Voilà l´objet de ma question qui peut faire office de sondage par la même occasion.
Considérez-vous ceux qui roulent en [gros] scooter comme des motards? Ceux qui doivent être immatriculés pour circuler sur la voie publique.
Perso, non. Et vous?
Non jamais de la vie
Je ne suis pas branché moto ni scooter mais un scooter reste un truc de petite bite
Moi j´ai un scoot, mais c´est clair que dès que j´ai 18 ans, je passe au calibre au dessus, mais pas question de prendre un scoot 125 cm3, autant prendre une belle bécane
Non jamais de la vie
c´est souvent des caisseux reconverti aux 2 roues juste par utilité... jamais de la vie donc... mais si y en a un qui me fait signe, je me ferais un plaisir de lui répondre.
Certains motards utilisent le scoot pour aller bosser paske c´est plus simple. Un pote sur Paris prends un scoot... paske la Tuono 1000 sur le périph et dans Paris, c´est pas le pied...
Perso quand j´suis en scoot et que je vois un motard j´ai vraiment envie d´faire signe, limite ça m´démange mais j´sais bien que j´vais passer pour un con car les scoots ne sont pas considérés comme des motos (à juste titre soit dit en passant). Seulement j´ai vraiment l´esprit motard et je sais bien que dès que je suis majeur (et que j´ai les moyens) je m´achète une moto donc c´est pour ça que j´ai envie d´faire signe mais bon j´me retiens, encore 1 ou 2 années à attendre ^^
J´vois pas l´utilité de ta question.
Je les considère comme des gens.
Des cyclomotoristes plutôt.
Perso, je ne les considère pas du tout comme des motards dans le plein sens du terme, car pour la majorité, ils sont venus au 2 deux par la force des choses. Avantages fiscaux [en Belgique] et facilité dû aux encombrements sans cesse grandissants.
Ils ne roulent pas en "moto" mais roulent en voiture "à 2 roues". Cela se remarque à leur manière de rouler. Et pour quasi tous, ils ne changent pas avec le temps.
Malheureusement, ils font grimper les statistiques en matière d´accident de deux roues. Ils n´ont que trop rarement suivit des cours d´apprentissage et ou de perfectionnement, et de ce fait roulent dangereusement aussi bien pour eux-même que pour les autres usagers de la route.
Je parcours près de 500Km par semaine avec ma mob et des spécimens, je puis vous assurer que j´en vois tous les jours et préfère les avoir loin, très loin même, derrière moi que juste devant, car les réactions sont imprévisibles.
Onlyyou;
Pourquoi ne vois-tu pas l´utilité?
Entre potes, nous abordons parfois le sujet et les avis sont partagés.
Comme des gens d´accord ... mais ce n´est pas très explicite. Les motards, tout comme les caisseux sont des gens.
J´espère que mon explication, si elle ne te satisfait pas, ton donne au moins la raison de ma question.
Bonsoir à tous!
Un burgman 650 met une véritable pâté à un ER5 ou CB500 ou GS 500 Alors franchement ne vous fiez pas aux apparances!
Les scooters marchent de mieux en mieux!
Apres tout dépend de l´utilité!
Je vous laisse réfléchir là-dessus!
En attendant, si çà vous plait de frimer, ya une bonne nouvelle pour vous dans mon blog!
http://henrifarcigny.spaces.live.com
A bientôt!
nan mais la puissance à rien à voir avec l´esprit... Tu trouve que le type en CBR 1000 qui passe à côté d´un motard en rade sans s´arrêter à plus l´esprit qu´un autre en 500 qui s´arrête?? bah tu vois, c´est pareil avec ton exemple bidon...
Et on fait pas de la moto pour frimer, on en fait paskon aime ça!
plutot crevé que salué un scott!
faut pas deconé non!
a genève y a que sa! et y roule comme des connard.
alors non j salut pas les scoot.
une becan c est une becan et le fait que les scoot roule mieux ne change rien .
henrisp;
Je ne comprends pas ta comparaison.
Nulle part, je fais mention des performances comparatives!
Cependant, si tu y tiens, vois les valeurs de ton exemple "Burgman 650" par rapport à une ZXR-400!
Je n´ai rien de plus à ajouter que mon message d´hier.
Pour être motard, il faut avoir l´esprit motard ! Un mec qui possède un gros scooter a en général choisis ce véhicule pour l´aspect pratique et utilitaire.
Pour moi il ne sont donc pas motard car un scooter n´a rien d´un objet de plaisir.
La communauté scootiste est une plaie pour chacun d´entre nous. Je n´ai jamais vu pareils deumeurés de toute ma vie.
Ils se la jouent ´born to be wild´ mais pas de manière intelligente. Parce que ils ne vont pas vite mais sont quand meme dangereux, ces quiches Quant au bruit d´un booster spirit.......
Mouais... Je suis d´accord sur le fond mais pas sur la forme. J´ai 17 ans donc je peux pas encore m´acheter une "vraie" moto ? J´en peux quelque chose ? Non.
J´ai eu ma 1ère moto à 17 ans et sans permis ...
Cela n´empêche pas d´acheter une moto bridée à 34 ch (je crois qu´en France, c´est comme ça) à tes 18 ans.
Rouler sur une moto de 34 ch ne doit pas être perçu comme une frustration.
Ce n´est pas à 18 ans et une expérience d´un scooter avec 2 à 8 ch d´origine et passer au guidon d´une sportive de 150 ch, voire plus, n´est pas pas du tout raisonnable.
Il suffit pour cela de regarder le nombre de jeunes (et inexpérimentés) motards morts et ou accidentés par rapport à ceux qui sont plus âgés.
Je n´ai pas dit le contraire... Mais avoir une moto à 17 ans et sans permis je ne peux pas (et je ne saurais pas).
J´ai appris à manier une boite de vitesse sur une CB 50 dans un garage.
Juste le temps de passer la 3ème et de rétrograder en 2ème ... c´est tout.
Cela se passait, il y a 23 ans, les choses ont bien changé depuis.