Rdv le 16/03 pour la livrée de l'Alpine LMP1
après BMW c'est Corvette qui reflechirait à une voiture en LMDH
Le 25 mars 2021 à 18:39:30 baronganon a écrit :
après BMW c'est Corvette qui reflechirait à une voiture en LMDH
Corvette, ça m'étonne pas, ils veulent visiblement pas construire de GT3 donc je pense qu'avec la fin quasi annoncée du GTE ils vont passer en LMDh.
Ils sont train de trouver un terrain d'entente avec l'IMSA pour faire rouler la C8-R dans la future catégorie GTD Pro néanmoins
Et donc Glickenhaus seront absents de Francorchamps, et ils iront pas à Fuji et Bahreïn. Il commence à sentir mauvais ce programme.
Lamborghini intéressé par le LMDh
là j'y crois carrément moins vu que la firme appartient au groupe VW
une rivalité entre 3 marques du même groupe ça me parait improbable
Résultat des qualifs pour Francorchamps, les Toyota sont en avance de plus d'une seconde sur l'Alpine, une LMP2 a été plus rapide que l'Alpine, et Porsche a réalisé le meilleur tour pour une GTE sur ce circuit.
Les hypercars devaient remplacer les LMP1 pour rendre les courses plus intéressantes mais finalement elles sont pareil visuellement et y en a que 3 et elles sont toujours en tête. Donc y a absolument aucun changement
Oubien d'autres marques vont arriver par la suite ?
Elle est où l'Aston Martin Valkyrie tant attendue ?
j'ai mis la liste des arrivés la page d'avant ..
bah je vais la remettre avec les update
2021 Toyota, Alpine, le projet Bykolles qui était prévu a du plomb dans l'aile et la Glickenhaus devrait arriver dans pas longtemps
2022 Peugeot
2023 Audi, Porsche et Ferrari
rumeurs pour Bmw, Corvette et Lamborghini
Aston Martin a abandonné l'endurance pour faire de la F1.
Aussi, l'Alpine est littéralement une LMP1 de l'année dernière, qui est autorisée à courir une saison de plus.
Sinon, comme a dit mon VDD, il y aura au maximum 5 voitures de 3 écuries cette saison, et encore Glickenhaus sera a priori absent de Bahreïn et Fuji, après avoir raté Spa...
y'aura bien UNE Glickenhaus à la prochaine manche (portimao)
c'est confirmé
La Glickenhaus a passé le test de 30 heures sans problème majeur, il y en aura bien une à Portimão le week-end prochain et deux à Monza en juillet.
BMW engagera officiellement des LMDH au Mans en 2023,
c'est fou
En IMSA*
C'est pas encore sûr pour Le Mans dès 2023
BMW je comprends plus leur logique.
Le 15 juin 2021 à 08:44:44 :
BMW je comprends plus leur logique.
Il y a rien à comprendre, ils vont arriver en IMSA, perdre et quitter la compétition après une saison.
Présentation de la Peugeot le 6 Juillet.
https://www.youtube.com/watch?v=asVDamR1vRY
La Peugeot 9X8 a été dévoilée, pas d'aileron et un design vraiment radical.
Elle est censée commencer à courir en mi-2022, donc c'est possible qu'ils ratent les 24h du Mans... la voiture était censée être prête pour la saison 2022-2023 avant qu'ils changent le format des saisons à cause du covid, donc ils sont pas sûrs d'avoir le temps de préparer la voiture complètement avant juin 2022.
https://assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2021/24-heures-du-mans/entry-list-24-heures-du-mans-2021.pdf
Liste des inscrits pour les 24h du Mans.
Les 6h de Monza étaient une course vraiment intéressante je trouve, il y a eu des belles batailles dans toutes les catégories. Et j'ai lu que Toyota étaient justement pas super confiants pour le Mans, donc à voir.