leurs noms dans mes rigs, puis supprimai le deuxième fouineur. Il s’étala de tout son long dans la pièce. Le silence qui était revenu fut vite troublé par quelqu’un qui frappait à la porte, alerté par le bruit.

-Sécurité d’Astridius !! Ouvrez !!

Je copiai en vitesse les rigs du propriétaire décédé pour me les attribuer. Juste le temps d’embobiner ces agents, et je pouvais continuer ma mission. La station ne peut plus émettre ni ne recevoir, je l’avais déjà transformée en tombeau coupé du monde. Mais au moment d’ouvrir, des coups de feu venant de l’extérieur obligea les gardes à quitter le palier pour prêter main forte à deux de leurs confrères dans la ruelle. La voie était libre.
Je sortis donc, pour tomber sur un combat sans merci entre la sécurité qui appelait des renforts et des habitants déjà contaminés. Je les reconnaissais. Ces monstres hideux m’avaient été présentés par des desseins bien ressemblants.
Dans la confusion générale, personne ne m’avait vu, excepté l’un de ces monstres. Leurs réflexes stupides les poussent a tenter de tuer le premier être vivant qui passe dans leur champ de vision, et j’étais malheureusement prit pour cible. D’un geste, je sorti mon arme et jeta un coup d’œil sur le chargeur : plus que 4 balles. Le monstre s’approchait maladroitement en hurlant comme ses congénères non loin. Je lui sectionnai la jambe gauche pour le ralentir et me donner le temps de recharger calmement. Il rampait toujours, refusant d’avouer sa défaite. Une fois le chargeur remis en place, je lui coupai l’autre jambe pour enfin l’entendre périr sous une pluie de balles.

La sécurité s’en était très bien tirée elle aussi. Cela m’avait permit de filer en toute tranquillité. J’avais du tomber sur les seuls spécimens du moment. Dans une ruelle sombre, je me mis à « réquisitionner » une navette légère. Il faut saboter les navettes de sauvetage au plus vite. Mais un message Rig rouge clignotait.

« Monsieur K, désolé de vous déranger »

-Parlez dont, Fingers. Toujours collé avec Carlington ?

« Oui monsieur K, la maison estime que nous faisons un meilleur travail à deux. Je vous appelle parce que nous avons besoin de votre aide. Un civil refuse de coopérer. »

-J’ai d’autres ordres. Vous êtes surs que personne d’autre ne peut s’en occuper ?

« Bien sur que si Monsieur K. Mais vous vous trouvez vraiment juste à coté. Nous avions pensé que peut etre… »

- Très bien dans ce cas donnez-moi ses références Rigs. Tirer pour tuer ?

« Affirmatif. Mission double T. On vous revaudra ça. On doit vous avertir : Cible dangereuse. »

Je coupai la conversation pour mieux lire le dossier de la cible. Agent « Mason Shepard », états de service exemplaires. Formation pour tout type d’arme à feu. A servi au Moyen Orient, en Crimée, et au Nicaragua. Membre des Space Marines durant 5 ans puis a été réaffecté à la lutte antiterroriste. Maniement des explosifs et armes blanches. Tirer pour tuer, tu m’étonnes ! Si je le loupe il ne me loupera pas.

Mon détecteur de « rigs cible » s’agita lorsqu’une navette passa juste devant moi. La cible devait se trouver dedans. Je la suivi jusqu’à un bar branché du centre ville. Je me garai dans une ruelle annexe. Arrivé à l’intérieur, je le vis au bar avec une jeune femme de son unité. Cela me convenait, il allait enchainer les bières, et ne pourra se retenir très longtemps avant d’aller soulager sa vessie.
J’en profitai pour m’assoir au bar à mon tour. Par chance, le barman était rapide et je fus vite servi. Le couple rigolait régulièrement et le temps passait lentement. Il y avait du monde et la chaleur était étouffante. Cela faisait une éternité que je n’étais pas sorti profiter de ces plaisirs simples. Une femme arriva à ma hauteur, a moitié saoule. Je sentais les emmerdes arriver.

-Hey dis moi mon beau t’aurais pas du feu ?

-Non.

Elle sorti une allumette de son soutient gorge et la craqua sur le bar pour s’allumer une cigarette qui n’avait jamais quitté sa bouche.

-Tu sais que j’adore les cheveux poivre et sel ? D’où tu viens… ?

Je me tournai vers elle pour la toiser du regard. Il s’agissait surement d’une prostituée. Du haut de gamme. Le mac ne devait pas être loin. Je fis mine de l’ignorer dans l’espoir qu’elle s’en aille d’elle-même, c’est ce qu’elle fit mais la situation devint alarmante lorsque son « protecteur » se pointa.

-Écoute ducon, la dame était gentille avec toi, la moindre des choses ce serait de la raccompagner tu ne trouves pas ?

-Je ne cherche pas les ennuis.

-Ha ouais ? Bah tu vas en avoir si tu ne lui payes pas un verre tout de suite !

Il avait sorti un canif rouillé et le pointai discrètement vers mon ventre. Je terminai d’un trait mon verre et dévoilai l’intérieur de ma veste. Lorsqu’il vit le canon argenté de mon arme, il rangea son couteau et continuait de me regarder.

-Dégage. Je n’ai pas que ça à foutre.

Mais je ne lui prêtais déjà plus attention. Lorsqu’il s’éclipsait sans faire de vague, la cible m’avait jeté un bref coup d’œil. Vu ses états de service, il est possible qu’il ait comprit ce que je cachais s’il avait assisté à la scène. Il quitta la table en souriant à la femme, puis se dirigea vers les toilettes.
Je déteste ce moment. Il est armé et dangereux, et ma couverture est peut être grillée. Je réfléchissais encore pendant qu’il disparaissait derrière la porte. Mon verre était vide et je le fixais intensément. Il fallait faire un choix. Le laisser partir pourrait compromettre les missions à venir. Laisser tomber pour revenir plus tard serait plus judicieux. Mais il a mémorisé mon visage, je n’ai plus vraiment le choix. Après tout, il n’a peut être rien vu, ou rien comprit de ce qu’il s’était passé.

Je me levai lentement pour entrer à mon tour dans les toilettes. Je passai à proximité de la fille qui buvait son cocktail à la paille. Elle possède un colt classique à sept balles, je suppose donc que la cible a le même. Traverser tout un bar discrètement n’est pas chose aisée. Le tout est de ne pas se faire remarquer, ni de faire profil bas. Mimer le mec qui a envie de pisser en somme.
J’ouvris la porte et la referma. Il était enfermé dans la seule cabine disponible. J’ouvris un robinet pour cacher le bruit du métal qui couine lorsque je mets mon silencieux. Je tendis le bras et tira trois coups à travers la cloison.

Le doute s’empara de moi, il n’y eut aucun bruit de chute de corps. J’ouvris précipitamment la porte des toilettes pour voir qu’elle était vide. Mes trois balles s’étaient lamentablement encastrées dans la paroi suivante.

Mon sang ne fit qu’un tour lorsque je vis le visage de la cible dans le miroir. Il s’était caché dans le placard des produits d’entretien pour débouler sur moi et m’attraper les cheveux. Il m’avait patiemment attendu. Je n’eus pas le temps de me retourner pour tirer qu’il projeta mon visage dans le miroir et le brisa en morceaux. Mon arme tomba à terre sous le choc. Je fis pivoter le haut du corps pour lui infliger un coup de coude qui le fit reculer. Il sorti son arme mais ne pu m’achever car je lui avais saisi le poignet, et lui donnai un coup de genou dans le bas ventre tandis que je me précipitais sur lui.

Le combat dura quelques secondes, jusqu'à ce que sa collègue n’arrive, apeurée.

-Ils sont dans le Bar ! Ils… ?

Elle était entrée avec déjà son arme en main. Manifestement, l’infection s’était déjà propagée dans le centre ville, jusqu’au bar ou nous nous trouvions. La cible parvint finalement a libérer son bras armé et m’assomma de la crosse de son arme. Il parti pour prêter main forte à sa collègue dépassée. Mais je n’étais toujours pas hors de combat, comme il le cru. A terre, sonné, en sang, dans un bar ou les cris se faisaient insupportables, je retrouvai mon arme, la saisie et pointa le canon dans son dos. J’appuyai sur la détente mais l’arme s’enraya.

-Putain mais c’est pas vrai !!

Je tapais comme un chien sur mon arme pour décoincer le mécanisme défaillant, quand soudain une de ces bêtes était entrée dans les toilettes. Je fis le mort, et elle passa près de moi. Ces saloperies passent par les voies de canalisation. La cible se retourna et tira dans les membres. La créature s’écroula, morte. Manifestement, je n’étais pas le seul à savoir ou tirer. Sans le savoir, il venait de me sauver la vie.

Le calme était revenu. Les monstres étaient partis et la cible et sa collègue restaient devant moi, pendant que je feintais mon décès. L’homme s’approcha de moi.

-Tu l’as tué ? Qui c’est ce mec ?

-Je ne m’en rappelle pas, je pensais juste l’avoir assommé ?

La fille se pencha sur moi pour prendre mon pouls. D’un trait, je me saisis de son arme en la tirant de son holster puis me relevai.

-La partie est finie !! Lâchez votre arme monsieur Mason !

L’homme la lâcha. Non pas qu’il acceptait son sort, mais redoutait les représailles sur sa collègue qui me servait de bouclier humain. C’est alors qu’un dernier contaminé apparu, près à faire la peau a la cible. Plus par réflexe que par humanité, je vidai mon chargeur sur elle. Elle tomba, morte.
La cible ne comprenait pas mon geste, et moi encore moins. Il y eut un blanc. Plus personne n’était armé et tout le monde était épuisé. J’appuyai sur la carotide de la femme pour qu’elle perde connaissance, et ramassa l’arme de la cible, qui contenait quelques balles. Il l'avait poussée à mes pieds. Il aurait auparavant pu me tuer au lieu de s’occuper des contaminés, mais il ne l’avait pas fait.
Je sorti du bar, rangeai mon arme enrayée dans ma poche. Puis me retournai. L’homme avait les mains en l’air, et me regardait partir. Je lui adressai un sourire.

-Disons que ce soir, c’est match nul.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
18 juin 2011 à 07:10:30

C'est déjà l'infection ? :ouch2:
J'espère qu'elle ne s'est pas trop propagée ou que le centre-ville soit plus porche de l'épave :peur:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
18 juin 2011 à 07:12:56

J'en profite de la nouvelle pour remettre l'ordre de passage

1)HelpingFR
2)Salamanders
3)DEN2007
4)Spycho
5)SebLeBelge
6)Minidaube

Seb n'étant pas encore revenu de son voyage, c'est à Minidaube de s'en charger

De plus, Seb a échappé à 2 chapitres, il devra donc rattraper son retard, si vous voyez ce que je veux dire

minidaube minidaube
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:06:56

Je posterai mardi soir.

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 14:21:02

ouf a un moment j'avais cru que t'avais tuer ma collègue mais non tant mieu j'en est besoin :oui:

Hey d'ou tu écris mes missions top secret :rire:

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 14:24:49

ah oui, bon chapitre x)

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
18 juin 2011 à 14:34:09

Par contre, il faut quand même y aller molo avec les nécromorphes :oui:

DEN2OO7 DEN2OO7
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:28:12

helping :d) ouais enfin c'était juste des groupes isolés vite maitrisés la :p)

Sala : Merci :-) J'ai accès au dossier de tout le monde donc je connais toutes tes missions :sournois:

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 16:05:43

t'aurai pu me tirer desus quand meme, j'ai une armure de commando sa se perfore pas avec une balle :(

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:52:17

Par contre Den, je sais pas si c'est la première personne qui fait ça pour toi, mais pendant tout le chapitre t'as pas arrêté de faire imparfait/passé simple/présent/passé composé, voire d'autres temps composés style "quand soudain une de ces bêtes était entrée".

Et franchement, je toruve pas ça très approprié pour un récit au passé :noel:
Cela dit, c'est toujours bon, mais on sent que tu es plus à l'aise à la 3ème :o))

DEN2OO7 DEN2OO7
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 18:24:11

Bah ouais j'ai du mal je ferais gaffe au temps la prochaine fois, mais je trouve que les récits a la premiere personne sont toujours aussi moches donc ça aide pas :noel:

Enfin quand je dis "moche" ca concerne que moi hein :hap:

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 18:40:40

ta lu ma remarque den ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 159»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment