Bah le KERS y sera utilise (et a ete utilise sans problemes en 2009), je vois pas pourquoi le DRS serait un probleme. Je pense que le risque serait juste de rater son freinage, mais c'est bien degage devant la sortie du tunnel,donc ca devrait aller. Apres, y en a qui pourraient faire de dangereuses erreurs de pilotage a plus haute vitesse, mais ca on est jamais assure contre...
Renault pourrait motoriser Williams : http://news.sportauto.fr/news/1440366/renault-sport-f1-jean-francois-cauber-quatrieme-equipe-williams
Je ne sais pas quoi dire là-dessus car d'un côté un accident est si vite arrivé à la moindre erreur alors si on réduit un tant soit peu l'appui à l'arrière pour en plus se porter à hauteur de l'adversaire devant nous !!
En gros les équipes ont intérêt à fiabiliser à 1000% ce système si elles veulent l'intégrer, perso je pense que l'attention que requière Monaco est déjà énorme alors je pense que Red Bull ainsi que Ferrari et quelques autres s'en passeront !
"vous imaginez sortir du tunnel à 310 ? "
Alors là je vous arrête Jacques au bout du tunnel c'est plutôt 285/290 pour les meilleurs !!! 310 c'est en Turquie plutôt !
Alors là je vous arrête Jacques au bout du tunnel c'est plutôt 285/290 pour les meilleurs !!! 310 c'est en Turquie plutôt !
Justement, avec le DRS, ajoute 20km/h.
L'an dernier la vitesse de pointe était de 287 km/h grâce au F-Duct qui aidait pas mal déjà dans ce domaine, je doute que ça dépasse les 300 km/h avec le DRS mais c'est imaginable.
Enfin dans le passé avec des moteurs plus puissants c'était bien possible donc je vois pas le problème.
Le DRS ça marche surtout dans les très longues lignes droites.. Je sais pas combien de mètres fait le tunnel de Monaco, environ 500 ou 600m non? Donc je pense pas que les F1 gagneront 20km/h à cet endroit, mais plutôt une dizaine! Quoique, l'aileron est tellement braqué à Monaco, qu'on pourrait avoir quelques surprises malgré tout!
De toute façon, si le jeudi il y a plusieurs accidents à cause du DRS, la FIA changera la donne et l'interdira pour la suite du we (à mon avis)
A mon avis le tunnel avec le DRS ça passe à fond, en Turquie lors des qualifs la courbe rapide entre les virages 10 et 12 se prenait à fond avec le DRS ouvert, pourtant ça va plus vite que dans le tunnel à Monaco, de même à Melbourne pour la courbe entre les virages 10 et 11... on y avait vu aucun problèmes là
En tout cas le DRS devrait apporter un boost très important car les ailerons sont tellement braqués que la moindre ouverture permet une diminution des appuis énorme. Contrairement à Monza où avec déjà très peu d'appuis à la base ça changera pas grand chose (par contre les lignes droites sont bcp plus longues donc ça compense).
Ce qui sera intéressant c'est de savoir où sera autorisé le DRS en course, le 2 solutions sont le tunnel et la ligne droite des stands (la montée vers Mirabeau c'est vraiment trop dangereux). La première solution permettrait sûrement des dépassements, faudra voir si la FIA estime que c'est pas dangereux. Sinon la ligne droite des stands est minuscule (je crois qu'on passe en 7ème mais peu de temps) il s'y passe jamais rien là sauf au départ
"Justement, avec le DRS, ajoute 20km/h"
Ca parait insensé d'arriver à 310km/h au bout du tunnel à Monaco, même avec le DRS, rien que pour la sécurité évidemment !
Mais sur quelle distance sera-t-il autorisé et où sera-ce ?
Pour la sécurité, j'espère nulle part.
http://news.sportauto.fr/news/1440401/adrian-sutil-eric-lux-agression-shanghai-affaire-sutil
http://news.sportauto.fr/news/1440404/adrian-sutil-excuses-agression-force-india-affaire-sutil
Moncet en avait parlé dimanche pendant le grand prix, mais je pensais pas que c'était si grave.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-revele-son-rituel-d-avant-course,23053.html
Il aurait mieux fait de rester puceau
Ce qu'elle a dû prendre Rafaela en 2008.
Hamilton signe un pré-contrat chez RedBull !
Source : tommorrowF1
Les relations entre l’équipe McLaren et Lewis Hamilton présentent un nouveau tournant. Martin Whitmarsh souhaite des discussions positives avec son pilote pour prolonger son contrat après 2012, mais ce dernier a signé un pré-contrat avec Red Bull Racing pour 2013.
Selon nos informations, le champion du monde 2008 aurait signé, il y a quelques semaines, un pré-accord avec l’équipe championne du monde 2010, pour l’horizon 2013. Une étude de faisabilité du côté de la boisson énergisante a déjà été engagée et le résultat est spectaculaire pour Red Bull. La marque autrichienne viserait le marché Africain à l’avenir. Hamilton serait donc un élément majeur de cette nouvelle stratégie.
Depuis le début de la saison, Red Bull alimentait la rumeur d’obtenir un duo Vettel – Hamilton pour 2012 voir plus tard. Le champion du monde 2010 a été consulté et n’est pas contre une confrontation avec Hamilton. Adrian Newey aurait mis des réserves de son côté. Pour des raisons inconnues.
Notons que Lewis Hamilton discute toujours avec McLaren pour prolonger son contrat au-delà de 2012. Le pré-contrat RBR est un élément de pression sur Martin Whitmarsh. Le pilote souhaite un accord d’une année + une année (2013 – 2014) et non un accord à option long terme, comme le souhaite son patron à Woking.
Hülkenberg se sépare de son manager Weber
Ecrit le vendredi 13 mai 2011 à 09:57, par Julien Delfosse
Gans remplacera Weber pour manager Hülkenberg
Le troisième pilote de l’équipe Force India, Nico Hülkenberg, s’est séparé de son manager Willi Weber.
Le jeune allemand avait été pris en charge tôt dans sa carrière par l’ancien manager de Michael Schumacher. Il a cependant décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Weber après s’être retrouvé sans volant de course pour cette nouvelle saison de Formule 1.
Malgré un certain potentiel affiché chez Williams l’an dernier, où il signa une pole position d’anthologie sur le circuit d’Interlagos au Brésil, Hülkenberg a été remplacé par Pastro Maldonado. Il est aujourd’hui pilote d’essais chez Force India et roule lors de chaque séance d’essais libres du vendredi matin.
"Les deux parties travaillent actuellement sur une transition en douceur et sur une solution satisfaisante pour tous. Hülkenberg sera dorénavant pris en charge dans son management par Timo Gans," a déclaré le pilote allemand dans un communiqué.
http://www.toilef1.com/Hulkenberg-se-separe-de-son.html
En voila une bonne nouvelle! Desormais, Hulk ne devra pas demander des millions pour un contrat rien que pour le plaisir du gourmand Weber!
http://www.toilef1.com/Ferrari-ne-compte-pas-se-separer.html
"Oui. Il a un contrat avec nous pour cette année et l’an prochain. Donc oui, tout à fait, Felipe sera avec nous l’an prochain, il n’y a aucun doute là-dessus," a répondu di Montezemolo, ajoutant qu’il voulait conserver Fernando Alonso le plus longtemps possible.
Et merde...
De toute facon, s'ils veulent garder Massa, c'est qu'il y a une bonne raison. C'est juste qu'elle nous échappe
Elle nous échappe pas, c'est juste qu'en mettant un mec qui en a comme Kobayashi ou un pilote talentueux et régulier comme Rosberg ça laisserait pas le champ libre à Alonso.
Je comprends Ferrari que ça les ferait chier de voir un second pilote titiller un mec qui a couté 50M€
http://motorsport.nextgen-auto.com/Eric-Lux-attaque-Sutil-en-justice,23176.html
Si j'écrivais les mots que j'ai prononcé en lisant l'article, je risquerai le ban...
http://news.sportauto.fr/news/1440479/luca-di-montezemolo-accords-concorde-negociations-championnat-concurrence
Ca doit faire au moins la 10e fois...