CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic Moto GP

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 236»
Page suivanteFin
Bordel_Du18-25a Bordel_Du18-25a
MP
Niveau 9
20 mai 2012 à 15:53:21

Waldo67

je l'attendais aussi cette excuse là,, ben justement quand tu joue le championnat et que c'est aussi serré que t'as besoin également de point que t'es soi-disant un grand pilote et surtout face à rossi tu essai de récupérer ta 2ème place!!!

Stoner n'avait juste pas les moyen de battre rossi c'est tout et ça te fait chier de l'avouer :ok:

MP
Niveau 9
20 mai 2012 à 15:57:01

Surtout que rossi est sur un moto de merde les chronos des autres le prouve et que la Honda reste la meilleur moto!

et sur la pluie c'est le pilotage qui fait la différence et la différence on l'a encore vue aujourd'hui

et d'un coté t'as Rossi qui est un Dieu et de l'autre Stoner qui est juste un pilote un bon pilote!

c'est tout faut pas recherche plus loin et tu ne peut rien dire face face à ça! :content:

KambizElhami KambizElhami
MP
Niveau 55
20 mai 2012 à 16:09:19

Si, parce que Rossi n'est pas non plus un "Dieu" :(

MP
Niveau 55
20 mai 2012 à 16:10:35

(en revanche oui, il est sur une sacré tas de m... :noel: )

KnightClub KnightClub
MP
Niveau 8
20 mai 2012 à 16:17:28

A en voir les messages certains ne connaissent visiblement pas assez le championnat ...
Sous la pluie la Ducati à toujours été meilleur, même eux ne savent pas pourquoi elle est mieux sous la pluie que sur le sec. D'où un bon chronos de Rossi et Hayden au Warm-up ce matin.
La Honda à visiblement cette fois ci eu du mal, il faut le reconnaitre. Pedrosa à eu du mal malgrès son meilleur temps au warm up sous la pluie et Stoner à eu du mal à se battre avec Rossi. Toutes les teams ont eu très peu (voir quasiment pas) d'expérience dans ces conditions avec ces nouvelles motos. La Honda me semblait trop nerveuse en sorti de virage. Déja qu'elle part dans tous les sens sur le sec alors sur la pluie ... Stoner la bien dit, en 5 ème dans la courbe avant la Dunlop il n'avait presque pas d'adhérence avec l'arrière.
Cela n'empêche pas la très bonne course de Rossi, qui a enfin montré au sceptique qu'il était toujours aussi bon. (un peu de chance tout de même que les tech 3 aient chuté ). On l'a vu confiant sur moto qui d'habitude ne lui donne pas assez de feeling, et a aligné de très gros freinage et entrez de virage qui nous manquait tant. Merci à lui pour le spectacle (Je regrette d'ailleur de ne pas y être allé cette année :-( car lorsque rossi double l'ambiance est celle d'une finale de coupe du monde)

Tous ça pour dire, avant de cracher sur l'un ou l'autre, informez vous un peu, soyez objectif et non butté comme pourrait l'être certains footix.

MP
Niveau 9
20 mai 2012 à 16:24:03

KnightClub

justement c'est toi qui ne dois pas y connaitre grand chose car le warm-up c'est juste des temps qui ne faut jamais prendre en compte ce qui compte ce sont les chronos en course et sur la pluie c'est surtout une question de pilotage...

West qui est une brèle sur le sec tu peux lui donner n'importe qu'elle moto il y fera un bon résultat sous la pluie!

et tu as vue les guidonnage que Rossi à subi? et puis qui est censé faire évoluer la Honda???

Hayden est un bon pilote il a été champion du monde donc...

MP
Niveau 9
20 mai 2012 à 16:25:30

enfin soit moi je m'en fou j'ai vue du spectacle et une très belle course...

et en duel Stoner a encore perdu! je ne crache pas sur se pilote là je dis juste qu'il est surcoté et que beaucoup on cracher leur haine sur rossi un peu trop rapidement...

KnightClub KnightClub
MP
Niveau 8
20 mai 2012 à 16:35:19

Tu dois être du genre à regarder que les courses et en tiré des conclusion qu'avec les courses comme le font beaucoup de beauf avec la f1 sur TF1.
Les warm up veulent dirent quelque chose surtout quand les motos non jamais été testé sous la pluie. Il montre bien que les ducati était plutot bien réglé et que les pilotes y était à l'aise. Le pilotage joue un grand role il est vraie, il faut aussi d'habituer aux réaction de la moto voir être obliger son style de pilotage. Cependant si tu crois que le pilotage fait tous et que ducati est une moto de "merde" comme tu l'as si bien dit cela conforte l'idée que j'ai de toi. J'aime Rossi et j'affirme bien qu'il est un très bon pilote.(si c'est de ça que tu as peur)
Tu n'as aucune notion des efforts et problèmes qu'on le team ducati et encore moins ce que peuvent apporté les 2 pilotes Honda à leurs motos. Alors avant de craché un peu sur n'importe qui soit ouvert d'esprit et pose toi des questions

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 17:16:35

Au passage, hormis le battle Stoner/Rossi, j'ai trouvé la course ennuyante :(

MP
Niveau 9
20 mai 2012 à 17:43:36

KnightClub

non c'est toi qui part déjà dans l'idée qui tu t'y connais et que moi j'y connais rien...

les warm-up c'est juste de la rigolade pour voir si la moto est aux normes pour la course et vérifier si il n'y a pas de souci technique et jamais ça ne peut être un aperçu de la course en tout cas si toi tu t'es fier au warm-up pour prédire les résultats de brald et lorenzo tu t'es sacrement bien planté la gueule!

et tu sais pq ça ne sert qu'a ça??? car entre un warmup et la course il y a plusieurs heures de différences, 2 courses des conditions de piste, de grip qui changes énormément et de températures, tu peu te taper du soleil au WUP et te taper de la pluie ou du vent en course et généralement les pilotes ne forces pas. Voir n'y participent pas.

Bref les WUP c'est juste pour vérifier que la mécanique tourne et qu'il n'y a pas de problème technique.

Après concernant les Ducati elles sont nul sur le sec et légèrement meilleur sous la pluie OK mais bientôt on va entendre que les ducati sont les meilleurs moto alors faut arrêter. Aujourd'hui ça c'est joué au pilotage et Ross à été chercher sa 2ème place au pilotage! Y'a juste rien d'autre à dire.

Tout les autres pilotes ducati son très loin!

WeeDkzl WeeDkzl
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 17:53:38

Course la plus intéressante de la saison pour le moment. Joli dépassement de Lorenzo au départ et ça plaisir de revoir Rossi devant !

jojoww jojoww
MP
Niveau 1
20 mai 2012 à 18:09:23

Louis Rossi vainqueur en Moto 3 et natif du Mans. Ça ne s'invente pas. ^^
Super de revoir Vale devant, j'espère que c'est le début d'une renaissance.

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
20 mai 2012 à 19:29:40

J'ai plutôt bien aimé les courses.
Concernant la motot GP, ça m'a fais plaisir de voir Rossi se battre avec les tech 3 puis Stoner.

Chaud le départ de de puniet :(

KnightClub KnightClub
MP
Niveau 8
20 mai 2012 à 23:03:07

Le warm-up pour vérifier si la mécanique marche bien :rire: (c'est pas des courses de scooter) + j'ai pas dit que ducati était les meilleurs je contestais le faite que tu disais que c'était des moto de "merde" + je ne conteste en rien le pilotage de rossi aujourd'hui

MP
Niveau 9
20 mai 2012 à 23:45:24

Oui mon gars c'est à ça que ça sert! et a vérifier une dernier fois le comportement de la moto avec le plein d'essence et à valider les dernier détails et encore...
car je ne sais pas si tu le sais mais certain pilotes choisissent leur configuration course seulement quelques minute avant le départ!(suivant la météo, et condition de piste) ainsi que les pneus qu'ils vont utiliser.

Bref tout ça pour dire que les warm-up ça ne veut rien dire et que si tu commence à faire attention aux temps du warm-up c'est que tu n'as rien compris!

d'ailleurs ça sert tellement à rien qu'en formule 1 ils l'ont supprimer depuis pas mal de temps...

Bref t'es un vrai motix!!

MP
Niveau 55
21 mai 2012 à 18:32:22

Bah si justement, les chronos du warm-up peuvent être significatifs :doute:

Moins que de claquer une pole, mais quand y'a d'importants changements de température, le warm-up peut indiquer une moto qui se comporte mieux, où à l'inverse moins bien pour le pilote. Auquel cas, si les conditions ne changent pas, ce même pilote ne fera pas une course en rapport avec ses qualifs.

MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 18:35:57

KambizElhami

alors je me répète, comment on aurait pu prédire que lorenzo allait bien tourner, bradl aussi et que pedrosa et stoner serait moins bien alors qu'il ont dominé le warm-up... je le dit et le répète le warm-up c'est juste un échauffement et rien d'autre...

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:37:47

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warm_up

Warm up est une expression anglaise:

Pour les anglophones, il désigne généralement l'échauffement des sportifs
Dans les pays francophones, l'expression est utilisée en Formule 1 pour désigner une séance d'essai servant à tester la configuration de course de la voiture; pratique supprimée en 2003, mais toujours utilisé en MotoGP.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:43:53

Intérêt de tout donner dans un warm-up sous la pluie (surtout quand c'est la première fois du week-end que ça roule dans ces conditions) si ce n'est risquer la chute et se blesser avant la course ? :(

En général le warm-up est significatif, tu peux pas dire le contraire, là c'était des conditions particulières, sous la pluie on peut pas vraiment savoir vu que les motos n'avaient pas encore roulé dans ces conditions. Là le warm-up a vraiment servi pour les réglages, en général c'est juste un check-up.

MP
Niveau 55
21 mai 2012 à 18:46:06

Je ne dis pas que les résultats du Wup sont TOUJOURS significatifs. On a déjà vu des pilotes partir en pole et gagner alors qu'ils n'avaient fait que par exemple le 10è temps du warm-up, parce qu'ils n'ont pas attaquer.

Je dis juste que dans CERTAINS CAS, cela peut dénoter une amélioration du comportement de la moto d'un pilote, que ce soit grâce aux réglages ou grâce aux conditions de piste.

Si ça n'est pas aussi important que les qualifs pour le résultat d'une course, ça n'est pas non plus complètement inutile.

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 236»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment