Au passage, je viens de tilter que je n'ai pas répondu à ta question Darky... je n'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir en fait
Quadruple post J'ai compris en fait. Et bien oui, Close Quarters ça passe largement sur consoles, peut être même trop... Cela se joue à 16 maximum, et c'est déjà hyper bourrin.
Pour le reste, cela se joue donc à 24 maximum et les maps sont de la même taille que les vôtres. Par contre, elles ne sont pas composées de la même façon. Ainsi par exemple, sur Caspian vous avez 5 drapeaux, nous on en a que 4 (on a pas celui que vous avez sous la Grande Antenne). Sur Golfe d'Oman, vous avez 7 drapeaux si je ne me trompe pas... nous en avons 4 ! (Deux sur la plage: Fort Olive (A) et La Retraite des Vétérans (B) et deux en face: La Ville (C) et Le Chantier (D). J'ignore comment vous ça se passe, mais nous, soit on est en CEA (et les Russes ont tous les drapeaux en début de partie), soit on est en CQ classique, et là, les deux drapeaux sur la plage sont américains, les deux autres, Russes. Du coup, même si la map est assez grande et que l'on est que 24, il y'a quand même énormément d'action ! Maintenant, si un PCiste comme toi venait sur console... peut être qu'effectivement tu trouverais ça trop calme, je n'en sais rien. Mais de la part d'un ancien PCiste et très très gros joueur de BF2 (ainsi que de 2142), je m'attendais à moins d'action sur des maps comme ça... j'avais peur. Et bien je suis agréablement surpris. En fait, si tu te rappelles BC2, et bien l'intensité est la même, parfois même mieux C'est juste les maps qui changent, et donc les sensations. Par exemple, même si l'intensité est très bonne sur BF3, je n'ai jamais retrouvé les sensations que j'avais sur Port D'Arica en CQ par exemple... Pourquoi ? Parce que sur BF3 on a pas de bonne map urbaine du même genre, où l'on rase absolument TOUT, où les balles te sifflent sans cesse aux oreilles,... Je suis très déçu sur ce point, mais c'est un autre débat.
Bref, que l'on soit sur PC ou sur consoles, les maps sont de la même taille, c'est juste la disposition qui change, afin de centraliser l'action, l'adapter au nombre de joueurs que nous sommes. Néanmoins, sur des maps très très très grande, je trouverai ça débile que l'on ait la même taille que vous... D'où le fait que Desert Bandar par exemple ne m'attire pas tant que ça... Je trouverai ça nul que l'on se batte dans une zone de la map et que le reste ne soit pas exploité.... A mon sens, pour que cette map (ainsi que les autres) soient bien foutues, il faut qu'elles aient au moins 4 ou 5 drapeaux. Soit 4 disposés en carré, aux 4 coins de la map, comme ça on va de drapeau en drapeau, et au centre, comme c'est un point de passage important, c'est la guerilla...). Soit 5 disposés de la même façon, mais avec le 5ème en plein milieu.
Je pense que 4 c'est mieux, car à 5, les gens auront tendance à camper autour du 5ème, et puis si les autres drapeaux sont repris, les gens vont se disperser dans tous les sens.... et à 24 joueurs....
Bref, pour les maps de BF3 Vanilla, ils se sont bien démmerdés. Maintenant pour Armored Kill, j'ignore comment ils vont faire, mais je leur fait confiance. Les Level Designer de DICE ne sont pas trop mauvais...
Ok okay, merci
"Darky Noel ? Arf, l'attente sera longue... Moi il sort le Mardi 11, je le DL dès que je suis de retour chez moi (c'est à dire le vendredi soir, et paf ! je geek ). M'enfin, comme je le disais, ça va être dur la semaine de me dire qu'un si beau jeu n'attend que moi Moi qui pensait ne pas rentrer tous les week-ends... Tout compte fait, je verrai "
Ouais on verra quoi
Le truc c'est que je viens de m'acheter War of The Roses, si je m'achète Armored kill , je vais trop être sur mon pc
Je préfère miser un peu plus sur le lycée au début, et quand les résultats, bon je l'espère , arriveront, je m'achète AK
Sage initiative
Moi j'aurai un PC Portable avec moi, mais bon... je crois que ses performances sont trèèèès limitées, donc je sais même pas ce que je pourrai faire tourner dessus...
###
Et puis Milleuros, il faut se dire que du temps de BF2, on était en droit aussi de se dire que le contenu de Euro Force, Forces Spéciales et Forces Blindés aurait pu être dans le jeu dès sa sortie
###
Ouais, pas vraiment en fait =/
Perso, dans les choses que j'espérais de BF3 à sa release, c'était justement de très grandes maps avec beaucoup de véhicules. Or, à ce que j'ai vu, la plupart sont très orientées infanterie.
C'est un peu ça que je voulais dire.
Pour BF2, okay pour Armored Fury, ça aurait pu être dans le jeu de base. Les deux autres ne faisaient à mon avis pas partie des grosses attentes des fans pour BF2.
Pas faux
En fait, ce qui m'a choqué, c'est que BC2, on savait que c'était différent des Battlefield classiques. Les maps étaient un peu moins grandes et tout.
Avec BF3 on était censé revenir aux sources. Or, NON SEULEMENT on est pas revenu aux sources (les maps étant pour la plupart très orientées infanterie comme tu l'as dis), MAIS EN PLUS, elles le sont encore davantage que les Bad Company (qui eux étaient quand même fait pour à la base...)
Nan parce que franchement, quand je vois Autoroute de Téhéran, Traversée de la Seine, Opération Métro, Pic de Damavand, etc... mon dieu, mais elles sont à vomir ces maps ! Et je parle même pas des grandes (que je trouve totalement nulles (Opération Tempête de Feu.. ). Mis à part peut être Caspian Border, je n'aime AUCUNE maps du jeu de base. C'est simple, je joue uniquement sur Golfe d'Oman (ou alors Close Quarters quand j'ai envie de jouer en mode "très infanterie"). Je jouerais volontiers à Strike at Karkand en masse, mais très peu de serveurs 360 la font tourner... du moins pas en boucle (contrairement à Golfe d'Oman, où là y'a un paquet de serveurs 24/7...)
Je trouve ça triste quand on sait que Karkand était la map la plus présente sur BF2... 50% des serveurs la faisaient tourner non-stop... D'ailleurs j'ai passé plus d'un an sur un seul et unique serveur à ne jouer QU'A cette map ! C'est dire à quelle point on ne s'en lassait pas...
C'est malheureux d'être obligé d'acheter des DLC pour avoir de bonnes maps... stratégie commerciale ?
Owiiii ! https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061027-firefly-studios-annonce-stronghold-crusader-2.htm
Peut être le STR que j'ai le plus adoré ! (quasiment à égalité avec Total Annihilation et Age of Empires II). C'est simple, ça fait 4-5 ans que je joue plus aux STR, et celui ci était le dernier )
Et Kargh Island Theaka, tu n'aimes pas ? Perso c'est l'une des maps sur laquelle je joue le plus
Sinon j'ai vu cette news, ça m'a fait un choc lorsque je me suis rappelé du premier, qu'un copain à mon frère nous avait prêté
Pas mal
Darky J'ignore si c'est la map qui est comme ça de base, ou bien si c'est seulement sur consoles, mais je la trouve très mal conçue... (vous avez combien de drapeaux vous ?) Elle est immense, mais au final, on utilise qu'à peine 20-30% de la totalité de la map... Aucun combat dans les montagnes, etc... mis à part un ou deux tireurs isolés.. Et puis, à quoi bon s'installer dans les montagnes ? Certes on a une bonne vue, mais on voit personne ! 12 par équipes... 2 dans l'hélico de combats, 2 dans les avions, 4 dans les chars.... Il reste donc que 4 personnes au sol... dont 2 ou 3 sont des snipers planqués... (je n'ai rien contre, mais du coup, y'a quasi personne à dégommer, le tir au pigeon on oublie...) C'est peut être aussi pour ça que je suis pas trop fan des maps véhicules, 'fin chai pas, sur BC2 c'était mieux foutu, y'avait toujours de l'action, car toujours une tonne d'infanterie (rappelles toi Canal de Panama par exemple ! Y'avait beaucoup de véhicules, et pourtant y'avait tellement de lapins à dégommer ) BF3 beaucoup moins...
D'ailleurs, puisqu'on parle de BF et de Stronghold, je compte me remettre à jouer un peu sur PC quand je serai dans mon appart'. Il faut que je regarde un peu ce que mon PC Portable a dans le ventre, mais je sais déjà qu'il a 3Go de Ram (pour info, j'ai qu'1Go sur ce PC où j'écris... je faisais tourner BF2 avec )
Si tout fonctionne bien, je me remettrai surement à 2142
Ah vous avez surement pas le drapeau B, qui lui est pas loin des montagnes
On a 5 drapeaux
Sinon j'avoue qu'un petit DLC gratuit avec les maps de BC2 comme canal de Panama serait génial
Tien mois au courant pour BF2142
"On a 5 drapeaux "
Nous 4. La station (A), les deux du milieu qui sont hyper collés (B-C), et puis l'espèce d'Usine (D).
"Sinon j'avoue qu'un petit DLC gratuit avec les maps de BC2 comme canal de Panama serait génial "
Oh oui... Un petit pack du genre: Panama/Arica/Baie de Nelson/Moisson
"Tiens mois au courant pour BF2142 "
Pas de soucis
Ah d'accord, c'est bien ce que je pensais. A l'ouest de la map, vers les montagnes, on a un cinquième drapeau,
T'as oublié oasis, hérétique
Ah oui, sorry man
Salut
LE VENDREDI JE TERMINE A MIDI
Mais deux heures de DS de Math le smaedi matin
Moi 4 tous les samedis petit veinard
Oh putin de merde merci tu me remontes le morale Eminems
Bon après j'ai juste deux heures d'histoire et je me tire
Histoire
Maths j'ai 4h d'affilée de maths le lundi, mardi et jeudi matin, et accessoirement 4h de controle le samedi
Si ça peut te rassurer de ton planning
Oui ça me rassure beaucoup
Perso j'aime bien les maths, mais avoir maths le samedi