Aquaplaning ? Il était en inter, alors que la pluie s'intensifiait.
JakeTyler Voir le profil de JakeTyler
Posté le 6 octobre 2014 à 17:14:39 Avertir un administrateur
Abusé comme le grue décolle
https://vine.co/u/1029431825736867840
Putain, cette vitesse... et la grue qui décolle... C'est hallucinant.
C'est vrai qu'il arrive très vite et tout droit... Maintenant avec des pneus inters usés (du 24eme tour) et la quantité d'eau qui est tombée à ce moment il est possible qu'en aquaplaning il perde tout pouvoir directionnel et de freinage... Mais effectivement c'est bizarre
On dirait qu'il n'a même pas cherché à freiner, vu la vitesse. Mais je dis bien « on dirait », parce que faudrait être un peu arrangé pour vouloir défoncer une grue qui évacue une autre voiture.
J'y crois moi on a eu un exemple avec Wendlinger , alors pourquoi pas Jules !
Il a du passer sur une rigole d'eau , la meme que Sutil avec des pneus intermediaires en fin de course , il a eu un aquaplaning et tiré tout droit ! Il devait sans doute etre entre 200 et 230 en sortie de virage.
Oh putain comment la grue elle prend sévére et Bianchi qui passe sous le pneu
Ca peut paraitre con ce que je dis, je ne sais pas, mais s'il y avait des graviers comme à l'époque (pas sûr qu'il y en avait là avant), il n'aurait certainement pas été si vite dans la grue.
Dites-le-moi si je dis une connerie
Bah oui ça l'aurais plus ralentie c'est sûr
Yep, y a qu'à voir Liuzzi en 2007, sans gravier, il prenait bien la grue, ça aurait pu être bien pire.
http://youtu.be/1XPdUIDjcH4?t=52s
Bien possible le tout droit en faite, il est sorti à la 2eme partie du virage ( on peut voir sur la vidéo de Sutil une monoplace qui se range à gauche de la piste pour le prochain virage à droite ).
Suffit qu'il ai un peu mordu l'extérieur à cet endroit, il part droit et à quoi, 15-20 m peut-être avec le mur du coup pas le temps de réagir..
Putain qu'est ce que ç serais bien si la grue aurais essayé de faire une marche avant le plus rapidement possible pour limité les dégât et pourquoi c'est pas l'arrière qui à tapé
https://www.youtube.com/watch?v=69JUz9BDrXQ#t=79
Liuzzi et t'as le pilote du SC qui fait un de ces départ il à vu que quelque chose arrivé à fond dans le rétro
Ouais, le pilote de la Sc a vraiment fait un coup d'accélération de ouf pour éviter le truc
C'est un des GP qui m'a le plus marqué perso.
Oué il était marrant ce GP d'ailleurs j'lavais vu aussi
En même temps, le départ + une Spyker en tête + la bataille Alonso / Massa, difficile de pas être marqué.
okamips2 Voir le profil de okamips2
Posté le 6 octobre 2014 à 18:51:33 Avertir un administrateur
Ca peut paraitre con ce que je dis, je ne sais pas, mais s'il y avait des graviers comme à l'époque (pas sûr qu'il y en avait là avant), il n'aurait certainement pas été si vite dans la grue.
Dites-le-moi si je dis une connerie
-> y'a des graviers à cet endroit, c'est juste qu'il y a une route aussi à l'extérieur à ce niveau qui rejoint la piste de l'autre côté, au niveau de la chicane.
Et sinon sur la vidéo, on voit juste les 5 derniers mètres de la sortie, impossible de savoir s'il est parti tout droit ou en tête-à-queue. Il tape de quasi face mais il a pu faire un 360 ou un 720 avant, ce qui est beaucoup plus plausible qu'un tout droit à mon avis
Oui très beau finish d'ailleurs Alonso et Massa s'étaient tout les 2 envolé ils sont arrivé avec plus de 1 minute d'avance sur les autres
Ouais, je regarde la F1 depuis 2001 mais faut dire que j'ai peu de souvenirs entre 2001 et 2003...
A partir de 2004, je me souviens très bien de la domination Schumi et son foutu abandon à cause de Juan pablo à Monaco
Et donc, depuis 2004, c'est LE grand prix qui restera dans ma mémoire
+ le loupé de Kimi pour rentrer aux stands et obligé de refaire un tour
https://docs.google.com/file/d/0B4SIwQiEWeysLUxFZkF6WVhQYlU/edit?pli=1
Putain le casque à bien résister quand même (Merci Massa )
Felipe-Massa77 Voir le profil de Felipe-Massa77
Posté le 6 octobre 2014 à 19:01:45 Avertir un administrateur
Putain qu'est ce que ç serais bien si la grue aurais essayé de faire une marche avant le plus rapidement possible pour limité les dégât et pourquoi c'est pas l'arrière qui à tapé
Lien permanent
-> nan mais LOL quoi, j'espère que tu rigoles là..
T'as cru que la grue c'est une F1 et qu'elle peut faire un 0 à 100 en 2 sec ? Et le mec qui la roule ne regarde surement pas derrière lui non plus..