Grosse frayeur pour ma part en moto mercredi dernier XD
Un temps abominable: température vraiment basse et il pleuvai de la neige fondue,la route pas spécialement verglacé mais en revanche la neige fondue + les feuilles mortes ça glisse quand même pas mal^^
Bref je pars de chez moi vers 11h30 pour allé en cours,il s´est mis à pleuvoir franchement méchant :/ arrivé en ville je roule assez pèpère (+/- 50-55) quand un lègers ralentissement pointe le bout de son nez,donc je retrograde et je laisse rouler,seulement, avec le froid et la vitesse l´eau de pluie à gelé mon arrivé de gaz en position "ouverte" du coup la moto c´est mise à acceléré malgrès que la poignet été relachée :/
ça a beau être une 50 en 4ème y a quand même pas mal de reprise XD j´ai déboulé à 80 dans une petite rue avec des voitures à 100mètre devant...
Obligé de couper carrément le contact et de freiner comme un porc pour m´arreter...bref pas de chute ni de casse mais now si il pleut et qu´il fait froid jla prend plus la moto Xd
Esteb43 ça m´est déjà arrive en 50, à croire que ça les fait bander
Burattino ah oui quand même!! t´as eu chaud!
bon sinon voilà ce que ça donne de rouler pas ce temps...
http://www.enregistrersous.com/images/2/144902553620071120192453.html
http://www.enregistrersous.com/images/2/102265223920071120192604.html
photos prises hier soir, le matin, elle brillait (j´avais fait un lavage intégral à la main ce week end )
Burattino J´imagine la scène à la Joe Bar Team : Le visage tout vert, accroché à la moto juste par le guidon, en train de gueuler "Merd´ merd´ MERD´ !"
N´empêche que t´as eu chaud ! T´as du te faire une de ces peurs
Pour me rendre à mon travail, avant de m´engager sur l´autoroute, il y a un virage, qui par temps sec se négocie sans difficulté à plus de 100Km/H.
Par temps de pluie, 80.
Maintenant, avec le temps froid, je ne dépasse pas les 40-50 Km/H.
Je prie et serre les fesses tous les jours lorsque j´arrive à cet endroit!
Maintenant, il faut toujours se dire que les limites de la motos sont toujours plus loin que les siennes. Donc, rabaisser ses ardeurs et prétentions.
Personne de censé n´osera se moquer de vous quand vous ralentissez à l´approche d´une zone dangereuse suivant les conditions climatiques. Si d´aventure, cela devait se passer.
Dites-vous bien que celui qui se moque sera le 1er à se retrouver le Q par terre ou encore se verra à rouler plus lentement que vous encore.
Bref, ne pas dépasser ses propres limites est le plus important.
pareil avec le SV, je penche pu beaucoup en plus, les pneus d´origine sont vraiment nuuuls sous la flotte!! (sur le sec aussi d´ailleurs! ) Super durs! je sers les fesses dans certains coins... en plus les glisses à la réaccélération me rappel tout leur potentiel! la dernière fois j´ai fait un guidonnage de fou furieux paske l´arrière avait décroché alors que j´avais quasiement pas remis les gaz... avec les flics d´ailleurs en plus
Change de pneus, n´hésite pas!
Tu n´en as pas deux autres pour éviter la chute ...
De temps à autre, je sens la moto partir des deux roues et là, je flippe, c´est vrai.
Pourtant, j´ai d´excellents pneus, Bridgestone BT020.
En moto, on n´est jamais assez prudent.
j´ai des Dunlop D220 et ils sont vraiment à chier. Dans 2 semaines j´ai des Diablo mais j´vais déjà les finir, c´est cher quand même ^^
moi aussi des fois sur les ronds points, j´sens les 2 pneus glisser... faut serrer les fesses
Bizarre, c´est que tu dois avoir une mauvaise série ou alors, les pneus ont été stockés dans un endroit trop sec.
Avant, j´avais des Dunlop D220, et je t´assure qu´elle était rivée à la route.
Jamais eu le moindre problème avec les D220.
Donc, il faut voir selon l´entreposage de pneus. Je ne vois que cela qui peut en être la cause.
Je t´avouerai presque avoir plus confiance aux D220 qu´au BT020.
Par contre avec la Kawa GTR 1000, avec laquelle j´ai parcouru 165 000 Km, non pas d´erreur avec les 3 "0", les BT020 me donnaient une meilleure satisfaction.
Cela dépend aussi de la machine.
c´est la monte d´origine de tous les Sv et tout le monde s´en plein. Ils prennent 15 ans à chauffer et ils n´ont pas un super grippe sous la pluie. C´est souvent que je burne en 1ère sans le vouloir, même sur le sec...
* Posté le 21 novembre 2007 à 16:12:01 avertir modérateur
* Burattino J´imagine la scène à la Joe Bar Team : Le visage tout vert, accroché à la moto juste par le guidon, en train de gueuler "Merd´ merd´ MERD´ !"
N´empêche que t´as eu chaud ! T´as du te faire une de ces peurs
Jte raconte pas,j´ai faillit me faire dessus XD
En plus j´ai tendance à vite paniquer dès que ça fait du bruit et jpeux te dire qu´a 80 en 4ème sur une derbi avec un pot hebo(donc super creux) dans une petite rue bah ...ça en fais pas mal de bruit :p
En plus les pneux cross ça tient pas des masses sur sol mouillé,bref...toute façon même par temps de simple plus je trouve que c´est vachement hard les deux roues,entre les passages cloutés,les bouches d´égoue mouillées,les ralentissements imprévues qui oblige à freiner sec...j´ai l´impression d´être sur sur une grosse savonnette :D
D´ailleur Kryn66 à titre indicatif,tu te prend une vautre avec ton engin,même pas vite (genre 30-40km) sur du goudron,t´en à pour combien de reparation ? Parce que avec les portes baggages lattérales et compagnies qui doivent être quand même assez fragiles tu te gammelle t´en a pour tes frais non?
Ben, avec ma Kawa GTR 1000, j´ai eu 2 accidents en 4 mois.
Le 1er sous la pluie avec une visibilité de moins de 50 M à 90 Km/H, coincé dans une ornière et impossible d´en sortir. Alors, pour éviter de me retrouver la tête le 1ère dans la vitre arrière d´une voiture, j´ai couché la moto et l´ai regardé s´exploser après la collision.
Bilan;
- 1 rétro out
- Carénage complet out
- 2 valises out ainsi que les attaches métalliques
- 2 silencieux out
- Sélecteur out
- Bavette arrière
- Coup dans le réservoir
- Poignée d´embrayage et le système d´huile out
Pas mal de frais comme tu peux l´imaginer!
Le 2ème à 3 Km/H sur une plaque de verglas au départ à un feu rouge à 5H du mat´ un 21 décembre en 2001.
Bilan;
- L´autre rétro out ...
- Pédale de frein out
- Poignée de frein out
- Pose-pied droit out
- Nouveau pot droit assez abîmé
- Tête de fourche droite du carénage out aussi ...
- J´en avais eu pour près de 4000 Euros pour réparer.
Je l´ai revendue 3 ans 1/2 plus tard à 165 000 Km car trop de frais pour réparer et ou changer;
- Embrayage [d´origine] commençait à patiner à partir de 6000 tours
- Amortisseur arrière [d´origine]
- Chaîne de distribution
- Tout le système de freins avant (2 étriers, etc ...) [d´origine]
- Pot échappement pourris à cause du sel, oui, je roule toute l´année
- Béquille centrale pourrie également à cause du sel
- Suspension avant [d´origine]
- Cardan [d´origine] usé
- Selle [d´origine] mousse écrasée (mal au derrière)
Bref au vu de tout ce qu´il restait à faire, j´ai préféré la vendre et acheter la Pan European.
Pas eu d´accident avec la Pan depuis avril 2004.
Pfouah j´aurais du me la fermer en disant que le temps ça allait plutôt pas mal ! La douche que j´me suis pris en remontant à 5H
Mais bon hein c´est les inconvénients du deux-roues
Tous les soirs de cette semaine en rentrant, j´ai dû laver ma "mob" tant elle est sale. Il pleut tous les jours.
Bref, tous les matins en sortant du garage, elle est propre et tous les soirs en rentrant chez moi elle est sale
Bref, nous sommes tous logés à la même enseigne
j´la laisse crade mais pas trop^^ juste assez pour pu qu´on voit ma plaque!
Putain j´aurai la flemme de la laver tous les soirs moi
Demain je vais m´inscrire au code et pis après je pourrai passer le permis 125
Oui, je peine parfois pour la laver.
Mais bon, quand le pare-brise et les rétros sont sales, c´est n´est pas agréable non plus.
Mieux vaut bien voir être vu. Alors, mieux vaut avoir des phares propres et des feux arrières propres eux aussi.
Quitte à laver tout ça, j´en profite pour faire le reste, ensuite passage obligé par la "peau de chamois" afin qu´elle soit le plus sèche possible.
Maintenant, elle est se repose dans le garage et est propre de la pointe du pare brise à la bavette arrière, en passant par les pots et les jantes.
Jusqu´à demain ou elle sera sale
Non, elle ne roule pas le W-E.
Ma femme travaille le samedi et le dimanche, nous sommes tous les quatre à la maison, alors ...
bon moi j´ai failli m´éclater hier alors l´arsouille attendra le retour du printemps. Dommage mais c´est préférable trop dangereux sur des routes froides, à moitié sèches et crades!
faîtes gaf!